Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Choix carabine

Aller en bas 
+14
Guillaume-54AK
dioulouet
Lemjul
Angelo82
vouvinch
7760pat
PATAFOIN34
lonesome cow-boy
casecaillou
jb971
mica
rick dangerous
simca
ketinu59
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:15

dioulouet a écrit:

 
tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente  Diana identique !

!

Du coup, il serait intéressant d'y placer un bloc T05 Diana (c'est a celui là que le bloc ressemble le plus en tout cas)
Visiblement c'est le,point faible de cette black force, la détente trop dure...

Tu aurais de quoi essayer la manip?
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 6:07

Lemjul a écrit:
dioulouet a écrit:

 
tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente  Diana identique !

!

Du coup, il serait intéressant d'y placer un bloc T05 Diana (c'est a celui là que le bloc ressemble le plus en tout cas)
Visiblement c'est le,point faible de cette black force, la détente trop dure...

Tu aurais de quoi essayer la manip?

Pour le bloc Diana j'ai pas ça en magasin ;)
Pour la détente j'y travaille !  en plus du ressort de stylo j'ai essayé qq modifs sur le mécanisme, j'y vais par étape
Mon niveau est encore trop moyen pour en apprécier les changements,  mais cela commence à me convenir, va falloir que je mesure la dureté
tiens au fait il faut combien en gr pour dire qu'une détente soit convenable ?

(en rouge : polissage,  ressort plus faible, remplacement vis)

carabine - Choix carabine - Page 2 Poliss10

bloc Diana (la ressemblance est frappante) peut etre plus évolué que sur la 880) c'est pas le meme prix aussi ;)

carabine - Choix carabine - Page 2 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 15:24

vouvinch a écrit:
Oui,

En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté.  tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!

...


Ras-le-bol de lire ça.
En 2015 ou 2016, un membre a posté des cartons réalisés avec une Fury np. Va les voir et reviens dire que c'est une mauvaise arme.
A 40m, je groupe dans 5 cm avec une carabine que je sors 3 fois par an. Ca n'est pas de la haute précision, mais quand-même mieux que "arroser" et "décaniller des canettes"!
Avec un peu d'humilité, tu pourrais te contenter de dire que c'est une arme que TU ne maîtrises pas.

Nombreux sont ceux qui dénigrent les armes qui ne font pas qu'un seul trou à 50m sur appui.
J'aimerais voir leurs cartons réalisés DEBOUT sans appui à cette même distance.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:49

vouvinch a écrit:
Oui,

En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté.  tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!

Si tu veux rester dans un prix contenu, commence au moins avec une cometa (j'en vends une de 2016 pour moins cher que ça , détente améliorée et lunette, tu peux me mp si tu veux).

Mais si tu peux, lance toi dans du Weihrauch!!!


Avec 150€ on trouve de quoi faire, faut parfois un peu bricoler bien sur, mais à la portée de tous!
le prix est très peu  proportionnel à la précision (ex. pour 3 foix 150€ tu feras jamais "trou dans dans trou" à 50m
et ce contrairement en pcp mais qui coûte un bras bien sur ! tu vas me dire un cara de marque c'est fait pour durer, mais dans 30ans moi je sais pas ou je serai_ et meme pas encore vivant smil 85
Pis com tout le monde sait y'a les règles d'or a respecter , 7.5/16 joules : précision,
20 joules: difficile a maîtriser (pour un débutant), lunette qui se dérègle constamment (j'en sait qq chose)
après c'est chacun qui voit !  
Weihrauch à 500€ avec lunette pourquoi pas, y'a que les imbéciles qui ne change pas d’idée smil 85 smil 85 moi le premier smil 85
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 17:54

smil 85


Dernière édition par dioulouet le Dim 21 Mai 2017 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 18:31

@Triskell
Bien d'accord avec toi !
Tu parles de Vellereille, mais malheureusement il ne vient plus ici depuis un bon moment... Dommage, il était bougrement intéressant et un sacré tireur aussi ! Certains manquent ici, d'autres pas du tout... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:05

je possède une crosman fury np aussi,et même avec une détente charlie,
elle est dur à maîtriser (passé au chrony 21.5j)
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:23

@ ozzy
d'accord avec toi pour vellereille,dommage
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 69
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:26

Oui, Simca,elle est difficile à dompter. Mais j'aime bien cette arme qui ne pardonne rien. Le changement de tenue de la main avant ou de l' appui de la crosse sur l'épaule modifient le tir. Il est difficile de réaliser de bons groupements avec cette carabine qui tape fort. Mais c'est possible en s'appliquant.
Une HW 30 ou autre bonne arme de moins de 15 J sont plus indiquées pour débuter. Je suis d'accord sur ce point.
@Ozzy: oui, c'est Vellereille. Merci.
Ses cartons constituent une belle leçon.
Revenir en haut Aller en bas
simca
Pilier
Pilier
simca


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 1257
Age : 68
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 10/12/2014

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:36

de mémoire,il y a aussi moulinor qui faisais de beaux cartons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 21:24

dioulouet a écrit:
de plus style de cara qui encourage en tant que débutant (du vécue)

car très précise, pas besoin de "domptage" comme avec une 20 joules qui se transforme en arroseur automatique dés le départ smil 85 smil 85 smil 85
 
100€ + cibles+ plombs 150€ porc gratos chez AA

de dire quelle ne pas durer dans le temps ben je demande à voir !
 
tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente  Diana identique !

carabine - Choix carabine - Page 2 88012

carabine - Choix carabine - Page 2 1011



http://www.luftgewehre.org/Luftgewehre/Diana-Luftgewehre/Diana-350-Magnum-Luftgewehr/Diana-Panther-350-Magnum-Luftgewehr/Diana-Panther-350-Magnum-Luftgewehr-Luftdruckgewehr.html

depuis ma 1ere 880 4.5 j'ai passé pas mal de boites de plombs, aucun jeu que du bonheur

pour mon autre 880 en 5.5 possibilité de booster à 20/24 joules (suivant recoupage)  avec un simple ressort Titan num9 et ce sans trop altérer sur la précision
sauf bien sur une lunette qui a tendance a se dérégler par un piston plus vigoureux smil 85  
mais celà tout le monde le sait,  le mode visée ouverte voire Point rouge est la solution étant la plus raisonnable !

c'est fou comme la mécanique ressemble étrangement à un mélange de diana et weihrauch
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 7:01

On peut remarquer un angle de fermeture du canon sur le cylindre avec un angle inférieur à 90,
à la fermeture, le  joint ne travaille pas en cisaillement mais en poussée!
cet appui acier/acier et joint comprimé est très important pour la précision  d'un canon dit basculant!

carabine - Choix carabine - Page 2 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 7:16

Je peux juste t'apporter le témoignage sur la 880 BF. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 7:56

Salut voisin !

Pour te partager ma petite expérience, j'ai perdu énormément d'argent en achetant et en revendant des gamo wishper et autres nitro piston peu précises et destructrices de lunettes.
Si j'avais eu les conseils ci dessus avant d'acheter mes premières carabines, j'aurais largement économisé le prix de ma TX200.

Je suis d'accord à 200% pour la HW qui sera toujours bien revendue sur le marché de l'occas si tu veux changer un jour...


Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 11:47

Tx200 très bien coté par AA!

http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-air-arms-tx200-hp-calibre-4-5-mm.html

16 joules que ça de vrai pour de la précision et économie de lunette dixit depuis des lustres par les piliers du forum (J1 hein! smil 85 )

maintenant 700€ (600 en promo)  ça se trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval smil 85
pour ce prix il y a le PCP acheté en Espagne mais c'est une autre catégorie, c'est moins joueur, ça demande moins d'attention,  de moins avis AC et PCP très complémentaire en terme de tir loisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine - Choix carabine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix carabine   carabine - Choix carabine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix carabine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix carabine et choix lunette mereci
» Choix carabine hw30s mais petit doute sur la compatibilité carabine/tireur ...
» Choix carabine 20j canon fixe et avis site espagnole, budget carabine nu 200/250€
» Choix de carabine entre 3 choix
» Test carabine club / choix d'une carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: