Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Entretien joint de compression stoeger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boubou89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
boubou89


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 12/08/2016

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptySam 22 Avr 2017 - 17:48

Bonjour a tous

J'ai récemment acheté un pistolet air comprimé et il est bien préciser de déposer de temps a autre une goutte d'huile de silicone sur le joint pour éviter qu'il ne sèche ou bien sur la cartouche de co2

Je suppose que dans le cas d'une carabine c'est pareil mais dans les posts sur les entretiens des carabines, personne d'évoque ce sujet. Donc j'aurai aimé savoir si de temps a autre il fallait mettre un peu d'huile et si oui, sur la photo ou doit on déposer le silicone ?

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Wp_20110

Je suppose que c'est le joint en bas a gauche de l'image mais sur youtube on voit un tuto ou la personne en met mais pas a cet endroit là et on voit mal du coup j'ai le doute

En vous remerciant

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptyDim 23 Avr 2017 - 1:58

Oui, tu peux mettre très peu d'huile ou de graisse silicone ( graisse à robinet) sur ton joint de canon;
mais c'est plus pour l'étanchéité, ce ne sont pas des joints qui sèchent... STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptyDim 23 Avr 2017 - 5:49

Non... la graisse au molybdene ou au lithium fait l'affaire. Du moment que c'est bien fait régulièrement.

Si tu n'as jamais démonté ta carabine alors tu peux déjà considérer que c'est mal fait. Les petits chinois ne sont pas autorisé à utiliser beaucoup de graisse sur leur ligne de production...

Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:36

J1 a écrit:
Non... la graisse au molybdene ou au lithium fait l'affaire. Du moment que c'est bien fait régulièrement.

Si tu n'as jamais démonté ta carabine alors tu peux déjà considérer que c'est mal fait.
Les petits chinois ne sont pas autorisé à utiliser beaucoup de graisse sur leur ligne de production...


je confirme !
 
sur les  4 hammerli 880 neuve et démonté avant mise en fonction

joints piston ayant subit l'outrance des mains sans expérience de jeunes chinois  smil 85

et ce, dans un cylindre non ébavuré,  sur les lumière de passage armement et aussi sur les  perçages des 2 axes bloc détente !
 
sans parler d'une absence de graissage de qualité sur  piston / ressort,   si ce n'est une pédicule d'une huile sale et pleine de particule de poussière marron ?

une belle entaille qui se passe de commentaire !  

c’était le premier ! j'en averti mon revendeur préféré (Armurerie Auxerre) qui sans discuter et opère avec son sérieux comme à leur habitude ,  
me renvoie donc un nouveau piston (récupéré sur du matériel neuf) et ben je vous le donne en 1000  smil 85 le joint dans un état moins catastrophique mais comme les autres  !

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Img_0112

deux autres joints origine avec de belles balafres, celui de monté sur le piston en remplacement  trouvé chez ebay provenance Diana 28mm,  d’excellente qualité, de plus pré imprégné au niveau graissage, ça évite tout dieséling de départ ,  suffit de graisser sans plus la partie haute du piston et ressort (perso j'utilise de la graisse au Lithium)

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Captur12

adresse du joint en question,  j'ai trouvé moins cher par la suite mais jamais essayé (image suivante)


STOEGER - Entretien joint de compression stoeger 28_goo10



j'ai jamais commandé chez Wortec , qui peut m'en dire plus au niveau de cet armurier ?

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Joint_14
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptyLun 24 Avr 2017 - 4:31

Ah, Diolouet, pendant que je te tiens smil 85
sur tes 145 messages postés, il y en a plus de 130 où tu as utilisé la fonction "citer"  smil 82  c'est usant à lire ! Imagine que les autres fassent pareil, de façon systématique...
Et là en plus tu nous colles des photos non recadrées ( 800px) qui obligent à jongler avec le niveau de zoom STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Wall .
Tu penses  "de quoi il se mêle Lemarcus"...et tu as parfaitement raison ! STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:05

Lemarcus a écrit:
Ah, Diolouet, pendant que je te tiens smil 85
sur tes 145 messages postés, il y en a plus de 130 où tu as utilisé la fonction "citer"  smil 82  c'est usant à lire ! Imagine que les autres fassent pareil, de façon systématique...
Et là en plus tu nous colles des photos non recadrées ( 800px) qui obligent à jongler avec le niveau de zoom STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Wall .
Tu penses  "de quoi il se mêle Lemarcus"...et tu as parfaitement raison ! STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Beerchug

Lemarcus 1000 excuses bien sur, je fais "citer" afin de répondre précisément sur un point dont j'ai la reponse
comment faire autrement (chui pas expert)  
pour les photos effectivement sur un pc grand écran pas de soucis, pour un tel portable je viens d'y penser c'est pas terrible, je mettrai un lien donc,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty
MessageSujet: Re: Entretien joint de compression stoeger   STOEGER - Entretien joint de compression stoeger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien joint de compression stoeger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question entretien-compression sur une ancienne Diana 25
» afin d'éviter la compression du joint de canon peut on ?
» L'entretien du joint de piston du HW40 en images
» Stoeger x10, Gamo blck shadow IGT, Stoeger ATAC
» Entretien et chargement stoeger x10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: