Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débridage raté carabine PCP

Aller en bas 
+4
trandber79
airmec
rick dangerous
adrien 2
8 participants
AuteurMessage
adrien 2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien 2


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyVen 21 Avr 2017 - 23:58

Bonjour,n'étant pas concerné par la loi sur le bridage, j'ai débridé (et tout raté) une carabine benjamin armada en suivant pourtant les instructions trouvées sur le blog Auxerre armurerie.
1- Dévisser la vis d'air sur la réserve d'air comprimé de quatre tours. OK
2-Vis hexagonale à l'arrière de la pompe: je l'ai dévissée jusqu'en butée puis revissée jusqu'au moment ou elle fait un "clic" à chaque tour. Le ressort devrait normalement être à son maximum (suivant la vidéo). OK
J'ai tiré et il n'y a pas de différence (même plomb à la même distance dans le même matériau = même impact.
3-Toujours selon la vidéo, il y a une petite vis hexagonale, loin à l'intérieure de la vis hexagonale de pression du ressort qui ne servirait que de réglage pour la garde de la gâchette, c'est là que tout s'est gâché!
J'ai constaté qu'elle donnait l'impression d'être freinée. Je l'ai vissée un peu et réessayé l'arme.
Pas de changement au niveau de la gâchette mais un petit bruit au niveau de l'armement et presque plus de puissance!
4-J'ai essayé de m'y retrouver en cherchant les butées de cette petite vis: dévissée à fond, j'arrive en butée. Revissée à fond, énorme problème: il n'y a pas de butée et elle semble être tombée hors de son pas de vis et en tout cas, hors de portée de la clé Allen.
J'ai armé puis tiré: juste clic (il reste encore 150 bar de pression dans la réserve, rien ne fuite, on dirait que le piston? n'est plus comprimé.
Comment faire pour récupérer cette petite vis? Quel est son vrai usage et son réglage? Que démonter d'autre pour la récupérer sans abîmer tout encore plus et en sachant qu'il y a toujours beaucoup de pression et comment faire baisser celle-ci? Pourquoi je n'ai plus de pression du tout lors d'un tir?
J'ai chercher des vues "éclatée" mais sans résultat, de toutes façons, je ne sais pas ce que je dois faire.
Merci d'avoir pris la patience de me lire et peut-être, de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptySam 22 Avr 2017 - 1:12

tu es bon pour démonter.

première chose: vide ton réservoir. crée une fuite légère et attends qu'il soit vide complet.
car même avec 10 bars dedans, si tu fais une erreur, ca peut être très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptySam 22 Avr 2017 - 1:51

Salut Adrien!

Je crois savoir que la Benjamin Armada est une Marauder avec un ''habillement'' différent, et j'ai trouvé une vue éclatée de cette dernière, avec schéma détaillé de la détente:

http://www.crosman.com/pdf/manuals/1763%20and%202263%20EVP%20and%20PL%20Update%20II.pdf

J'espère que le lien marche, et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptySam 22 Avr 2017 - 5:56

Bonjour,


Tu n'as plus qu'à démonter ta Cara ta vis du fond est sortie de son filetage.

Ne tire plus ,sinon tu va marteler la queue de la valve avec la vis qui se balade!!!!!!!!!!!!!


Cette dernière vis au fond pour monter la puissance est en anti horaires et la grosse en horaire pour compresser le ressort.

La vis du fond en anti horaire permet d'allonger la course du marteau,donc de frapper plus fort la valve

Si tu veux quelques tuyaux,n'hésite pas thumright


Revenir en haut Aller en bas
adrien 2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien 2


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptySam 22 Avr 2017 - 13:34

Merci pour les réponses, j'ai démonté le "bloc gachette" en pensant retrouver la vis, mais je ne la trouve plus, elle a du tombé quelque part.
Si je retrouve une vis correspondante (est-ce que quelqu'un connait le dimension de cette vis),
Si je remonte cette vis, je dévisse à fond la grosse hexagonale, puis je dévisse à fond la petite hexagonale.
A partir de là, de combien de tours devrais-je revisser chaque vis pour obtenir un réglage convenable en sachant que mon but était de remettre cette carabine dans sa version débridée en supposant que ça soit possible. (modèle français).
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptySam 22 Avr 2017 - 18:03

Tu ne trouveras rien du côté bloc gâchette,il faut que tu démonte la partie ou tu introduit les clés allens.

Attention le pas de vis n'est pas du métrique ainsi que les clés allens aussi!!!!!!!
Carabine - Débridage raté carabine PCP Image12

C'est cette vis sur le côté droit qui doit être enlevé
Revenir en haut Aller en bas
adrien 2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien 2


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyDim 23 Avr 2017 - 15:52

Pour démonter cette pièce , le bouchon qui est à l’arrière est-il serti ou visser? Y a-t-il un risque d'avoir la bouteille encore bien chargée pour démonter, cette pièce?
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyDim 23 Avr 2017 - 16:02

C'est du bon sens de purger sa bouteille pour bricoler dessus....

Tu ne branches pas un nouveau lustre avec les lumières allumées ou tu ne fais pas l'entretien de ta bagnole pendant qu'elle tourne....
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:11

Carabine - Débridage raté carabine PCP Image13
Carabine - Débridage raté carabine PCP Image14

1:  démonter la vis de la crosse avec une clé en 5/32

2: démonter les 4 vis avec une clé en 3/32

3: démonter la dernière vis sur l'avant dernière photo avec une clé en 5/32

Et là seulement tu aura accès au marteau et retrouver ta vis.

Carabine - Débridage raté carabine PCP Image16

Sur la dernière photo prendre une clé en 1/16 ,cette dernière vis sert à brider le port transfert il faut la dévisser au maximum.

Attention cette première vis est une vis de contre blocage, il y a une autre vis derrière qui elle serre de frein sur le port transfert c'est celle ci qu'il faut dévisser pour augmenter le passage de l'air du port tranfert
Revenir en haut Aller en bas
adrien 2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien 2


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:37

D'accord pour dépressuriser mais ou y a t-il une vis de purge ou en tout cas, comment dépressuriser?
Est-ce que c'est nécessaire pour enlever la pièce concernée?
Avant de faire une nouvelle boulette, pour les quatre vis 3/32, sur la photo, j'en vois six: quatre groupées en losange + deux à l'arrière, prés du bouchon.
Je suppose que ces les deux près du bouchon plus les deux qui sont dans le même alignement. (ou pas)?
Tant que la cartouche est sous pression, je me méfie de dévisser encore une vis ou il est inscrit: Touches pas à ça ...
Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:40

Quand on a pas de valve de purge, en général on dévisse légèrement le manomètre pour créer une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 15:20

Pour les 4vis les deux où il y a ma clé et les deux autres à l'arrière côté du verrou. Et la tu sépare canon ,le bloc détente ainsi que le cylindre.


Tu a reçu normalement un outil de purge, un côté fileté avec une grande tige.


Ne touche surtout PAS ,à la dernière photo une des deux vis une à gauche et à droite du cylindre à côté de ma clé sinon Carabine - Débridage raté carabine PCP Chop
Revenir en haut Aller en bas
adrien 2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
adrien 2


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:41

Voila, tout est bien clair!
J'ai vérifier, pas de trace de l'outil. Sous quel référence le commander?Est-il spécifique à la marque ou existe-t-il un modèle type "universel".
Je me répète, est-ce que je peux risquer, en laissant sous pression , de démonter la pièce concernée sans laisser quelques doigts ou plus dans l'opération?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:54

Pourquoi prendre le risque pour s'éviter de dévisser d'un pauvre tour le manomètre?

Sans deconner, parfois je ne comprends vraiment pas comment vous réfléchissez!
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 17:56

c'est aussi logique que de nettoyer une arme à feu chargée, voyons Carabine - Débridage raté carabine PCP Lollollo

combien il y en a qui le font?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:10

Oui, en regardant bien par la bouche du canon pour voir si la cartouche est bien chambrée...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry357
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Thierry357


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 321
Age : 61
Localisation : Loire
Date d'inscription : 13/04/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:12

@adrien: tu est trop jeune pour avoir connu le service militaire. Mais moi, si (bon d'accord c'était il y a 35 ans, mais j'ai pas oublié)
Et je peux te dire que si tu ne respectais pas les consignes de sécurité au stand de tir, tu en prenais pour ton grade. (retirer le chargeur, vider la culasse + 2 coups de sécurité, et toujours face à la cible)
Une arme, quelle qu'elle soit, n'est pas un jouet et peut être dangereuse
Un 9mm avec une balle dans le canon ou un PCP sous pression, c'est pareil

Alors NON, tu ne touches à rien sans avoir neutraliser ton arme !!
C'est plus clair comme ça ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : deux-sevres
Date d'inscription : 04/05/2009

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:15

Carabine - Débridage raté carabine PCP Image17

Voilà la bête ,qui est fourni avec "les Marauders "pour faire pchiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyMar 25 Avr 2017 - 0:00

Thierry357 a écrit:
@adrien:...  le service militaire....  tu en prenais pour ton grade.
C'est assez logique non ? Carabine - Débridage raté carabine PCP 773767
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:36

Une PCP sous pression est une bombe. Les pressions sont phénoménales ! Tu peux simplement te tuer si fausse manip !!! La moindre manip hors fonctionnement normal de ton arme tu la vides !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:45

Faut pas non plus tomber dans les extrêmes. C'est comme ça que des clubs les interdisent sans réfléchir...

Les systèmes ne rompent pas d'un coup, 99% du temps tu sera confronté à une fuite qui peu éventuellement blesser en éjectant une vis ou autre.
Quand tu ouvres une bouteilles 300bar doucement, tu n'es pas exposé à une fuite de 300bars....

Les gros risques d'explosion et autre sont clairement lié à des mauvaises manipulation lors du rechargement ou à des modifications hasardeuse par une personne non qualifiée et sans connaissances

Mais comme dit plus haut, même avec un piston ressort on ne fais pas l'entretien avec le piston comprimé...


Dernière édition par J1 le Mar 25 Avr 2017 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:32

Je parlais du risque majeur. Mais la sécurité c'est assez simple. Ce que tu fait est ok, soit non. Et bricoler une arme sous pression, c'est pas ok. Après on peut rentrer dans la notions des probabilités. Mais c'est tellement plus simple la version ON / OFF. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Débridage raté carabine PCP   Carabine - Débridage raté carabine PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débridage raté carabine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un saut raté.
» désolé pour le raté de présentation...
» Debridage gamo arrow
» debridage PX4 Storm
» FX MAVERICK--Debridage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: