Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra

Aller en bas 
+10
Guillaume-54AK
vouvinch
varadero91
Ozzy
casecaillou
7760pat
Alpha99
jb971
Nathanielcrasset
magoryn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 15:36

Ah oui c'est vrai il faut aussi prevoir le couscous dans la crosse


Vous voulez une Air Arms?
Achetez: Une LGV, un ressort, une gachette en metal, un sac et du couscous smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 20:20

Une Bonne Teutonne, séance de tir, barbecue-taboulet, on est pas au moins aussi bien que chez nos voisins rosbeef ? Avec la petite boisson qui va, le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 21:12

Bon j'ai fait ma première séance à 10m tir debout sans appuis avec le nouveau ressort 16J sur la LGV. Alors comment dire.... Ca tue sa race !!!!!!

Rien à voir avec le 20 ou 23 j !!!! C'est tellement plus confort le 16 j !!!

Bon mes cartons à 10m debout SA sont dégueux.... mais ça vient pas de l'arme... ni des plombs....

J'étais tellement navré de mes résultats que j'ai fait un essai assis avec appuis. Juste pour voir. 10m assis avec appui n'a pas trop d’intérêt en soi, convenons-en !

Dix plombs.... Bah avec une ressort, j'ai jamais fait un tel résultat de groupement. Impressionnant. A se demander si on a bien tiré dix plombs.

Si j'ai pas trop la flemme je vous mettrai la photo du carton. Mais la tout de suite ça va être douche... puis bière !!!

edit : voila la photo !
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Befunk10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:34

YEAH mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 269310

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 1019217030
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 3:30

Salut magoryn et à ceux qui s'interessent à la LGV ou la LGU.

Je poste ici une réflexion suite à un echange sur la détente de la LGV.
On peut s'offrir pour 18-20 euros une détente métallique plus finement réglable.
A priori génial.
Mais en cherchant sur le web je trouve deux remarques qui me dérangent profondément :
-avec la nouvelle détente la sécurité ne fonctionnerait plus.
https://www.airrifle.co.za/threads/32246-Walther-LGV-trigger-job
-elle serait hyper dure à régler.
Solution alternative à moins d'un euro: on pourrait jouer sur la précourse simplement en changeant la vis d'origine par une plus longue dont la pointe aura été arrondie (M3X0.5X20 ou 25)
http://www.ctcustomairguns.com/hectors-airgun-blog/a-yankee-tune-for-the-walther-lgu

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 6:20

Bonjour
Ça dépend ce que tu  cherches. Si tu mets une vis plus longue, tu vas diminuer ta pré course mais tu ne feras rien sur le poids ou la douceur.
Si elle gratte, il vaut mieux regarder du coté du contact vis de detente-basculeur, et basculeur-gachette. Favoriser une faible pression de contact pour ne pas briser le film d'huile par polissage des surfaces, en évitant de faire des "points de contact" pour privilégier des "lignes". Autrement dit le polissage doit être bien perpendiculaire au plan des pièces polies .(pas facile à expliquer avec mes mots peut être...). C'est ce que finira de réaliser le rodage à l'usage.
Comme le dit l'article, ça se met à gratter quand on baisse le poids et qu'on augmente la course, c'est normal, c'est là qu'on ressent toutes les irrégularités.
La lubrification aussi est très importante, l'huile doit être très fine. Pas de graisse ou autre huile moteur...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:41

Merci Fred pour ces précisions.

Le point qui me dérange le plus : la perte de sécurité.
Qui peut confirmer ou infirmer?
Ou j'ai mal compris ce qui est écrit en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:42

casecaillou,

j'ai vérifié sur le forum, effectivement un gars dit qu'il a un problème avec la sécurité mais c'est celui qui fine tune en home made sa détente. Un autre dit aussi qu'il a eu le même problème.

Ce qui m'embête le plus avec la détente d'origine c'est que le mini pour la force de la détente est trop fort je trouve. T'as beau enlever la "grub screw" il y a un réglage mini.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:19

T'es certain de ta traduction? Qu'il parle de ceux qui bricolent et pas de ceux qui achètent une détente tuning?

Expérience perso:
J'ai enlevé 4.5 tours pour alléger le départ.
Je ne sais pas combien il est possible sans risque.

par contre une chose certaine: c'est bien plus dure que la reckord de la HW.
La preuve : jamais un tir accidentel, meme entre les mains d'une débutante totale de moins de 10 ans.

Mais ça n’empêche pas une gamine de 13 ans qui utilise pour la première fois de sa vie une carabine de toucher des bouchons de bouteille à 35m (avec appui avant), avec une lunette en x6 ou x9, je ne me souvient plus.  mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Smiley_5
Si après tu rates... la loose totale  smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:35

En fait, comme est faite la détente, tu peut dévisser totalement la vis qui règle la force de la détente, le ressort ne sortira pas. Il y a une pièce qui le bloque. Ce qui fait qu'il y a une position mini même sans la vis.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 3:14

Donc d'après toi, celui qui dit qu'il n'y a plus sécurité parle des détentes réglées trop sensiblement?
Et cela signifie que si on achète celle en métal le cran de sécurité sera toujours fonctionnel à moins de la régler trop finement?

Mon anglais est approximatif. J'avais compris qu'il enlevait une petite pièce entre la vis et le mécanisme, pas la vis. Et que la détente devenait mois dure. Si on enlève la vis je doute que le ressort tienne en place.
Un autre lui demande si on peut enlever la petite pièce sans démonter et il répond que non.

Faudrait trouver celui qui s'est dévoué pour monter la fameuse détente métallique et qu'il nous fasse un retour détaillé dessus. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 6:38

Faudrait essayer de la démonter.
Je pense à voir les photos que la petite pièce qui arrête le ressort se retire par le dessus, coté intérieur du boitier. Si tu enlèves cette pièces, tu augmente ta course de réglage sur ce ressort, mais tu seras de toute façon limité par sa longueur. tu peux le remplacer par un plus souple, mais attention à ce qu'il soit bien guidé sinon il va se mettre en canne à pêche et ce sera n'importe quoi pour le régler. Un petit bout de tube rilsan de la bonne longueur ça le fait pour guider un ressort. Les vendeurs de bière en ont plein dans leurs fourgonnettes.
Démonte et fais nous le retour?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 7:56

casecaillou. Non la sécurité n'a rien à voir avec la dureté de la détente. Ils disent que si la détente n'est pas revenue en position complète de départ la sécurité ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 19:23

A quel moment ou en faisant quoi est-ce qu'on se retrouverait avec un non retour à la position complète de départ?
La réduction du premier stade (pré course?) en ferait partie?

Si je comprends bien la manip du poste où seulement la vis de réglage de pré course+le bitognot sur le ressort de départ enlevé
=pas de pré course, en tout cas pas de second stade avant le vrai point dur, détente ultra directe qui déclenche à la moindre pression.
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 20:18

Il faisait froid mais il y avait du soleil. J'en ai profité pour sortir la walther LGV. Ce qui est bien avec elle : tu la touches pas pendant des mois, tu la sort, et hop, sans aucun réglage ou entretient, elle est toujours aussi efficace.

25m, dix plombs JSB exact, position assise en appuis.

Un des ptits cartons du jour.

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Tir_1_10
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Tir_2_10
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:10

Important le "gelage de c.": t'aurais fais qu'un trou! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 21:33

Ouai ça meulait. Bon pas certain que les deux plombs en bas soient à cause du froid. J'arrive à faire un seul trou sur une cible de 5 plombs parfois mais pas sur une cible de dix plombs.

Mais franchement pour une arme à ressort, elle est top quand même.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 EmptySam 24 Fév 2018 - 22:43

Je l'adore! Toujours toute d'origine la mienne.
J'ai ajouté 1/2 tour de plus à la vis de course: me reste une légère course, mais je ne sens plus la bossette. Mieux que bossette dure (c'était pas vraiment le cas) ou pas de course du tout et départ direct. Chacun ses goûts, mais j'aime une petite course pour bien caler mon doigt, suis encore loin de l'expert smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra   mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes premiers cartons à 20 metres avec ma Walther LGV Challenger Ultra
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» cartons du jour avec ma LGV challenger ultra
» Premiers cartons avec ma FX BOSS à 50 mètres
» Premiers cartons avec ma CZ200 à 40 mètres.
» S400: premiers cartons à 50 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: