Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis

Aller en bas 
+6
LeNettoyeur
BobCruse
Ozzy
casecaillou
jb971
beal
10 participants
AuteurMessage
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:22

Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre, à votre avis quel pistolet à plomb à vérin peux concurrencer le hw 40 pour un maximum de 350 euros ?
Apparemment le hw40 à l'air bien mais je crains de manquer un poil de puissance et la finition plastique ne m'attire pas spécialement
Alors hw 40 ou vous avez d'autres propositions ?
C'est pour du tir 10 mètres
Je m'en remets à votre expérience 🙂
Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:27

Un baikal izh 46m d occasion. Ai payé le mien 300€.
Très bonne arme de compétition
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 12 Avr 2017 - 14:47

Oui, j 'avais repéré celui là, est il robuste, pas de problèmes de joints ? Et pour les pièces de rechange, on en trouve facilement ?
Merci pour ta suggestion jb971, la différence de prix avec le hw40 vaut elle le coup vu que je ne ferais que du tir pour me détendre en clubs et chez moi
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 12 Avr 2017 - 15:03

Une ligne de visée à peine plus longue, donc pas forcément plus précis mais un brin plus facile
Pas de fibre optique
Poignée ergonomique réglable, mais donc pas ambidextre
Puissance réglable, mais pour se limiter à 10m on s'en fout
Plus précis à plus grande distance
Plus cher
Meme principe de fonctionnement
= Le concurent principal du HW40 = Zoraki HP1 light (le Ultra, c'est possible qu'on te refuse l'accès au 10m du club à cause de la puissance max -le light aussi d'ailleurs- et je ne sais pas pas si tu peux concourir pour le fun -ça ne vaut pas un pistolet match-)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:33

beal a écrit:
Oui, j 'avais repéré celui là, est il robuste, pas de problèmes de joints ?  Et pour les pièces de rechange, on en trouve facilement ?
Merci pour ta suggestion jb971, la différence de prix avec le hw40 vaut elle le coup vu que je ne ferais que du tir pour me détendre en clubs et chez moi

C est du russe donc simple et robuste. J ai eu avec un set de joints de rechange.
Maintenant si c est pour du loisir le hw40 est suffisant car déjà bien précis. Ce n est pas une arme de match mais bien supérieur aux pistolets de loisirs classiques. Et pour l avoir moins cher il y a le bée' an qui est un clone du hw40.

Pour le zoraki , idem, très bonne précision en cible, meilleure crosse et depuis janvier une nouvelle détente encore améliorée ...mais un peu plus cher que le hw40.
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 1:41

Merci à tous pour vos réponses, et que pensez vous du weihrauch hw 75 ? Look et poids différents, meilleur ressenti ou pas ?
Le Zoraki est il aussi fiable que weihrauch ?
Merci pour vos réponses, grâce à elles mon choix s'affine😊
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 10:05

Le HW75 c'est la même chose que le HW40, mais tout bois et métal. Perso je le trouve magnifique, mais il est peut-être un peu lourd pour le 10 m à une main. Faudrait l'avis d'un utilisateur, fait une recherche sur le fofo, tu trouveras des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 13:48

Le HW75 à moins de 300 euros chez schneider est à mon avis un très bon deal car il est meilleur en précision que le HW40 car plus lourd, avec une meilleure crosse et une détente réglable selon trois paramètres. Il permet des scores entre 90 et 95/100 entre les mains d'un bon tireur.
La visée fibre optique du HW40 le destine plus à du plinking qu'à du tir sur cible.
J'ai les 3 modèles HW, mon préféré est le HW45 (fibre optique enlevée) avec lequel je fais des scores d'enfer à 25m sur cible C50. Beaucoup de tireurs ont du mal avec cette arme car elle est plus brutale du fait de sa compression par ressort, mais avec la crosse type colt 45 et une poignée pachmayr, j'arrive aux mêmes scores qu'avec le HW75
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:42

Précision concernant les HW 40 et 75
La puissance est la même mais l'armement du HW75 est moins dur que sur le HW40 qui se révèle vite fatiguant après 20 ou 30 tirs.
Donc le 75 est gagnant sur tous les points et la différence de prix est amplement justifiée.
274,95 euros chez Sportwaffen Schneider (75 ou 45 même prix)
Par contre le HW45 beaucoup plus puissant (170 m/s contre 120 m/s) est préférable pour du tir à 25m
Tous mes HW viennent de chez eux, c'est une boutique sérieuse et parfaitement fiable.
Revenir en haut Aller en bas
beal
Nouveau Membre
Nouveau Membre
beal


Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:26

Ok merci Bobcruse je pense donc me décider pour le hw 75 suite à tes précieux conseils, et vu que je ferais essentiellement du tir sur 10 ou 15 mètres sur cible, la puissance devrait me suffire. Le système de visée du 75 devrait être plus précis que celui du hw40 (truglo) tu peux me confirmer ?
Le hw 75 est donc aussi précis que le hw40
Merci pour toutes les réponses de chacun qui m'aident beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 2:17

Le HW75 est aussi précis que le 40 mais les résultats sont meilleurs en cible grâce à une meilleure prise en main, de meilleurs instruments de visée et un réglage plus fin de détente.
Le mien est réglé pour 15m et c'est encore parfait pour cette distance.
Pour tirer à 25m mieux vaut le 45, mais c'est une autre histoire pour le maîtriser et il faut déjà être un très bon tireur.
Sur toutes mes armes à air, le HW75 est sans doute le plus polyvalent et c'est un achat que je n'ai jamais regretté.
Les plombs Spécial Club H&N en boîte de 750 au prix de 9 euros les 2 lui conviennent très bien.
Les résultats en cible ne sont pas meilleurs avec des plombs bien plus onéreux.
Avec une bonne arme, le tireur est plus important que les plombs utilisés, à condition bien entendu d'éviter les Gamo et autres plaisanteries mal calibrées du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
LeNettoyeur
Vieil Habitué
Vieil Habitué
LeNettoyeur


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 737
Age : 53
Localisation : 51 Marne
Date d'inscription : 19/11/2012

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:09

Trouves-toi un vieux Fein LP65 d'occase. C'est une véritable arme de match capable de faire du point. Totalement autonome, pas besoin de cartouche d'air ou de CO2, ni même de sparclette 12g, juste un levier d'armement. De bons organes de visée et qui rentre dans le budget.

Review ici, en allemand.

Sinon, le Baikal est très bien aussi, c'est du russe, c'est du solide!!!
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 8:55

Bon, sinon, dans le registre précision et pas cher, mais pompe manuelle, le Crosman 1377 fait le job aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
Régulier
Régulier
Triskell


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 04/04/2014

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:16

Le 1377 peut être précis en changeant... tout!!
La détente est nulle, les organes de visée sont imprécis et difficiles à régler, il faut pomper au moins deux fois, la poignée est inadaptée... tout le contraire d'un LP 65.
Je ne possède pas de HW 40, mais c'est l'arme que j'achèterais si je devais n'en posséder qu'une pour le 10 m parce qu' elle est précise en sortant de la boite, durable et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:13

Triskell a écrit:
Le 1377 peut être précis en changeant... tout!!
Ce n'est pas ce que je lis (ex: le post de Claude sur ses cartons avec une arme d'origine), ni ce que j'observe (mes 1377 sont également d'origine, et je suis assez bluffé par la précision de la bête).
Citation :

La détente est nulle,
Elle n'est pas si catastrophique que cela :
- elle doit tourner d'origine autour du Kg, c'est pas top, mais tout à fait jouable
- de nombreux tutoriels sur Internet montrent comment l'améliorer (en commençant par modifier ou changer le ressort)
Par ailleurs, ça encourage à s'attacher à des séances de tir à sec pour mieux maîtriser la bête- pas un mal.

Citation :
les organes de visée sont imprécis et difficiles à régler,
Là, je te l'accorde, ils ne sont pas très confortables... mais on peut grouper tout de même.

Le mieux est probablement de les changer (entre culasse et hausse, c'esr de l'ordre de 100 euros), même si je pense qu'il faut probablememt s'entraîner avant et atteindre du 80-90 régulièrement avant de penser à les changer (si on est pas foutu de mettre tout dans le visuel avec les organes d'origine, le problème ne vient pas de l'arme...)

Citation :
il faut pomper au moins deux fois,
Je dirais même 3 fois pour du 10m.
C'est en tout cas ce que j'observe sur les deux exemplaires dont je dispose.

Citation :
la poignée est inadaptée...
Mouais... là encore, arriver à mettre tout dans le visuel avec l'arme d'origine avant de penser à incriminer le matos, à mon humble avis...
Par ailleurs, il y a pléthore de crosses de remplacement pour customiser cette arme (la Harley des pistolets AC de l'autre côté de l'Atlantique...).
Citation :

tout le contraire d'un LP 65.
Mais pas du tout au même prix : un 1377 c'est $50 ou 80€... dur de trouver aussi precis à ce prix...

Citation :

Je ne possède pas de HW 40, mais c'est l'arme que j'achèterais si je devais n'en posséder qu'une pour le 10 m parce qu' elle est précise en sortant de la boite, durable et pas chère.
Ce sont exactement les critères que je me suis imposé (en y rajoutant que je voulais une arme autonome - pas de CO2 ni PCP) et qui m'ont conduit au 1377. Et depuis, je me régale, même s'il me reste encore un peu de temps avant de franchir l'étape de devoir changer de hausse (me suis fixé comme objectif d'atteindre le 90 avant de commencer à améliorer- le faire avant serait inutile car le pb vient du tireur...)

Biensur, si je cherche une arme superbe, j'ai les Steyr LP2 du club : c'est confortable, superbe détente match, le pied... mais 1200€ neuf (et je n'ai pas de bouteille de plongée partout où je vais pour le reharger....). Du coup, je préfère en chier un peu plus pour 80€, et pomper même en vacances où qu'elles soient:)
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:55

Triskell a écrit:
Le 1377 peut être précis en changeant... tout!!
La détente est nulle, les organes de visée sont imprécis et difficiles à régler, il faut pomper au moins deux fois, la poignée est inadaptée... tout le contraire d'un LP 65.
Je ne possède pas de HW 40, mais c'est l'arme que j'achèterais si je devais n'en posséder qu'une pour le 10 m parce qu' elle est précise en sortant de la boite, durable et pas chère.

+100

le 1377 a un tres bon canon. une arme pas chere pour le loisir et c'est tout.

avant de faire regulierement (et pas qu'une fois!!) 90 avec un 1377, tu auras atteint l'age de la retraite.

le comparer a des armes de match est purement et simplement
ridicule.

le 1377 est pas cher, a un bon canon, pour s'amuser en loisir c'est tres bien mais pas plus....(j'en ai eu deux!)

Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptySam 15 Avr 2017 - 6:38

Je comprends vos remarques sur le 1377 - c'est pas une arme de match bien évidement.
Mais quand on voit que l'arme d'origine peut aligner des 95 et plus sur appui (voir liens), alors je me dis que faire moins de 90 en tir à bras franc est de la responsabilité du seul tireur (l'arme est assez précise pour faire mieux que cela - au tireur de la dompter) :
https://www.forum-airguns.com/t76849-cartons-crosman-1377-stock?highlight=1377
https://www.forum-airguns.com/t76887-reglage-1377?highlight=1377
Mais aussi et surtout :
https://www.forum-airguns.com/t73090-premieres-impressions-sur-le-1377?highlight=1377

Quand je vois que mon arme, sur appui, est plus précise qu'à bras franc, je me dis que le problème vient de moi, et je persévère. Cela a déjà été le cas avec le Steyr comme avec mes Remingtons (New Army).
Du coup, je me donne donc une petite année ou deux (je ne suis pas particulièrement doué pour le tir de précision avec des armes à poing) pour voir si j'arrive à approcher de la précis de ce 1377 ... peut-être que d'ici la fin de cette période j'en viendrais à penser comme vous (auquel cas je reporterai cela bien évidement), mais à cette heure j'en doute : si l'arme est précise en appui, elle ne l'est pas moins à bras franc, c'est au tireur d'apprendre à la maitriser (ce qui ne se fait pas en quelques séances j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptySam 15 Avr 2017 - 9:46

LEM a écrit:
Triskell a écrit:

La détente est nulle,
Elle n'est pas si catastrophique que cela :
- elle doit tourner d'origine autour du Kg, c'est pas top, mais tout à fait jouable
- de nombreux tutoriels sur Internet montrent comment l'améliorer (en commençant par modifier ou changer le ressort)
Par ailleurs, ça encourage à s'attacher à des séances de tir à sec pour mieux maîtriser la bête- pas un mal.
Tiens, d'ailleurs, simplement comprimer un peu le ressort "à la main" permet de réduire le poids de départ très simplement... je viens de le faire sur les miens (ai du changer la sécurité pour un gaucher sur l'un, en au donc profité).
C'est simple et stupide, ne vaut pas une détente match, mais améliore tout bêtement les lâchers.... simple et stupide, et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptySam 15 Avr 2017 - 13:48

bonjour LEM

en effet sur appui on fait de bon carton avec le 1377, c'est pourquoi j'ai dit que le 1377 avait un bon canon.

au dela du facteur humain du tireur, il y a d'autres facteurs qui viennent contribuer a la precision. un bonne detente, un bon systeme de visée une bonne prise en main....

tout ce que n'a pas pas le 1377. a moins de l'ameliorer grandement et la bonjour le prix!!!!! sans jamais atteindre la qualite d'une arme de match.... et certaines d'occasion comme le fein65 ou le baikal 46 (entre autre) sont donc bien plus interessantes...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:47

Salut a tu regarder du coter du FAS 6004 ?

c'est aussi un très bon pistolet, plus pour le tir de précision que le loisir mais bon on peut faire les 2 avec  thumright


Dernière édition par turtle60 le Sam 22 Avr 2017 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  EmptyMer 19 Avr 2017 - 19:40

LeNettoyeur a écrit:
Trouves-toi un vieux Fein LP65 d'occase. C'est une véritable arme de match capable de faire du point. Totalement autonome, pas besoin de cartouche d'air ou de CO2, ni même de sparclette 12g, juste un levier d'armement. De bons organes de visée et qui rentre dans le budget.

Review ici, en allemand.

Sinon, le Baikal est très bien aussi, c'est du russe, c'est du solide!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty
MessageSujet: Re: Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis    pistolet - Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hw 40 quel pistolet loisir est plus précis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: