Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour une lunette

Aller en bas 
+11
Poussin
fredcbr
papa95
J1
vouvinch
antoxa
dioulouet
Lemjul
casecaillou
jb971
magoryn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017, 21:47

Voilà la version actuelle de la lunette que j'ai monté sur ma 350 en 4.5 avec un monobloc basique et qui a encaissé sans broncher .

http://www.bsaoptics.com/scope.aspx?productID=75

Un vrai modele BSA dédié à l'air comprimé. Pas une saloperie avec une étiquette bsa dessus.

La mienne a été commandé il y a 9 ans et malgré son quelques égratignures elle fonctionne toujours à merveille et elle est très lumineuse... pour moins de 200€ également.

ÉDIT: D'ailleurs regardez les commentaires on retrouve des gars d'ici qui parlent de leur 350 entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 593
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:32

Partie des extra terrestre en 4,5 pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Bigcry  Car pour avoir essayé la même (bien plus tard) en 5,5, le choix était vite fait! presque pas de bruit et beaucoup moins de vibration en 5,5. Son possesseur l'a depuis 3ans et tire chaque semaine et elle tient bon, lunette comme le reste.
Et puis beaucoup plus agréable que la mienne en 4,5. Bref...
Un plaisir immense en comparaison de ma 4,5.
Bon, cela dit je me suis bien éclaté avec tant que la lunette à tenu le coup (plus de 2ans je pense)
Maintenant, elle part en morceau...
Le petit "V" de la mire c'est barré, le "plastique" rouge orange est tombé...
Bref... Pour la puissance ok elle l'a! mais pas simple à maitriser la bestiole. Bien que cela passe encore!
Comparé à d'autres marque et modèle (puissance inférieur) que j'ai eu en main elle ne vibre pas tant que cela et la détente est nettement plus agréable que bien d'autre.
Mais bon...
Je pense plutôt à la revendre plutôt qu'à investir dessus. Mais cela me fait mal au cœur que de la revendre à un prix si bas en comparaison du prix d'achat (ce qui est normal au passage) et puis je ne la conseille pas ou plus sauf plinking de destruction.
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:27

Avec des plombs JSB exact monster elle donne quoi?
Trollus tu serait le pire commercial à recruter smil 85
Je te propose une annonce :
"vend Diana 350, la destructrice mythique, elle démontera tout ce que vous lui demandez et plus encore"
pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 09:21

J'ai déniché çà chez Schneider ;https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/531_2102_1874_2260/products_id/36874

avec un réticule AMX gravé dans le verre de la lunette et donc insensible aux rebonds (dixit le site marchand)

serait-ce la solution à nos AC trop puissantes ,quelqu'un aurait-il déjà testé ce matériel ?

le prix reste raisonnable ,190E en 3/9x40AO à 200E pour du 4/1x40AO

Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 17:15

Jean-Charles vient de s'en offrir une, après une 2-7x32 de la meme gamme, et m'avoir vendu sa airmax ancien modèle.
Tu peux l'avoir moins cher chez mundilar, meme si elle n'apparait pas au cathalogue, suffit d'envoyer un mail à Rogerio Lima (vérifie l'orthographe du prénom): si je n'avais pas trouvé la mienne d'occase je m'offrais celle dont tu parles.

Tu comptes la monter sur quoi?
Rien ne garantit qu'aucune lunette ne tiendra absolument sur une piston ressort ou une gaz ram violente.
Ici MAT n'a jamais cassé une sutter sur des Hatsan deplus de 30 joules. D'autres ne savent plus quoi faire de leur carabine avec pourtant un montage dampa. Certains aussi doivent mal monter leurs lunette ou n'avoir pas de chance dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 17:32

Je penche plus pour l'incompétence....

Et la feignantise de parcourir le forum ou internet à la recherche de la bonne solution pour monter une lunette convenablement.

Monter une lunette comme il faut demande plus d'implication et de compétence que l'assemblage d'un meuble ikea...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 17:33

J1 a écrit:
Je penche plus pour l'incompétence....

Et la feignantise de parcourir le forum ou internet à la recherche de la bonne solution pour monter une lunette convenablement.

Monter une lunette comme il faut demande plus d'implication et de compétence que l'assemblage d'un meuble ikea...
smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 17:47

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Quand+je+tire+ma+révérence+à+l'université

smil 85 pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Emotico2 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:12

J1 a écrit:
Je penche plus pour l'incompétence....

Et la feignantise de parcourir le forum ou internet à la recherche de la bonne solution pour monter une lunette convenablement.

Monter une lunette comme il faut demande plus d'implication et de compétence que l'assemblage d'un meuble ikea...

C'est a dire que l'incompétence c'est ok car quand tu commences un nouveau hobby on a pas forcément la science infuse , quand à trouver la bonne solution

sur le forum , il y a souvent 2 pas en avant et 3 pas en arrière , certain contredise et re contredise ce qui fait qu'il n'est pas facile de si retrouver car cela dépends de la carabine

(puissance) le type de lunette etc etc , j'ai passer plus de 15 heures a lire tout ce qui a été écris sur des sujets qui m'interpelle et parfois , je suis au même point de départ.

Claqué une lunette de 60€ c'est chiant mais si on la paye plus de 400€( voir plus) c'est même pas pensable , il faut donc bien réfléchir avant d agir , donc pour ma part je pense que une fois le choix de la carabine et d'une lunette faite , un message clair de connaisseur ne peu que aider , merci a la communauté
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:53

Bien installer une lunette correctement ça demande soit de l'argent, soit du temps...

-Soit tu ne sais pas faire et tu ne veux pas prendre le risque ni t'emmerder alors tu payes très cher un bon jeu de bague bien usinee.

-Soit tu prends des colliers moins bon que tu vas retravailler avec un rodoir par exemple.

-Soit tu t'en branle et tu risques de mauvais résultats voir de la casse.

Franchement les premières années je m'en branlait... et je ne le fais pas sur toutes mes armes. Mais quand je veux faire du tir précis j'opterai pour une des deux premières solutions....
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 66
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:58

J1 a écrit:
Bien installer une lunette correctement ça demande soit de l'argent, soit du temps...

-Soit tu ne sais pas faire et tu ne veux pas prendre le risque ni t'emmerder alors tu payes très cher un bon jeu de bague bien usinee.

-Soit tu prends des colliers moins bon que tu vas retravailler avec un rodoir par exemple.

-Soit tu t'en branle et tu risques de mauvais résultats voir de la casse.

Franchement les premières années je m'en branlait... et je ne le fais pas sur toutes mes armes. Mais quand je veux faire du tir précis j'opterai pour une des deux premières solutions....

solution 1!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une lunette   pour - besoin de conseils pour une lunette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour une lunette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour HW30S
» Besoin de conseils pour cometa 100
» Besoin de conseils pour un débutant
» BESOIN de conseils...pour un non savant...lol
» Besoin de conseils pour un pistolet C02 à plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: