Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S

Aller en bas 
+8
Guillaume-54AK
John Byers
lagad
varadero91
rick dangerous
vouvinch
casecaillou
alesk
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:11

Salut à tous.
J'aurais pu continuer cette présentation sur mon post initial :

https://www.forum-airguns.com/t77809-apres-des-annees-d-hesitation-voici-mon-panier

Mais étant un habitué des forums, je sais très bien que quelque soit le domaine quand on veut s'acheter un objet, on recherche tout le temps un forum qui donne son avis sur le choix qu'on veut faire.
Ce n'est pas le manque de post sur cette carabine qui manque mais j'espère apporter un + dans mon post avec les photos.

je vous donne mon avis à l'ouverture du colis:


Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S E50h

J'ai tout d'abord été surpris par la taille de la lunette Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Thumbsup
Je ne m'attendais pas à une chose aussi grosse.
J'ai déjà eu une lunette sur ma 5,5mm de mon enfance mais rien à voir, elle était au moins 3 fois plus petite et de toute façon j'ai toujours été plus précis en visée ouverte qu'avec cette lunette de l'époque, donc elle ne me servait quasiment à rien.
Je n'ai pas encore monté cette lunette et je pense vider 2 ou 3 boites de 500 plombs avant de la monter afin d'apprivoiser cette WEIHRAUCH HW 50 S.
En regardant dedans à main levée, je me dis que j'ai fais un bon choix. j'avais hésité avec une 4x12 mais en fait, cette 3x9 à l'air largement suffisante. A la position x9 elle grossi énormément assez pour voir la cible.
Bref... le test de cette lunette fera l'objet d'un résumé plus tard.

Concentrons nous sur la carabine:

A l'ouverture, j'ai été surpris de sa petite taille ( en longueur).
Comparé à ma chinoise de 25 ans, j'ai tout de suite vu que le canon de cette WEIHRAUCH HW 50 S était bien plus court ce qui m'a donné un doute sur sa portée  Rolling Eyes

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Qolq



Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 84tx


Par contre la crosse de ma chinoise est bien plus courte.
Mais même en alignant les crosses, la chinoise reste plus longue:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Pfle


Ensuite je l'ai examiné sur toutes ses coutures. Là, je me suis dis que la qualité était bien présente même si le look reste sobre.
A la 1ere tentative d'ouverture de canon je n'ai pas réussi.
J'ai forcé un peu plus pour pouvoir l'ouvrir.
La compression du ressort s'est faite sans forcer par contre je n'ai pas réussi au 1er coup de vérrouiller le canon.
Il faut vraiment avoir un geste ferme en arrivant en fin de course mais pas bourrin. Le geste ferme et vif en fin de course permet d'entendre un "CLIC" vraiment rassurant. je dirait même si on veut jouer sur la phonétique que ça fait plutôt "schlak".

Je mets un plomb, je ferme, enfin j'essaye de fermer car je m'y prends à 3 fois. Je trouve que le canon force en fin de fermeture. Ce n'est pas le système de blocage qui force mais bien l'axe du canon en fin de fermeture. JE NE SAIS PAS SI C'EST NORMAL.

Je tire le 1er plomb en l'air.
Je n'aime pas du tout le bruit. On entend pas un bruit sec comme j'ai l'habitude d'entendre mais plutot un " SCHLOOOONNNGGGGUUUEE!!! un bruit qui dure même quelques millisecondes après avoir tiré. Un vrai bruit de ressort qui se relâche. Vous allez me dire que pour une air comprimé, c'est normal. Sauf que moi, je trouve que ça fait bizarre ce son. JE NE SAIS PAS SI C'EST NORMAL.

Voici maintenant quelques photos:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 1img

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S F6vi

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Nn6w

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S U2c6

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Z3la

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Lfds

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Zmbb

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Dqkp

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Ov05


Maintenant je vous présente la hausse:
Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S D004
Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S K9k6

Voici les 4 modèles de la hausse qui suffit de tourner pour les sélectionner:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S X88n

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 92v0

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 5qrz

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Lg1r

Voici les différents guidons qu'on va numéroter de 1 à 6 en partant du haut.
Le N°1 est celui qui était monté sur la carabine.

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 1e9g

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S C9rb

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 0ht0

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 0aoi

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Evk8

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Ah23

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Pbim

Personnellement j'adore le N°4 et j'ai une grosse préférence pour le N°5:

Voici un carton à 15m en visée N°5 ouverte sans appuis debout:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Jock
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 0:19

La longueur du canon : bien des carabines plus haut de gamme ont des canons pas plus longs et même plus courts. Cela n'est un problème ni pour la précision, ni pour la puissance. L'arme est plus maniable et bien équilibrée. Pour te rassurer, celui par exemple de la HW97 est plus court.
Je préfère cela à une Diana 34 qui donne l'impression de mesurer 4m de long smil 85 .

Pour casser le canon : une petite tape c'est normal.
Pour le fermer : un geste ferme, pas évident de te répondre sur ton ressenti / la résistance.

Pour les inserts :
ma préférence avec la hausse classique petit carré, les inserts n°1 et n°2.
les deux derniers sont pour un usage dioptre. Mais ça peut etre fun, je m'étais amusé avec les différentes possibilités.

Le carton : sympa en visée ouverte, debout sans appuis à 15m.
C'est l'avantage de cette carabine légère et maniable.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 7:48

C'est normal de forcer au début pour casser et fermet le canon. Elle est neuve. ça va s'adoucir avec le temps.
Quelle puissance fait -elle.? Le bruit du ressort peut^être dû au fait que c'est une 7.5 joules?

Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 7:52

Oui c'est bien une 7,5j et je n'aime pas du tout le bruit.
J'espère qu'avec le ressort 16j le bruit sera plus sympa.

Ce n'est pas au moment de casser le canon que je me plains c'est juste après avoir cassé le canon, on dirait que ça force entre le canon et le fût.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 9:21

casecaillou a écrit:
La longueur du canon : bien des carabines plus haut de gamme ont des canons pas plus longs et même plus courts.
la prosport a un canon de 9"1/2. et elle est précise tout en pouvant atteindre une puissance de 24j.

contrairement à une PCP ou CO2, où plus le canon est long, plus on peut avoir de puissance, une AC à ressort doit avoir un canon court de la bonne longueur.
traduction: si le canon est trop long, il y a une perte de puissance, car le volume d'air comprimé par le piston est fixe. donc une fois tout cet air utilisé, le plomb n'est plus poussé et freine dans le restant de canon.
alors qu'une PCP, il suffit d'ouvrir la valve un poil plus longtemps (donc plus d'air) pour pousser le plomb sur toute la longueur du canon.
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 10:44

tant que tu changes le ressors, il serait intéressant que tu mettes de la rondelles de caoutchouc et un guide pour le ressors. Le guide, tu peux le fabriquer avec une canette de boisson gazeuse. il y a quelque part un tuto, je ne sais plus ou je l'ai vu. Cela permettra de guider le ressors et de diminuer les vibrations.

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 11:25

alesk a écrit:


Par contre la crosse de ma chinoise est bien plus courte.

Sûr que les chinois n'ont pas la même envergure qu'un européen Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 0trampol


PS : on remarque sur certaines photos des empreintes digitales très nettes sur le bronzage. A nettoyer de suite
sinon gare aux points de rouilles. Ça serait dommage sur une cara de cette qualité. Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Wall

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

JéromeMoselle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 18:33

Je ne suis pas fou Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Wall .
Je savais bien que ça forçait pas normalement.
Regardez bien la rayure qui s'est formée après une cinquantaine d'ouverture et de fermeture:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 5x80

Et pourquoi d'après vous?

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Scth

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Kmxu


A mon avis ils me l'ont abimé lorsqu'ils ont monté le ressort de 7,5j.
Soit quelque chose a tapé sur cette partie ou alors il est tombé.

L'autre coté nickel:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S L2oo

Le coté incriminé:

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S 0ak6


Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Rvo6

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Jguw


Je suis un peu voir beaucoup dégoûté.
Soit je leur envoi un mail ou alors je démonte le canon pour passer un petit coup de lime sur la partie saillante.
Par contre le canon est rayé du coup ça me gave Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Wall Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Wall Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Wall

Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2208
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 18:39

alesk a écrit:
Oui c'est bien une 7,5j et je n'aime pas du tout le bruit.
J'espère qu'avec le ressort 16j le bruit sera plus sympa.

Ce n'est pas au moment de casser le canon que je me plains c'est juste après avoir cassé le canon, on dirait que ça force entre le canon et le fût.
T'inquiète pas , sur la mienne , il y avait comme un grattement que je trouvais désagréable.
Ça va passer.
Pour l'instant je garde le ressort 7,5 j.
Il me suffit pour tirer entre 10/20 m en visée ouverte .
J'espère que comme moi tu adoreras ta 50.
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 19:04

Je viens de leur envoyer un mail pour leur expliquer.
Je leur ai demandé comment leur envoyer les photos pour preuve qu'ils ont fait une connerie.
C'est quand même vexant car je suis sûr qu'ils ont fait une boulette... Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Rant
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 20:05

Un échange standard serait le bienvenu selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptySam 8 Avr 2017 - 21:19

La HW50s est une merveille de carabine et elle est courte, c'est pour çelà qu'elle est très polyvalente, tu peux tirer en bench ou en tir debout,car elle n'est pas trop lourde et le poids de la carabine est vraiment bien répartit.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyDim 9 Avr 2017 - 1:20

J'espère que tu auras une réponse favorable.
Dans un cas comme celui-là, tout le monde peut se renvoyer la responsabilité, puisqu'il s'agit d'un choc : l'expéditeur, le transporteur, et bien sûr le receveur maladroit !
Ayant eu un problême un peu semblable avec une Cometa, j'ai fini par démonter et réparer moi-même...
Tiens-nous au courant bien sûr. Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Smilejap
ps : si tu démontes, vérifie quand même la présence des 2 rondelles anti-friction w077, on ne sait jamais !
La vue en éclaté ICI
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyDim 9 Avr 2017 - 6:04

Lemarcus a écrit:

Dans un cas comme celui-là, tout le monde peut se renvoyer la responsabilité, puisqu'il s'agit d'un choc : l'expéditeur, le transporteur, et bien sûr le receveur maladroit !
Ayant eu un problême un peu semblable avec une Cometa, j'ai fini par démonter et réparer moi-même...

ps : si tu démontes, vérifie quand même la présence des 2 rondelles anti-friction w077, on ne sait jamais !
La vue en éclaté ICI

Vu ou le choc est placé, c'est impossible que ce soit à la livraison ou même moi smil 83 .
A l'endroit ou est placé le choc, c'est obligatoirement arrivé lorsque le canon était démonté.

Merci pour la vu éclaté thumleft
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyDim 9 Avr 2017 - 9:41

"Deutsche Qualität" smil 84

Désolé pour toi !

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:10

Ce n'est que mon humble avis, mais si c'était ma cara je démonterais et réparerais moi-même. Ça te donnera l'occasion de faire une petite vérification interne, et de constater l'état des pièces que tu ne vois pas présentement. Il est notoire que le sabot du levier d'armement manque souvent de lubrification, entre autres choses. Bien sûr, ce type de travail entraîne souvent l'annulation de la garantie, alors à toi de voir.

Personnellement je n'ai jamais renvoyé une carabine neuve qui avait un défaut, j'ai toujours réparé moi-même, car les délais de livraison me tuent. Et puisque de toute façon je fais mon propre ''tuning'', je ne me soucie pas trop de la garantie, mais encore là, ça n'engage que moi.

Je te souhaite bonne chance pour la résolution de ce petit problème, et néanmoins te souhaite beaucoup de plaisir avec ta superbe allemande! Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Console
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 1:38

@alesk : c'est pas moi qu'il faut convaincre, mais le vendeur smil 85
Pour l'instant tu es en attente d'une réponse, donc tu ne peux hélas rien décider.
En cas de réponse négative, je partage les points de vues donnés : tu démontes et tu limes.
Les soucis avec Sportwaffen sont rarissimes, alors on est curieux de voir la suite; je comprends ta déception Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:12

Ouais je pense que je vais démonter moi même.
Je viens de faire une trentaine de plombs et maintenant ça gratte à l'intérieur. Peut être le levier d'armement mais en tout cas le bruit n'est pas normal et ça force de plus en plus. Ferraille sur ferraille c'est pas bon...
Je suis un peu déçu pour le moment.
Si je n'ai pas de réponse de leur part aujourd'hui, je démonte demain.
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:34

Voici la réponse de SCHNEIDER:

-it is normal that the barrel is scratched on the side, if it was opened and closed without oil or grease.
If the weapon new, it is normal that it is hard to open or close it.
-il est normal, le baril de puce dass est rayé sur le côté, si ce qui a ouvert et fermé sans huile ou de graisse.
Si l'arme nouvelle, il est normal, il a fait est difficile à ouvrir ou le fermer.

Je suis sceptique, ils n'ont pas dû regarder les photos.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 11:50

Dommage tout de même de devoir s'asseoir sur la garantie !...
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:46

Ils viennent de me répondre ça mais même avec la traduction je ne comprends pas:

Sehr geehrter Herr ,

wir tauschen an dem Gewehr keine Federn aus. So wie es von der Firma Weihrauch kommt, wird es auch an unsere Kunden versendet.

Cher Monsieur,

Nous n'échangeons des sources au pistolet. Comme il vient de l'encens de la compagnie, il sera livré à nos clients.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:48

Alors là, j'ai du mal à comprendre !
"it is normal that the barrel is scratched on the side, if it was opened and closed without oil or grease." ???
C'est du n'importe-quoi: les armes livrées ne sont donc pas en état de fonctionner parce-que le fabricant ne les lubrifie pas. smil 82  Et si tu démontes pour graisser...tu perds la garantie !
De plus c'est faux : même "à sec", les deux rondelles w077 sont là pour empêcher le canon de frotter.
Seconde partie :
"wir tauschen an dem Gewehr keine Federn aus. So wie es von der Firma Weihrauch kommt, wird es auch an unsere Kunden versendet."
J'aurais envie de traduire à peu près par : "nous ne faisons pas le changement de ressort. Nous expédions les armes telles que nous les recevons du fabricant."
En langage clair : démerdez vous, nous on vend la camelotte et point final !
Une touche d'humour pour finir : quand tu vas sur le site officiel Weihrauch, on t'invite en cas de problème à t'adresser...à ton revendeur ! smil 84 Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Boohoo
ps : ma traduction est approximative, il nous faudrait un pro.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyMar 11 Avr 2017 - 5:32

Le défaut est très net sur les photos d'alesk. On a tout de même le droit de prétendre acheter une carabine sans devoir la démonter pour limer un défaut d'origine. Mais bon ! Sportwaffen n'étant pas Amazon, le retour risque d'être moins simple. Certains d'entre nous ont-ils déjà eu l'expérience d'un échange standard ?
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyMar 11 Avr 2017 - 5:51

Pour un site soit disant sérieux d'après les dires du forum, je n'y crois plus.
C'était ma 1ère commande et je pars avec un mauvais sentiment.
Ils ont pourtant eu les même photos que j'ai mis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S EmptyMar 11 Avr 2017 - 5:54

J'ai déjà fait jouer la garantie chez eux. Ils envoient un coupon à imprimer pour l'affranchissement du retour chez eux.
Pour moi il faut essayer d'avoir un interlocuteur par e-mail et lui envoyer tes photos. Il me semble clair que c'est un choc subit en usine, vu que tu ne l'as pas démontée et que cette déformation ne peut se produire que démontée, justement.
Je pense que ton problème se résoudra vite une fois qu'ils auront compris la nature exacte du défaut.
Ré-essaye et envoie tes photos, et si tu es vraiment étanche à l'Allemand, essaye un dialogue en Anglais.

oups nos messages se sont suivis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S   Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma WEIHRAUCH HW 50 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma Weihrauch 50S
» Présentation Weihrauch HW57
» Presentation Weihrauch HW 30 S & Nikko Stirling Gold Crown 4-12x42
» choix entre weihrauch HW 97K et weihrauch HW 80
» WEIHRAUCH 97 K OU WEIHRAUCH 97 CANON LONG ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: