Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème pistolet à plomb Record 4,5mm

Aller en bas 
+3
Lemarcus
rick dangerous
cplombant
7 participants
AuteurMessage
cplombant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cplombant


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/04/2017

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptySam 1 Avr 2017 - 20:25

Bonjour, j'ai un petit problème.

J'ai trouvé un pistolet à plomb chez mon grand-père, et j'ai décidé de le tester. J'ai tout d'abord tiré sans plomb, et il marchait bien.
J'ai mis un plomb dedans et j'ai tiré (en pointant le sol). Malheureusement, le plomb n'est pas parti. Alors j'ai un peu bidouillé les "engrenages" qui sont à l'arrière du pistolet en espérant que quelque chose change, mais rien. Pire encore, le canon ne se casse plus en entier (il se bloque, avant d'entendre le clic). Rectification, je ne forçais pas assez (j'avais peur de l'abîmer !). Mais ça n'explique toujours pas pourquoi les plombs ne partent pas, j'ai essayé deux modèles, un plomb classique, et un autre étranglement. Il est à noter que le classique ne partait pas, alors que le plomb étranglement se bloquait dans le canon.

Merci beaucoup par avance !

https://i.servimg.com/u/f58/19/66/19/09/20170410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptySam 1 Avr 2017 - 23:57

essayer sans plomb est une mauvaise idée, mais bon...

ces modèles ont normalement des joints en cuir. avec le temps, ils sèchent, et rabougrissent. donc plus d'étanchéité. donc plus de propulsion, ou si peu...

il faut donc soit faire regonfler le joint de piston, soi le changer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyDim 2 Avr 2017 - 3:32

Voilà la vue éclatée; mais pour trouver un joint ( pw008), ça risque de pas être simple !
éclaté
Revenir en haut Aller en bas
IPH
Régulier
Régulier
IPH


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2016

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyDim 2 Avr 2017 - 6:53

Outch.... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyDim 2 Avr 2017 - 9:54

pour le joint faut en refabriquer un avec du cuir épais
c'est tout à fait possible, ce que j'ai fait sur une vieille euréka diane
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
cplombant
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cplombant


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/04/2017

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyDim 2 Avr 2017 - 11:26

Merci de vos réponses, j'ai réessayé de tirer deux-trois fois avant qu'un plomb ne sorte (j'avais peur qu'il soit cassé). Pour le joint, je vais d'abord chercher s'il existe encore des modèles "pw008". Sinon, je vais devoir en fabriquer avec du cuir.

Je tiens à préciser que lorsque je tire, de la poudre marron s'échappe du canon. C'est de la rouille ? Ou bien mon grand-père avait déjà installé un joint en cuir qui a pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyLun 3 Avr 2017 - 0:39

Non, c'est pas de la rouille: le joint cuir est complètement cuit et part en poussière !
Si tu as du WD40, tu peux en envoyer une bonne giclée par le canon ou le trou de transfert : quand tu démonteras, tu auras plus facile à décoller les restes du joint et aussi à nettoyer la chambre qui est sans doute un peu piquée...
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:02

bonne réfection envoie
des photos quand il sera fini
et même en cours de remise à niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyLun 3 Avr 2017 - 14:24

pour le joint
demande a sportweffenschneider
ils le vendent, possibles qu ils l'aient
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_89_1300_107/products_id/13458

ils te trouveront les pièces même s ils ne l'ont pas en diponibilité immédiate
a+
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyMar 4 Avr 2017 - 1:11

En effet, on dirait bien que c'est celui-là; et en stock à 5,45€ ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elmer Fudd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Elmer Fudd


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 29/10/2023

Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm EmptyDim 29 Oct 2023 - 11:54

Je vois que vous aussi vous chercher un joint de piston pour un record LP2 avez vous trouver ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty
MessageSujet: Re: Problème pistolet à plomb Record 4,5mm   Plomb - Problème pistolet à plomb Record 4,5mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pistolet à plomb Record 4,5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet a plomb record
» Aide pistolet à plomb fb record modèle 68
» Probleme avec un pistolet a air plomb
» probleme pistolet a plomb ducatillon
» mon nouveau record au 10m pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: