Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?

Aller en bas 
+70
unregistred
monstro90
sukkoi
JLH4590
akaru49
Nono_ptit robot
GUNS 32
fisherman56
Indyjaune
nisouck
Aldebaran56
T.I.R.
zarko
JML19
maxor34
fl0at0xff
renlie
Narki
pbblt
RubiX
toftof
fébus
trandber79
papyjo78
deamon666
Le Beauceron
popogaille
Nick63
cotivore
Henri65
cr20
Fredleborgne
Sidewind
chilo89
Jibeji
titeuf007
jessebogoss
jeanphi
varadero91
mica
jipegal
pitchel22
Firkin
supernono
romeo33
fred900s
boomer
PATAFOIN34
mikematrix
ngoye.nwagani
rifleman57
7760pat
Jef06
piframbo
kermec
dangue
Sim3250
stv84
Gipi
dyn11
crusoe
Shire
mag_de_mars
Poussin
Nathanielcrasset
magoryn
Asyark
rick dangerous
J1
JeJe371
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:49

dangue a écrit:


Non je ne vais pas modifier quoique se soit pour l'instant, et je ne dis pas n'importe quoi.. .
Va donc lire ce qu'il y a écrit derrière ces liens et je n'ai pas cherché bien loin...

Deuxième adresse de la page
https://fr.aliexpress.com/item/4500PSI-300-Bar-220V-Electric-Micro-High-Pressure-PCP-Rifle-Air-Pump-Mini-Water-Cooling-Air/32791695477.html?

Deuxième adresse de la page
https://fr.aliexpress.com/item/300BAR-30MPA-4500PSI-High-Pressure-Air-Pump-Electric-Air-Compressor-for-Pneumatic-Airgun-Scuba-Rifle-PCP/32815880523.html?


je fais référence a une notice que j' ai en main et pas a une pseudo traduction mot a mot fait par un logiciel de type Google traduction  

pour moi c'est très clair :pas d'huile hydraulique dans mon compresseur
chacun est libre de ses choix mais ce n'est pas une raison pour faire faire des conneries aux autres
c'est tout ce que je voulais dire

met tu de l'huile hydraulique dans le moteur de ta voiture ?
ça m'étonnerais


Dernière édition par supernono le Ven 8 Sep 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:53

That's what she says Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 3907123069

De mémoire je crois qu'on produisait 330m3/h à 30 bars. Et on en avait 3 dans la même pièce plus un petit de 150-180. Ça faisait le bruit d'une micheline la dedans.

Il faut dire que ça alimentais des sidel et des krones qui soufflaient 10x 1,5L a 20-25bars par seconde. 36000 bouteilles heures
Il faut du volume.

Une autre époque, une autre vie. Quand je suis partit on tournait à 80000b/h par machine.

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:03

Bon alors la vous devenez trop technique.

Je résume :

Moi avoir bientôt licence de tir
Moi commencer à regarder pour acheter PCP >20 joules
Moi trop vieux et paresseux pour pomper à la main

Moi vouloir juste savoir "quels sont les risques de se faire péter la gueule avec ce genre de compresseurs chinois quand on y connait rien en mécanique générale et encore moins en mécanique des compresseurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:41

Très modèré pour pas dire inexistant.

En général la défaillance commence par une perte de pression. Donc une fuite.
Et une fuite ne t'explose pas directement à la tronche.

Après c'est comme tout ce qui touche au pcp. La montée en pression génère le risque...
Si on reste vigilant et qu'on surveille ( à l'écoute des bruits surtout) c'est sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:07

C'est surtout que vu les volumes d'air dans le compresseur, si quelque chose pète, il y aura surement plus de bruit que de dégâts.
A part pour le compresseur bien sur.
Bon évidement si tu ne surveilles pas et que tu sur-gonfles le réservoir de ta cara par contre...
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:28

si tu gonfle que le réservoir de ta carabine (entre 30s et 1.30mn), le compresseur
ne chauffe pratiquement pas
le risque d'un stress mécanique et d'un incident est moindre que si tu gonfle une
bouteille
sinon il faut pratiquer comme Dyn et gonfler par petites étapes avec des poses
de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:28

supernono a écrit:
dangue a écrit:


Non je ne vais pas modifier quoique se soit pour l'instant, et je ne dis pas n'importe quoi.. .
Va donc lire ce qu'il y a écrit derrière ces liens et je n'ai pas cherché bien loin...

Deuxième adresse de la page
https://fr.aliexpress.com/item/4500PSI-300-Bar-220V-Electric-Micro-High-Pressure-PCP-Rifle-Air-Pump-Mini-Water-Cooling-Air/32791695477.html?

Deuxième adresse de la page
https://fr.aliexpress.com/item/300BAR-30MPA-4500PSI-High-Pressure-Air-Pump-Electric-Air-Compressor-for-Pneumatic-Airgun-Scuba-Rifle-PCP/32815880523.html?


je fais référence a une notice que j' ai en main et pas a une pseudo traduction mot a mot fait par un logiciel de type Google traduction  

pour moi c'est très clair :pas d'huile hydraulique dans mon compresseur
chacun est libre de ses choix mais ce n'est pas une raison pour faire faire des conneries aux autres
c'est tout ce que je voulais dire

met tu de l'huile hydraulique dans le moteur de ta voiture ?
ça m'étonnerais

Contrairement à ce que tu dis, on peut très bien mettre une huile hydraulique dans un compresseur, renseigne toi bien sur le sujet, certaines s'y prêtent parfaitement .

Le fonctionnement d'un compresseur n'est pas celui d'un moteur à explosion, les efforts/température etc... sont assé différent, et donc les besoins en lubrifiant sont eux aussi différents, par contre l'inverse ne marche pas.

Même avec GOOGLE, huile de compresseur ou huile moteur ne se traduit pas par huile hydraulique...

Je n'ai jamais dit que sur ta notice il y avait écrit huile hydraulique.
Je dis que certains fabricants recommandent aussi de l'huile hydraulique pour leurs compresseurs.

La dessus je rajoute que j'ai une bonne expérience du marché Chinois et des Chinois, et je sais à quoi m'en tenir avec eux.
Que je vends déjà des compresseurs haute pression à 3 ou 4 étages 230 à 420 bar , principalement pour la plongée sous marine, et que ce type de compresseur pourrait m’intéresser dans la mesure ou c'est fiable et peut fonctionner quelques centaines d'heure sans avoir à tout démonter trop souvent.
Que je répare des compresseurs depuis quelques années
Que dans une autre vie de travail, j'étais le responsables des analyses d'huile de lubrification de la boite ou je bossais.

Maintenant je peux trés bien comprendre que je mets en doute tes certitudes, que tu pensais avoir fait l'affaire du siècle..... et moi j'arrive en disant qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et dire que ces compresseurs relève du miracle technologique à un prix défiant toute concurrence...

Ce qui est quand même troublant , c'est que l'on trouve foultitude de piéce détachées pour ces tous nouveaux compresseurs, pistons, cylindres, segments  etc.... moi pour l'instant ça me fait un peu tiquer ...

Je dis juste attendons un peu sans trop se précipiter . Aprés il y a ceux qui aiment jouer, pourquoi pas....

Et j'importe même des produits de Chine, des boosters d’oxygène et hélium...je ne suis pas du tout anti....

smil 81
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:50

dangue a écrit:

Contrairement à ce que tu dis, on peut très bien mettre une huile hydraulique dans un compresseur, renseigne toi bien sur le sujet, certaines s'y prêtent parfaitement .

renseigne moi ,car avec les spécification d'huile données sur ali expresse je ne trouve pas laquelle convient !
il ne suffit pas de dire qu'on peux le faire il faut développer un peu plus, donne nous des marque et des références que l'on sache quoi acheter

"huile hydraulique" c'est trop général comme terme

je connais une huile hydraulique (qui est aussi très bien pour décaper la peinture bien que ça ne soit pas son usage) et je ne pense pas que mon compresseur vas apprécier, elle s'appelle SKYDROL LD-4 (usage aéronautique)

dangue a écrit:


Maintenant je peux trés bien comprendre que je mets en doute tes certitudes, que tu pensais avoir fait l'affaire du siècle..... et moi j'arrive en disant qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne et dire que ces compresseurs relève du miracle technologique à un prix défiant toute concurrence...


tu ne met nullement le doute dans mes certitudes .je n'ai jamais dit que j'avais fait l'affaire du siècle ni que cela relevait du miracle

j'ai juste dit que ce produit fait parfaitement le job pour lequel je l'ai acheté (remplir le réservoir de ma PCP) tout en sachant que ce compresseur pouvait ne pas durer longtemps (parfois il faut savoir prendre des risques)

de plus j'ai pratiqué la plongée pendant de nombreuses années donc les compresseurs hp je connais (un tout petit peu !!!!!!!)

niveau hydraulique je touche aussi ma canette pour l'avoir pratiqué dans l'aéronautique sur boeing airbus et concorde


Dernière édition par supernono le Sam 9 Sep 2017 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyVen 8 Sep 2017 - 23:55

Merde... on va être obligé sortir les reglets et les pieds à coulisse pour trouver le vainqueur Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 0:01

J1 on sait que c'est toi le vainqueur avec ton calibre .45 smil 85  smil 85  smil 85

je ne cherche pas a sortir vainqueur de quoi que ce soit

j'ai juste voulu éviter que des "débutants" cassent leur matériel a cause de mauvaises info ou tout du moins des infos incomplètes c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 8:08

Ne nous prenons pas la tête sur ces compresseurs. Ils ne sont pas construits de manière conventionnels.

On peut faire des plans sur la comète, mais comme tu me l'as encore dit sur un autre sujet, seul le temps permettra de savoir combien est sa durée de vie sans faire de modification. Et ensuite voir quel est le point faible.

Si c'est la matière on aura belle casse du bras du piston a priori vu qu'il est en alu et semble être la pièce la plus fragile de l'ensemble.
Si c'est l'huile de défaut, on constatera de l'usure sur la mécanique et beaucoup de limaille.

D'ailleurs, plonger un aimant dans le fond du réservoir d'huile ne serait pas un mal pour eviter de charger l'huile de particules abrasives...
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:19

supernono a écrit:
dangue a écrit:

Contrairement à ce que tu dis, on peut très bien mettre une huile hydraulique dans un compresseur, renseigne toi bien sur le sujet, certaines s'y prêtent parfaitement .

renseigne moi ,car avec les spécification d'huile données sur ali expresse je ne trouve pas laquelle convient !
il ne suffit pas de dire qu'on peux le faire il faut développer un peu plus, donne nous des marque et des références que l'on sache quoi acheter

"huile hydraulique" c'est trop général comme terme

je connais une huile hydraulique (qui est aussi très bien pour décaper la peinture bien que ça ne soit pas son usage) et je ne pense pas que mon compresseur vas apprécier, elle s'appelle SKYDROL LD-4  (usage aéronautique)

Pour l'huile Hydraulique, MOBIL SHC 525 pourrait étre utilisé, c'est une ISO VG 46, comme recommandé par le fabricant...
La NUTO H 46 aussi...

Une trés bonne huile synthétique pour compresseur HP tiendra plus longtemps, et devrait lubrifier un peu mieux dans les très haute pression, mais ça coute cher ...presque 30€ le litre..
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:24

merci pour cette réponse
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 9:29

J1 a écrit:
Ne nous prenons pas la tête sur ces compresseurs. Ils ne sont pas construits de manière conventionnels.

On peut faire des plans sur la comète, mais comme tu me l'as encore dit sur un autre sujet, seul le temps permettra de savoir combien est sa durée de vie sans faire de modification. Et ensuite voir quel est le point faible.

Si c'est la matière on aura belle casse du bras du piston a priori vu qu'il est en alu et semble être la pièce la plus fragile de l'ensemble.
Si c'est l'huile de défaut, on constatera de l'usure sur la mécanique et beaucoup de limaille.

D'ailleurs, plonger un aimant dans le fond du réservoir d'huile ne serait pas un mal pour eviter de charger l'huile de particules abrasives...

L'aimant sera un bon indicateur de l'état d'usure...du vilebrequin, pas de la bielle/piston , mais il vaudrait mieux éviter d'arriver à la limaille .

Sur les compresseurs de plongée, principalement les petits, ceux qui n'ont pas de séparateur de condensat entre chaque étage de compression (les moins cher), ce sont les condensats mélangé à l'huile qui sont les principaux responsables de l'usure.La limaille provoqué par cette usure accélère le processus .

Dans un premier temps, et si on veut mettre toutes les chances de son côté, il faut bien surveiller l'état de l'huile et ne pas hésiter à la changer..

Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:32

[/quote]

Pour l'huile Hydraulique, MOBIL SHC 525 pourrait étre utilisé, c'est une ISO VG 46, comme recommandé par le fabricant...
La NUTO H 46  aussi...

Une trés bonne huile synthétique pour compresseur HP tiendra plus longtemps, et devrait lubrifier un peu mieux dans les très haute pression, mais ça coute cher ...presque 30€ le litre..
[/quote]

Attention aux huiles synthétiques.

Elles sont prévues pour des assemblages serrés , tournants à grandes vitesses et avec un film d'huile très fin.

Si le film se "déchire" suite à un jeu important ; ce qui pourrait être le cas du compresseur en question ; ou une vitesse de rotation insuffisante pour maintenir le film en l'état , c'est le défaut de lubrification assuré.

Donc bien se renseigner sur le domaine d'utilisation de l'huile synthétique , le mieux pourrait être l’ennemi du bien.

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:40

Pour l'huile Hydraulique, MOBIL SHC 525 pourrait étre utilisé, c'est une ISO VG 46, comme recommandé par le fabricant...
La NUTO H 46  aussi...

Une trés bonne huile synthétique pour compresseur HP tiendra plus longtemps, et devrait lubrifier un peu mieux dans les très haute pression, mais ça coute cher ...presque 30€ le litre..
[/quote]

Attention aux huiles synthétiques.

Elles sont prévues pour des assemblages serrés , tournants à grandes vitesses et avec un film d'huile très fin.

Si le film se "déchire" suite à un jeu important ; ce qui pourrait être le cas du compresseur en question ; ou une vitesse de rotation insuffisante pour maintenir le film en l'état , c'est le défaut de lubrification assuré.

Donc bien se renseigner sur le domaine d'utilisation de l'huile synthétique , le mieux pourrait être l’ennemi du bien.

Chilo[/quote]

En huile synthétique ,Je pense qu'il faut passer à ISO VG 100.... alors qu'ils recommandent ISO VG 46 en minérale..

On retrouve a peu prés la même viscosité aux températures de travail.
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:42

J1 a écrit:

D'ailleurs, plonger un aimant dans le fond du réservoir d'huile ne serait pas un mal pour eviter de charger l'huile de particules abrasives...

Ca ne peut pas nuire effectivement.

Moi, ce qui m'inquiète , c'est la tête de bielle qui doit subir pas mal de contrainte et ne posséde pas de roulement.
Alu tournant sur acier avec juste une lubrification par barbotage , bof bof ...

Chilo
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 11:44

Merci dangue pour l'info , je regarde de quoi il s'agit .
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Sidewind
Régulier
Régulier
Sidewind


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 31/08/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 18:51

chilo89 a écrit:


Moi, ce qui m'inquiète , c'est la tête de bielle qui doit subir pas mal de contrainte et ne posséde pas de roulement.
Alu tournant sur acier avec juste une lubrification par barbotage , bof bof ...


apparemment la tête de bielle en fonte d'aluminium  ne tourne pas directement sur l'acier ,
il y a une sorte de bague/insert qui fait coussinet de bielle :
Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 HTB1Lhs2PpXXXXc9XXXXq6xXFXXXi

photo extraite d'ici : Lien
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:13

Je vous déconseille fortement l'achat d'un de ces compresseurs !












Vous n'aurez plus d'excuses et allez exploser votre budget plombs smil 85
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:23

j'ai doublé ma consommation de plombs, avant, je calculais
la pression restante pour tirer un peu le lendemain, mais ça c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
chilo89
Régulier
Régulier
chilo89


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 297
Age : 62
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 29/05/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:43

Sidewind a écrit:
chilo89 a écrit:


Moi, ce qui m'inquiète , c'est la tête de bielle qui doit subir pas mal de contrainte et ne posséde pas de roulement.
Alu tournant sur acier avec juste une lubrification par barbotage , bof bof ...


apparemment la tête de bielle en fonte d'aluminium  ne tourne pas directement sur l'acier ,
il y a une sorte de bague/insert qui fait coussinet de bielle :
Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 HTB1Lhs2PpXXXXc9XXXXq6xXFXXXi

photo extraite d'ici : [url=https://fr.aliexpress.com/item/300-BAR-400BAR-30MPA-40MPA-4500PSI-6000PSI-Portable-High-Pressure-Air-Compressor-PCP-airgun-scuba-rifle/32792480634.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.8.3f80957dexhRR5&
traffic_analysisId=recommend_3035_null_null_null&scm=1007.13338.81646.000000000000000&pvid=c09cb31e-562c-400b-b3bf-61d523f47288&tpp=1]Lien[/url]

Est-ce que la bague est en bronze/laiton ou en fer doux ...?
En tout cas , c'est rassurant pour l'espérance de vie du compresseur.
Chilo
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 19:44

Donc pour vou lequel est le meilleur rapport qualité / prix ?
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptySam 9 Sep 2017 - 21:05

Je ne pense pas que quelqu'un prendra la responsabilité de te conseiller tel ou tel modèle...
Il faut y aller au feeling!
Sinon prends les deux, fais toi ton avis et revends l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 EmptyDim 10 Sep 2017 - 9:09

Jef06 a écrit:
Donc pour vou lequel est le meilleur rapport qualité / prix ?

d'après ce que j'ai vue , je croie qu'ils sont tous les même !
la même puissance,vitesse, débit d'air, système de refroidissement,lubrification, matière de fabrication, le teste de gonflage
(il prend 3 minutes pour remplir intégralement 350CC réservoir à 300BAR
il prend 5 minutes pour remplir intégralement 450CC réservoir à 300BAR
il prend 15 minutes pour remplir intégralement 1L réservoir à 300BAR).
sauf la différence dans les canalisations de refroidissement et l'arrêt automatique.

moi j'ai commander le TUXING PCP Électrique Compresseur D'air pour pistolet à air comprimé Paintball Remplissage haute pression 300Bar 4500psi
(sans canalisations apparentes). le nouveaux model.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?   Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur d'air chinois sur Aliexpress. Certains ont testé ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur tuxing txed013 sur aliexpress
» Compresseur chinois 300 bar
» Compresseur chinois espagnol :)
» avis sur compresseur chinois
» Un autre compresseur chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: