Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Erwann Kerdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erwann Kerdu


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Le phare ouest
Date d'inscription : 18/03/2017

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyDim 26 Mar 2017 - 22:25

Juste un essai pour jouer puisque je n'ai pas de lunette:

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Erwann10
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyLun 27 Mar 2017 - 3:46

Tient c'est marrant samedi dernier j'ai fait celui ci avec une anschutz 1408 au dioptre avec des RWS Target rifle, il y avait du vent (environ 30km/h) Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. 0trampol

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. 2017-013

Le 27/03 ???? tu tires de nuit ou tu es en chine?
Parce que ici on est le 27/03 a 5h44 et il fait nuit.
Sans doute un effet secondaire du changement d'heure Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyLun 27 Mar 2017 - 6:17

Bonjour romeo33, Erwann Kerdu est un nouveau il a du se tremper Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyLun 27 Mar 2017 - 6:23

de toute façon a 50m joli ! pour les 2 cartons avec du vent en plus !
Erwann Kerdu du phare ouest Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Hi
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Kerdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erwann Kerdu


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Le phare ouest
Date d'inscription : 18/03/2017

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:18

Bonjour.

pitchel22 a écrit:
Erwann Kerdu du phare ouest  Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Hi

Merci à toi. ;)

Le phare le plus ausud qui peut exister est à l'ouest et juste en face de chez moi.  Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Lollollo

Non, le 27-03 c'est quand j'ai posté juste après avoir passé un coup de photofiltre pour garder la date et avant d'aller faire dodo et comme je me suis encore couché tot ça fait un décalage.
J'ai fait ce tir hier après-midi, on a commencé par tirer sur des 50match, ensuite sur des pistolet 10m et pour finir le jeu sur des carabine 10m, on n'avait pas envie de tirer sérieux et j'avais ma vieille Anschutz64 alors le jeu a été vite trouvé, du plus gros vers le plus petit a deux copains c'est souvent comme ça.
J'ai pas vraiment trouvé la fin du jeu facile parce que avec mon insert plexi le plus petit le centrage est loin d'être évident avec un petit rond fait pour être tiré à 10m alors qu'on jouait à 50m.
Un rond noir de 3cm a 50m c'est mon maximum et je saurais pas faire plus parce que habituellement je fais comme tout le monde des 50match qui font tout de même 11cm c'est à dire pas loin de 4 fois ce visuel 10m ou au pire des cibles pistolet 10m de 6cm mais carabine 10m a 50m c'est une première pour moi mais certainement pas le derniere parce que c'est jouable, pas facile mais ça délasse.
On avait commencé par du normal en 50match puis en pistolet 10m et comme il restait une boite de cartouches, aussi des target rifle, alors j'ai été chercher deux cibles carabine au 10m et en fin de compte j'en ai fait une pour voir si je pouvais rester dedans et mon voisin en a fait une aussi et il est resté dedans aussi, c'était un bon après-midi.  Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:28

C'est la réflexion que je me suis faite car le visuel est très petit a 50m (a peine plus gros que la mouche d'une C50) et tu as bien du mérite.
Ceci dit, dans le même genre:
Pour la coupe de Bordeaux, ils nous ont fait tirer sur des cible 22 Hunter loisir ou les blasons sont comme ceci a 50m avec appui avant.

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Ba71dd_690881bbdb114da8b69c95f0eb0700ed

On tire les blasons de A a I et un doublé pour faire 10 tirs.
la mouche fait 1mm, le 10 1cm, le visuel fait environ 8cm et l’intérieur du disque noir 5cm. Donc en gros on tire sur des rondelles de 3cm de large.
Si avec une bonne lunette, cela ne pose pas trop de problèmes, en visée ouverte cela devient un vrai challenge.
A 50m on distingue a peine les cible de réglage (les 3 blasons de gauche), pour ne pas dire qu'on ne les vois pas. Il ne faut pas hésiter a changer de taille d'insert.
Pour les blason a tirer, on fatigue assez vite et 2 ou 3 cartons, c'est déjà bien.
Sur mon premier carton par manque de concentration, je me suis trompé 2 fois de blason, on a vite fait de changer de ligne si on n'y prends pas garde.
L'avantage, cela fait faire des Economies de balles.  smil 85

Cela vaudrait peut être la peine de lancer un concours 22 Hunter loisir VO.
Si il y en a qui sont partants, manifestez vous Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Kerdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erwann Kerdu


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Le phare ouest
Date d'inscription : 18/03/2017

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyMar 28 Mar 2017 - 21:20

Bonsoir Romeo,

Tirer des blasons de hunter a 50m au dioptre me parait effectivement délicat surtout sir ce sont des blasons ordinaires avec seulement le cercle foncé, personnellement au dioptre je ne m'y vois pas car il y a trop peu de marge de noir, j'essaierai d'ici quelques temps mais pour cela il faudra que je fasse un insert de dioptre spécial pour cette occasion car des inserts plexi qui sont dans ma boite je me suis déjà servi du plus petit mais il se retrouve être encore trop grand pour centrer correctement un visuel de carabine 10m à 50m.

Ton idée d'inventer une discipline récréative de 22hunter loisir VO ne manque pas de charme et devrait avoir un certain succès même si le tir au dioptre se perd de plus en plus au profit de la lunette en 22LR et même en AC d'après le peu qu'il m'a été donné de voir dans certains clubs.

Juste pour info et usage interne mais en rapport avec ton matricule: tu tires à Mérignac ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. EmptyMer 29 Mar 2017 - 3:44

Bonjour Erwan,

Oui je pratique aux Girondins Tir.
Pour les inserts, j'ai fais plusieurs essais, et celui qui me semblait aller le mieux est le 2.5.
En tout cas, c'est avec lui que j'ai obtenu le meilleurs résultat sur ce type de cible.
Il y a effectivement beaucoup de tireurs qui râlaient car il disaient ne pas voir les cibles.
C'est un peu exagéré si on a une vue correcte, le plus dur c'est de tirer sur la bonne cible car on a vite fait de changer de blason sans s'en rendre compte si on est pas attentif.
La fatigue visuelle arrive assez vite aussi mais c'est assez fun.
Pour ce qui est de l'idée de tirer sur des cibles de 22 Hunter loisir en VO, elle n'est pas de moi mais du staff qui a organisé la coupe de Bordeaux Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty
MessageSujet: Re: Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.   Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tir ajourd'hui à 50m au dioptre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dioptre hw 77K
» TOZ 8-01 Dioptre
» TOz 12-01 , à 50 m , au dioptre....
» dioptre CZ 200 T
»  Dioptre sur HW 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: