Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Carabine à plomb d'occasion

Aller en bas 
+3
Lemjul
jb971
Alexandregdg
7 participants
AuteurMessage
Alexandregdg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandregdg


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyDim 26 Mar 2017, 22:58

Bonjour,

je suis à la recherche d'une carabine à plomb. Je précise immédiatement que j'ai un grand terrain où pratiquer avec de haut mur en pierre et sans voisin à proximité, j'ai donc l'endroit ideal pour m'entrainer au tir sur plusieurs dizaines de mètres.

Comme beaucoup au début j'ai voulu avoir la plus grosse puissance pour le moins cher possible (genre 20j pour 200e). J'ai fini par comprendre qu'on ne peut pas tout avoir et je me suis alors tourné vers les marques phares niveau qualité (style diana et weihrauch) sauf que la qualité se paye. Et c'est là que ça commence à picoter...
J'en ai parlé avec des personnes qui font du tir et ils m'ont averti que je me sentirai vite lassé voir déçu vis à vis d'une carabine à plomb.

J'ai envie de m'inscrire dans un club de tir mais c'est impossible avant au moins 1an voir plus (le temps d'avoir une situation stable).

Donc pour moi inutile de dépenser une fortune (style 300 - 400e) dans une carabine qui se sera de toute façon limité et que je ne compte pas amortir sur 100ans.

La meilleur option qui m'est apparu est d'acheter une carabine en occasion (soit directement chez un armurier) soit sur internet sur des sites du style de naturabuy.fr .
Qu'en pensez vous? Avez vous des sites d'occasion à me conseiller? Ou des sites ou je peux trouver pour moi cher?

Quelles marques me conseillez vous (car j'ai encore plus intérêt de prendre de la qualité si c'est une carabine d'occasion) ?
J'ai tout de même envie de rester sur quelque chose d'accès puissant et surtout précis (le plaisir avant tout)
Avez vous des sites à me conseiller également?
Merci d'avance,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 00:11

salut tu as les annonces ici sur le site. mais trop recent sur le forum tu ne peuxpas les consulter.

il y a pour toi

une diana 21 90€ contact girandoni
une cometa 220 avec une lunette 130€ contact vouvinch
une diana52 300€ contact borisravel

sur naturabidul les vendeurs sont beaucoup trop cher.....

une weihrauch d'occase c'est pas tres courant
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 10:01

La 52 est sans doute trop puissante (26 j annoncés) à moins d'une ressort 20 joules.
La 21 un peu "light" avec 7,5 joules.

Naturatruc, est hors de prix.
eGun est plus correcte mais faire gaffe à la livraison internationale.

Forcément, pour des tireurs "à poudre" l'AC doit être lassant (bien que?!)
Mais des gars pratiques certainement l'AC depuis des dizaines d'années sans passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 11:32

et d'autres pratiquent les deux sans se lasser de l'une ou de l'autre. 

chacune a ses propres qualités et défauts. On a pas toujours envie de se faire démonter l'épaule et de devoir mettre des protections auditives en permanence. Sans parler du prix de reviens des séances de tir...

quand on commence à claquer entre 50 cents et 1 euros le trou sur carton... on se dit que les 7-8€ pour faire 500 trous c'est pas si mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann Kerdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Erwann Kerdu


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Le phare ouest
Date d'inscription : 18/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 11:51

Citation :
Forcément, pour des tireurs "à poudre" l'AC doit être lassant (bien que?!)

Je pense pas trop ça et pas véritablement de cet avis. On m'a donnée une carabine qui s'est révélée être une Gamo 126 ( https://www.forum-airguns.com/t77769-renseignements-avant-de-faire-du-gros-travail-sur-gamo-daisy-126-gamo-daisy-126-super-match-target#1161468 ) qui est très peu puissante et très lourde mais qui aurait très bien fait mon affaire mais le clapet est hs et pas réparable, m^on réparateur agréé c'est à dire mon père m'a annoncé que la réparation n'était pas possible, c'est dommage mais bien que je sois plus tireur à poudre que a air elle aurait particulièrement fait mon affaire pas forcément pour les points ou la puissance, à un peu plus de 4joules aurait suffit, mais avec son poids elle m'aurait permise de m'entrainer chez moi a pas cher. L'AC c'est très formateur au contraire et surtout quand l'arme est lourde. Je vais pas tarder a me remettre en chasse pour en trouver une ancienne de la meme puissance et surtout du meme poids, j'ai regardé les modernes sont trop légères ou hors de prix avec trop de puissance utile. la puissance sert pas a grand choqse a 10m mais le poids permet de travailler et la position et la stabilité a condition de pas tirer assis et avachi on peut y passer des heures avec beaucoup de plaisir même si on découvre ces armes après les avoir toujours laissé de côté.
J'ai essayé et je trouve pas ça lassant du tout. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alexandregdg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandregdg


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 20:50

Lemjul a écrit:
La 52 est sans doute trop puissante (26 j annoncés) à moins d'une ressort 20 joules.
La 21 un peu "light" avec 7,5 joules.

Naturatruc, est hors de prix.
eGun est plus correcte mais faire gaffe à la livraison internationale.

Forcément, pour des tireurs "à poudre" l'AC doit être lassant (bien que?!)
Mais des gars pratiques certainement l'AC depuis des dizaines d'années sans passer à autre chose...

Oui je recherche une cara avec de quoi m'amuser a bonne distance donc 7,5 ça me paraît être un peu limite
Natura je trouve ça très cher aussi pour ce que c'est
eGun est uniquement en allemand, ça ce passe comment pour la livraison? J'ai vu une petite diana 35 pour 200e ça correspondrait parfaitement

Pour être un peu plus précis quand à ma demande je rechercherai idéalement une carabine de facture correcte, ave une puissance correcte (ok pour 30m), une bonne précision, et un look en bois sympa
Idéalement je préfère les canons fixes
Vous avez d'autres marques peut être moins bien que Diana mais moins cher et tout de même correcte?
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 21:04

Tu as l'Hammerli Black force 880 (16 joules de mémoire, bien qu'il y ait marqué 19 sur le carton que j'ai reçu) en promo avec lunette Walther sur l'armurerie d'auxerre. Puissante, precise, une bonne arme à un très bon prix.
Le hic (on peut pas tout avoir...) : pas en bois mais en polymère noir, et canon basculant (mais à moins de s'en servir comme gourdin ou béquille, ne devrait pas poser de probleme de precision - bonne qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandregdg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandregdg


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 21:17

Merci j'ai commencé à m'intéressé aux Hammerli, je vais surement finir sur un de leur modèle. Ça a l'air d'être un marque au rapport qualité prix correct
Que pensez vous de la Browning Leverage 16j (je ne connais pas du tout cette marque)?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandregdg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandregdg


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 21:29

Merci j'ai commencé à m'intéressé aux Hammerli, je vais surement finir sur un de leur modèle. Ça a l'air d'être un marque au rapport qualité prix correct
Que pensez vous de la Browning Leverage 16j (je ne connais pas du tout cette marque)?
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyLun 27 Mar 2017, 22:11

Je ne pense pas que Hammerli soitun fabriquant.
C'est Umarex qui fait la Hammerli Airmagnum, comme la Walther dominator.

Browning, à mon avis c'est pareil. À l'époque c'est FN herstal qui fanriquait leur cara.

Après, cela n'empêche pas que la qualité y soit, ou pas. Je ne me baserais pas sur ce genre de "marque" (porduit sous licence de la marque) mais juste sur leurs résultats.

La Air force a bonne presse (sauf la détente) pour le budget mini et sans savoir si on aime tirer.
Vite vendue si on y prend goût.

Je ne connais pas du tout la leverage.

La Diana 35 à 200 boules me parait chère, vu son age.
La 34 est toujours produite et vendue neuve dans les 250-300 € de mémoire.
Canon foxe Diana, tu vas douiller.
Revenir en haut Aller en bas
LEM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
LEM


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 29
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyMar 28 Mar 2017, 00:00

Lemjul a écrit:

La Air force a bonne presse (sauf la détente) pour le budget mini et sans savoir si on aime tirer.
Vite vendue si on y prend goût.
Pour la détente, c'est sur qu'on est loin d'une détente match... mais elle ne gratte pas et est assez linéaire. Il parait qu'on peut en changer son ressort par un ressort de stylo pour assouplir... perso, pas besoin : pas une arme de compétition, juste un complement de loisir pour s'entrainer avec les enfants.

Le prix neuf, sous la barre des 100 euros, est assez impressionnant pour arme de bonne qualité. Le kit vendu par AA est une très bonne affaire : 99 euros avec lunette Walther 4x32 - marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandregdg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alexandregdg


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/03/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyMar 28 Mar 2017, 20:50

Bonjour,
j'ai une proposition pour une Walther clausus WS à 215 avec les frais de port (neuf)
C'est bien comme marque? je ne connais pas du tout
ou une Gamo hunter 440 à 150e avec fdp
ou une gamo hunter 440 AS avec lunette pour 220e avec fdp (neuf)
Cometa Fenix 400 Compact Star GP pour 160e avec fdp et une lunette pour 200e
Ça vous semble correct?


Dernière édition par Alexandregdg le Mar 28 Mar 2017, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3848
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion EmptyMar 28 Mar 2017, 21:00

Après ya la hammerli 880 black force. 16 joules. Très précise. Visée ouverte très agréable. Tu trouves des packs neuf avec lunette pour moins de 100 euros. t'es pas en canon fixe ni bois mais t'es à moins de 100 euros neuf avec lunette.

Et elle est vraiment fun et précise. Tu as les deux types de visée pour moins de 100 euros....

meilleur rapport qualité prix dans cette game de prix.

http://www.armurerie-auxerre.com/pack-de-noel-carabine-a-plombs-hammerli-lunette.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine à plomb d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Carabine à plomb d'occasion   Carabine à plomb d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine à plomb d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Carabine a plomb
» carabine a plomb
» carabine a plomb
» carabine a plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: