Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Après des années d'hésitation, voici mon panier.

Aller en bas 
+11
Ozzy
dioulouet
casecaillou
lagad
mickael27
romeo33
Nathanielcrasset
rick dangerous
John Byers
pbblt
alesk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:41

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il devient délicat de conseiller quelqu'un quand il s'agit de monter une lunette sur une carabine piston/ressort. En effet, c'est sûrement sur ce type de carabine que l'on fait le plus de casses. Cela étant dit, la Hw 50s n'est pas réputée pour casser les lunettes, contrairement à la "tueuse" (Hatsan 135) de Ozzy Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Beerchug

Les petites Hawke ont en effet très bonne réputation, il y a peu de retours négatifs. Nikko est parfois encensé et parfois décrié: je crois qu'ils ont eu certaines séries qui ne tenaient pas très bien et ça ternit très vite une réputation. Je n'en ai jamais eu, celles que j'ai pu voir tenaient et n'étaient pas mal. Si je me souviens bien, le réticule de la mountmaster est plus gros, celui de la airking, plus fin. Cette dernière est supposée plus robuste et donc plus résistante.

Sur ma Gamo cfr en igt, j'avais monté une "bsa-Aliexpress" premier prix 3-12x40 avec parallaxe sur l'objectif (AO) qui a plutôt bien tenu le coup. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à des merveilles avec ce genre de matériel.

Une fois en pcp, j'ai encore essayé quelques premiers prix (Zos) et je me suis décidé à monter en gamme sans aucun regrets. (Hawke, Konuspro, Athlon, Sightron).

Maintenant, investir pour monter sur une ressort (avec les risques de casse), faut être sûr de la garantie.

D'un point de vue personnel, j'aurais plus tendance à faire confiance à Hawke mais c'est un jugement purement subjectif (aucun fait pour étayer cet a priori). Maintenant, si il faut prendre la Hawke ailleurs et rajouter des frais de port, il faut faire le calcul pour voir ce que ça donne et si la différence vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:45

alesk a écrit:
Ouais c'est pour ça qu'avec la HW50 de 16 joules qui risque de rester en 7.5joules, je ne vais pas me prendre la tête.
tu a raison, la hw 50s n'est pas une tueuse de lunette, choisis quand même un montage avec pion anti recul
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:59

Les enfants tireront sans lunettes.
La lunette c'est pour bibi Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:15

alesk a écrit:
Les enfants tireront sans lunettes.
La lunette c'est pour bibi Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 0trampol

S'ils voient la lunette sur la cara, t'auras bien du mal à les faire tirer sans !

D'autant plus que s'ils jouent sur 'call- Of' ou autre ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:23

Ca c'est possible mais c'est moi qui met les limites à la maison Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Deal
Il n'y a pas de ce genre de jeux à la maison Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Love .
Nous n'avons que des jeux de rallyes, course autos et sur leur DS, c'est plutôt super Mario et Mario kart et je ne vais pas m'en plaindre.


Dernière édition par alesk le Lun 27 Mar 2017 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3792
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:24

Ça, c'est une chose mais il y a aussi le courage pour chaque fois enlever la lunette, la remettre et refaire les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:25

Nathanielcrasset a écrit:
Ça, c'est une chose mais il y a aussi le courage pour chaque fois enlever la lunette, la remettre et refaire les réglages...
C'est pas faut, j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:45

sans compter que les empreintes des tètes de vis n'apprécies pas les démontages et remontages
fréquent


Dernière édition par crusoe le Lun 27 Mar 2017 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:47

alesk a écrit:
...
Nous n'avons que des jeux de rallyes, course autos et sur leur DS, c'est plutôt super Mario et Mario kart et je ne vais pas m'en plaindre.

Oui ça commence comme ça ... et puis après c'est la ps4 ...
(j'ai beaucoup d'exemples identiques autour de moi)

Bonne chance. (J'arrête le HS)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 22:04

Je viens de passer commande.
Je n'ai pas pris la 4-12x42 de chez NIKKO mais la 3-9X42.
C'est peut être bête pour 25 € de différence, mais sur la facture, ça chance beaucoup pour moi surtout que j'ai aussi la passion du modélisme et j'ai une autre commande à passer dans ce domaine.
Merci pour vos conseils très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2017 - 11:25

+1 avec Rick,

J'ai eu ces deux lunettes, aucun soucis avec la air king, très bonne lunette lumineuse, nette,parallaxe précis que du bonheur.

Je l'ai montée sur ma tx 200 en 20J (19.9 à 22 selon les projectiles : merci chrony :)) RAS, mais la TX est douce avec les optiques...

Montée sur ma walther terrus en 16 joules depuis 3 mois, RAS non plus (montage dampa)

La mount master était montée sur une browning x blade qui secouait comme une cloueuse électrique (ce qui faisait son charme quelque part...) elle n'a jamais cassé en 6 mois mais se déréglait d'1 cm en hausse et en dérive à chaque tir (à 20m) cette lunette à mon avis sera bien pour du pcp ou de la 22lr mais pas pour ta piston ressort.

Si ça a pu t'aider ;)

A+
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:26

Hello.
Regardez moi ça si c'est pas beau smil 86

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 E50h
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:15

Alesk,
tu peux garder les exact et les x-field pour l'après changement de ressort quand tu allongeras la distance.
Tu t'es offert un tube test de différents plombs?

Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 0:50

J'arrive un peut tard, tu as reçu ta nouvelle carabine :P

super choix de carabine en tous cas thumright

weihrauch Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
mickael27
Intermédiaire
Intermédiaire
mickael27


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : dans l'eure
Date d'inscription : 26/02/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 22:34

amuse toi bien , mais je pense que le weekend a du etre plomber smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alesk
Intermédiaire
Intermédiaire
alesk


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Rochefort (17)
Date d'inscription : 30/01/2017

Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 8:31

Salut.
Non justement, week end non plombé. Plombé par le soleil oui Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 0trampol .
Je ne tire pas trop avec car j'ai découvert un souci expliqué ci-dessous:
J'attends des news de Schneider.

https://www.forum-airguns.com/t77895-presentation-de-ma-weihrauch-hw-50-s



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après des années d'hésitation, voici mon panier.   Après des années d'hésitation, voici mon panier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après des années d'hésitation, voici mon panier.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re . Présentation après plusieurs années d'absence .
» Avis sur mon panier meyson pour une premiere
» problème "ajouter au panier" chez sportwaffen
» GAMO des années 80/90
» Plombs H&N Années 60-70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: