Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paulhau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulhau


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Moselle FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2017

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. EmptyJeu 23 Mar 2017 - 13:48

Bonjour,

Je vous présente ma carabine .177 ( armement levier par dessous).

Inscriptions gravées sur le canon :
"J.G Anschütz GmbH . Waffentabrick. Ulm/ D Germany cal. 4,5/.177 Numéro : 46737".

http://www.network54.com/Forum/681456/message/1401469260/LG54+%28sporter

C'est un modèle dérivé du "Hakim .22 formateur militaire cal, fabriquée en Allemagne par Anschütz dans environ 1954 et envoyé à l'armée égyptienne.

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Ma_car12

Après recherches plus approfondies, j'ai trouvé avec l'aide du forum, en particulier maître "Lothringer" une dénomination qui est peut-être exacte ou très approchante :

- Anschutz 1954 sporter cal .177 (version sporter de Hakim).
- Anschutz LG54 sporter cal .177 (version sporter de Hakim).

Voila, en attendant confirmation de Anschutz qui peine à répondre, et qui m'a déjà donné des infos fantaisistes.


Dernière édition par paulhau le Ven 31 Mar 2017 - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. EmptyJeu 23 Mar 2017 - 19:14

Bonsoir paulhau
une Belle rareté que tu as là
as tu fais des essais ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
paulhau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulhau


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Moselle FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2017

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:24

Bonsoir dom,
Elle fonctionne parfaitement et est en parfait état, je sais qu'elle est rare, c'est pourquoi je n'arrive pas à avoir de renseignements, même Anschutz peine à me donner de renseignements même sur le type exact, des types proposés inexacts, bref j'attends encore après plusieurs demandes !
Je l'ai acheté neuve il y a une cinquantaine d'années. Elle n'a pas tiré plus de 2000 plombs.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. EmptyVen 24 Mar 2017 - 5:54

Bonjour paulhau
quand je pense qu'elle a mon age

Bonne journée
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
paulhau
Nouveau Membre
Nouveau Membre
paulhau


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : Moselle FRANCE
Date d'inscription : 15/03/2017

Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:48

Tu as l'âge des cal .22 des Hakim Égyptiennes, celle que j'ai est un modèle sans doute un peu plus récent en cal .177.
De toutes façons nous vieillissons moins bien les armes, elles c'est juste un graissage, nous c'est des prothèses.
Bonne nuit, à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.   Présentation de mon arme. Recherche de renseignements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon arme. Recherche de renseignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de renseignements Norica mod 73?
» RECHERCHE DE RENSEIGNEMENTS PISTOLETS MATCH
» Présentation et renseignements
» Recherche des caractéristiques de mon arme.
» A la recherche d'une arme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: