Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tir à la bretelle ISSF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:50

Voilà, je viens d'installer une bretelle ISSF sur une Toz 12 mais celle-ci ne comporte pas de cale main ni de rail porte-bretelle, seulement une grenadière pivotante de 40mm à l'avanr , et une semblable à l'arrière...
Je sais que je dois mettre la bretelle autour du tiers supérieur de mon bras droit ( je suis gaucher) mais ensuite???
Il y a un crochet qui, je le suppose, est fait pour s'accrocher dans une des perforations numérotées...
Je suppose également que je ne dois pas accrocher la bretelle à la grenadi-re AR.
Un petit dessin ou explication imagée montrant le passage de la bretelle sur les différentes parties de l'arme et du bras fort du tireur( de la main à l'avant-bras) serait le bienvenue.
Je n'ai pas trouvé de site expliquant , image à l'appui, la technique de la bretelle ISSF sauf celle de la 1907 , bretelle utilisée au TAR.
Merci...tir à la bretelle ISSF Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 8:01

salut bernard

si tu veus exploiter au mieux une bretelle issf il est plus pratique d'utiliser un cale mains, le crochet que tu indique s'accroche en general sur celui-ci
si tu avait une photo de ton crochet je pourrais t'en dire plus

je recherche des images concernant la position issf pour te montrer, (expliquer par ecrit n'est pas tres facile)

trouver!!!

tir à la bretelle ISSF 22ppcg10

tir à la bretelle ISSF Salaza10

si tu a des question ! pas de probleme

tir à la bretelle ISSF Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:39

Merci, Marceau, de ta réponse rapide.
Le problème majeur vient de l'utilisation d'une bretelle de Match avec une arme qui ne l'est pas.
Il faudrait que j'enlève ma grenadière avant pivotante ( pas d'autre moyen que la scier car elle est montée sur un axe pivotant style vis sans fin) ensuite creuser le dessous du fût afin de pratiquer un logement pour fixer un rail porte- bretelle sur lequel vient se placer le cale -main,dont tu parles.

Mais je ne veux pas faire de transformations définitives car je compte m'acheter une arme Match d'occase en Gaucher( Micha me tient au courant s'il en a une) pour me faire plaisir et participer de temps en temps à un petit concours amical, si possible ( j'ai déjà donné dans la compèt, dans d'autres sports).
Le crochet , je pense , se fixe dans les perforations de la bretelle pour maintenir la tension et le réglage de celle-ci.
Je t'envoie une photo( dès que je le peux) de la bretelle, tu comprendras mieux.tir à la bretelle ISSF Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:51

Merci pour les photos, j'avais lu que le texte/...

Oui, tu as raison, le crochet doit venir sur le cale -main( et non dans les trous de la bretelle) mais je ne vois pas le cale -main sur les photos, donc c'est difficile "d'imaginer" à quoi peut servir un "organe" quand on ne l'a pas sous les yeux..
Je demanderai également à des tireurs de mon club de m'expliquer l'usage de ce morceau de cuir, bien utile en couché ....pour qui sait s'en servir!!!
RE- mercismil014
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:53

je crois comprendre pour le crochet !?

n'est t'il pas fixé sur un anneau en cuir qui entoure les deux brin de la bretelle ?
si c'est le cas il permet de serrer la bretelle autour de ton bras en s'accrochant dans les trous

(le tireur sur la photo n'en n'utilise pas)

tir à la bretelle ISSF Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
marceau
Modérateur
Modérateur
marceau


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 26/04/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:59

main qui est sur le fut, vient se caler dans le cale-mains (logique !)
le bout de la bretelle viens ce fixer sur le cale mains en "emprisonnant" la main qui est sur le fut.
la tension de bretelle doit etre relativement importante pour avoir une bonne stabilité

tir à la bretelle ISSF Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:16

Oui, tu as tout bon pour le crochet, il vient assurer( sécurité) la tension de la sangle( d'où les perforations spéciales différentes de celles où l'ardillon de la boucle rentre et qui sont numérotées).
j'ai pensé à cela cet -après midi pendant ma pause de boulot...
Le reste commence à prendre forme sur la manière de l'utiliser, j'essaierai tout cela cette semaine et je te tiens au courant pour de plus amples explications et problèmes rencontrés..
tir à la bretelle ISSF Beerchug
https://i.servimg.com/u/f11/09/03/48/58/000_0112.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/09/03/48/58/000_0113.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/09/03/48/58/000_0114.jpg
https://i.servimg.com/u/f11/09/03/48/58/000_0115.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir à la bretelle ISSF Empty
MessageSujet: Re: tir à la bretelle ISSF   tir à la bretelle ISSF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir à la bretelle ISSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ISSF
» choix pistolet 25 M ISSF .22 LR
» Disciplines ISSF pistolet
» Disciplines ISSF carabine
» Site technique sur les disciplines ISSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Le tir sportif / Espace carabiniers-
Sauter vers: