Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton

Aller en bas 
+10
casecaillou
crusoe
Poussin
J1
Ozzy
Lemarcus
rick dangerous
Guillaume-54AK
7760pat
kakai
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 18:36

Le GP sur la cometa est moins puissant que les ressorts. Les 2 GP (d'origine soit 45kg) que j'ai monté sortent après quelque milliers de plombs entre 15 joules et 17 joules. En général, la séance commence à 230m/s (jsb 0.67g) et ça descend progressivement mais assez rapidement vers 215m/s (au bout de 15 plombs peut-être).
Après, ça oscille entre 215 et 220m/s.
Neufs, ils sortaient à peine 19 joules (toujours JSB exact heavy en 4.52).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 19:32

ici tu auras des explications sur la cometa fenix compact

https://www.forum-airguns.com/t75206-cometa-fenix-400-compact-star-gp


Il faut dire que cometa n'est pas mauvais, mais il faut polir légèrement la bosette de la leur détente car elle gratte un peux d'origine du a l'usinage des pièces, je ne parviens plus a tomber sur la review d'un membre qui en parlais et montrait des photos.

On pouvait voir aussi que la conception de la détente qui ressemblait étrangement fort à une détente match reckord de hw mais on voyait aussi que l'épaisseur et la qualité du métal n'était pas la même.

Pour moi je choisi la Weihrauch hw50s, car j'ai essayé une cometa dans une armurerie du coin et je pensais aussi en acheter une, mais de fil en aiguille et avec beaucoup d'info et de temps de réflexion 1 mois smil 85 j'ai fini par choisir la hw77 tumbhole que je viens de revendre car j'arrête le tir, mais je renseigne les membres de part mon expérience et le nombre de carabine que j'ai eu et testé d'autre que je n'ai pas eu.

PS: Si je devais choisir entre Gamo,Cometa,weihrauch je choisirais la weihrauch pour la qualité, mais pour moi une HW50s et une Cometa joue dans la même cour et si la cometa est un peu améliorée au niveau de la détente et montée avec un kit ressort guide prévu pour, je pense qu'elle dépasse la hw50s qui n'aurais que comme défaut un léger manque de puissance pour le longue distance, c'est à dire à plus de 50mètres, mais à 30 mètres ces deux armes d'origine ce tienne côte à côte.

Le bronzage est plus joli sur les HW que sur cometa et gamo, car on voit encore les marque d'usinage a travers le bronzage a certain entre...




Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017 - 23:39

Je viens de parcourir le lien a fred900s très intéressant et complet .
Comment savoir si la 400gp et bien en 20 j sur armeria morino
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 1:34

Pas de soucis, la Cometa est bien en 20 joules sur Armeria merino : elle est montée avec le vérin standard pour l'Europe ( sauf Allemagne) qui donne, neuf,  entre 21 et 23 joules.
fred900s est un peu en dessous, mais c'est normal, il tire des plombs lourds...
Alors ressort ou vérin ? La question reste ouverte ! Perso je préfère le vérin sur les armes "bas de gamme" qui ont tendance à vibrer avec le ressort; sur les Weihrauch, pas de problèmes de vibration.
-Pour les pièces, pas de soucis, Cometa est un fabricant espagnol.
-Pour l'achat, pas de soucis de papiers : on te demandera peut-être copie de ta carte d'identité (+18 ans) , et on te précisera que c'est à toi de te mettre en règle avec les lois de ton pays; et comme cette carabine tourne autour de 20 joules...
-Il n'y a que pour le S.A.V. que c'est plus embêtant d'acheter en Espagne.
-Pour les soucis de détente qui gratte un peu, il est vrai que ça arrive; sur la mienne j'ai juste graissé le bloc détente, sans démontage à part la crosse évidemment.
En résumé: la Gamo 440 est un bon modèle, la Gamo CFX aussi, la HW50 fait l'unanimité sur le forum, ma Cométa fenix 400 je l'aime bien...que te dire de plus ? smil 85
Ah si , la Cometa est relativement lourde : c'est une qualité pour la stabilité, mais pas adaptée pour un junior...
C'est dur dur de faire un choix ! Mais si tu aimes le tir, dans moins d'un an, tu seras sur internet pour en chercher une autre...le doigt dans l'engrenage quoi  pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 0trampol
Bon, te voilà avec de la lecture, alors j'arrête là, et je te mets 2 photos de ma crosse en noyer: elle est très veinée car ce n'est pas du 1er choix; on aime ou pas. ( cliquer sur les images)
pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Comet_11

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Comet_10
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 2:46

Lemarcus a écrit:
C'est dur dur de faire un choix ! Mais si tu aimes le tir, dans moins d'un an, tu seras sur internet pour en chercher une autre...le doigt dans l'engrenage quoi  pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 0trampol
là...
on est tous dans le même cas...

perso, j'ai commencé avec une CFX royal, car je voulais la précision d'une arme 3x plus chère... quitte à avoir une détente et une finition bof...
après grosse bidouille, j'ai toujours pas la finition, mais une carabine précise, fiable et facile. mon seul achat neuf.
puis j'ai essayé une PCP d'occase. je n'accroche pas... je la bricole, du coup smil 85
puis une air arms à piston, puisque il parait que c'est le top. pour être belle, elle l'est. mais je fais de meilleurs cartons avec ma CFX améliorée (bon, je maîtrise correctement la CFX, je démarre avec l'AA, ca y joue beaucoup).

je pense (j'espère?) m’arrêter là. car au final, comme avec les feu, ce qui (me) revient le plus cher, c'est... les munitions smil 82
j'ai fait du tir il y a longtemps, et j'avais arrêté et refourgué toutes mon artillerie, et là je reviens par la petite porte, car je n'ai plus envie de galérer avec la paperasse, sans compter qu'il n'existe aucun stand à plus de 50m pas trop loin de chez moi. or il me faut le double (vive les potes et leurs terrains privés, chose impensable hors air comprimé).

conclusion: prends celle qui te fait plaisir, de toutes manières, si ca te plaît, tu achètera celle qui correspondra à ta façon de tirer une fois que tu auras de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 2:57

rick dangerous a écrit:
[

conclusion: prends celle qui te fait plaisir

C'est exactement ce que je pense! La carabine doit te plaire, si tu veux prendre du plaisir avec. Pas forcement la plus belle, ni intrinsèquement la plus précise, mais si elle te plait tu feras de belles choses avec.
Comme dans beaucoup de cas d'ailleurs.

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:28

Merci messieurs c'est très agréable de vous lire vous êtes de bon conseil je ne regrette pas mon inscription.
Je vais réfléchir fouiner encore sur le net ( j'adore sa😀)
Poser encore quelle question mais vous m'avez bien aiguiller la fenix me plais.
Lemarcus comment a tu fait pour avoir une crosse en noyer?
Monobloc oblige avec la fenix ou les fixation fournis avec les lunettes font ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 8:45

fred900s a écrit:
rick dangerous a écrit:
[

conclusion: prends celle qui te fait plaisir

C'est exactement ce que je pense! La carabine doit te plaire, si tu veux prendre du plaisir avec. Pas forcement la plus belle, ni intrinsèquement la plus précise, mais si elle te plait tu feras de belles choses avec.
Comme dans beaucoup de cas d'ailleurs.

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Jump_fir

+1 avec Fred et Rick.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 14:43

kakai a écrit:
Merci messieurs c'est très agréable de vous lire vous êtes de bon conseil je ne regrette pas mon inscription.
Je vais réfléchir fouiner encore sur le net ( j'adore sa😀)
Poser encore quelle question mais vous m'avez bien aiguiller la fenix me plais.
Lemarcus comment a tu fait pour avoir une crosse en noyer?
Monobloc oblige avec la fenix ou les fixation fournis avec les lunettes font ?

Juste pour info avec une arme ou il te faut obligatoirement une lunette.

Si un jour par mal chance tu laisses tomber la carabine et qu'elle n'est plus aussi précise qu'avant il sera difficile de voir si c'est le canon qui est voilé ou si c'est la lunette qui est défectueuse (si ta lunette ne présente pas la lentille exploser à l'intérieur)

ce n'est pas le cas, si tu as une visée ouverte qui te permet de vérifier ce problème au canon
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 17:31

Entièrement d'accord. La visée ouverte permet d'éviter de devenir fou en cas de lunette joueuse...
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:32

kakai a écrit:

Je vais réfléchir fouiner encore sur le net ( j'adore sa😀)

Et attention aux mauvaises rencontres ... sur le net, tout ce qui brille n'est pas forcément bien réel
pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 21:28

La cometa fenix 400 gp et commandé
Une boite exact 4.52
Une boite exact heavy 4.52
Pour commencer si vous en avez d'autre a me conseiller?
Et je suis joueur j'ai commandé une diana 4-16x42 oa mildot sur ali .
Un porte cible aussi en 14x14 entonnoir récupérateur
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 3:10

Et tu vas la recevoir avec une crosse en noyer; elles sont toutes équipées comme ça.
Pour le monobloc ou colliers séparés, là aussi le débat reste ouvert !
Dans une lunette, les masses importantes sont tout à l'avant ( objectif) , et tout à l'arrière ( oculaire) ; alors la fixer par le milieu avec un monobloc riquiqui en longueur...ça fait un peu bizarre mécaniquement parlant; regarde sur les photos au dessus, tu verras ce que je veux dire; et mon monobloc est pourtant assez long. Avec des colliers séparés, tu peux évidemment les écarter comme tu veux...
Mais le monobloc a d'autres avantages. Je laisse le soin aux autres de développer smil 85
Perso j'utilise les 2 systèmes. Mais attention, les colliers fournis avec la lunette sont souvent des cochonneries pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Boohoo
En attendant, une petite vidéo/ tuto pour monter une lunette : https://youtu.be/Gimoj1Pr5LM
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 9:49

Merci pas mal la vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:59

salut kakai,
-pour les plombs tu devrais essayer de modifier ta commande pour acheter plusieurs boites de cometa exact heavy 4.52
-pour la lunette tu verras bien, mais je te conseille de roder la carabine sans, de t'amuser en visée ouverte le temps d'une boite (cela dit ça devrait se mettre en place plus vite avec la gp qu'avec le système piston ressort qui a tendance à démonter les lunettes avant rodage)
-le porte cible: si t'as pas encore commandé, évite. Tu feras des économies, et les coniques résistent rarement longtemps à 20 joules. Une boite remplie de vieux tissus, avec une vieille revue ou deux au fond fait mieux l'affaire: durable, silencieux, gratuit. Boite = dois, carton (perso carton de bière), tu te débrouilles pour caller la cible
-t'as pensé aux cibles?

Si tu démontes ta fenix comme recommandé grandement à la réception, t'as pensé au nécessaire pour la graisser?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:07

C'est dommage d'avoir à démonter une carabine neuve surtout vu le tarif de la 400... Il y a des copeaux dans la chambre, c'est mal fini d'être usiné ?
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 16:34

Je vais voir si elle grate ou non apparemment il y a des membre qui non pas était embêté.
Sinon que faut-il pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 3:29

Les copeaux dans la chambre...le cas s'est présenté une seule fois ! J'ai démonté la mienne, et tout était nickel. Si le cas se représentait...je ne conseillerais plus cette carabine !
La détente qui gratte, c'est autre chose; à voir après réception.
Pourquoi vous conseillez des plombs heavy ? ( La mienne est en 5,5mm, donc je ne peux pas comparer). pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 5:33

Lemarcus a écrit:

Pourquoi vous conseillez des plombs heavy ? pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Smilejap

Bonjour,
Pour ma part (les autre, je ne sais pas),
- ce sont ceux qui groupaient le mieux avec ma carabine dans le panel de plombs que j'ai testé,
- Pour éviter au piston d'arriver trop fortement en fond de chambre et limiter ainsi au maximum le choc générateur d'ondes destructrices pour les lunettes
- Après "tassement" du nitropiston, le choix est plus discutable et à 240m/s les exact de 0.55g groupent très bien.
C'est d'ailleurs à peu près la vitesse à laquelle les heavy donnaient leurs meilleurs résultats. (230-240m/s)
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 7:25

Je ne trouve pas de graisse mos2 dans le commerce donc pour le démontage sa m'embête.
je ne peut plus commander sur internet avant le mois prochain.
Si je la démonte quelle nettoyant utiliser vous j'avais pensé au nettoyant freins efficaces et sèche vite ,quelle pièces graisser et avec quoi j'ai de l'huile de vaseline pur pour mon fusil c'est aussi bon pour la détente de la cara?

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 9:53

J'utilise par habitude de l'essence pour nettoyer les pièces mécaniques.
Graisse au MoS2 dans toutes les grandes surfaces de bricolage et toutes les CAPL/CAVAL.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 10:00

la graisse MoS2, c'est celle utilisée pour les cardans de voiture et autres trucs roulants... ainsi que pour les roulements sous fortes charges.
il suffit de prendre la noire pour avoir la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
kakai
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kakai


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation : manche
Date d'inscription : 16/03/2017

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 17:22

Mon bof travail en méca il a de la graisse au lithium ou de la graisse land rover noir pour cardan mais il n'a pas la composition que serai le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 18:36

http://www.graisse-belleville.fr/graisse-bisulfure-de-molybdene/62-graisse-bisulfure-de-molybdene-adercel-cartouche-400g-3700118500313.html
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:37

Salut Ozzy, tu es toujours commercial chez Moly ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cometa 400 fenix gp arrivé premier carton   pour -  cometa 400 fenix gp arrivé premier carton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cometa 400 fenix gp arrivé premier carton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cometa fenix 400 premier (changement de canon)
» cometa fenix 400 vs cometa fusion
» Premier Carton ~25m COMETA Fusion sans appuis
» choix gamo bull whisper IGT/cometa fenix 400/cometa fusion/stoeger x20 suppressor
» choix entre gamo wisper GAMO SOCOM TACTICAL ,cometa fenix 400 COMPACT OU COMETA FUSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: