Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

 

 Mauvaise nouvelle...

Aller en bas 
+22
lemsq
romeo33
PATAFOIN34
maxor34
titeuf007
pbblt
rick dangerous
TAHAAN
guitarjoe60
Jef.ch
JLH4590
jipegal
Black Dwarf
7760pat
hips
rabiboche
J1
mica
Borisravel
cr20
cricri 44
Frederic FEVE
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:22

http://unpact.net/terroristes.html

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
cricri 44
Régulier
Régulier
cricri 44


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 133
Age : 77
Localisation : a la peche
Date d'inscription : 29/01/2014

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:20

bonjour
au moins on sait pour qui ne pas voter
a+
Revenir en haut Aller en bas
cr20
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cr20


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/03/2017

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 17:54

il y a une chose que je ne comprend pas on fais les papier pour une licence de tir pour avoir notre carte .

c'est avec cet même carte on a le droit a une 22lr mono-coup , une pcp + de 20 joules jusqu'a je suis d'accord

la ou je ne comprend pas , on peux acheté un calibre 12 semi auto mais on a pas le droit a une semi auto 22lr

selon moi on fait plus de sale chose avec un calibre 12 que du 22lr

c'est la faute aux chargeur ?! calibre 12 4+1 et la 22lr 10+1

on prend une cible style téte de zombie on peux tire avec 11 cartouche 22lr et la même avec un calibre 12 qui fera le plus de déga en 1 coup ?

aulieu de blamé les tireur sportif légal qui dépence pour la vrais securité etc aulieu de nous mélangé avec les autre fou des arme a feu pour faire de la merde



Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:29

Ca, c'est plutôt c'est le lobby des chasseurs.
J'ai même encore pire, avec une simple licence de ball-trap, tu peux acheter un fusil à pompe rayé et tirer de la chevrotine liée.
Après, entre nous, la législation concernant les armes à poudre noire n'était pas logique.
On va en arriver à l'obligation de rendre toutes les armes quand on arrête le tir.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 19:58

Borisravel a écrit:
Ca, c'est plutôt c'est le lobby des chasseurs.
J'ai même encore pire, avec une simple licence de ball-trap, tu peux acheter un fusil à pompe rayé et tirer de la chevrotine liée.
Après, entre nous, la législation concernant les armes à poudre noire n'était pas logique.
On va en arriver à l'obligation de rendre toutes les armes quand on arrête le tir.

tu vois la logique je m'en fou grace a l'europe je vais me retrouver avec une collection d'arme invendable. La lois sur les arme est faite juste pour eviter un soulevement de la population armee. La dangereusite des armes ils s'en moquent.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:01

Tu peux toujours revendre tes armes, elles t'appartiennent toujours.
La loi est mal faite, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:08

Borisravel a écrit:
Tu peux toujours revendre tes armes, elles t'appartiennent toujours.
La loi est mal faite, c'est indéniable.

des pistolets a pecu a un coup ou a silex ou un revolver cap and ball en B qui en voudra
soyons serieux.
Regarde les ruger old army classe en B personne ne veut bruler une auto pour ca.

Ca sera la fin des reconstitutions
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:19

Moi, perso, j'ai toujours trouvé ça illogique que les révolvers à PN soient libres d'accès avec une simple carte d'identité. Le 1873 est en accès libre et le 92 en B, ça n'est pas logique.

Après, sans faire l'avocat du diable, il suffit de parcourir les forums dédiés aux armes en PN pour constater que bien souvent, ceux qui achètent ce genre d'armes sont ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir du B.

Pour moi, la partie PN n'est pas la plus illogique de cette réglementation.

La France a donc 15 mois pour faire évoluer sa propre loi. Il peut s'en passer des choses d'ici là.
De plus, il ne faut pas rêver, personne ne déclarera ses armes en PN achetées il y a longtemps. On a vu ce que ça a fait en 96 avec les 22LR semi-auto, je suis sûr que 80% de ces armes là ne sont pas déclarées.


Dernière édition par Borisravel le Mer 15 Mar 2017 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:22

Encore heureux. Clairement qu'on va pas flinguer dès autorisation pour du tir à la poudre noire....

L'unpact ( selon l'avis que je m'en fait) a une certaine tendance à crier au loup et à colporter des ragots...
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:24

Là, en l'occurrence, la loi est passée. Reste à savoir comment elle va être appliquée, mais je vois mal la France faire sa rebelle.
Les armes anciennes ne rentreront peut-être pas dans les quotas, comme les conversions actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:27

Citation :
Après, sans faire l'avocat du diable, il suffit de parcourir les forums dédiés aux armes en PN pour constater que bien souvent, ceux qui achètent ce genre d'armes sont ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir du B.
Il suffit de parcourir les forum air comprime pour constater que bien souvent, ceux qui achètent ce genre d'armes sont ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de licence de tir. Voila je tourne ta phrase autrement.

Serieusement c'est quoi ce genre de propos? Quel interet de dire ca? Les tireurs tirent avec ceux qui veulent et je comprends les tireurs qui ne veulent pas de B. Perso j'en ai 2 si tu veux tout savoir.
Je suis monte jusqu'au france en arme ancienne et j'ai eu la chance de racontrer des tireurs passionnes par le tir au niveau le plus sportif du terme et par les belles armes. Des puits de science en technique de tir, de rechargement et d'histoire. Ca va me manquer tout ca. J'ai 17 ans de tir dans les pattes dont bien 10 ans de competition en tar et en arme ancienne et je trouvais l'ambiance arme ancienne exellente.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:29

mica a écrit:
Il suffit de parcourir les forum air comprime pour constater que bien souvent, ceux qui achètent ce genre d'armes sont ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas avoir de licence de tir. Voila je tourne ta phrase autrement.

Ca tombe bien, je suis aussi d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
rabiboche
Intermédiaire
Intermédiaire
rabiboche


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : cholet
Date d'inscription : 01/11/2014

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:50

Mais la suppression de la catégorie d (si j'ai bien lu) ça veut dire quoi d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:20

Moi je rejoins J1 à propos de l'unpact Mauvaise nouvelle... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:31

Arme d'alarme , air comprimé de - de 20 joules, lanceur de paintball Catégorie D Libre

ben au final dans cul.......Mauvaise nouvelle... Banni%25C3%25A8re%2B2012%2Blepistolet%25C3%25A0bouchon bon il reste ça
amicalement

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:34

C'est marrant, quand on enlève les conneries de l'unpact à vouloir nous faire penser que le gouvernement nous associe aux malfaiteurs, on se retrouve avec un texte bien moins saugrenu.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 21:57

cr20 a écrit:
il y a une chose que je ne comprend pas on fais les papier pour une licence de tir pour avoir notre carte .

c'est avec cet même carte on a le droit a une 22lr mono-coup , une pcp + de 20 joules jusqu'a je suis d'accord

la ou je ne comprend pas , on peux acheté un calibre 12 semi auto  mais on a pas le droit a une semi auto 22lr

selon moi on fait plus de sale chose avec un calibre 12 que du 22lr

c'est la faute aux chargeur ?! calibre 12 4+1 et la 22lr 10+1

on prend une cible style téte de zombie on peux tire avec 11 cartouche 22lr et la même avec un calibre 12 qui fera le plus de déga en 1 coup ?

aulieu de blamé les tireur sportif légal qui dépence pour la vrais securité etc aulieu de nous mélangé avec les autre fou des arme a feu pour faire de la merde




1) Fais attention à l’orthographe parce que te lire ça pique aux yeux.Mauvaise nouvelle... Bigcry
2) Je te conseille de télécharger le décret 2013/700, de l'imprimer et de le lire à tête reposée; il y a tout dedans.Mauvaise nouvelle... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 22:19

J1 a écrit:
C'est marrant, quand on enlève les conneries de l'unpact à vouloir nous faire penser que le gouvernement nous associe aux malfaiteurs, on se retrouve avec un texte bien moins saugrenu.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes

+1000 J1 Mauvaise nouvelle... Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyMer 15 Mar 2017 - 23:07

hips a écrit:
J1 a écrit:
C'est marrant, quand on enlève les conneries de l'unpact à vouloir nous faire penser que le gouvernement nous associe aux malfaiteurs, on se retrouve avec un texte bien moins saugrenu.

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20170308IPR65677/le-parlement-adopte-la-législation-européenne-actualisée-sur-les-armes

+1000 J1 Mauvaise nouvelle... Beerchug

c'est juste un resume. Maintenant si vous voulez vous prendre la tete prenez les textes qui ont ete vote ils sont dispo sur le site europarl et vous verrez que ce pointe du doigt l'unpact est dans les textes. Apres on a 15 mois maxi pour la voir arriver cette nouvelle lois et on verra bien qui fera la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 1324
Age : 34
Localisation : Au Nord et à gauche.
Date d'inscription : 03/05/2014

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 0:58

Pour ceux qui acquièrent de l'air comprimé ou des PN parce qu'ils ne souhaitent pas demander les autorisations, ce n'est pas forcément pour des mauvaises raisons... mais passons.

Pour ce qui concerne les armes à poudre noire, je relève ceci:

Le Projet a écrit:
II. Aux fins de la présente annexe, ne sont pas inclus dans la définition d'armes à feu les objets qui correspondent à la définition mais qui:
a)sont conçus aux fins d’alarme, de signalisation,de sauvetage,
d’abattage, de pêche au harpon ou destinés à des fins industrielles ou
techniques à condition qu’ils ne puissent être utilisés que pourcet usage précis;

b)sont considérés comme armes anciennes dans la mesure où elles n’ont pas été insérées dans les catégories figurant dans la partie II et sont soumises aux législations nationales

J'ai tendance à interpréter ça de façon plutôt favorable à nos bons vieux PN.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 3:31

Exactement, le texte de base est tout de suite moins flippant que le résumé de l'unpact. D'ailleurs, on peut relever la manière subtile où ils passent des faits à ce que pourrait devenir ce projet de loi.
Bref, il faut attendre. Par contre, pour les chargeurs de 30, à mon avis c'est cuit. Dommage, je voulais justement acheter un petit AR15.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:05

tout a fait Black Dwarf j'ai aussi note ce point plutot favorable aux armes anciennes. On verra bien. J'ai juste trouve les commantaires de boris un peu limite. Mais bon c'est un discussion par ecrit on peut aussi mal interpreter.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:18

Tu as tout à fait le droit de trouver mon discours limite, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.
Il faut aussi regarder les choses en face. En 2013, pendant que la Belgique demandait une licence de tir pour les armes anciennes, la France est le seul pays qui déclassait certaines armes et qui maintenait le libre accès aux révolvers à PN. Il était donc logique que cela finisse un jour.
Ceci-dit, apparemment, la loi ne sera pas rétroactive, donc tu peux faire des réserves.
Et pour les tireurs en PN, ceux qui en font vraiment en club et pas ceux qui achètent un révolver pour mettre dans la table de nuit, une licence et une déclaration ne les changera pas.
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:34

Citation :
Tu as tout à fait le droit de trouver mon discours limite, mais j'ai aussi le droit de dire ce que je pense.
c'est evident je voulais juste connaitre le fond de ta pensee.


Citation :
Il faut aussi regarder les choses en face. En 2013, pendant que la Belgique demandait une licence de tir pour les armes anciennes, la France est le seul pays qui déclassait certaines armes et qui maintenait le libre accès aux révolvers à PN. Il était donc logique que cela finisse un jour.
Et pourquoi ca serait logique. Il n'y a rien de logique a faire pareil que les copains. Je te rappelle que ce projet de lois avait pour but de limiter l'acces aux armes aux terrorisme. J'ai pas vu un terroriste arme d'un cap and ball.

Citation :
Ceci-dit, apparemment, la loi ne sera pas rétroactive, donc tu peux faire des réserves.
Et pour les tireurs en PN, ceux qui en font vraiment en club et pas ceux qui achètent un révolver pour mettre dans la table de nuit, une licence et une déclaration ne les changera pas
.
si ca change enormement. Meme si elles seront juste soumises a declaration. Du jour au lendemain elles peuvent passer en B puis le systeme de confiscation est plus simple que si elles restent libre. C'est juste une liberte de plus qu'on nous vole. Mais si pour toi c'est pas grave c'est tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:07

La question n'est pas de savoir si je pense que c'est grave ou pas, ça ne changera rien au problème.

Mais elles vont passer en B, c'est maintenant presque sûr, à moins que la France ne garde la catégorie D, qui, je le rappelle est vraiment spécifique à la France (lobby des chasseurs)
Que crois-tu, en cas de confiscation, c'est toutes tes armes qu'on te confisque, même celles qui sont libres. De même, on confisque aussi les munitions, qu'elles soient en C ou D.

Après, encore une fois, libre à chacun de ne pas déclarer ses armes, il suffit juste d'en assumer les conséquences.

Le projet n'a pas pour but de limiter les armes aux terroristes, il faut être bien naïf pour le croire, le vrai but est de limiter l'accès aux armes à ceux qui pratiquent REGULIREMENT (ou en compétition) l'accès aux armes. Me situant dans cette catégorie...

Sans vouloir crier au loups, les prochaines étapes seront:
- disparition de la catégorie D (c'est bien parti, à voir après les élections)
- 6 tampons par an parce que 3, c'est n'importe quoi...
- compétition au moins une fois par an obligatoires
- carnet de tir par type d'arme (PA, PN, armes d'épaule, pompe)

Tu sais, je fais du tir depuis longtemps, j'ai connu le temps où le père d'un copain venait au stand avec sa Bren et tirait en rafale. Ensuite j'ai connu la classification des semi auto et des un coups en B. Les libertés se sont peut-être un peu amenuisées, mais il faut aussi avouer qu'à un moment, c'était un peu n'importe quoi.
Le nombre d'armes en circulation n'a jamais été aussi important, chaque dimanche il y a des nouveaux adhérents qui viennent s'inscrire, le gouvernement a peur et quand je vois certaines nouvelles recrues, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle...   Mauvaise nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mauvaise publicité...
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Nouvelle année, nouvelle carabine
» Détente réglable pour le GAMO Compact
» y'a t'il de mauvaise marques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: