Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis sur premier achat

Aller en bas 
+5
romeo33
J1
Nathanielcrasset
Xav72
stephanrimbert
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 6:42

Hello,

vu que je n'aurai pas ma lts arme longues avant dans 6+5 mois (Belgique ici) et que j'ai pas envie de refaire un mod 4 de suite je me suis intéressé au armes pcp plomb et ca semble pas mal du tout.

alors j'aurais voulu des avis sur la WALTHER DOMINATOR 1250 par exemple, qui comprend bi-pied, lunette et il semble une mécanique correcte.

Sinon dans un budget qui tourne vers le 1000 max ce serait quoi le best buy selon vous?

Et aussi, des avis négatif sur l'air par rapport au feu?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav72
Intermédiaire
Intermédiaire
Xav72


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : Belgique entre Namur et Marche
Date d'inscription : 24/09/2014

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:27

Qui voilà?

;-)

Je laisse les autres te répondre, je regarderai plus tard dans la journée!
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:30

toujours les mêmes :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:26

Bonjour,

Je ne connais pas la Walther dominator.

Sinon, chez les ténors du marché, avec une cara top dès la sortie de boîte, on trouve plein de choses:

Vers 900€, on a une Air Arms S510 chez Mundilar. Une référence. Il ne lui manque qu'un régulateur qu'on peut lui adjoindre (même plus tard: elle aune très belle courbe pour une cara non régulée) pour une centaine d'euros,ce qui reste dans les budget fixé de 1000€.

Pour à peine plus (1099€) on a une cricket standard, régulée, hyper précise et avec une autonomie de fou.

Chez Fx, on a une streamline pour 800€. Ou une royale pour 1099€. Toutes deux, régulées.

Je ne parle pas des nouvelles marques émergentes que je n'ai pas essayées personnellement mais qui semblent prometteuses: kral arms, jkhan...

Après, avant de conseiller quelque chose, il serait intéressant de savoir ce qu'on veut faire avec, de manière à établir un cahier des charges et à voir ce qui pourrait le mieux correspondre... Distance de tir, type de tir (cible, plinking...)...
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:30

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse :)

Le cadre serait principalement du tir au club à 50m sur cibles.
Mais le fait de pouvoir tirer chez moi en plink est un plus par rapport au feu c'est clair.

Quand on parle de régulateur je ne sais pas trop ce que ca va réguler :) la puissance j'imagine?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:45

Sur les pcp, la pression d'air dans le réservoir influe sur la puissance délivrée à chaque coup. Cela suit une courbe: moins puissant lorsque le réservoir est plein, ça monte ensuite et ça redescend quand la pression est insuffisante. Dans cette courbe, il y a une zone plus "douce" qu'on appelle "sweet spot" qui présente une variation de vitesse plus limitée qui permet de garder le même point d'impact.
Avec un régulateur, on crée un petit espace avec de l'air toujours à la même pression, ce qui veut dire que chaque coup part avec la même puissance. Le régulateur permet donc de tirer beaucoup plus de coups réguliers et améliore donc la précision. Ces régulateurs sont réglés à la pression souhaitée et tous les tirs sont régulés jusqu'à ce que la pression du réservoir passe en dessous de la pression de réglage du régulateur.

J'espère avoir pu éclairer un peu la situation...
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:50

Ok merci pour les explications,

La FX Streamline semble pas mal du tout
Le site mondilar est un bon site? Et niveau limitation de puissance si je commande la bas pour la belgique?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:55

ça t'assures une bonne régularité entre chaque tir. donc plus de précision et d'autonomie.

sans regulateur c'est comme ouvrir une bouteille de soda. au debut beaucoup de pression puis de moins en moins. ça oblige à bien connaitre son arme pour savoir compenser la perte de pression dans le cylindre. pas impossible mais plus long a bien cerner surtout si on change de plombs souvent.

en terme de pcp, je ne te conseille pas la dominator. c'est pas une foudre de guerre surtout pour son prix.

comme dit plus haut avec un billet de 1000€ on trouve de quoi s'amuser par contre dans ton budget il faut je pense inclure le materiel de rechargement et une lunette pour le tir à 50m.

du coup la marge se resserre un peu.

si tu attends un peu, umarex va sortir la gauntlet qui va se vendre dans les 400€ sous peu avec regulation et tout le toutim .
sinon comme cela à été dit, kral avec l'achat d'un regulateur .

dans une bonne boutique a quelques km au nord de chez toi et pas de bridage à 24j:

https://www.krale-schietsport.nl/en/kral-arms-puncher-walnut.html#all_specifications

https://www.krale-schietsport.nl/en/rilfe-scope-konus-konuspro-3-12x50-ao-30-30.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/mount-optisan-champion-30mm-high-dovetail.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/airgun-pellets-jsb-exact-king-6-35-mm-25-4-grain.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/charging-kit-ks-din-200-300-bar.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/charging-cylinder-ks-3-liter-300-bar-with-standard-valve.html

https://www.krale-schietsport.nl/en/hand-pump-fx-3-stage-with-hose.html


avec ça tu as une solution polyvalente prêt à tirer.

une carabine en 6.35 avec une belle crosse en noyer qui permet de tirer a 50m dans de bonnes conditions.
une lunette très correcte, avec ses colliers j'ai la même sur une de mes armes.
un station de rechargement
une bouteille 300 bar légère avec une bonne autonomie
une pompe a main au cas
une boite de plomb jsb exact king

total 1106€ sans frais de port
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:57

Merci bcp :)
Je regarde tout ca

6,35 c'est 5.5?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:58

Mundilar est extrêmement sérieux. Communication en anglais et très réactif. On peut commander là-bas pour la Belgique. Toujours bien de préciser qu'on veut la version FAC (pleine puissance).

Pour les prix, il y a ça aussi mais malgré les bons retours de certains acheteurs, il y a eu quelques histoires de commandes incomplètes et de certaines lenteurs à corriger le tir une fois la commande réglée. Rien de bien grave à ma connaissance mais retours moins unanimes que chez Mundilar:
http://armasayala.com/es/
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 8:59

non, 6,35, c'est plus gros :-)

Je confirme que Krale schietsport, chez nos amis hollandais sont très bons. Livraison rapide...


Dernière édition par Nathanielcrasset le Mer 15 Mar 2017 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:00

ok merci

comme ca pourquoi 6,35 et pas 4,5 ou 5.5?

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:05

moins sensible aux éléments extérieur pour le 50m.

le 5.5 reste très bon si on de dépasse pas trop la puissance de l'arme que je t'ai mise en lien sinon il faut prendre des plombs plus lourds pour baisser la vitesse.

le 4.5 c'est trop léger. perso c'est un calibre que j'ai laissé tomber depuis quelques temps déjà pour l'air comprimé a moins de faire du tir sans vent et pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:06

La FX me plait bcp niveau look
Si je passe par mundilar vous me conseilleriez quoi comme lunette hawk pour rester dans un budget correct?
mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-fx-airguns/carabine-pcp-fx-streamline-synthetic.html#/accessories_pcp-pompe_pcp_manuelle_hill_mk4/lunette_de_tir-aucun/sac_de_transport-aucun/calibre-5_50mm

700 chez mundilar, 1000 sur kral.....curieux pour la même carabine non?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:08

Le 5,5 est un calibre très polyvalent et sympa en terme de rapport puissance/autonomie/prix.
C'est souvent le premier choix pour une pcp unique. Sauf tireur qui veut faire du Field Target (cal 4,5 et 16 joules).
Une pcp 5,5 tourne souvent autour de 40-45 joules et permet de tirer les plombs les plus courants aux vitesses idéales.
Ce calibre est plus adapté que le 4,5 dès qu'on augmente la distance de tir, les plombs étant plus lourds et un peu moins sensibles aux éléments extérieurs.

Le 6,35 reste abordable en terme de prix, apporte un surplus de puissance sympa pour le plinking en ne sacrifiant pas trop d'autonomie.

Ensuite plus on grimpe dans le calibre, plus ça cogne et plus il faut de l'air. On a rien sans rien, c'est toujours une affaire de compromis.
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:09

et entre la kral que tu proposes et la fx streamline niveau global, elle vaut la différence de prix?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:09

renseigne toi sur la manipulation de debridage. chez fx c'est pas un gros probleme.

et regarde bien le budget sur les accessoires annexe... la facture monte vite. ce serait con d'acheter une arme et de devoir la regarder le temps de réunir les fonds pour la recharger...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:11

fx c'est un cran au dessus. mais c'est 2.5 fois le prix.

je ne connais pas la streamline. jamais testé en vrai. par contre le cyclone est vraiment bien elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:13

Pas si étonnant que ça, c'est l'europe!

Pour la lunette, c'est une histoire de goût. J'adore les forts grossissements. Chez Hawke, la série sidewinder est très bonne (j'ai la 8-32 qui fait très bien le travail).

Pour l'air, on a le choix entre pompe et bouteille de plongée. Personnellement, je trouve qu'en Belgique où on a la chance d'avoir un petit pays par la taille et avec beaucoup de magasins de plongée équipés de compresseurs 300 bars, je trouve qu'une bouteille 300 bars offre le confort absolu. Et je ne parle pas sans savoir, j'ai d'abord acheté une pompe. Après c'est de nouveau une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:22

Bon je vais sans doute partir sur une fx streamline chez mundilar, j'aime bcp son look et la marque semble plus que reconnue.
La lunette dont tu parles c'est de suite 500 € :x
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:38

Chez mundilar il fait 10 pourcents sur les hawke avec le code promo du forum (faut faire une petite recherche, c'est un truc genre airgunsfr10). Mais c'est pas la moins chère. Cela dit, l'avantage du pcp, c'est que c'est très doux pour les lunettes. On peut donc mettre un peu ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:39

Et pour du tir à 50m chez hawke tu me conseillerais quoi dans les 200€ max?

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:43

Bah du coup j'hésite entre la kral arms et la FX streamline....
Revenir en haut Aller en bas
stephanrimbert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephanrimbert


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mozet
Date d'inscription : 13/03/2017

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:52

J'ai quelqu'un qui vend d'occase une diana p1000 avec lunette Méopta Méopro 3-9x39, et sa bouteille de plongée 300 bar de 10 litres en 4,5 pour 1000€

vous en pensez quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:56

stephanrimbert a écrit:
Et pour du tir à 50m chez hawke tu me conseillerais quoi dans les 200€ max?

Merci encore :)

Un des premiers modèles en SF la Vantage 6-24x44 un poil plus de 200€
Sinon tu aura des AO mais pour du tir AC ou on change régulièrement de distances c'est moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur premier achat Empty
MessageSujet: Re: Avis sur premier achat   Avis sur premier achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur premier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» avis pour un premier achat
» Besoins d un avis pour mon premier achat
» Conseils et avis premier achat pistolet Co2
» Mon premier achat :)
» Premier achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: