Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter

Aller en bas 
+5
abyao
casecaillou
jipegal
rick dangerous
TopGun61
9 participants
AuteurMessage
TopGun61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TopGun61


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines (Près de Flins sur Seine)
Date d'inscription : 14/03/2017

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 16:31

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, je me suis mis à l'air-gun (stark arms S17, colt 45, colt 1911...) en plinking et tir sur cible 14x14 en bille d'acier.

Je souhaite aujourd'hui me focaliser sur du tir de "précision" et je cherche un pistolet "de précision" qui ne demande pas de licence ! tir à 10m, 15 m (voire un peu plus !) sur cible

Que me conseillez-vous ?

Est-ce ok pour un CP88 , Colt gov 1911 A1 ? Beretta 92 FS ?

Ou quel arme choisir pour obtenir une très bonne précision sur cible à 10 m (ou plus si possible) ? (en attendant de pouvoir aller en stand de tir)

Merci de vos conseils

(Sinon, j'ai tiré en Famas, PA de Gendarmerie et 357 magnum, j'aimerais donc un modèle plus proche du tir compétition que loisir, sans non plus mettre 10.000 € ! le budget est en rapport avec le compromis précision/pistolet sans licence)

Merci par avance,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 17:54

les pistolets précis sont quasi tous en coup par coup, et ressemblent rarement à des armes à feu.
les répliques (ou qui ressemblent à une AF), sont moins précises.

dans la catégorie pas cher PCA, le HW40 tient la main.
dans la catégorie pas cher CO2, les crosman 1740 et 2300 (auxquels j'ajouterai les S&W 78/79G) vont bien.

ensuite, on passe à plus "match", on trouve des pistolets d'occasion comme les fein LP65, LP80, FAS AP604, fein C10/C20/C25 qui sont vraiment précis pour 300€ environ.

édit: j'ai oublié le BAIKAL IZH 46...

PS: pour celui qui a de grosses paluches, le Desert Eagle umarex peut être intéressant. avantage: 8 coups semi-auto, mais il ne faut pas compter atteindre la précision d'in HW40 avec.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:46

c'est ça des FEIN LP 65/80/90/102, si tu cherches, j'ai ...[img]pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter P1020615[/img]
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:01

Salut TopGun61, qu'entends-tu par précision?
-soit tu devrais changer le titre de ton poste en quelque-chose du style : "réplique de pistolet semi automatique la plus précise?" ou "quelle précision avec une réplique de PA"
-soit tu te trompes en cherchant de la précision en cible avec ce type de modèle
...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:06

jipegal a écrit:
c'est ça des FEIN LP 65/80/90/102, si tu cherches, j'ai ...
faudra que je m'en offre 1 un de ces jours, mais j'hésite toujours entre le LP65 et le LP80...
et comme il me faut 3 mois pour réunir le financement pour 1 seul de ces bestiaux pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:22

RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs... Mais je sais que la bricole est aussi une de tes passions... quand ils trouvent "preneur" je sais qu'ils vont être opérationnels encore tres longtemps car c'est "deutch qualité" ...quand j'en vends un à un tireur en stand de tir, en général il le fait voir à ses potes et il y en a toujours 2 ou 3 qui veulent avoir leur arme à eux,  et bien réglée à leur idée et il y a des moments ou je n'en ai pas assez, surtout qu'en ce moment on n'en trouve plus beaucoup à vendre... ça m'occupe et je fais plaisir aux autres  55 ventes sur naturabuy et 100/100 de satisfaction.. pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:04

hello,

crosman 38t :)

en fait pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Je_sors ce soir
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:24

cp1, à co2 pas cher et précis

https://www.mundilar.net/fr/pistolets-revolvers-co2/pistolets-co2/air-pistolet-spa-cp1-m.html

fait une recherche sur le fofo, pas mal de revues dessus
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:52

Avec l'avantage du multicoup pour le fun.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMar 14 Mar 2017 - 23:59

j'ai failli craquer durant un moment, un ap20 et un mgh1 E, deux pour le 10m ça me suffit smil 85
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:37

jipegal a écrit:
RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs... Mais je sais que la bricole est aussi une de tes passions... quand ils trouvent "preneur" je sais qu'ils vont être opérationnels encore tres longtemps car c'est "deutch qualité" ...quand j'en vends un à un tireur en stand de tir, en général il le fait voir à ses potes et il y en a toujours 2 ou 3 qui veulent avoir leur arme à eux,  et bien réglée à leur idée et il y a des moments ou je n'en ai pas assez, surtout qu'en ce moment on n'en trouve plus beaucoup à vendre... ça m'occupe et je fais plaisir aux autres  55 ventes sur naturabuy et 100/100 de satisfaction.. pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Beerchug

pouvais pas le dire plutôt que tu étais un crack du lp65-lp80 pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Wall pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 9:59

PAT, je crois que je t'avais proposé que tu m'envoies ton LP80 en pièces et que je te le remonte mais tu n'as pas eu confiance ... pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Beerchug pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Gatherin
  ou tu n'as pas osé
Revenir en haut Aller en bas
TopGun61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TopGun61


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines (Près de Flins sur Seine)
Date d'inscription : 14/03/2017

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 12:33

Bonjour.

Merci à tous pour vos conseils. Pour répondre à un post, je visualise mieux ce qu'est un pistolet de précision. effectivement, rien à voir avec un PA (répliques d'armes réelles).

Je vais donc m'orienter dans un premier temps vers une réplique de PA, la plus 'précise' possible, car ce sera plus ludique pour mon fils afin de se familiariser avec la sécurité et le tir. (on a déjà abordé ce sujet pendant 2 ans 1/2 de cours de tir à l'arc mais on change de catégorie !)

Quand il sera plus aisé dans le maniement, la sécurité et l'envie d'évoluer, je passerai effectivement vers un pistolet uni coup plus orienté tir sportif (et donc moins ludique que le PA)

Merci à tous pour vos commentaires.

Maintenant, je ne sais pas si je peux rebondir sur mon post et demander si vous connaissez les répliques CO2 qui seraient "les plus précises sur tir 10 m sur cible" ou je mets ce sujet dans un endroit plus approprié. ?

Bonne journée à tous,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 14:05

jipegal a écrit:
RICK, c'est mon passe-temps, pour ma retraite je m'occupe à les démonter; les graisser (à la graisse fein, et très peu) et leur changer tous les joints et amortisseurs...
ben si tu peux m'en mettre un de coté pour l'automne ou la noël...
j'hésite toujours, bien que je penche pour un LP65 (il me semble que sa détente est plus paramétrable que le 80).
sans les frais natuchose, ca diminuera la douloureuse pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Clinoeil-558
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 52
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:17

coucou
pour t'orienter un peu on parle de précision et pas de facilité/confort d'utilisation...
en revolver dans l'ordre de choix, le S&W 586 6" puis le DW 715
et en pistolet , cp 88 match(compétition)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 18:55

TopGun61,
-je crois qu'on peut modifier l'intitulé d'un poste
-le CP1 que conseille pbblt n'offre pas l'esthétique réplique, mais il a une gueule sympa, offre le tir avec chargeur multicoup que tu cherches et il est bien précis pour le prix, contrairement aux répliques
...
En plus il coûte moins cher qu'une réplique digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:19

houla toutes mes excuses jipegal mais tu n'as pas eu confiance ...ou tu n'as pas osé

heuuuuuuuu NON bien au contraire MAIS J'AI DU ZAPER GRAVE LE TRUC ,OU L' EPRIT AILLEURS UN VRAIS CON LE PAT SUR LE SERVICE LA

mp pour toi jipegal
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ninjavert
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ninjavert


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/02/2015

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:58

TopGun61 a écrit:
Quand il sera plus aisé dans le maniement, la sécurité et l'envie d'évoluer, je passerai effectivement vers un pistolet uni coup plus orienté tir sportif (et donc moins ludique que le PA)

Du coup, la prochaine question sera le niveau de réalisme que tu veux pour les manipulations. Ce qui se rapproche le plus du fonctionnement d'un vrai pour les routines de maniement sera le type de pistolet que tu connais déjà, à savoir les blow-back à billes d'acier (avec un vrai tir en double action, grâce au recul de la culasse), billes dans le chargeur, etc.

Après, ce qui s'en éloigne un peu mais offre une meilleure précision, tu auras effectivement les CO2 Umarex à diabolo (ou d'autres marques, mais il me semble que ceux ci sont assez réputés), à savoir le S&W 586 / 686 pour le revolver, le CP88 Compétition (pour la précision) ou le Beretta 92FS (ou encore le CP99) pour les pistolets, tous à micro-barillets.

J'ai un CP88 Compétition, comme beaucoup, et je te confirme que c'est une arme très sympathique et plutôt satisfaisante en termes de précision ! (pour un pistolet de loisir, s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninjavert.com
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyJeu 16 Mar 2017 - 15:48

tout est de savoir ce que tu privilégies, ou la précision pure ou un semblant de ressemblance avec des armes à feu, les deux ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyJeu 16 Mar 2017 - 22:12

le meilleur pour débuter selon moi, c'est le Weihrauch HW40 PCA ou le crosman 1377 à pompe également très précis après tu as le Zoraki que je ne connais pas

Après le beretta n'est pas mal, mais tu dois dépendre de cartouche de CO2 même si il tient la pièce de 2€ à 20m
Revenir en haut Aller en bas
TopGun61
Nouveau Membre
Nouveau Membre
TopGun61


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : 78 Yvelines (Près de Flins sur Seine)
Date d'inscription : 14/03/2017

pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter EmptyVen 17 Mar 2017 - 17:02

Merci à tous.

je vais essayer le Beretta 92 et le CP88 Compétition pour garder un style sympa avec un peu de précision pour s'amuser;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter   pour - Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Pistolet de précision pour tir sur cible. Bien débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel choix de carabine à plombs pour débuter?
» Quel pistolet pour bien commencer et sans se ruiner
» Quel conseil pour bon rapport précision/prix ?
» Pour bien débuter, conseils nécéssaires !!!
» Quoi choisir pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: