Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Diana 250

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Diana 250   diana - Diana 250 EmptyDim 12 Mar 2017 - 12:14

Bonjour,

Je viens de voir que Diana a un nouveau modèle, la 250. Elle me fait penser à une 240 en version ''thumbhole''. Quelqu'un a des infos à son sujet? Quelqu'un en a une peut-être? Est-elle déjà distribuée? D'après ce que j'ai vu, elle est dispo seulement en 16 joules. Ça serait bien qu'elle soit fait en version ''Canadienne'', mais je ne me fait pas d'illusions... En tout cas, je la trouve sexy, la petite nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250   diana - Diana 250 EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:33

Extrait du site Diana.

Pas énormément d'info. Il semble que le max soit effectivement 16 joules.

diana - Diana 250 Img_1910
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250   diana - Diana 250 EmptyDim 12 Mar 2017 - 20:07

Si l'on en croit les discussions, il semble que les modèles Diana "se plastifient" à gogo smil 85
Revenir en haut Aller en bas
airmec
Régulier
Régulier
airmec


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 05/03/2017

diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Diana 250   diana - Diana 250 EmptyDim 12 Mar 2017 - 23:27

PATAFOIN34 a écrit:
Si l'on en croit les discussions, il semble que les modèles Diana "se plastifient" à gogo smil 85

Ouais et c'est bien dommage, car j'aime bien les guidons et hausse en acier. Ça me fait un peu ch..r les grosses visées à fibre optique, même si c'est plus visible, ça fait trop ''Goldorak''!  Et je n'ai rien en tant que tel contre les crosses en synthétique, mais je préfère de loin les crosses en bois. Que voulez-vous, chuis un peu ''conservateur'' (ou vieux jeu? smil 85 )

Merci pour les réponses! diana - Diana 250 Drink
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250   diana - Diana 250 EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:28

Je trouve la visée à fibre optique intéressante moi...
La hausse à FO est en métal mais le guidon reste en plastoc. Et au lieu de faire un truc sobre, on rajoute tes très, des trous... c'est encore plus laid.

Cette "plastication" ne date pas d'hier, la Diana 48 achetée d'occase date de 2005 et le manchon, la détente, la sécurité, le pontet sont "déjà" en plastique.

Je pense (et j'espère) que ça s'arrêtera là.

Pour ce qui est des crosse synthétique, je trouvais l'idée (absence d'entretien) pas mal, mais pour une avoir vu deux (850 Air magnum et 1250 Dominator) non merci! Ok ce n'est pas Diana ou Weihrauch mais ce n'est pas spécialement agréable au touché et je trouve les finitions grossières.

Après, les goûts et les couleurs...

Si je devais acheté du neuf, j'opterais pour Wiehrauch. Moins cher et meilleurs matériaux.
Mais en occase par chez moi, c'est introuvable. Avec un peu de patience, on trouve des Diana à bon prix.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diana - Diana 250 Empty
MessageSujet: Re: Diana 250   diana - Diana 250 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» Différence entre la DIANA 31 pro et une DIANA 350 magnum
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: