Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kroazyann
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kroazyann


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 24
Age : 68
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 08/03/2016

lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. Empty
MessageSujet: AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte.   lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. EmptyJeu 9 Mar 2017 - 18:31

Bonjour à tous.

Comme la météo s'est mise au calme, et au moins humide, je me suis offert une petite séance à 25 m, 24 très exactement, car mon jardin impose cette limite.
J'ai eu l'idée de comparer ces deux carabines car la AA est équipée d'une lunette, et je viens de remettre la Weihrauch en visée ouverte car je trouve plus plaisant de l'utiliser ainsi, et je ne passe pas mon temps à régler cette putain de lunette, et j'ai aussi bien souqué la hausse qui à une forte tendance à glisser dans sa queue d'aronde.
Donc j'ai tiré 80 plombs avec chaque carabine, 40 debout, et 40 à genoux en alternant les armes tous les vingt plombs. J'ai tiré des jsb exact 4,52 avec la AA au plus petit grossissement soit 4, et des H&N 4,51 avec la Weihrauch, vu que chacune était réglée pour un type de plomb différent.

Les cibles, c'est du fait maison, imprimées par 6 sur des feuilles A4, elles font 7 cm de diamètre. En gros, elles ont la taille des cibles carabine 50 m ramenées à 24 mlunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. <a href=lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. Img_0310" />lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. <a href=lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. Img_0312" />lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. <a href=lunette - AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte. Img_0311" />

Les carabines utilisées, et la position adoptée sont renseignées ainsi  HW G pour à genoux. HW D pour debout. AA G pour à genoux. AA D pour debout. Les chiffres, ce sont évidemment les points, bien que cela ne revête guère d'intérêt vu que la mouche c'est un 6.
Comme vous pourrez le voir vous-même, la Weihrauch et sa visée ouverte s'avère plus régulière. En réalité elle n'est absolument pas handicapée par son poids, un bon kilo de plus quand même, mais elle est extrèmement  bien équilibrée .
Il faudrait en réalité que j'essaie les deux en visée ouverte, car j'ai déjà essayé les deux avec lunettes, et la AA était devant. Peut-être était-ce dû à la différence entre les lunettes. Mais je penche davantage sur la position de l'oeil qu'implique l'utilisation de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
 
AA S 200 4,5 mm lunette 4-16 x 44 vs Weihrauch HW 77 4,5 mm visée ouverte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visée ouverte et lunette
» Weihrauch HW77 long canon tir visée ouverte 15mètres réglage+Kit Konceptus
» Tir en visée ouverte ou avec lunette ?
» visée ouverte, lunette, ou dioptre....
» je groupe mieux en visée ouverte qu'avec lunette: Résolu!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: