Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Hammerli 880 vitaminée...

Aller en bas 
+18
carbonized_ju
Ook
axbattler
Sebiote
varadero91
Benny48
Fredleborgne
davine
jerem
rick dangerous
magoryn
Jeff22
antoxa
Ozzy
Poussin
DukeGtr
Lemarcus
dioulouet
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 9:19

Benny48 a écrit:

Entre temps j'ai commandé un ressort titan xs n°10 qui a des dimensions proches de celles d'origines + le petit pot de graisse, ça c'est reçu.
Et j'ai commandé aussi le super joint de piston Australien mais là problème, jamais arrivé et après tentative de discutions avec le vendeur "CUSTOMAIRSEALS" remboursement du joint et blacklisté de leurs enchères sans autre forme de procès ! pour le coup j'ai pas tout bien piger ? Pas grave, je le ferais commander à un collègue
Il va donc falloir que je patiente encore un peu avant la customisation de la bête, je ne manquerai pas de vous donner mes impression sur le ressort n°10 quand il sera monté

En 4.5 ou 5.5 le ressort numero 10 est certainement la bonne option ! perso je m’étais servi du numero 9 (que j'avais déjà) ,  j'ai du le recouper à 220mm (comme indiqué dans un post)  sans la recoupe la précision légendaire de la 880 n’était plus au rendez-vous héhé


Dernière édition par dioulouet le Mar 7 Nov 2017 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 10:02

@ dioulouet : le n° 10 me semble pas mal, au mois à tester, j'ai pas d'outil de mesure donc se sera uniquement au ressenti et à l'impact sur mon, "bidon teste", fut de 200 litre en tôle (vide bien sûr)

@ sebiote : ça fait presque 1 mois, au pire j'en aurais 1 d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 12:49

Bon, le joint était dans ma boite à lettre ce midi ...
Du coup je vais pouvoir attaquer les modifs hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Sebiote
Intermédiaire
Intermédiaire
Sebiote


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 14/08/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 7 Nov 2017 - 21:03

Benny48 a écrit:
Bon, le joint était dans ma boite à lettre ce midi ...
Du coup je vais pouvoir attaquer les modifs  hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
A ben tu vois! smil 85 Gratis aussi pour toi le joint! C'est noel hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2017 - 7:31

Sebiote a écrit:
A ben tu vois! smil 85  Gratis aussi pour toi le joint! C'est noel hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Emotico2
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug


ça y est j'ai fais les modifs hier soir:

-joint piston customairseals
-ressort xs n°10, 10 mm plus long et un peu plus rigide que l'original, fil plus épais
-joint de plombier 1/2" eau chaude (caoutchouc) pour amortir le bruit de métal en fin de course
-remplacement du ressort de la gâchette par un de stylo, le Pilot G2 va nickel

Je teste ça dès que possible, peut être ce soir si la neige s’arrête, j'ai quand même essayé à vide et sa sent très bon tout ça, c'est prometteur hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Banana_s
Et encore merci au Dr dioulouet pour ses bons renseignements hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:19

Petit test vite fait hier soir avant la nuit, quelques plombs dans mon "bidon test" et je peux confirmer le gain de puissance. Cela reste raisonnable quand même,
BF880 5.5mm d'origine : tôle enfoncée mais pas percée,
BF880 5.5mm modifiée : tôle enfoncée et fendue mais pas complètement percée, avec des plombs JSB exact jumbo. Pifrométriquement, je pense qu'on doit approcher les 19/20j.
En comparaison, ma Gamo IGT 20j en 4.5mm avec le même type de plombs, perce plus nettement, mais c'est du 4.5mm. Le tout à une quinzaine de mètres.
Je trouve aussi qu'il y a très clairement moins de bruits résiduels en fin de course du piston/ressort, plus modif du ressort de détente ça donne une sensation de meilleur qualité et c'est très appréciable.

Pour finir : LA PRÉCISION : ben faudra attendre un peu, peut-être ce week-end selon la météo.

Bon tirs à tous hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:21

Ça y est, j'ai pu faire quelques tirs, donc pour la précision je trouve une légère dégradation mais rien de grave, de plus je me pose de sérieuse question sur la qualité de la lunette qui se dérègle très vite, au bout de 30/40 plombs. Phénomène déjà constaté avant modifs de la carabine.
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 <a href=hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Mini_17112010064623428315378063" />
Désolé pour la qualité de la photo.
10 plombs JSB exact jumbo à 20 mètres
carton 14x14 cm
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:21

Benny48 a écrit:
Ça y est, j'ai pu faire quelques tirs, donc pour la précision je trouve une légère dégradation mais rien de grave, de plus je me pose de sérieuse question sur la qualité de la lunette qui se dérègle très vite, au bout de 30/40 plombs. Phénomène déjà constaté avant modifs de la carabine.
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 <a href=hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Mini_17112010064623428315378063" />
Désolé pour la qualité de la photo.
10 plombs JSB exact jumbo à 20 mètres
carton 14x14 cm


Style de lunette a mettre de coté smil 85 perso chui vite passé avec du hawke 3/9/40 et plus aucun soushi et ce sans montage dampa !
Vu ton carton "peu mieux faire" ! je suspecte une irrégularité due a un petit excédant de graisse (peu être pas assez collante du style mos2) qui remonte le long du ressort, via devant le joint dans la chambre de compression.
Pas d’odeur de brûlé meme faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:13

dioulouet a écrit:
Style de lunette a mettre de coté smil 85  perso chui vite passé avec du  hawke  3/9/40  et plus aucun soushi et ce sans montage dampa !
Vu ton carton "peu mieux faire" !  je suspecte une irrégularité due a un  petit excédant de graisse (peu être pas assez collante du style mos2) qui remonte le long du ressort,  via devant le joint dans la chambre de compression.
Pas d’odeur de brûlé  meme faible ?
Bon, c'est sûr, "peu mieux faire", il y a le tireur aussi, j'aime les armes et le tir depuis toujours mais je n'ai jamais été très bon dans l'exercice smil 85
Pour l'odeur de brûlé, oui en effet ça sent un peu, j'ai utilisé celle vendue avec le ressort. Donc je re-démonterais pour enlever l’excédant
Merci pour ton conseil hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:30

Benny48 a écrit:
dioulouet a écrit:
Style de lunette a mettre de coté smil 85  perso chui vite passé avec du  hawke  3/9/40  et plus aucun soushi et ce sans montage dampa !
Vu ton carton "peu mieux faire" !  je suspecte une irrégularité due a un  petit excédant de graisse (peu être pas assez collante du style mos2) qui remonte le long du ressort,  via devant le joint dans la chambre de compression.
Pas d’odeur de brûlé  meme faible ?
Bon, c'est sûr, "peu mieux faire", il y a le tireur aussi, j'aime les armes et le tir depuis toujours mais je n'ai jamais été très bon dans l'exercice smil 85
Pour l'odeur de brûlé, oui en effet ça sent un peu, j'ai utilisé celle vendue avec le ressort. Donc je re-démonterais pour enlever l’excédant
Merci pour ton conseil hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug


T'inquiètes pas, moi aussi chui pas un as ni une élite, je me disait que vu le carton ça sent le mini dieseling après remontage (du vécue),
toute façon va falloir que tout se mette en place,
la fameuse période de rodage comme on dit communément !
revérifier le serrage du canon sur le cylindre (quitte a rajouter une rondelle de clinquant),
en dehors des 3 vis habituelles de fixation sur la crosse, une vis que l'on oublie aussi a vérifier : celle du "U" entre cylindre et crosse.
Pour finir éliminer cette graisse des rainures canon (perso avec un écouvillon nylon)
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 12:29

@dioulouet, encore merci pour tout tes bons conseils hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Worship
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 21 Nov 2017 - 13:01

Benny48 a écrit:
@dioulouet, encore merci pour tout tes bons conseils hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Worship

Ce matin du monde dans la salle d’opération !smil 85  Contrôle général de mes 2 copines + celle d'un ami,  
les ressorts ont perdu  +/- 10mm par apport au neuf, tout à fait acceptable.   pour info en neuf ressort 4.5 : 250mm, 5.5 220mm.
joints CAS n'ont pas bougés, joint torique du canon dépasse encore bien du logement, mais à contrôler après  remontage.
rondelle sous le ressort  qui s'use (en compressant le ressort tourne sur lui meme) une rondelle brico plus épaisse fera l'affaire.
je continue, si je trouve autre chose je rajouterais sur ce post.

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Dumond10

La fameuse vis  !

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Vis10
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:01

dioulouet a écrit:
...  je suspecte une irrégularité due a un  petit excédant de graisse (peu être pas assez collante du style mos2) qui remonte le long du ressort,  via devant le joint dans la chambre de compression.
Pas d’odeur de brûlé  meme faible ?

En effet, après avoir enlevé l'excédant de graisse que j'avais généreusement tartiné ça va mieux,
tir de 10 plombs JSB exact jumbo 5,5 à 20 mètres
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Mini_18011009175923428315443266

J'adore cette petite carabine surtout en plinking, mais je commence a me prendre au jeu avec la découverte du calibre 5,5mm hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Bigun2 , et déjà quelques autres modèles de bonnes factures commencent a me faire de l’œil (tx200, lgu master, hw97k) hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Smiley_5
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 13:40

Benny48 a écrit:
dioulouet a écrit:
...  je suspecte une irrégularité due a un  petit excédant de graisse (peu être pas assez collante du style mos2) qui remonte le long du ressort,  via devant le joint dans la chambre de compression.
Pas d’odeur de brûlé  meme faible ?

En effet, après avoir enlevé l'excédant de graisse que j'avais généreusement tartiné ça va mieux,
tir de 10 plombs JSB exact jumbo 5,5 à 20 mètres
hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Mini_18011009175923428315443266

J'adore cette petite carabine surtout en plinking, mais je commence a me prendre au jeu avec la découverte du calibre 5,5mm hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Bigun2 , et déjà quelques autres modèles de bonnes factures commencent a me faire de l’œil (tx200, lgu master, hw97k) hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Smiley_5
à suivre ...


Suite à mes 880 4.5 5.5 de début,  j'ai plongé avec du HW97 4.5 et 5.5 aussi (chez Mundilar pour le prix et service après vente au top)

en jsb tu vérifies tes jupes de plomb avant de les introduire ?

Pour plus cher, TX200 étant le summum en piston ressort, il semble se dire que c'est  plus au niveau qualité et un chouilla peut être plus  en type de précision par apport à HW 77/97 !
Comme il se dit chez moi à Valensole: "c'est le prix qui fera tout"  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Benny48
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Benny48


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Margeride - Lozère
Date d'inscription : 20/09/2017

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:53

dioulouet a écrit:

en jsb tu vérifies tes jupes de plomb avant de les introduire ?

Pour plus cher, TX200 étant le summum en piston ressort, il semble se dire que c'est  plus au niveau qualité et un chouilla peut être plus  en type de précision par apport à HW 77/97 !
Comme il se dit chez moi à Valensole: "c'est le prix qui fera tout"  smil 85

Vérifier les jupes des JSB ? non ? précédemment je tirais avec des plombs Gamo pro magnum que je trouve vraiment dégueu donc quand je suis passé au JSB j'ai trouvé que c'était du caviar !

TX200, LGU master ou HW97, en fait mon choix est presque déjà fait, la TX200 est plus cher et plus difficile à trouver avec une crosse gaucher donc je vise la LGU master avec sa crosse ambidextre, restera le paramètre financier qui me fera peut-être prendre la HW97K qui est déjà très bonne crabine semble-t-il thumleft

Le plateau de Valensole je connais le secteur, je suis pas un vrai Lozèrien je viens du sud, j'ai pas mal circuler entre Manosque et Forcalquier et aussi naviguer plusieurs années à Ste Croix du Verdon  hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:11

finalement cette hammerli il vaut mieux la prendre en 4.5 ou 5.5?
quelle est sa puissance avec plomb jsb exact 4.52 d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:48

axbattler a écrit:
finalement cette hammerli il vaut mieux la prendre en 4.5 ou 5.5?
quelle est sa puissance avec plomb  jsb exact 4.52 d'origine!!

Tout dépend si c'est pour faire des cartons avec précision préférence en 4.5 Perso après rodage c'est entre 14.5 /15 joules
ou pour exploser des canettes en 5.5 donc !
On peut vitaminer avec un ressort 280mm pour monter de 17.5 mais adieu la précision légendaire bien sur...

Pur mieux comprendre il est recommandé de lire le post depuis le début ou tout est expliqué héhé

Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:34

Justement a force de relire ton post je m'embrouille
Perso je recherche de la précision sans modifications( a part le ressort de détente tout au plus)

La 4.5 semble plus appropriée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:40

J'ai la version 4.5 et en visée ouverte que du bonheur hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:21

axbattler a écrit:
Justement a force de relire ton post je m'embrouille
Perso je recherche de la précision sans modifications( a part le ressort de détente tout au plus)

La 4.5 semble plus appropriée !!!


Exact ! plu-tard tu pourras meme monter un joint piston Australien pour en augmenter la régularité.
En tout cas imbattable au niveau prix qualité précision fabrication et entretien !
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:13

Ca y est , achat d'une hammerli 880 en pack lunette walther 4*32 sur AA!! (4.5mm)
pour les amis de passage ca devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:11

axbattler a écrit:
Ca y est , achat d'une hammerli 880 en pack lunette walther 4*32 sur  AA!! (4.5mm)
pour les amis de passage ça devrait le faire!

En nourriture elle adore surtout du jsb Exact ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
axbattler
Vieil Habitué
Vieil Habitué
axbattler


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/03/2009

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 13 Fév 2018 - 11:34

dioulouet a écrit:
axbattler a écrit:
Ca y est , achat d'une hammerli 880 en pack lunette walther 4*32 sur  AA!! (4.5mm)
pour les amis de passage ça devrait le faire!

En nourriture elle adore surtout du jsb Exact !  ;)

pas de soucis la tx en mange deja
Revenir en haut Aller en bas
Ook
Régulier
Régulier
Ook


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Côtes d’Armor
Date d'inscription : 06/02/2019

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:18

Merci à Dioulouet pour ces explications, j'ai commencé par changer le ressort de détente par celui d'un Pilot G-2 comme recommandé mais j'ai du recouper 2~3 spires pour que le piston reste armé. Je poste ça ici au cas où un newbie comme moi se demanderait pourquoi sa carabine ne reste pas armée après avoir changé le ressort hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1381
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:44

magoryn a écrit:
lemarcus : oui la vitesse va varier. Dans son cas elle va augmenter si il met un plomb plus léger. Mais la masse va diminuer aussi. Ce que je comprends pas c'est pourquoi un système qui délivre 16J avec un projectile A, pourrait en délivrer 20 J avec un autre projectile. On parle bien d'énergie de départ. Après tous les aléas mécaniques ou aérodynamiques c'est un autre souci.  

je reviens sur cet ancien post, en fait mes mesures au chrony sont a 20cm de la sortie canon ! pour bien faire faudrait mettre le chrony juste avant la cible et de plus à différentes distances (10, 20, 30, 40, et enfin 50m distance max admissible pour une ac piston) héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hammerli 880 vitaminée...   hammerli - Hammerli 880 vitaminée... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hammerli 880 vitaminée...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Hammerli Hämmerli Hunter Force 750 combo 16 joules
» Hämmerli Hunter Force 1000 + lunette Hämmerli 6 x 42
» Que choisir: Hammerli 600 vs. Hammerli Firefox 500 vs. Stoeger X10
» Stoeger x10 ou Hammerli 750/ Hammerli 900 ??
» Sig Hammerli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: