Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Stockage de munitions B

Aller en bas 
+6
vouvinch
J1
Frederic FEVE
pbblt
dreuf
Borisravel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pruche39
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pruche39


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 776
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/10/2012

Stockage de munitions B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de munitions B   Stockage de munitions B - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:37

Le vrai débat dans tout ça pour moi c'est que la loi c'est la loi, à force de on dit, de radio stand, de légendes urbaines, on finit par aller bien au delà de ce que nous demande la loi, après qui peut le plus peut le moins mais à force d'aller au delà de la loi, on finit par banaliser ce dépassement et ça devient la norme pour tous le monde.

C'est de cette manière que l'on va finir par perdre nos libertés à petit feu.

Après il y a du bon sens, on est libre d'aller au delà de ce qui nous est demander mais il est bon de rappeler ce qui nous est demandé.

Le pire dans ces visites c'est que comme dit l'adage "nul n'est sensé ignorer la loi" sous entendu la connaitre, un agent des forces de l'ordre devrait la connaitre.

Aller tête baissé dans un raisonnement carré et strict dans un tel cas au vu de l'actualité me semble un peu suicidaire (même si on est dans son bon droit), mieux vaut être diplomate tout en rappelant ce que dit la loi (j'entends texte de loi à l'appui afin de dissiper le doute), cela permet de montrer sa bonne volonté tout en faisant un petit pied de nez.

La loi c'est très important, tout connaitre c'est impossible vu le nombre de loi qu'on nous pond, mais s'intéresser à se qui nous touche de près c'est du bon sens aussi, nombres de personnes se font avoir avec des filouteries, des interprétations fantaisistes des lois ou tout simplement se voient bafouer tout simplement leurs droits.

Pour conclure, comme on dit le savoir c'est le pouvoir, la diplomatie qu'en à elle est notre meilleure arme.
Revenir en haut Aller en bas
targetinmile
Intermédiaire
Intermédiaire
targetinmile


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017

Stockage de munitions B - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stockage de munitions B   Stockage de munitions B - Page 3 EmptyDim 1 Sep 2019 - 7:20

Stockage de munitions B - Page 3 Smiley13 Salut, pour ma part dé la prise de licence j'ai acheté 2 armoires fortes pour 10 armes chacune, la première pour stocker les armes et la seconde transformé avec des étagères pour les munitions toute deux scellées et invisible au premier coup d’œil comme sa pas de souci. Je n'ai jamais u de contrôle au domicile malgré des catégorie B que se soit pour le stockage des armes ou des munitions.

Dans le cas d'un contrôle non officiel des Gendarmes ou qui que se soit, je peut vous dire que je me générais pas le moins du monde pour les "rembarrés" gentille-ment, si nous sommes soumis au loi les représentants des forces de l'ordre quel qu'il soit le sont tout autant et sont sensé montrer l'exemple, sen documents relatif et officiel de se contrôle je laisse rentré personne chez mois que sa leur plaise ou non je suis dans les clous qu'ils le soit aussi. smil 83 Stockage de munitions B - Page 3 Degage2 Stockage de munitions B - Page 3 Deal

Petite anecdote:
Il y a plusieurs années maintenant, un pratiquant de tir sportif domicilier à proximité de Nîmes dans le Gard aillant arrête le tir, aillant des armes de Catégorie B, il est contacté par les gendarmes pour lui indiqué qu'il devra se dé-saisir de ces armes de catégorie B, celui si leur indique qu'il les remettra au gendarme pour leur destruction.
Suite au délais qui lui  avait était donné, il n'a toujours pas apporté ces armes, les gendarmes lui indique qu'il passerons sen préciser quand, ils récupéreront les armes puisqu'il ne les a pas apporté ni mis chez un armurier.
Des gendarmes vienne à son domicile récupérés les armes et les munitions de catégorie B qui vont avec et partent en lui indiquant qu'il recevra un courriel de la gendarmerie et les documents de la préfecture, pas de récépissé rien aucun documents sur le moment.
Après un mois toujours rien aucune nouvelles ? il recontacte la gendarmerie et on lui indique qu'il n'est toujours pas en règle et qu'il va avoir des ennuis, pas de trace du passage des gendarmes rien, qu'il doit venir déposé ces armes et les munitions.
Il a était obligé de déclaré les armes volé, pourtant il avait vérifier lors de la remise des armes et n'a pas remis ces armes au premier passant, d'aprés lui se sont des vrais gendarmes avec leur cartes professionnel et un véhicule de gendarmerie qui sont passé récupéré les armes et munitions, d’après la gendarmerie c'était des faux gendarmes, ( avec de faux uniformes de faux documents et un faux véhicule ?) : :zug:  :
Toujours est t'il beaucoup de coïncidences et de gros ennuis pour lui, comment justifier le vol ou disparition de ces armes dans se cas précis pas d’effraction il les a remis ? dans tout les cas il ne risque pas d'avoir à nouveau le droit de pratiqué le tir ou avoir des armes, et plusieurs armes de catégorie B dans "la nature".
Étrangement cette affaire a était rapidement fermé quand la personne a fait paraître dans le journal local un appel a témoins et on en a plus entendu parlé ?!  : :Boxi:  :

Donc pour mois pas de document officiel de contrôle = smil 83  reste en dehors de mon domicile, relevé des numéros de matricules et numéro de plaque du véhicule et vérification immédiate au prés de la gendarmerie et en suite de la préfecture. Stockage de munitions B - Page 3 Fan_sml
De plus il faudrait m'expliqué comment lors d'un contrôle non officiel les gendarmes ou tout autre représentant des force de l'ordre pourrait constaté que vous n’êtes pas en règle même si c'est bien le cas puis se que eu même ne le sont pas ?

Je préfère froissé les gendarmes local et qu'il se débrouille avec des ordres qui viendrais hypothétiquement de plus haut pour un contrôle non officiel puis se que se n'est pas mon problème, et qu'il n'on rien a faire dans mon domicile sen motif légitime.
Je préfère être trop prudent que d'avoir des armes dans la nature ou des problèmes qui pourrais me suivre toute ma vie.
Après c'est mon avis et mes actes, je ne pense pas que se soit un délit d'être trop soucieux de sa sécurité ou que ces armes le reste, après chacun fait se qu'il veut.  smil 81
Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage de munitions B
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» stockage des munitions
» Stockage munitions 22lr
» détention et stockage des armes de 7 ème
» stockage des plombs
» Stockage réservoir d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Legislation-
Sauter vers: