Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel silencieux pour norinco jw15a ?

Aller en bas 
+3
hips
supernono
Ramauri
7 participants
AuteurMessage
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 16:58

Bonjour, bon je n'ai pas trouvé via le module de recherche, j'envisage de changer changer le silencieux peu performant à mon gôut de ma Norinco JW15A et je ne sais que choisir ? Si un expert en la matiére pouvait me conseiller ? Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:23

il faut nous dire ce que tu as comme silencieux actuellement si tu veux qu'on t'aide Quel silencieux pour norinco jw15a ? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 19:58

Il s'agit du silencieux d'origine vendu avec la carabine, pas de marque ? Je posterai une photo tantôt
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:05

Bonsoir.
Moi j'ai le still n° 4; il fait très bien son office; mais quel est le problème avec le tien?Quel silencieux pour norinco jw15a ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:08

Le probleme c'est qu'il ne joue pas bien son rôle, meme avec des supersonic ca claque trop fort ?!
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:14

normal un silencieux n'est efficace qu'avec de la munition subsonique  !!

pas ou très peu de différence entre un still n°2 ,n°3 ou n°4

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:42

Là je crois que tout est dit. Quel silencieux pour norinco jw15a ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 2:55

si ton silencieux est démontable, fais une photo de l'intérieur.

sinon, pour de la subsonique, peu de différence entre les still, mais avec de la HV, le n°4 est correct.
le SKM optima 22 est bien, léger, mais non démontable, donc pour le nettoyage? je l'utilise sur une PCP, donc pas de soucis coté nettoyage pour moi.
le B&T HP22 est une valeur sûre, je ne crois pas qu'il se démonte non plus.

sinon, tu as le A-TEC CMM4 Rimfire en modulaire (tu ajoutes ou enlève des modules pour obtenir le bruit voulu).
Revenir en haut Aller en bas
bobbydanse
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 138
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 17/05/2013

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 9:12

Personnellement j'utilise un Vortex 22 pour ma cz 455 pour en tirer le meilleur il est évident qu'il faut utiliser des subsoniques. Avec des cci standard on entend un claquement et surtout le bruit de l'impacte.L'inconvéniant du Vortex est sont prix... Niveau entretient rien a faire, il ne se demonte pas ,je nettoie le filetage et un coup de compresseur 2 fois par an + wd40. J'ai entendu parler des Sak qui sont vraiment pas mal aussi ainsi que la marque still (à partir du n°3).
Revenir en haut Aller en bas
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 10:30

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Image11
Quel silencieux pour norinco jw15a ? Image10

Dimensions 17,5 cm long et 2,5 cm diamétre
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 11:44

A vue et selon les côtes que tu donne ça semble être un still numéro 3
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:39

une copie de still n°3, pour être exact.
Revenir en haut Aller en bas
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:50

En fonction de la vidéo plus haut, je pensais choisir un still n°3 mais si le mien est une copie mon choix doit s'orienter vers autre chose ! Je vais comparer Skm, B&T, A-tec et d'autres alors pour trouver le meilleur compromis...
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1470
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:26

Au vu des photos c'est bien un still n° 3 et pas une copie (j'en ai un aussi); même montage que le n°4 mais d'un Ø plus petit. Quel silencieux pour norinco jw15a ? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:37



ça c'est du cinéma, il ne faut pas espéré y parvenir smil 85 smil 85 smil 85

blague a part, tu ne ferras pas beaucoup mieux au niveau atténuation sonore sans dépenser une forte quantité d'Euros

est ce que le jeu en la chandelle ?

j'ai le même équipement que toi (jw15 + still n°3) grâce à mon armurier j'ai pu essayer un bon nombre de modérateur de son
de marque ,de taille ,de type de chicane différent -> le résultat reste le même

pour ma part ,la maxime :" le silence est d'or " ne s'applique pas a un modérateur de son (un prix élevé n'est en aucun cas gage de silence)
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 7:20

Perso, j'ai un SAK et quelques vieux Unique à ressorts, l'atténuation sur le SAK est tout de même assez impressionnante. D'ailleurs, je vais copier le principe pour en fabriquer un pour ma 308.
Revenir en haut Aller en bas
Ramauri
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Ramauri


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 15/01/2017

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:13

Merci à tous pour vos retours, donc je vais rester avec mon pseudo Still n°3, si il est difficile de trouver mieux en réducteur de bruit !
Supernono => trop fort les tontons flingeurs lol :-) et merci pour ton explication sur des tests réalisés avec une configuration identique
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:25

salut
j'ai eu un still 3 et j'ai changé pour l' a-tec
j'y ai rajouté deux chicanes, avec de la subso, nickel, mais à savoir que la perception du bruit est purement subjective.

mais il faut des "vraies" subso

http://www.armurerie-lavaux.com/article/Silencieux-rimfire-22Lr-A-TEC-(haute-qualite)-filetage-1-2x28-UNF.html

acheté outre rhin,
là 80 roros et 30 roros pour les modules
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/32821
les modules supplémentaires
https://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_103_1850/products_id/33079


c'est le même bien qu'il il y ai le F (pour frei)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty
MessageSujet: Re: Quel silencieux pour norinco jw15a ?   Quel silencieux pour norinco jw15a ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel silencieux pour norinco jw15a ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» quel type et quel poids pour les plombs
» Quel iris, quel(s) guidon(s) pour le 50m?
» Quel site visiter pour voir et comparer des 22Lr pour débuter ?
» quel plombs pour entrainenemt et tir pour hw50s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: