Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25

Aller en bas 
+20
jos3331
Borisravel
Poussin
ronron
Minoros
ericdu59
supernono
PATAFOIN34
Sidewind
dreuf
crusoe
rick dangerous
Nathanielcrasset
mag_de_mars
titeuf007
piframbo
7760pat
J1
mikematrix
Ronand
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:48

mikematrix a écrit:
La boss c'est du 7.62, là çà devient trop gros.
La Kalibrgun est bien sympa aussi avec 10J de plus mais là si je me trompe pas on ne sait pas modifier la puissance. Par contre il me semble que son autonomie est meilleur. Elle est en 2ème position sur ma liste :p
Air arms pas de bullpup.

En tout cas tu résumes bien à la fin, je ne saurais pas être déçus (du moins je l'espère ;) )
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-galahad-walnut-regulated.html#/calibre-5_50mm/lunette_de_tir-aucun
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:08

La Daystate Air Ranger Extreme delivre 136J en etant une oeuvre d'art avec le prix que ca comporte mais comme j'ai un deadline a respecter je vois deja les mensualites arriver.

Vu que je dois de toute facon attendre 3-4 (Finances Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Wall  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Wall  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Wall )  mois avant de la commander fin Mai debut Juin j'ai comme l'impression que ma quete a la puissante et bonne PCP n'est pas terminee.

Toutefois je suis vraiment impressionne autant que par Daystate que par le Ranger et ses 136J (ma 350 a 30J) +la   precision, dans la video le mec est a la bourre...

https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-daystate/carabine-pcp-daystate-air-ranger-extreme.html


EDIT :   m.r.d.e il y pas de regulateur apparament....enfoires...

comment devenir szchyzo smil 86


Dernière édition par Ronand le Lun 20 Fév 2017 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:22

titeuf007 a écrit:
oui mais non regulé ce qui nuit a la precision...si ils ns sortent une version avec le reg ça serait une pur tuerie!la bouteille d origine peut etre remplacé  par une 300bars pour avoir plus d autonomie(mais la le reg est obligatoire sinon la precision sera vraiment merdique)


Ce serait un cadeau de ciel une Gunpower regule avec une detente type Rekord ou T-06 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 0trampol Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Emotico2 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Emotico2 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:29

honnêtement si tu veux pas etre déçu pars sur une pcp régulé et de bonne qualité avec une puissance entre 60-80j pour du 6,35mm c est parfait et surtout L AUTONOMIE
je t assure que 50 plombs c est le mini a avoir pour pas etre emmerdé a recharger trop svt ce qui nuit au plaisir



Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:45

crusoe a écrit:
mikematrix a écrit:
La boss c'est du 7.62, là çà devient trop gros.
La Kalibrgun est bien sympa aussi avec 10J de plus mais là si je me trompe pas on ne sait pas modifier la puissance. Par contre il me semble que son autonomie est meilleur. Elle est en 2ème position sur ma liste :p
Air arms pas de bullpup.

En tout cas tu résumes bien à la fin, je ne saurais pas être déçus (du moins je l'espère ;) )
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/carabines-pcp-air-arms/carabine-air-arms-galahad-walnut-regulated.html#/calibre-5_50mm/lunette_de_tir-aucun

J'ai oublié de préciser en 6.35 smil 82
Maintenant il y aurait une qui remplirait toute mes exigences en 5.5 pourquoi pas mais pour la galahad je pense qu'une kalibrgun ou bobcat sont mieux.

@Ronand, daystate rien que le nom en impose lol Mais comme tu le remarques aussi il y a toujours un couac :(
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:55

+1 kalibrgun
elle existe depuis longtemps maintenant,bien distribué en france a bon prix donc nickel pour le sav( c est un plus..)

la fx royal aussi et moins cher..mais plus longue
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:49

En plus puissant (+-80-85J en 6.35mm) et moins chers il y a l'evanix max mais je ne sais pas si elle est régulée. Je ne pense pas.
Je trouve dommage qu'il ne le précise pas systématiquement dans les caractéristiques.

Mais bon je vais arrêter de pourrir le post de Ronand car c'est quand même lui qui a créer se post pour trouver sa future carabine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 5:59

titeuf007 a écrit:
honnêtement si tu veux pas etre déçu pars sur une pcp régulé et de bonne qualité avec une puissance entre 60-80j pour du 6,35mm c est parfait et surtout L AUTONOMIE
je t assure que 50 plombs c est le mini a avoir pour pas etre emmerdé a recharger trop svt ce qui nuit au plaisir




Merci 007-c'est dur de trouver qq.chose avec regulateur bonne detente et autonomie acceptable car recharger tous le 15 a 30 fois doit casser le plaisir c'est du sens commun...6.35 serait le calibre ideal mais la dur de trouver vers les 100+J  dans ce calibre...je cherche vraiment qquechose en PCP qui peut egaler une 22LR pour laquelle la procedure est super complique ici en Croatie et maintenant des le 01.01/2018 pour + de 33J vont faire d'histoires et moi j'avais deux ou trois petites bagarres dans des boitesde nuit et une fois dans le fraffic quand le type a failli me tuer avec sa grosse Mercedes et tout cela il y a 8 a 10/12 ans mais ils gardent tout les flics ici alors pas envie de devoir tomber a genoux devant les condes Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Worship  pour m'offrir qque chose qui equivaut a  une 22LR en puissance apres la fin 2017.

C'est justement ce "trou " dans la loi presente qui ne connait que deux categories des armes AC ; moins et plus de 20J et meme ce plus de 20J la procedure c est rien et c est a vie donc je dois me manier le cul car au moment de penser d'avoir trouver la cara ideale apparait un moment nouveau qui me surprend...

En tous cas merci pour tes conseils...

A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 15:02

la puissance ne sert a rien..en 6;35mm si tu depasses les 80j tu ne seras jamais precis car les plombs ne seront pas assez lourd..pour plus il faut passer sur la fx boss en 7,62mm (140j de tete..)
les plombs se trouvent facilement mais plus cher 8e la boite de 150
honnêtement le kalibrgun en 6,35mm reste l ideal entre autonomie/prix des plombs/carabine courte/top precision
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:30

titeuf007 a écrit:
la puissance ne sert a rien..en 6;35mm si tu depasses les 80j tu ne seras jamais precis car les plombs ne seront pas assez lourd..pour plus il faut passer sur la fx boss en 7,62mm (140j de tete..)
les plombs se trouvent facilement mais plus cher 8e la boite de 150
honnêtement le kalibrgun en 6,35mm reste l ideal entre autonomie/prix des plombs/carabine courte/top precision

Merci copain, et les Daystate qu'en penses tu?

Entretemps j'ai fait le tour raide des kalibrgun il y a 9 mm avec 159J avec 30 coups a pleine puissance ou je suppose 50 a bonne puissance, les diabolos sont de cca 5 grammes...

Celle de 6.35 a 62J mais a l'avantage d'avoir un calibre plus desirable mais l'autonomie est la meme, je crois que les deux sont aussi precises, ou je me trompe.Elles paraissent bonnes les deux.Bon, avec la 9mm on tire moins sur des cartons mais je garde mes Diana 350 en .22 et la Panther 31 20J en 4.5 mm pour precision 10 metres et plus loin alors je suis entre deux calibres Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Jump_fir smil 86 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 0trampol  pas vu du 7.62 kalibrgun, merci de me faire rechercher sur cette marque....bon j'ai encore du  temps a me decider...

A+

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 16:45

tu peux faire de beaux cartons même avec des plombs en .35. il suffit de calculer de centre à centre et tu obtiens les mêmes valeurs pour tes groupements.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:11

regarde les retours et les cartons de la FX Boss à 100m et plus...

s'il n'y avait le tarif qui coince, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:43

En 9mm les plombs commencent à faire nettement plus chers et le choix plus réduit.
En 6.35 il y a encore pas mal de choix, en 7.62 il y en a un peu moins mais au final est ce que l'on prend quand même pas tout le temps les même ? Donc au final çà ne te conviendrait pas mieux ?

La boss fait apparemment 110J en 7.62 donc proche du 22lr et le prix est un peu moins chers que la kalibrgun.

Dans les armes proches au 22lr il y a evanix mais quid de la régulation tout comme la benjamin bulldog avec 244J mais adieu l'autonomie (11 coups à plein puissance de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:49

A partir du calibre .35. Je pense qu'il est préférable de couler ses propres ogives.... et la on reviens à un coût inférieur au prix d'une boîte de Jsb en 4,5
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:37

Il suffit d'avoir le temps à y consacrer ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Elément à prendre en compte pour ceux qui se lancent dans le rechargement en général.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:49

Tu mets combien de temps entre le moment où tu passes ta commande et tu la reçois?

Comment fais tu quand c'est en rupture?

Une passion demande du temps. Libérer 2h dans le mois pour te faire un stock convenable c'est pas la mort et tu deviens autonome. Mieux. Tu maîtrises maintenant tous les aspect.

Plus de variation de production ou de changement de formats comme jsb l'a déjà fait. Et la possibilité de développer toi même ta munition la plus adapté entre le calibre, la forme et la masse.

Toi qui fais la chasse aux poils de ... sur tes cartons tu devrais être sensible à tous ces avantages...
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:06

Tu as des liens pour des moules en 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:13

Pour être convaincu j'attends la review de la précision que tu obtiens avec tes ogives maison.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:21

ouey idem..j1
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:52

dreuf a écrit:
Pour être convaincu j'attends la review de la précision que tu obtiens avec tes ogives maison.

Ce qui n'arrivera jamais. J'ai arrêté il y a des années de faire des posts pour convaincre ou montrer l'intérêt ou les capacités de tel ou tel chose... il y a toujours des trolls pour remettre tout en doute.

Par contre je n'ai aucun mal à le montrer lors des rencontre.
Néanmoins je ne prétends pas avoir le niveau que j'avais il y a quelques années quand je pratiquais régulièrement le tir. Je reste à un niveau correct si je me base sur mes résultats lors des épreuves de l'atla

Cela dit, sans réglage avancé et de montage réglable me permettant de compenser la chute à grande distance, je groupais sans effort dans l'équivalent d'un diamètre de 10 à 15cm sur des cibles de plinking a 150m. Donc pas du tout dans l'optique de faire de la précision.
De plus la texan demande qu'on s'habitue au recul. Je suis habitué à encaisser ça quand je joue à la 30-30 et au 12. Mais pas du tout quand il s'agit de faire du tir en appuie. Dans ce domaine j'ai jamais dépassé le 22lr

En juin lors de la rencontre de l'atla je pourrais vraiment me pencher sur sa précision maintenant que j'ai les colliers FX no-limit. Mais je suis plutôt confiant... à 50m avec un rechargement tous les 5 coups, je faisais du trou dans trou avec des balles rondes en .457 c'est pourtant pas le meilleur profil de munition.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 20:55

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Jump_fir


Dernière édition par Ronand le Mar 21 Fév 2017 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:00

mikematrix a écrit:
En 9mm les plombs commencent à faire nettement plus chers et le choix plus réduit.
En 6.35 il y a encore pas mal de choix, en 7.62 il y en a un peu moins mais au final est ce que l'on prend quand même pas tout le temps les même ? Donc au final çà ne te conviendrait pas mieux ?

La boss fait apparemment 110J en 7.62 donc proche du 22lr et le prix est un peu moins chers que la kalibrgun.

Dans les armes proches au 22lr il y a evanix mais quid de la régulation tout comme la benjamin bulldog avec 244J mais adieu l'autonomie (11 coups à plein puissance de mémoire).



"En 6.35 il y a encore pas mal de choix, en 7.62 il y en a un peu moins mais au final est ce que l'on prend quand même pas tout le temps les même ? Donc au final çà ne te conviendrait pas mieux ?"

Exactement mes pensees quand je suis Dr.Jackyill mais quand Mr.Hyde marrive j'envsage du 7.62 meme mais au fait avec 79-86 J y a de tres belles caras dont la Daystate et je commence a peu a tripper sur cette compagnie car je parle et je lis l'anglais comme le francais alors je viens de tomber sur deux nouvelles PCP (peurt etre pas pour Vous) de Daystate la Pulsar que je veux pas car electronique mais la renegade est mechanique, d'enfer et delivre 70 pieds livres ce qui fait 95J donc on y est a la puissance du 22LR u tres tres pres...en plus avec du 6.35 il y a aussi en 7.62 avec 100 pieds livres (135J) mais 7.62 c'est trop grand et quasiment 100J de la 6,35 me suffisent et le fusil est tres beau...

y a le lien dessous....

merci de toutes vos infos....et d'aide  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Smilejap  je commence a  smil 86  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Jump_fir  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Jump_fir  smil 86  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 0trampol  smil 86


A+

R

ah oui le lien

mais quel con

http://www.airgunnation.com/topic/new-daystates-25-wolverine-2-hp-70-ftlbs-renegade-303-hp-and-the-saxon/


ouais et EDIT c'est quand meme l'ideal 100 J avec 6.35 avec belle cara anglaise puissante comme du 22LR ou presque..
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:07

Si tu veux tirer des diabolos alors en 6.35 la puissance opti sera autour de 75-80J (pour les JSB king heavy) et en 7.62 ce sera 120J environ pour les JSB en 50 grains.

Au delà des ces puissances tu perdras en précision avec des diabolos. Après il faudra t'orienter vers des ogives et là la puissance supplémentaire te sera nécessaire. Les ogives auront également un BC bien meilleur que les diabolos.

Et pour finir une 22lR avec des munitions standards c'est 140J environ et avec des mun haute vitesses c'est autour de 180J.

Bon courage pour ta quête et l'attente avant de recevoir ton bébé :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:14

Au fait dreuf, toujours pas partant pour la rencontre de juin? Fatal et mag de mars seront de la partie entre autre...

Sinon au printemps on pourra revoir à faire une séance dans ton club. Mon papier de déclaration pour la texan devrait m'être déjà retournée. donc pour le moi de mai quand il fera moins frais c'est jouable.
Tu pourrais tester par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
dreuf
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dreuf


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 909
Age : 45
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/11/2015

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:30

Mon Taf me prend tout mon temps alors le WE et vacances c'est auprès de mes proches. Même si rencontrer des gens partageant la même passion serait vraiment top.

Les quelques heures que je passe au stand font débat parfois.....

Par contre no problémo pour se faire une session un samedi au stand. Normalement ils ont interdit les visiteurs mais il devrait pas y avoir de problèmes pour faire une exception.

Déjà que certains ont la bouche qui tombe en me voyant tirer à 150m en 6.35 et 7.62 j'imagine déjà leur tronche avec la texan smil 86

Ce qui serait top c'est trouver d’autres tireurs dans le coin et un gars sympa qui nous prête un terrain privé pour tirer Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Love
Au stand c'est maxi 1h30 de tirs et leur pare balle me limitent à 175 maxi......

On en reparle au retour des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cara silencieuse >10j (ou 10j mais évolutive)
» gunpower multishot
» gunpower SSS
» ma gunpower
» Petit test Gunpower SSS 5,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: