Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25

Aller en bas 
+20
jos3331
Borisravel
Poussin
ronron
Minoros
ericdu59
supernono
PATAFOIN34
Sidewind
dreuf
crusoe
rick dangerous
Nathanielcrasset
mag_de_mars
titeuf007
piframbo
7760pat
J1
mikematrix
Ronand
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:03

Ronand a écrit:
rick dangerous a écrit:
franchement?

dans ce que tu cherche, en faisant 1 seule concession (calibre 7.62 au lieu de 6.35), je n'en vois qu'une qui t'aille...
la FX BOSS.
avec un peu d’entraînement, tu pourra faire les 250m...

Oui tres bonne la Boss.(si j'achete du 7.62 ce serait tres probablement la Boss) et avec les Kalibrgun sur ma liste courte.

Toutefois je viens de tomber sur une 5.5 regule avec 100J mais elle est relativement neuve sur le marche...
elle s'appelle "Huben Hammerless" magazine pour 19 diabolos en semi automatique (j'aimerais vos avis ou encore mieux si qq.un la possede deja avoir un retour d'info)

lien ci dessous :

https://www.rojal.si/hr/shop/zracno-oruzje/zracne-puske/huben-k1-preorder.html

pour ceux qui lisent l'anglais il y a une revue sur le lien dessous

http://www.airgunnation.com/topic/huben-k1-2/



Toutefois si je n'obtiens pas plus d'informations sur cette arme  je vais me rabbatre sur les FX ou Kalibrgun..

Et la danse continue  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Banana_s


A+

Ronand....

OUi mais en 5.5 par contre meme les beast 2.2 grammes peuvent etre poussés supersoniques.
je lorgne cette machine depuis un moment.

par contre si tu dois acheter celle la prends le modèle avec le canon upgradé (twist de 16 pouces) pour justement pouvoir stabiliser les plombs
elle conviendrait parfaitement pour tes désirs.
en plus elle a des tas de réglages pour pouvoir tirer des plombs moins lourds à vitesse convenable.

C'est pour moi un best que j'acheterais un jour ou l'autre sincèrement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:13

En utilisant chairgun, avec 100J çà faire sortir le plomb à 440m/s (çà fait presque 1600km/h) le plomb est toujours précis à de telle vitesse ??
J'avais cru comprendre qu'une fois qu'on dépassait une certaine vitesse çà n'était plus bon.
En plus elle est pas donnée cette k1, perso si je recherche des joules, précision et régulée je préfère rester sur une qui a l'air de faire l'unanimité style boss.
Revenir en haut Aller en bas
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 708
Age : 54
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/07/2008

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:42

je pense qu'a ces vitesses puissances il faut mieux utiliser des ogives plutôt que des diabolos

edit :

sur la vidéo on en voit a partir de 1.05



Dernière édition par supernono le Lun 27 Fév 2017 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 20:56

Ah ok en fait il reste en dessous des 300m/s et les 100J sont atteins avec des ogives qui sont plus lourdes (et elles ont de la gueules lol).
Compris merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2017 - 21:02

Merci Thierry et Mike.

Il serait super si tu possedait deja la bestiole Thierry comme ca on aurait infos de premiere main....le fait qu'ils demandent 350€ de plus pour avoir un canon "meilleur" me semble un peu louche mais bon.

Je viens de terminer de lire une revieuw en anglais et apparament il y a plus d'un probleme surtout avec la detente -voir lien dessous

https://2img.net/h/i1056.photobucket.com/albums/t369/wlbryce/IMG_2322_zps9xj7psos.jpg

Au fait je viens de terminer de lire un topic sur un forum anglophone "Airgunnation" et apparament il y a encore des doutes, des rumeurs de problemes de production, pression extremement elevee...etc.....une cara tres prometeuse mais pas assez connue....un seul la possede sur ce forum americain mais personne n'ose acheter car il a y un grave manque d'informations et de S.A.V ....si elle etait plus connue la cara je n'hesiterais pas longtemps mais pas envie d'etre un cobaye non plus  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Wall  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 0trampol

Je vais investir pas mal de fric dans une cara, tant qu'a faire dans une qui a fait ses preuves comme la Boss car Huben n'a meme pas publie de vue eclatee de la machine et apparament ne veulent pas que l'utilisateur demonte ou touche a quoi que ce soit affirmant que la cara n'aurait jamais besoin d'entretien ou de service (sic)

Pour finir la phrase qui m'eloigne le plus de cette cara c'est une ligne en anglais concernant justement la detente :

"The trigger is mush until the last moment then crisp and short, set around 2 lbs. I can live with this, but people wanting to shoot target stuff will not like this gun."!!!
----------------------------------------------------------------------------

"les gens qui font du tir de precision ou du tir sur cibles ne vont pas aimer cette cara"!!!

(Extrait de la revue de la "Huben" sur Airgunnation)


Merci encore les gars....

P.S. Si quelq'un va lire la revieuw et a des problemes de traduction faites moi signe...il y a peut etre qqun d'autre interesse par cette cara et c'est l'une des seuls revieuws toruvables de la cara ...

bordel...a chaque fois je crois trouver qquechose de valable il y un couac et je finit par me faire Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Hump
......

Bon, la quete continue Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Horse

Bon dimanche a tous....
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 0:32

supernono a écrit:
désolé de te contredire Titeuf mais les spa p10/p12 c'est 200 bars pas 300


tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars..
ils indiquent juste 200bars mais tu peux monter plus sans problème
https://www.airrifle.co.za/threads/35955-Wingman-s-Snowpeak-SPA-P12-bullpup-Review
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:19

oui je te comprends pour le canon mais en meme temps passer de 17.7 de twist à 16 (comme un canon de 22lr) te permet de rester stable sur de plus longues distances
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 7:59

titeuf007 a écrit:
supernono a écrit:
désolé de te contredire Titeuf mais les spa p10/p12 c'est 200 bars pas 300


tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars..
ils indiquent juste 200bars mais tu peux monter plus sans problème
https://www.airrifle.co.za/threads/35955-Wingman-s-Snowpeak-SPA-P12-bullpup-Review

Excuse moi Titeuf, mais ton conseil est très con.... on ne dit pas sur un forum ou tout le monde passe qu'il peuvent sans soucis charger à 300 bar un cylindre destiné à 200.

Les tests en pression sont des mises en pression hors norme dans un "bunker" destiné à encaisser l'explosion d'une bouteille. C'est un stress occasionnel.
Inciter à recharger à chaque fois à 300bar c'est fragiliser le réservoir en occasionnant une surpression qui risque à terme de fragiliser le cylindre et le faire peter à la tronche du mec. C'est lourd de conséquence ce que tu dis..

De plus le réservoir est fait pour 200 bars et même dans le test ils ne recommandent pas de remplir à plus. De plus au delà de 220bars, la valve se bloque car la contrepression est trop forte pour que le ressort et le marteau arrivent à l'ouvrir.

Ils ont poussé à 300bar pour tester la résistance du cylindre en partant du principe que même le plus maladroit ne surchargerait pas à 300bar.
Revenir en haut Aller en bas
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 820
Age : 54
Localisation : SEPTEMES
Date d'inscription : 07/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:14

mikematrix a écrit:
En utilisant chairgun, avec 100J çà faire sortir le plomb à 440m/s (çà fait presque 1600km/h) le plomb est toujours précis à de telle vitesse ??
J'avais cru comprendre qu'une fois qu'on dépassait une certaine vitesse çà n'était plus bon.
En plus elle est pas donnée cette k1, perso si je recherche des joules, précision et régulée je préfère rester sur une qui a l'air de faire l'unanimité style boss.

quel poids de plombs?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:46

J1 a écrit:
titeuf007 a écrit:
supernono a écrit:
désolé de te contredire Titeuf mais les spa p10/p12 c'est 200 bars pas 300


tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars..
ils indiquent juste 200bars mais tu peux monter plus sans problème
https://www.airrifle.co.za/threads/35955-Wingman-s-Snowpeak-SPA-P12-bullpup-Review

Excuse moi Titeuf, mais ton conseil est très con.... on ne dit pas sur un forum ou tout le monde passe qu'il peuvent sans soucis charger à 300 bar un cylindre destiné à 200.

Les tests en pression sont des mises en pression hors norme dans un "bunker" destiné à encaisser l'explosion d'une bouteille. C'est un stress occasionnel.
Inciter à recharger à chaque fois à 300bar c'est fragiliser le réservoir en occasionnant une surpression qui risque à terme de fragiliser le cylindre et le faire peter à la tronche du mec. C'est lourd de conséquence ce que tu dis..

De plus le réservoir est fait pour 200 bars et même dans le test ils ne recommandent pas de remplir à plus. De plus au delà de 220bars, la valve se bloque car la contrepression est trop forte pour que le ressort et le marteau arrivent à l'ouvrir.

Ils ont poussé à 300bar pour tester la résistance du cylindre en partant du principe que même le plus maladroit ne surchargerait pas à 300bar.

d ou tu vois que je conseils de charger a 300?les tests pour des bouteilles standard de plongé sont réalisé a moins de 400bars..pour du 220bars!
je veux juste  dire qu ils supporte plus que 200bars pile poils donc on peut aller jusqu a 220-230  sans soucis!!
crois tu que sur les kalibrguns ils testent leurs cylindres a 800bars?
en plus tu parles de valve qui ce bloque...je te rappel qu il y a un regulateur donc la valve recevra QUE ce que régule ce dernier..
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:17

mag_de_mars a écrit:
mikematrix a écrit:
En utilisant chairgun, avec 100J çà faire sortir le plomb à 440m/s (çà fait presque 1600km/h) le plomb est toujours précis à de telle vitesse ??
J'avais cru comprendre qu'une fois qu'on dépassait une certaine vitesse çà n'était plus bon.
En plus elle est pas donnée cette k1, perso si je recherche des joules, précision et régulée je préfère rester sur une qui a l'air de faire l'unanimité style boss.

quel poids de plombs?
Pour le test dans chairgun c'est des jsb exact 15.89gr 1.030grammes.
Mais bon je ne pense pas que çà fonctionne ainsi (choisir le plomb puis mettre 100J lol, novice inside :p ) car dans la vidéo avec des plomb de 1.05grammes  il faisait dans les 60J. Les 100J sont atteints avec des plombs de 2.39grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:21

Salut les copains....

Bon, je viens de telephoner en Slovenie a l'armurerie Rojal, ils sont tres gentils (surtout quand on parle en leur langue avec eux  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 0trampol -le croate et le slovene sont tres similaires comme langues)

En tous les cas ils ont en stock ou vont recevoir dans 2 semaines de "Bobcat Mk II" de "l'Impact" de la "Wildcat" etc....le plus important ce que l'on peut les essayer et tenir en main.....apres longue reflection
je vais acheter soit la Bobcat MK II soit l'Impact en 7.62.

L'avantage de l'impact on peux changer de calibre en changeant de canon.Elle est plus chere et livree sans lunette mais vu que c'est un de mes derniers investissement dans l'AC c'est super de pouvoir avoir un jour du 7.62 et l'autre 6.35 ou ...(je sais ca coute les canons mais un canon 7.62 et un autre en 6.35  -110J et 60J)...me parait une solution viable a long terme vu que je garde le 5.5 et 4.5 en piston ressort de Diana....

Comme ca je vais couvrir du 4.5 (20J) en passant par le 5.5 (30J) en ressort et les calibres superieurs en PCP sur une seule cara....

Ils affirment chez FX que le fait de changer de canon n'influence en rien la precision d'apres les recherches faites en usine ....le POI (point of impact-point d'impact) ne bouge guere apres changement de canon.

Je sais que cette solution est (la) plus chere mais c'est cool de pouvoir changer de calibre a gre et au besoin...100 coups a pleine pussance avec 6.35 et quand je veux tirer plus loin et "defoncer un peu en plinking" circa 40 coups a pleine puissance en 7.62....

Plus je reflechis plus je m'approche de cette solution....60J (6.35) 110 J (7.62) tres, tres polyvalent cette solution...sur une meme cara....

Ca va me couter la peau de fesses si j'achete un canon en plus (sans parler de la lunette)  mais comme ca je vais etre tranquille avant le changement de la legislation.....

Esperons qu'elle va pas me decevoir quand je vais l'essayer chez Rojal mais je crois que les chances d'etre decu sont infimes.....(j'espere)

A+

Ronand...


Dernière édition par Ronand le Lun 27 Fév 2017 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:25

@titeuf: je suis d'accord avec J1 tes propos c'est à dire ceci:
"autre solution...tu prends un spa 12 multicoups (300c en titane 300bars comme la kalibrgun) et tu l envois chez vlad pour obtenir la meme puissance que la cricket voir meme un meilleur rendement pour moins chers."
"tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars.."

Laisse vraiment penser qu'on peut monter avec à 300bars... comme la kalibrgun que tu cites.
Alors que le constructeur parle bien de 200bars.
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:34

@Ronand: chançard :D tu vas pouvoir t'amuser a essayer tout çà :D

Si non penses-tu vraiment que tu changeras chaque fois le canons quand tu auras envie de tirer avec l'un ou l'autre ? L'arme pourra supporter tout ces changements ??

Et au final chez krale nl du moins pour 500€ de plus que l'impact et son canon (375€ sur leur site) tu as les 2 distinctes (wildcat 6.35 + bobcat 7.62) mais là je crois que madame te tue avec une des 2 lol.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:36

mikematrix a écrit:
@titeuf: je suis d'accord avec J1 tes propos c'est à dire ceci:
"autre solution...tu prends un spa 12 multicoups (300c en titane 300bars comme la kalibrgun) et tu l envois chez vlad pour obtenir la meme puissance que la cricket voir meme un meilleur rendement pour moins chers."
"tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars.."

Laisse vraiment penser qu'on peut monter avec à 300bars...  comme la kalibrgun que tu cites.
Alors que le constructeur parle bien de 200bars.

Merci, je ne suis pas dingo. Je ne fais que lire ce qui était écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:49

mikematrix a écrit:
@titeuf: je suis d'accord avec J1 tes propos c'est à dire ceci:
"autre solution...tu prends un spa 12 multicoups (300c en titane 300bars comme la kalibrgun) et tu l envois chez vlad pour obtenir la meme puissance que la cricket voir meme un meilleur rendement pour moins chers."
"tu me déçois pas car il tient les 300bars sans soucis le reservoir est en titane et le test est réalisé pour tenir les 800Bars.."

Laisse vraiment penser qu'on peut monter avec à 300bars...  comme la kalibrgun que tu cites.
Alors que le constructeur parle bien de 200bars.

Bon, titeuf voulait m'aider, c'est tout...on va pas le crucifier quand meme....a chacun de faire attention non seulement avec des conseils donnes mais aussi des conseils recus....

J'ai quand meme l'impression qu'il voulait pas que je me pete la tronche... Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Smiley_a

Continuons (ou terminons) en bonne ambience sans "J'accuse" Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Beerchug  oke?


Dernière édition par Ronand le Lun 27 Fév 2017 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:56

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette impact, tout ces réglages et ces possibilités... et au final le canon se change très facilement.


Par contre il me semble qu'il tire plus précis avec la bobcat
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 18:59

Je ne vais pas me fâcher avec Titeuf. Le jour où je dis une connerie qui est potentiellement dangereuse pour une personne non-éduquée dans le domaine, j'espère qu'il interviendra aussi. Et je suis sur qu'il le fera. Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Smilejap

Tu sais les accident c'est toujours bête.


Dernière édition par J1 le Lun 27 Fév 2017 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:04

mikematrix a écrit:
@Ronand: chançard :D tu vas pouvoir t'amuser a essayer tout çà :D

Si non penses-tu vraiment que tu changeras chaque fois le canons quand tu auras envie de tirer avec l'un ou l'autre ? L'arme pourra supporter tout ces changements ??

Et au final chez krale nl du moins pour 500€ de plus que l'impact et son canon (375€ sur leur site) tu as les 2 distinctes (wildcat 6.35 + bobcat 7.62) mais là je crois que madame te tue avec une des 2 lol.

Elle est faite pour changer de calibres, je te mets le lien dessous :

http://www.fxairguns.com/rifle/impact/

Elle est prevue pour changer du 4.5 a 7.65 en passant par les 5.5 et 6.35...les calibres 6.35 et 7.62 m'interessent...en plus il y a un systeme de changement de canon rapide.....

http://www.ctico.com/11021430_612996208845100_7042400119309310260_o.jpg


A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:14

sans jouer la mauvaise langue il me semble que la fx impact na pas que des bon retour
voir meme que des ennuies la bouteille qui ne tien pas dans le filetage ect ect ......
bon pour le prix heuuuuu Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Wall Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Rant
mais je me trompe peut être smil 84
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mikematrix
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mikematrix


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 341
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/09/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:26

Je ne sais plus qui en parlait et "apparemment" le fait de pouvoir tout régler certaines personnes ne respectais les précautions de chez FX mais je n'en sais pas plus.
Pour le réservoir c'est autre chose et c'est effectivement à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:28

Oui, mais c'est une arme très avancée en terme de réglage... si on se réfère à Ted holdover qui a gagné une compétition de tir longue distance avec l'impact et qui l'a reglee à la perfection ( en dessous du moa à 100m) c'est surtout que les mecs font des conneries et la règle mal.

Après c'est un modele assez récent. Et FX à tendance à foirer ses premiers modèles.

Donc on a une arme avec des défaut. J'ai pu le constater moi même. Le barillet est une source à probleme. J'ai du démonter le canon deux fois pour dégager des plombs chargés en double.

Mais si c'est mauvais c'est sûrement en grande partie du au mec qui l'a bidouillée...

C'est une arme pour utilisateur avertis à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:29

Grillé.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:30

7760pat a écrit:
sans jouer la mauvaise langue il me semble que la fx  impact na pas que des bon retour
voir meme que des ennuies la bouteille qui ne tien pas dans le filetage ect ect ......
bon pour le prix heuuuuu  Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Wall Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Rant
mais je me trompe peut être smil 84
amicalement    


pat: tu as bien raison..il suffit d ecumer les forums us pour voir les nombreux(trop nombreux) soucis avec ce modele!il souffre de bcp de defaults de jeunesse

j1: oui effectivement je ne veux pas mettre en danger les autres j ai pas vu ce que j ai mis plus haut et effectivement je pensais a la base que le cylindre en titane etait prévu pour du 300bars..d ailleurs je comprends pas du coup leur politique du choix des materiaux car le titane est plus cher...

j adore la fx impact et comme t as pu peut etre le lire j etais partie sur ce modele a la base...mais j ai eu raison de partir sur quelque chose de fiable et d éprouvé depuis des annees.. la fx boss est un bien meilleurs choix...ou alors la mk2 avec le kit arbalete (livré avec malette,fleches,multi calibre,et grosse capa
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:19

pour un débutant pas sur que ce sois facile tous ses réglages....je dirais mème un casse tête

pour l’instant je la laisse aux  super pro , pas envie d' essuyer les plâtres Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Rant surtout a ce prix ............Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Bird-graphics-pigeons-567970
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25   Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur PCP en general et la cara GUNPOWER XS .25
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour cara silencieuse >10j (ou 10j mais évolutive)
» gunpower multishot
» gunpower SSS
» ma gunpower
» Petit test Gunpower SSS 5,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: