Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Plombs Gamo lethal

Aller en bas 
+6
dom21
casecaillou
J1
hips
7760pat
Minoros
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:52

Bonsoir a tous ,
Suite a des echanges sur un autre sujet dans ce forum, je me suis rendu compte que je commencer mal l'utilisation de m'a carabine de 20 joules. Surtout en ce qui concerne les plombs utilisé pour faire du plinking... je utilisé des plombs Gamo lethal, et je vien d'apprendre que ils sont pas bons di tout pour les canons de nos carabines. Pour etre plus precis, dans mes séances de tir pendant que je utilisé des plombs hn baracuda en plomb, et en cuivre, je tiré 4 voir 6 plombs gamo lethal(ces plombs tete en cuivre et jupe plastique noir); et en fin de seance je tire 2 voire 3 buchons en coton avec un plomb derrière.
J'aimerais savoir si c'est grave davoir utilisé ces plombs a jupe plastique et si ce fait impose un nettoyage avec des brosses en cuivre où laiton svp ?( et d'arrêter ces plombs bien sur?)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:36

pas de plombs ( plastic ) pas de brosse cuivre où laiton non plus...... fait une petite recherche tu trouvera
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:02

D'accord,donc plus des plombs plastic dans m'a carabine ! Merci Pat !!
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:06

Déjà au départ ce sont des plombs trop légers pour être tirés dans une arme de 20 joules; 0.36gr, c'est tout juste bon pour une arme de 10 joules maxi.Plombs Gamo lethal  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:23

hips a écrit:
Déjà au départ ce sont des plombs trop légers pour être tirés dans une arme de 20 joules; 0.36gr, c'est tout juste bon pour une arme de 10 joules maxi.Plombs Gamo lethal  Beerchug
Bonsoir a vous.
Je serais vraiment content si vous me donné une réponse plus precise. M'expliquer pourquoi trop leger si les plombs sortent et touchent la cible ?...
et en suite, peut etre repondre vraiment a ma question ... Plombs Gamo lethal  Yar
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:28

Une carabine à piston ressort à un ressort qui est plus ou moins fort selon la puissance.

Quand on met un plomb dans le canon on créé une contre-pression qui amortit le piston en fin de course pour éviter de l'éclater en bout de chambre de compression. 

Un plomb trop léger et on amortit rien. Donc on éclate le piston dans la chambre de compression. On abime donc le joint de piston, le piston et surtout ça équivaut à un tir à vide. Donc le ressort casse beaucoup plus vite.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:35

C'est tout simple si tu tires un plomb trop léger dans une arme puissante, il en va de la vie de ton ressort (casse).
En gros, avec une arme de 20 joules il ne faut pas tirer des plombs inférieurs à 0.56gr.
L'idéal est de 0.60gr, mais tu peut aussi tirer des plombs plus lourds; un exemple: les plombs H&N Baracuda Hunter Extrême 0.62gr sont donnés pour une puissance de 16 joules mini.
Plombs Gamo lethal  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:39

Après, pour etre franc, j'ai un probleme avec les il ne faut pas...

Disons que dans ce cas, tu fais ce que tu veux, mais si tu tires des plombs trop légers, tu t'expose a une maintenance plus régulière pour garder une carabine fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:40

Merci J1 ! Et a toi aussi hips !!! Maintenant c'est très clair en ce qui concerne le poids des plombs! Plombs Gamo lethal  0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:43

C'est très clair pour moi de maintenant ! Je utiliserais les 150 lethal qui me restent dans mon dan wesson de 3 joules ! Et plus jamais des plombs inférieurs a 0,60g dans m'a carabine !
Merci les copains ! Plombs Gamo lethal  Love
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:43

Salut Minoros
sur un autre forum j'ai lu qu'utiliser de l'acétone permet d'enlever des résidus plastic. Comment s'y prendre, je ne sais pas. Mais pas avec une baguette en laiton à priori.

Comme dit, tirer trop léger va endommager rapidement le joint de piston qui tape trop fort au fond de la chambre de compression et risquer de casser le ressort. Donc ces plombs sont à ranger.

Je suppose que les H&N barracuda donnent de bons résultats en cible et ils perforent rudement bien. Testes les baracuda match en différents calibres (4.50, 4.51, 4.52 et je crois qu'ils existent en 4.53): il y en a un qui fonctionnera mieux que les autres en s'adaptant parfaitement à ton canon. Ils sont plus durs que les JSB ou Cometa exact heavy 4.52 qui ont de fortes chances de bien correspondre et de donner une bonne précision.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyDim 5 Fév 2017 - 21:48

Bons tirs à toi. Plombs Gamo lethal  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 7:43

Bonjour casecaillou,
D'abord je vais essayer de regarder dans le canon avec une source de lumière, si je voit des résidus de plastic je vais essayer d'enlever ça avec un fil et au bout un morceau de coton... si jaas a enlevé, a ce moment la je vais essayer avec ma brosse en plastic (mais je vais jamais utiliser la brosse en laiton ou cuivre,parce que j'ai peur de pas abîmer le canon...). Epuis seulement dans le dernier cas je vais essayer a l'acétone (si vraiment besoin).En tout cas, je pense que il y as pas de résidus de déposé,parceque je tiré pas beaucoup des plombs plastic...
Merci a toi et bonne journée Plombs Gamo lethal  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:06

pour passer un coton dans le canon d'une 4.5 j'utilise le bout de coton tige (coupé au ciseaux)
je le pousse avec une baguette plastique (ultra pratique)
aucun risque d'abimer la sortie du canon
dom
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:10

Minoros a écrit:
C'est très clair pour moi de maintenant ! Je utiliserais les 150 lethal qui me restent dans mon dan wesson de 3 joules ! Et plus jamais des plombs inférieurs a 0,60g dans m'a carabine !
Merci les copains ! Plombs Gamo lethal  Love

canon lisse ou pas le dan wesson de 3 joules
autrement même problèmes quoi que avec 3 joules ça chauffe pas trop le canon
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:30

dom21 a écrit:
pour passer un coton dans le canon d'une 4.5 j'utilise le bout de coton tige (coupé au ciseaux)
je le pousse avec une baguette plastique (ultra pratique)
aucun risque d'abimer la sortie du canon
dom
Je vien de regarder dans le canon... je voit seulement quelques choses comme de la poussière dedans. Donc,toutte a l'heure je vais sortir pour tiré 2-3 bouchons spéciales pour le nettoyage que je acheter quand je acheter la carabine,et je vais regarder entre chaque tir pour voir si ca part . Si non,le canon brille à l'intérieur...
Tu sais?, le canon d'une hw97 au bout ou il y est plus épais comme un silencieux, il est vide à l'intérieur; et j'ai peur de pas faire bloqué le coton tige à l'intérieur quand je fais ce que tu ma dit. Tu vois ce que veut veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:37

7760pat a écrit:
Minoros a écrit:
C'est très clair pour moi de maintenant ! Je utiliserais les 150 lethal qui me restent dans mon dan wesson de 3 joules ! Et plus jamais des plombs inférieurs a 0,60g dans m'a carabine !
Merci les copains ! Plombs Gamo lethal  Love

canon lisse ou pas le  dan wesson de 3 joules
autrement même problèmes quoi que avec 3 joules ça chauffe pas trop le canon
amicalement  
Bonjoir pat,
Canon rayé aussi, mais comme tu dit,il chauffe pas di tout. Epuis un petit canon comme ça cest vite fait de le nettoyer si depot de plastoche... je tiré quelques lethal déjà et pas de dépôt. Et ene fois t'avoir lu, je me suis dit que a cause du froid quand je tiré les plombs lethal avec la carabine,le canon a pas chauffé non plus et pour ca que pas de depot plastic ou pas beaucoup en tout cas.( je regardé à l'intérieur du canon et je vois que des tout petites grains comme de la poussière)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:53

le mieux pour moi pour le nettoyage du canon reste le petit bout de chiffon avec un goutte de dégraissant est un bout de fil a pêche de gros diamètre , dernier passage une goutte de wd40....... il ne faut pas que ça devienne une obsession non plus le nettoyage .....du canon Plombs Gamo lethal  3907123069
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 9:07

Pat, ça va pas devenir une obsession ! 😂 C'est juste que on m'a fait peur on m'expliquant le danger davoir utilisé des plombs a jupe plastic !
Je voulais savoir stp, pour le joint da ma carabine a resort, le spray silicon est pas bon?? Et si non, l'huile de silicon est-il pas en spray ?
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:30

pour les joints j'utilise que de l'huile de vaseline depuis des années

Plombs Gamo lethal  0893-060-tif-image01
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:35

D'accord pat!, je vais acheter celui-ci alors. Merci et bonne journée à toi
Plombs Gamo lethal  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:48

Pour la technique de nettoyage et le problème du silencieux, une idée avec petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=9Ca6ctjmngg
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 11:58

casecaillou a écrit:
Pour la technique de nettoyage et le problème du silencieux, une idée avec petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=9Ca6ctjmngg
Merci casecaillou !!! Très bien expliqué dans la la vidéo. Si j'ai pas le produit en spray qu'il utilise , je pense que même avec du chiffon sec ca doit marché pour nettoyer les résidus de plastique si il y on as ... je ferais sa et en suite je vais regardé dans le canon avec une lumière Plombs Gamo lethal  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 17:50

Sur une autre vidéo, une petite astuce pour faire passer la ficelle dans le canon et l'attraper à l'autre bout rapidement: un aspirateur.
Plombs Gamo lethal  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Minoros
Régulier
Régulier
Minoros


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2016

Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  EmptyLun 6 Fév 2017 - 19:18

Bonsoir les copains.
Suite a mon nettoyage de canon, je doit vous dire que je galères !... je du passé la brosse en plastic une quinzaine des fois pour enlever la merde en plastique... par la suite je fini avec 5 ou 6 morceaux de coton accroché a une ficelle... mais enfin mon canon est propre Plombs Gamo lethal  Jump_fir
Ensuite j'ai fait 3 cartons que je veut vous les montres . Ce sont parmi les meilleurs cartons que je fait, en sachant que je pas fait beaucoup dans ma vie ...Plombs Gamo lethal  Img_2815
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Gamo lethal  Empty
MessageSujet: Re: Plombs Gamo lethal    Plombs Gamo lethal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Gamo lethal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo LETHAL & NEWS 2013
» comparo unifrance magnum, gamo lethal, TS10, rocket, expander, match...
» plombs gamo
» Plombs GAMO
» Plombs Gamo TS 22 (5.5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: