Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 baikail MP-46M et un de plus

Aller en bas 
+11
turtle60
jb971
shovel79
John Byers
Lole
morane86
mx-5/fred
dom21
jielka
sulfolobus
alex12520
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:32

jb971 a écrit:
Elgrego a écrit:
jb971 a écrit:
ce pistolet est aussi agreable et performant qu'un pistolet a 1500€!!

avec l'avantage d'etre autonome  sans bouteille a recharger

Mais avec le gros inconvenient d'être mal équilibré !! difficile de tirer longtemps à bras franc sans commencer à voir sa ligne de mire trembler.
On ne retrouve pas ce problème avec un pistolet à 1500€.
Cependant, niveau fiabilité et précision intrinsèque de l'arme, c'est vrai que c'est top qualité/prix !


FAUX

je ne vois pas en quoi il est mal equilibré.
au bout de 60 plombs mon bras fatigue, certes, mais pas plus qu'avec un autre pistolet

C'est votre ressenti... je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (on retrouve ce point negatif sur plusieurs forums, je n invente rien) d'où ma déception et revente par la suite. Je ne remets pas en doute les autres aspects de ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:44

John Byers a écrit:
Est-il exact qu'une vis placée sous la queue de détente peut blesser le majeur quand elle dépasse du pontet ?

Et sinon ? :)
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:48

John est soucieux de sa manucure messieurs. Ce serait gentil de le renseigner baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 14:57

smil 85
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:21

jb971 a écrit:
Elgrego a écrit:
jb971 a écrit:
ce pistolet est aussi agreable et performant qu'un pistolet a 1500€!!

avec l'avantage d'etre autonome  sans bouteille a recharger

Mais avec le gros inconvenient d'être mal équilibré !! difficile de tirer longtemps à bras franc sans commencer à voir sa ligne de mire trembler.
On ne retrouve pas ce problème avec un pistolet à 1500€.
Cependant, niveau fiabilité et précision intrinsèque de l'arme, c'est vrai que c'est top qualité/prix !


FAUX

je ne vois pas en quoi il est mal equilibré.
au bout de 60 plombs mon bras fatigue, certes, mais pas plus qu'avec un autre pistolet

Tu sais c'est peut être possible, selon les versions, car si je dit pas de bêtises... il y as 3 versions différentes du baikal mp46 (ancien baikal IZH), enfin j'en connais 3 après il y en as peut être plus lol.
Pour ma part j'ai la même versions que "alex12520" et surement la même que toi aussi "jb971" et malgré que je le trouve un peut lourd (pas plus qu'un autre du même genre), je ne le trouve pas mal équilibré non plus.

Je mets une photo avec les 3 versions différentes que je connais.

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Versio11

Sur la version 1 il y a une chambre de compression plus petite et le levier et le même qu'ont retrouve sur la 2 ème version.
Sur la version 2 la chambre de compression est plus longue (pour un peut plus de puissance) et ont retrouve le même type de levier que la version 1.
Sur la version 3 c'est la même chambre de compression (la longue), mais le levier n'est plus le même que sur les 2 versions précédente.


Donc cela peut peut être jouer sur l'équilibre du pistolet...
quel version tu avait Elgrego ? exactement la même version que nous (celle du poste ?
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:32

Est-ce que cela veut dire que Sportwaffen vend la "2 ème version" ?

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Baikal_mp-46m_45

Je trouve que le levier de la "3 ème version" n'est pas beau. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:42

turtle60 a écrit:
jb971 a écrit:
Elgrego a écrit:
jb971 a écrit:
ce pistolet est aussi agreable et performant qu'un pistolet a 1500€!!

avec l'avantage d'etre autonome  sans bouteille a recharger

Mais avec le gros inconvenient d'être mal équilibré !! difficile de tirer longtemps à bras franc sans commencer à voir sa ligne de mire trembler.
On ne retrouve pas ce problème avec un pistolet à 1500€.
Cependant, niveau fiabilité et précision intrinsèque de l'arme, c'est vrai que c'est top qualité/prix !


FAUX

je ne vois pas en quoi il est mal equilibré.
au bout de 60 plombs mon bras fatigue, certes, mais pas plus qu'avec un autre pistolet

Tu sais c'est peut être possible, selon les versions, car si je dit pas de bêtises... il y as 3 versions différentes du baikal mp46 (ancien baikal IZH), enfin j'en connais 3 après il y en as peut être plus lol.
Pour ma part j'ai la même versions que "alex12520" et surement la même que toi aussi "jb971" et malgré que je le trouve un peut lourd (pas plus qu'un autre du même genre), je ne le trouve pas mal équilibré non plus.

Je mets une photo avec les 3 versions différentes que je connais.

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Versio11

Sur la version 1 il y a une chambre de compression plus petite et le levier et le même qu'ont retrouve sur la 2 ème version.
Sur la version 2 la chambre de compression est plus longue (pour un peut plus de puissance) et ont retrouve le même type de levier que la version 1.
Sur la version 3 c'est la même chambre de compression (la longue), mais le levier n'est plus le même que sur les 2 versions précédente.


Donc cela peut peut être jouer sur l'équilibre du pistolet...
quel version tu avait Elgrego ? exactement la même version que nous (celle du poste ?

J'avais la version longue (2 ou 3 je ne sais plus, je ne l'ai plus en photo).
Lourd ce n était pas un problème, le problème c'est que le poids partait trop sur l avant. Chose que je n'ai pas avec LP10 ou Walter du club. Pourtant j'ai plus la carrure de bucheron que de patineur artistique.
J ai testé pas mal de flingue à air et à feu, et deux me font là meme impression :ce baikal et le SW 686 6'' en 357 mag.
Revenir en haut Aller en bas
morane86
Intermédiaire
Intermédiaire
morane86


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 24/04/2015

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 18:47

Eh oui, il faut toujours comparer ce qui est comparable. Les photos sur les sites de vente, ne sont pas toujours exactes. Bien se renseigner. Quand au poids, il n'est pas leger, sans avoir un poids excessif. Pour faire une série de 60 plombs, il faut de l' entrainement et de l'endurance, ce qui s'obtient avec beaucoup de tirs. Bon tirs à tous (tes).
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2079
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2017 - 20:32

je possede la version n°3

il n'est pas "desequilibré" du tout

certes c'est un pistolet un peu lourd, tout le monde et d'accord pour le dire.

mais tirant en poudre noire avec des armes lourdes (!) mon ressenti n'est peut etre pas le meme que d'autres, je le concede....
Revenir en haut Aller en bas
Elgrego
Pilier
Pilier
Elgrego


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 1110
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 22/09/2010

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 14:34

jb971 a écrit:
je possede la version n°3

il n'est pas "desequilibré" du tout

certes c'est un pistolet un peu lourd, tout le monde et d'accord pour le dire.

mais tirant en poudre noire avec des armes lourdes (!) mon ressenti n'est peut etre pas le meme que d'autres, je le concede....

Effectivement tout dépend de là où on vient... thumright
Je tire bcp avec un browning challenger 22lr (ancêtre du buckmark) ancienne arme compét UIT et je peux vs affirmez qù elle a un équilibre parfait. Idem qd on a l habitude de tirer avec des 4''.
Essayez une arme de compet récente juste pour comparaison, vs comprendrez mieux l'équilibré que j'évoquais.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 36
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:30

John Byers a écrit:
Est-ce que cela veut dire que Sportwaffen vend la "2 ème version" ?

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Baikal_mp-46m_45

Je trouve que le levier de la "3 ème version" n'est pas beau. :)

je ne sais pas mais quand j'ai acheter le miens sur armurerie lavaux :
http://www.armurerie-lavaux.com/Armes-de-loisirs/Pistolets-et-revolvers-a-plombs/Pistolets-de-competition/

j'ai reçus la version numéro 3, alors que sur le site les photos présenté la version numéro 2 (versions par rapport aux photos que j'ai poster).

donc je pense que sa veut rien dire les photos.

après ça reste le même pistolet, peut être qu'ils sont tout simplement fait cette version de levier pour avoir moins de pièces au montage ou un truc du genre plus économique/pratique/etc... car ont voit que la version 3 a un levier en une seule partie alors qu'avant il était apparemment en 2 parties fixé par un système genre rivet.

c'est vrai que je trouve le levier de la version numéro 2 plus jolie aussi, dommage que ce soit la version 3 que j'ai reçu lol.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:56

Bravo Alex ....tu tires toujours sur les épingles à linge? smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
alex12520
Régulier
Régulier
alex12520


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : millau
Date d'inscription : 20/10/2013

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:58

slt duc.alphacabas , ton message m'a fait sourire  , tu as bonne mémoire. Non j'ai arrêté de tirer les épingles a linge de la voisine car j'ai déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
duc.alphacabas
Pilier
Pilier
duc.alphacabas


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2385
Age : 64
Localisation : HAUT GARD
Date d'inscription : 11/08/2011

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 7:53

Alex si tu es pas pas le desert... tu trouvera bien une autre voisine smil 85 popcorn bon tir.
Revenir en haut Aller en bas
requin51
Régulier
Régulier
requin51


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 286
Age : 43
Localisation : proximité de Reims (51 marne)
Date d'inscription : 15/05/2012

baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:25

jb971 a écrit:
ce pistolet est aussi agreable et performant qu'un pistolet a 1500€!!

avec l'avantage d'etre autonome  sans bouteille a recharger

J'an ai un aussi depuis près d'un an, j'ai mangé un peu de plomb avec... OK pour l'avantage autonomie, pas d'accord pour le comparer à un pistolet à 1500€ !! il est certes performant, mais l'équilibre est loin d'être équivalent à un PCP de match actuel. J'avoue que le poids du nez est un gage de stabilité, mais c'est aussi plus dur à la longue de l'aligner à la cible !
J'en chie moins avec mon 22lr GSP qu'avec le MP46.
Je prends de temps en temps en fin de séance un pistolet du club, plus léger non plutôt plus équilibré... rien à voir ! Mais je ne le prends jamais en début de séance, sinon après c'est mort avec le baikal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: baikail MP-46M et un de plus   baikail MP-46M  et un de plus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baikail MP-46M et un de plus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: