Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ressort pour Diana 52

Aller en bas 
+3
pascal
Atomic
Jérôme P
7 participants
AuteurMessage
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptySam 5 Mai - 21:17

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai entendu un bruit dans ma carabine Diana 52, j'ai cru à un plomb qui était passé entre le mécanisme et le bois mais en démontant, j'ai trouvé un petit bout de ressort (moins d'1 cm).
J'ai vu le site pour le démontage et le changement de ressort sur un modèle 48 (mécanisme identique à la 52) mais je ne sais pas où trouver le ressort et s'il vaut mieux prendre un ressort d'origine ou un ressort soit disant amélioré.
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1889

Merci de vos avis et bonne soirée.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Atomic
Pilier
Pilier
Atomic


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1168
Age : 42
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/06/2006

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptySam 5 Mai - 22:35

Faut prendre l'export si tu veux la puissance max !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyDim 6 Mai - 15:46

Rebonjour,

La version export a donc la puissance d'origine de la 52 en France (25 J) ou est-elle encore plus puissante ?
La version standard est à 7,5 J comme le veut la législation Allemande si j'ai bien compris ?

D'autre part, avez-vous une idée du prix du ressort chez un armurier français et pourquoi pas du prix du montage pour voir si ça vaut le coup de le faire soi-même !

Merci et @+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyDim 6 Mai - 15:48

Citation :
La version standard est à 7,5 J comme le veut la législation Allemande si j'ai bien compris ?
exact

pour l'autre partie de la question il faudrait regarder directement sur le site Diana car chez serma 24 J c'est le maximum légal en espagne sans permis.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Ressort pour Diana 52 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
roberto75011
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 46
Age : 53
Localisation : paris11
Date d'inscription : 05/04/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyMer 9 Mai - 9:47

Jérôme P a écrit:


D'autre part, avez-vous une idée du prix du ressort chez un armurier français et pourquoi pas du prix du montage pour voir si ça vaut le coup de le faire soi-même !

Demandes chez Broma, ils te répondent sous 24h et sont très sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptySam 12 Mai - 21:04

Merci du renseignement, je viens de recevoir la réponse de Broma : 16 € + 7,5 € de FDP.
Je suis aussi allé chez l'armurier du coin (dont je ne citerai pas le nom) pour demander le prix du fameux ressort pour ma Diana 52. Il ne savait pas trop et a donc appelé son fournisseur. Il m'a ensuite annoncé un prix de 75 € posé (il compte 1 heure de MO). Quand on voit que le ressort coûte 16 € sur le net et que la pose est détaillée sur un site, je trouve que c'est vraiment abusé. J'ai aussi remarqué en discutant un peu avec lui qu'il n'y connaissait absolument rien en carabines ou pistolets AC. Son fond de commerce, c'est les fusils et carabines de chasse. Je lui ai demandé des plombs assez lourds pour la Diana, il m'a proposé des Gamo Match !
Bref, dans le coin, je n'ai rien d'autre et il ne me reste que la lecture de ce forum pour comprendre et apprendre et surtout le net pour acheter le nécessaire.

Bonne soirée

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 46
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 11:45

Si tu as les finances : kit V-Mach .... POWAAAAA ! smil 86

68£ (soit +/- 100€), c'est du vrai, du beau du costaud et la puissance passe de 23 a plus de 30 Joules.

Moi mon ressort m'a lâchement abandonné aussi et c'est par ce kit que je vais le remplacer parce que mon guide de ressort a pété aussi. Maintenant si mes finances ne me le permettent pas je ferai appel a mes amis de Broma, ils sont très sérieux et rapides, reste a voir s'ils savent aussi avoir le guide de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 23:03

Bonsoir David,

Tu le commandes sur un site US ou anglais ton kit ?
J'avais vu ses caractéristiques sur le site où l'on explique comment démonter le ressort de la 48, il a l'air vraiment sympa au niveau des sensations de douceur lors du tir (qui me semblent plus importantes que la puissance pure).

Moi, je crois que je vais rester sur du standard.
Il y en a aussi sur le site allemand : http://www.sportwaffen-schneider.de/index.php/cPath/40_91_149_298

Le port est de 11 € mais d'autres articles m'intéressent aussi donc ça peut être une alternative à Broma.

Si tu démontes avant moi, prend des photos et indique les difficultés rencontrées, on ne sais jamais !

@+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 23:11

Salut,

Pour le kit V-Mach, c est la :http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=V-Mach%20Custom%20Tuning&SubCat=V-Mach%20Rifle%20Tuning%20Kits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 23:16

Salut a tous

et bien il faut croire que ces probleme de casse de ressort sont un probleme très courant sur nos Diana 48/52/54 Ressort pour Diana 52 Wall

sur ma 48 le ressort a aussi cassé ce week end Ressort pour Diana 52 Rant

dimanche soir j'ai commandé un kit sur ce site WEB
http://www.airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=V-Mach%20Custom%20Tuning

le colis est arrivé se matin , comme je n'estai pas là ,
j'irais lundi a la poste prendre possésion de mon petit colis Ressort pour Diana 52 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 23:23

Tu nous feras qque photos Ressort pour Diana 52 Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
KouK
Intermédiaire
Intermédiaire
KouK


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/05/2007

Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 EmptyVen 18 Mai - 23:35

pas de problemme pour les photos thumright

pour le remontage se serat quand j'aurais récupérer la carcasse et le canon de ma 48 qui est partit chez mon armurier pour refixer fermement le rail de fixation de lunette ( vis arrachée et trous de guidage du rail ovalisée sous l'effet des vibration et de recul )

l'armurier m'as dit que pour ce genre d'intervention ,il allait renvoyer ma 48 chez Diana , Ressort pour Diana 52 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort pour Diana 52 Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour Diana 52   Ressort pour Diana 52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort pour Diana 52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressort Ox pour diana 48/52
» ressort pour diana-35
» ou acheter un ressort 16J pour diana 52?
» ressort pour cara diana 34 et27
» quel ressort export pour diana 31 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: