Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Question sur les carabines 5,5 mm

Aller en bas 
+9
Popi66
PATAFOIN34
rick dangerous
John Byers
J1
nerok
casecaillou
Lemarcus
jean-charles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:52

[quote="Ronand"]
J1 a écrit:

Il faut certainement depenser plus de plombs et faire du tir aussi souvent que possible mais apres un certain temps la precision augmente au point d'arracher un grand sourire au tireur qui se promene avec une boite de plombs dans la poche au lieu d'une pompe ou bouteille de plongee Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Emotico2

Oui Ronand, mais le PCP est plus le choix d'un tireur en stand que celui d'un braconnier dans la forêt croate Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 20:56

Effectivement, on a peut-être dès définitions de précision un peu différents.
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 21:03

Ou alors une brouette "camo" pour transporter le matos smil 85
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Chario11
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:47

J1 a écrit:
Effectivement, on a peut-être dès définitions de précision un peu différents.

Il n y a point de relativite dans la precision....le carton parle pas le tireur...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:51

PATAFOIN34 a écrit:
Ronand a écrit:
J1 a écrit:

Il faut certainement depenser plus de plombs et faire du tir aussi souvent que possible mais apres un certain temps la precision augmente au point d'arracher un grand sourire au tireur qui se promene avec une boite de plombs dans la poche au lieu d'une pompe ou bouteille de plongee Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Emotico2

Oui Ronand, mais le PCP est plus le choix d'un tireur en stand que celui d'un braconnier dans la forêt croate Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 0trampol  

Perso. je prefere la nature au stand.....de loin....mais bon... Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 27985
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:22

J1 a écrit:
Oui oui.... eh bien passes devant, je te suis....  

Et puis le jour où tu me fais un carton qui tiens disons seulement dans une pièce de 50 cents à 50m avec 30-40j en piston ressort, et bien on en reparlera.

Tirer avec plus de 25j en piston ressort n'apporte rien que des emmerdes. C'est contre-productif. Autant tirer avec une seule main et à cloche pied. C'est possible. Mais sans véritable intérêt.

Et avec 23J? ou 24.5J ? Tu a essaye de tirer avec 25 J ou 30J une piston ressort allemande ?

Car si c'est pour en revenir a l'eternel "combat" PCP contre le reste pas la peine du perdre du temps...... Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Wall

Bon a chacun son bonheur moi je suis content avec le ma cara piston ressort, je vois que tu est content avec ton PCP tout le monde est content...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:39

Tout à fait. Le piston ressort m'a amusé pendant une dizaine d'année. et oui, je tirais avec des piston ressort de bonne qualité. Même avec des gas ram depuis bientôt 8 ans
J'ai encore une tx200 dans le coffre et quelques autres carabine de match et de loisir a piston ressort... 

Le piston ressort, je pense en avoir fait le tour. Ça ne m'amuse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:22

J1 a écrit:
Tout à fait. Le piston ressort m'a amusé pendant une dizaine d'année. et oui, je tirais avec des piston ressort de bonne qualité. Même avec des gas ram depuis bientôt 8 ans
J'ai encore une tx200 dans le coffre et quelques autres carabine de match et de loisir a piston ressort... 

Le piston ressort, je pense en avoir fait le tour. Ça ne m'amuse plus.

Alors je te souhaite de bon tirs et du bon temps avec ton matos et une bonne fin de semaine qui approche Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Beerchug Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Beerchug Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Beerchug

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:38

Bon tirs également a toi. j'aime beaucoup ton pays et ses habitants, j'y suis allé assez souvent avec le travail surtout dans les alentours de Zagreb mais aussi du coté de Split et Dubrovnik
Revenir en haut Aller en bas
Lothringer
Pilier
Pilier
Lothringer


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2079
Age : 54
Localisation : Germanie française
Date d'inscription : 04/09/2012

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:56

Bonjour,

Pour venir mettre mon grain de sel dans la conversation, je dirais que j'ai redécouvert il y a peu les joies du piston-ressort en stand - du tir à 50 mètres avec une Diana 460 en 4,5 mm : certes, faire un beau groupement est loin d'être évident, mais, par contre, le défi est autrement plus intéressant que de tirer avec un PCP ou une .22 l.r. à la même distance.

Donc, du coup, je songe à ramener mon bon vieux piston-ressort beaucoup plus souvent pour ce genre de "pause" un peu plus physique (en hiver, ça évite de trop se les geler !).
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 20:35

Sinon, pour "les garder" bien au chaud, il existe une gamme "modèle F1" pour affronter les mois d'hiver
Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Grand-11
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:13

J1 a écrit:
Bon tirs également a toi. j'aime beaucoup ton pays et ses habitants, j'y suis allé assez souvent avec le travail surtout dans les alentours de Zagreb mais aussi du coté de Split et Dubrovnik

Eh bien je suis vraiment content que mon pays te plait Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Jump_fir ....J'habite a Zagreb mais je suis ne dans un petit village de pecheurs sur une ile tres pres de Split (Hvar)..... Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Emotico2
on a toujours la vielle maison la bas et il y a une bonne autoroute qui relie Zagreb a Split et bientot et bientot Dubrovnik.

Si jamais tu repasses fais le moi savoir on ira boire un pot et bavarder un peu  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Gatherin  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Hi  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Drink  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Drink  meme si t'es pas a Zagreb meme, j'a une caisse Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Beerchug ...je peux rajouter les caras dans le coffre pour que l'on fasse  un peu de plinking  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Flamethr

J'espere vraiment  que le travail te rammenera encore une fois sous le ciel croate  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 0trampol

En tous le cas content d'avoir bavarde un peu avec toi...

A+

Ronand...

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:26

Lothringer a écrit:
Bonjour,

Pour venir mettre mon grain de sel dans la conversation, je dirais que j'ai redécouvert il y a peu les joies du piston-ressort en stand - du tir à 50 mètres avec une Diana 460 en 4,5 mm : certes, faire un beau groupement est loin d'être évident, mais, par contre, le défi est autrement plus intéressant que de tirer avec un PCP ou une .22 l.r. à  la même distance.

Donc, du coup, je songe à ramener mon bon vieux piston-ressort beaucoup plus souvent pour ce genre de "pause" un peu plus physique  (en hiver, ça évite de trop se les geler !).

Ce sont deux mondes differents le PCP et le piston ressort et ils devraient se complementer au  lieu de succiter des polemiques pro ou contre...c'est aussi futile que le debat sur les gouts et les couleurs...on est tous des tireurs et quand on tire il ne reste plus que le tireur la cara et la cible on fait cela  avec de l'air comprime   et on adore ca,  que cela soit du PCP , piston ressort, nitro, ou a pedales qui qui generent la pression dans le systeme  qui lache le diabolo a travers un canon fait maison  Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Emotico2

En tous les cas j'ai lu des debats en anglais aux USA et aAgleterre tres chauds, meme chose en Amerique latine sur leurs forums et le debat est futile , superflu, et contreproductif...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur les carabines 5,5 mm   Question sur les carabines 5,5 mm - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les carabines 5,5 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes carabines
» conseils carabines?
» Mes carabines
» carabines co2
» mes carabines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: