Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Joint de piston Baikal IJ22, un substitut?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Empty
MessageSujet: Joint de piston Baikal IJ22, un substitut?   Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:43

Bonjour,

J'ai entrepris une petite restauration d'une IZH Baikal IJ22.

Le joint précédent en cuir ne ressemble plus a rien... il trempe en vue d'un test mais je n'ai aucun espoir.

Le piston fait 25mm, le cylindre idem. Il y a très très peu de jeu entre les deux (d'ailleurs, une bavure au trou de goupille du bloc détente empèche la sortie/rentrée du piston)

Je cherche un joint de substitution a celui d'origine (introuvable)

Voici le joint d'origine:
À sa sortie:
Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Img_9217


Un peu nettoyé et huilé (jusqu'à demain)
Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Fullsi14
Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Fullsi15


J'ai pensé a celui-ci:
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_220/products_id/1305

Ou celui-ci, mais j'ai un doute sur le diamètre, 25 ou 27?
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_97_141_217/products_id/1148

Les autres de chez schneider n'ont pas de diamètre affiché...
Je dois aussi y commander un ressort et joint pour la Diana Mod 23, j'aurais aimé grouper chez eux.

Qu'en pensez-vous?
Avez-vous une autre piste?

Merci d'avance  Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? Empty
MessageSujet: Re: Joint de piston Baikal IJ22, un substitut?   Joint de piston Baikal IJ22, un substitut? EmptySam 28 Jan 2017 - 11:58

Un peu schizo, je m'auto réponds. Cela pourrait servir un jour, qui sait.

Voici les conseils de Cocher67 (que je remercie au passage pour ses réponses par PM):

Pour le joint, il semble que celui des carabines TELL 50, 100, 200, 300 soit valable.
Pour le ressort, celui de la perfecta 31 (7,5j) fait parfaitement l'affaire.

Le tout est dispo chez schneider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de piston Baikal IJ22, un substitut?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de Piston Baikal IJ38
» Joint de piston pour pistolet Manu-Arm
» joint de piston
» joint piston
» [BAIKAL IJ / MP-512] Modification joint => +3 à 4 Joules !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: