Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 avis sur walther terrus et montage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:42

J'ai tiré pendant quelques années avec une 22LR mais pas de grande précision et la dangerosité me dérange je voudrais donc me mettre au tir à air comprimé sans y mettre des milles je voudrais avoir une carabine correct avec une mire et une lunette pour pouvoir faire du pinking mais également quelques bonnes séries de groupement. Je me suis donc orienter vers un walther terrus seulement je voudrais prendre une lunette et un montage monobloc classique mais j'ai peur d'être déçu si je ne dispose pas d'un montage dampa. Si des personnes possédant une walther terrus avec des montage a collier classique ont des retours d’expérience je suis vraiment preneur. et si des personnes peuvent me dire jusqu'à combien de mettre je pourrais avoir un groupement acceptable? Merci d'avance et bon tir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:57

Juste une remarque sur le montage. Je possède une Walther LGV et le rail n'accepte pas les montages Leapers (c'est ce que j'utilise sans problème sur une HW50). Elle accepte les montages 2 pièces livrés avec une lunette Lensolux et sur le net j'en ai vu avec montage monobloc hawke (fonctionne très bien pour pas cher sur des AC de n'importe quelle puissance, après faut voir la qualité de la lunette) ou montage BKL monobloc ou deux pieces (mais là on donne dans le cher, comme le Dampa).
Je ne sais donc pas si tu as le meme rail que sur la LGV
Je ne sais pas si un Dampa va bien, pas nécessaire si la lunette est réputée tenir sur piston ressort ("springer rated").
On ne peut jamais etre certain qu'une lunette tienne, mais en achetant des ref connues pour on limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 12:14

Bushnell, garantie 30 ans
Hawke, garantie 10 ans
le reste je ne sais pas, probablement 1 ou 2 ans.

Personnellement, je trouve intéressant une garantie "longue durée" même pour de l'entrée de gamme.

J'ai opté pour une Hawke Vantage 3-9x50 AO (pour la luminosité et du coup un certain confort d'utilisation) avec un montage Dampa (pour mettre toutes les chances de mon côté niveau préservation de la lunette). La Vantage n'est pas l'Airmax (je crois?) spécifique pour AC donc le Dampa me paraissait évident.

Wait and see, elle va démarrer de chez Mundilar aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:43

En fait tu peux aussi commander une Hawke airmax reticule AMX chez mundilar pour 179.95 euros, elle n'apparait pas sur le net mais Rogerio m'a confirmé l'avoir en stock, et là à priori pas besoin de dampa, le simple monbloc hawke haut suffit.
=lunette plus chère et montage moins cher
Revenir en haut Aller en bas
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:11

J'ai donc pris une optisan cobra. Mon coeur balancait vers une hawke étant donné que pour la chasse je dispose de pas mal de matériel hawke et j'en suis très content mais j'ai fait une bonne affaire avec une optisan Cobra qui à l'air apprécier dans le milieu de l'air comprimé. Il me reste plus que le montage à trouvé.
je vois celui-ci sur le site meysson. Désolé je ne peux poster de lien.
MONTAGE MONOBLOC STOEGER POUR LUNETTE 3-9X40 EN 11MM

j'aimerai être sur qui s'adapte à ma carabine et ne pas regretter mon achat au niveau de la fixation de ma lunette
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:40

Tu as commandé où la Optisan? Je suppose que c'est la 3-9x42 AO avec réticule mil dot chez armurerie auxerre. Pourquoi ne pas prendre un montage monobloc Hawke qui a fait ses preuves? Le Stoeger coute 15 euros environ, il permettrait de préserver la visée ouverte avec une lunette plus petite et j'ai lu que son pion anti-recul était faiblard.

tu ne risque pas de payer des frais de port pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:29

Oui c'est bien une 3-9x42 AO, non je l'ai trouvé d'occasion en très bonne état c'est pour cette raison que j'ai pris celle-ci. et justement je me tourne vers vous pour savoir qu'elle serait le meilleur montage pour éviter les mouvements de la lunette... le montage monobloc hawke est adaptable sur la walther et à assez de hauteur pour la lunette? Il est plus fiable que le stoegger donc?
Revenir en haut Aller en bas
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyMar 24 Jan 2017 - 11:00

Besoin d'un petit conseil. Quelqu'un sait comment est fixé le guidon de visé sur une walther terrus il a un leger jeu de droite a gauche qui je pense influe sur le tir??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chrisfloyd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Chrisfloyd


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Croix
Date d'inscription : 27/12/2016

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:16

Ayant une Walther Terrus, je dirai que le guidon est collé. Au mieux, vissé depuis l'intérieur du canon. La deuxième solution compliquerai les choses en effet.

Je ne pense pas que cela influe directement sur le tir, mais plutôt sur la visée. walther - avis sur walther terrus et montage  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyMar 14 Fév 2017 - 7:47

oui pardon je voulais dire sur la visée et donc sur la précision du tir. Je pense qu'il doit être vissé car on sent qu'il tient mais on dirait qu'il est un peu dévissé.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyVen 17 Fév 2017 - 10:27

Hello,

J'ai déjà démonté le guidon sur ma terrus en le repoussant vers l'avant tout simplement.
Si il bouge de droite à gauche c'est qu'il a été mal mené car l'ajustement est très serrant.

Tu as bien les organes de visée en fibre optique ?
Revenir en haut Aller en bas
sims05
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sims05


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : GAP
Date d'inscription : 08/01/2017

walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:43

Oui il est bien en fibre optique et mon guidon bouge légèrement de droite a gauche... Il n'y a pas moyen de le resserrer donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





walther - avis sur walther terrus et montage  Empty
MessageSujet: Re: avis sur walther terrus et montage    walther - avis sur walther terrus et montage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur walther terrus et montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther terrus
» Walther Terrus
» Walther Terrus
» Walther Terrus carton 25 m
» Ressort walther terrus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: