Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 DIANA ou DIANA?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat30100
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mat30100


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : gard
Date d'inscription : 02/01/2017

DIANA ou DIANA? Empty
MessageSujet: DIANA ou DIANA?   DIANA ou DIANA? EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:58

Salut les tireurs(euse)

Alors voila, je suis tireur licencié depuis 9ans, je possede plusieur carabine (22lr, 308win, 7.62x54R, 6.5x55). Je souhaiterais changer de carabine a plombs, je possede une stoeger x20 bois, et franchement je trouve sa precision acceptable, et sa fiabilité aussi (env.10 000 plombs au compteur sans soucis) ce qui me derange le plus sur cette carabines ce sont les organes de visée. Mais bon j'aimerais m'orienter sur quelque chose de plus precis. j'aimerais donc quelques conseils..

J'aimerais prendre une diana (et oui souvenir d'enfance) je voulais une carabine a canon fixe, j'ai donc reperer la diana 54 airking, qui me plait beaucoup.

Mais en fouillant sur la toile j'ai decouvert le nouveau systeme gaz/piston (n-tec chez diana) qui est apparement plus precis, moins bruyant, et plus fiable, et j'ai vu la diana 340 ntec.
Je tiens a preciser que je ne monterais pas de lunette dessus, et que je tire a 80m en visée ouverte avec la stoeger, j'aimerai en faire autant avec la nouvelles.

J'aurais donc quelques questions:

-Pour la precision, vaut-il mieux privilegiez la 54 AK avec son canon fixe, ou la 340 N-tec avec sont systeme gaz/piston malgré son canon basculant ?

-Le systeme anti-recul de la 54 AK ne m'inspire pas confiance, n'y a-t-il pas de probleme de prise de jeu a la longue?

-Quelle est la difference entre la diana 48 et la 54 airking?

Merci pour vos reponses  DIANA ou DIANA? Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
mantua
Régulier
Régulier
mantua


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2016

DIANA ou DIANA? Empty
MessageSujet: Re: DIANA ou DIANA?   DIANA ou DIANA? EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:53

Salut,
Belle carabine !
Si tu la veux en 4.5 elle est dispo "a bon prix" en neuf la : 54 Airking (NB)

ou en tout calibre la : Airkinf (armurerie-francaise)
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

DIANA ou DIANA? Empty
MessageSujet: Re: DIANA ou DIANA?   DIANA ou DIANA? EmptyMer 4 Jan 2017 - 16:57

La Diana 54 AK est une superbe carabine et le système anti-recul est très efficace. Certains dises que c'est pas fiable dans le temps... Mouai, à ce tarif, ça m'étonnerai popcorn
La Diana 48 c'est un peu la même carabine sans ce fameux système anti-recul, donc plus difficile à maîtriser pour faire de la précision.

La 340 N-TEC c'est une des dernières carabines développées par Diana pour se lancer dans le vérin à gaz. Pas beaucoup de retour ici, mais c'est du Diana, c'est chère et ça doit être très bien.

Personnellement, dans ce budget et à choisir entre une carabine à canon fixe et à canon pliant, je choisirai le canon fixe. Pour moi, si tu as les moyens, la 54 AK c'est le must.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIANA ou DIANA? Empty
MessageSujet: Re: DIANA ou DIANA?   DIANA ou DIANA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIANA ou DIANA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana 52, Diana 54 Air King ou Diana 56 Hunter Target?
» diana 34=diana classic /diana contact classic /et diana prof
» ou trouver une crosse de diana 56 th pour ma diana 54 airking ?
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Laquelle Diana Panther 31 ou Diana 280 Classic ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: