Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:40

Xpoz a écrit:
Et voilà première session ! Bon j'ai pas encore fini je vais y retourner mais la vache comme c'est juste génial ! popcorn

Je vais vous prendre en photo mon installation "précaire"

Ah ben enfin !!!! YES ! et en plus ca te plait Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 0trampol Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Jump_fir Content pour toi ! Tire et regle tant que t'as de la lumiere ! Tu fera la photo apres tranquile ;) (meme si j'ai envie de voir ton bazar ;)

Xpoz a écrit:

Petite question : Vous appuyez d'un coup sec sur la détente ?
Pour moi , cela dépend clairement des flingues mais en general quand je teste une carabine ou pistolet , ben mon premier tir me permet de voir la dureté de la détente et la longueur de sa course , puis je m'adapte . (J'aime les détentes a petite course et très sensibles , voire télépathiques smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:03

Voilà à peu près à quoi ça ressemble c'est à dire "rien" haha

Je suis pas sur d'utiliser le bipied ça m'a pas l'air stable ni les couvertures en dessous, j'ai l'impression de glissée quand le coup part !

Détente très longue et dur je ne m'y suis pas encore habitué après 1h30 :D


Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Img_2314
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Img_2311
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Img_2313
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Img_2312

Mes cibles sont dans l'ordre
La première on voit que tout est en haut

La deuxième un peu moins et sur la gauche

La troisième on se rapproche mais bordel j'ai mis au moins 25 clique pour aller vers le bas et 15 pour la droite

Sachant que je suis à 13m environ c'est normal ? Ou faut que je m'habitue déjà à la détente etc ?

Si vous avez des conseils d'installation je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:15

à 12m 20 clics ça ne représente que quelques mm de correction. c'est normal.

ta lunette à des tourelle de 1/4. soir un clic égal à 1/4 de pouce à 100 yards. ou plus vulgairement 6mm à 100m.

donc tu as corrigé de ~1,2cm vers le bas et ~9mm à droite. en general ces lunettes sont préréglée à +/- 10m.

si on prends en compte tes coups de doigt plus que probable, 1.2cm sur la droite c'est pas déconnant et
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:19

Ah d'accord quand on utilise les chiffres c'est beaucoup plus parlant !

Je dois donc encore donner un paquet de clic avant d'arriver dans le centre Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:19

Oh c'est sont les premiers tirs , entre réglages , rodage de l'arme , rodage du tireur (la detente et le recul) ... tu as de quoi faire pour t'améliorer . Fallait par contre commencer peut etre en visée libre puis commencer a régler la lunette .

Il est ou le porte cibles ?

PS.: en tous cas t'es pû puceau Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:29

Pour le réglage de la lunette, j'ai abandonné l'idée du bi-pieds.

Sac de sable et laisser l'engin se donner après le tir.

Novice dans la/les technique(s) de tir, j'ai tout essayé, plus ou moins de contraintes sur l'armes.
Plus je la tenais plus ça partait en cou****
Avec de la souplesse et le sac, ca commencait à être "précis" et régulier à 15m.

Ca cognait fort (par rapport à ce que je connaissais), le rodage plus l'adptation à l'engin, je trouvais pas ça évident.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:29

BigB a écrit:
Fallait par contre commencer peut etre en visée libre puis commencer a régler la lunette .

ça va etre compliqué avec sa carabine smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:30

pour le tir en appuie, le plus stable c'est le trépied.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:31

celui la est excellent pour du loisir.

stable, réglable et compact.

https://www.amazon.fr/Vanguard-Europe-Porta-Tr%C3%A9pied-adulte/dp/B0034361BC
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:31

on dirait que tu tires en direction de la rue , derrière ta clôture,  mais j'ai beau agrandir l'image, je ne vois pas ta cible
 HA dis donc... tu as l'impression de glisser quand le coup part... elle a quand même beaucoup de recul ta carabine .


Dernière édition par jipegal le Mer 11 Jan 2017 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:33

Je vais essayer alors d'enlever le bi pied et de mettre quelque chose de plus stable comme des serviettes enroulées par exemple

Je pense aussi que je suis très crispé quand le coup part, faudrait que j'essaye de ne pas retenir la carabine et de laisser aller le mouvement

J'ai deja envie d'y retourner Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Emotico2

Le porte cible je venais de l'enlever j'ai pas pensé à le prendre en photo :'(


Ne vous en faites pas je n'ai blessé personne

En faite là où je tire, l'espace m'offre un talus sur plus d'un 1m50 de haut donc les plombs ne risque pas de partir en dehors de ma propriété

Le bipied est vraiment pas mal ! Je pourrais le mettre à même le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
BigB
Régulier
Régulier
BigB


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:36

J1 a écrit:
BigB a écrit:
Fallait par contre commencer peut etre en visée libre puis commencer a régler la lunette .

ça va etre compliqué avec sa carabine smil 85
oups .. effectivement , moi avoir oublié que c'etait une black ops , dsl ...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 15:40

tu vas apprendre tout ça ; de ne pas trop crisper la carabine au moment du tir, et même de la laisser faire toute seule... comme ça elle aura la même réaction à chaque fois que tu tireras, "laisse-la vivre"
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:06

Je vais me refaire une petite session demain puis ce week end :D

Je vais aller retirer là

J'ai calculé qu'à ma distance un clic = 0.78 mm donc j'ai encore pas mal de clic à donner Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Band
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 17:50

Rick je viens de commander ton trépied sur amazon, livraison le 14 !
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:06

Je vois le tournevis, je présume pour le réglage lunette.

J'utilise une pièce d' 1 cent ou 2. Ca passe tout seul et la proximité avec la lunette permet d'être plus a l'aise et ne pzs devoir faire gaffe a ce que le tournevis ne glisse (et là, c'est le drame, la rayure de 20cm sur la lunette puis la carabine ^^)

Marche aussi pour les vis du montage de lunette, à vérifier régulièrement sur ta machine.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:37

Xpoz a écrit:
Rick je viens de commander ton trépied sur amazon, livraison le 14 !

Lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:49

J1 a écrit:
Xpoz a écrit:
Rick je viens de commander ton trépied sur amazon, livraison le 14 !

Lequel?

celui dont il a mis le lien plus haut un Vanguard europe

https://www.amazon.fr/Vanguard-Europe-Porta-Tr%C3%A9pied-adulte/dp/B0034361BC
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:54

Ah... smil 85

Ok. Il est bien ce Rick il a réponse à tout ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:11

c'est pas moi! nan mais ho!

je suis pas tout seul à poster, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:11

J1 a écrit:
Ah... smil 85

Ok. Il est bien ce Rick il a réponse à tout ! smil 85

il n'a pas encore compris mdr smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:15

En tout cas je suis content que tu ai enfin tiré !

tout les petit truck viendront avec le temps c'est normal.. surtout écoute les conseils des grands singes ils ne racontent pas que des conneries mdr

tu a possibilité de tiré a plus de 12m chez toi car une fois bien régler tu va vite t'enquiquiner ?

pour le recul c'est normal que ca secoue un peut c'est pas une pcp ou une co2, la c'est la première on a tous acheter ce genre de carabine a nos début, la prochaine sera vraiment ce que tu recherche si tu ne fait pas le con..


Dernière édition par Haybzee08 le Mer 11 Jan 2017 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:19

pour le recul c'est normal que ca secoue un peut c'est pas une pcp ou une co2, la c'est la première on a tous acheter ce genre de carabine a nos début, la prochaine sera vraiment ce que tu recherche si tu ne fait pas le con..
Revenir en haut Aller en bas
Haybzee08
Membre ATLA
Membre ATLA
Haybzee08


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 15/12/2015

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:21

(J'aime les détentes a petite course et très sensibles , voire télépathiques smil 85 )[/quote]

tu viendra tester ma super air Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 0trampol

je ne tire plus dehors pask un coup de vent et ca part mdrr au debut c'est assez chiant mais une foi habitué c'est la roll's Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Love
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:12

Haybzee08 a écrit:
En tout cas je suis content que tu ai enfin tiré !

tout les petit truck viendront avec le temps c'est normal.. surtout écoute les conseils des grands singes ils ne racontent pas que des conneries mdr

tu a possibilité de tiré a plus de 12m chez toi car une fois bien régler tu va vite t'enquiquiner ?

pour le recul c'est normal que ca secoue un peut c'est pas une pcp ou une co2, la c'est la première on a tous acheter ce genre de carabine a nos début, la prochaine sera vraiment ce que tu recherche si tu ne fait pas le con..

et bien la je suis à 14m je viens de mesurer :D

J'ai la possibilité après de voir au delà de 20 mètres (environ 25 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: