Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb

Aller en bas 
+18
vouvinch
romeo33
Russel
Seb71390
Nathanielcrasset
Popi66
Poussin
casecaillou
J1
Haybzee08
TAHAAN
Ozzy
hips
crusoe
7760pat
Lemjul
rick dangerous
Xpoz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:33

Bonjour à tous et avant toute chose, meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que celle-ci soit remplie de réussite ! plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Emotico2

Voilà je me présente je suis un petit jeune de 24 ans habitant dans le 63 plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Smiley_2

J'ai toujours été intéressé par les carabines à plombs mais n'ayant pas le budget en étant ado j'ai du laisser tomber et me voilà aujourd'hui fier comme tout avec ma besace !

Je viens de craquer sur le site Armurerie-Loisir pour la Carabine Black Ops sniper Tactical en 4,5mm

Sauf que bien évidemment j'aurai une multitude de question à vous poser, j'ai parcouru le forum pour tenter d'avoir des éclaircissements et certaines réponses dates de plusieurs années donc je me permets d'actualiser tout ça avec mon topic pour les futurs membres plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Emotico2

J'ai vu qu'il y'avait des tonnes d'utilisations pour une carabine à plomb, pour ma part c'est uniquement pour du loisirs à savoir je pense du tir sur cible, bouteille, cannette, branche etc sauf que je ne sais pas jusqu'à quelle distance je peux espérer toucher de manière précise celle-ci ?

Tout dépend du plomb j'ai cru comprendre mais là encore je n'y connais absolument rien,

J'ai normalement 4 boites de 500 plombs 'blacks ops' livrées avec, sont-ils bien ?

Car j'ai lu qu'un mauvais choix de plombs peut ruiner sa carabine et clairement je n'ai pas envie que ça m'arrive ...

Avez-vous des plombs à me conseiller ? Précis, rapide, puissant faisant un bon impact ? J'avoue avoir une petite attirance pour tout ce qui transperce bien proprement donc je pense viser sur des têtes pointues c'est ça ?


J'ai lu plusieurs fois le terme de 'Rodage', à quoi correspond-il ? Je dois faire une période de rodage avec ma Carabine avant ?

Niveau entretien j'ai cru comprendre que c'était beaucoup à base d'huile mais la encore, niveau délai je ne sais pas trop quand le faire


Je suis désolé pour ce pavé mais j'espère que vous me viendrez en aide :D je la reçois normalement demain et j'ai hâte comme à noël !

Merci à vous tous des réponses que vous m'apporterez
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 15:48

tes plombs livrés avec te serviront pour le rodage.
ne compte pas faire vraiment du précis avec, mais ils vont te permettre d'apprendre les bases de la maîtrise d'une AC.

cherche "artillery hold" sur le forum et youtube, pour comprendre l'astuce.

ensuite, tu passera à des plombs plus précis.
les pointus, c'est amusant de prés, mais guère plus.
si tu veux aller loin et précis (disons au delà des 30m), alors il faudra des dômes.
la plupart des AC acceptent les JSB exact, certaines sont précises avec d'autres plombs.
faut tester, car chaque AC est différente, même pour un modèle identique (sauf les chinoises de base, les canons sont faits à la pièce).

pour ce qui est de ruiner la carabine, il faut surtout éviter de tirer des plombs trop légers pour la puissance.
sujet maintes fois débattu sur le forum.
en gros, pour du 20j, ne pas descendre sous les 0.54g.
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:06

Rick Dangerous je te remercie de ta réponse ! J'y vois un peu plus clair pour le moment, donc à la réception de celle-ci je prends mon temps en utilisant les plombs fournis et puis quand j'en aurai passé 500 hop je pourrai songer à d'autres plus performant c'est bien ça ?

Je vais chercher Artillery Hold alors pour voir :)

EDIT : Je viens de voir des vidéos sur ce mouvement, très intéressant, consistant à ne pas restreindre le recul de l'arme en tenant simplement le corps de celui-ci (si je peux appeler ça comme ça) juste en le posant notre paume de main ! Je testerai alors :D

et pour les prochains plombs je pars donc sur des JSB ?

Sur les sites comme armurerie Auxerre (je ne peux pas mettre de lien) il y'a différents types de JSB Exact :
- des Exact 0,547g
- des 0,670g
- des 0,870g

Y'a t-il des différences notables entre les 3 qui justifient les écarts de prix ?

Merci encore plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:58

Leur poids, à choisir en fonction de la puissance et des distances de tir.

Rien ne t'empeche de prendre des plombs de 0,54 d'entrainement ou pour plus courte distance et des plus lourd pour le perfectionnement à plus longue distance.

Je te copie/colle une réponse du forum à ce sujet (l'auteur m'excusera, je n'ai plus son nom):

Rick dangerous a écrit:
l'utilisation n'est pas la même:

- les plats font des beaux trous, donc facile de compter les points, mais ils ne sont très précis qu'à faible distance (moins de 15/20m environ).
- les dômes font des découpes moins jolies/nettes, mais leur trajectoire est plus constante, donc ils se révèlent plus précis à "grande" distance (au delà des 20m).

donc pour tirer précis:
- de près: plat.
- le loin: dôme.

ensuite, il te faut adapter le poids du plomb à la puissance de l'AC (4.5mm).
- à 5/10j, 0.45g va bien
- à 10/15j, du 0.50/0.60, pas mal.
- à 15/20j, ne pas descendre sous les 0.54, on peut aller sur du 0.65/0.70g
en fait, le but est d'avoir un plomb qui sort de canon à la (les) vitesse(s) pour laquelle ton canon est conçu pour sa meilleure précision.
pour certains, ca sera 180m/s ou moins, pour d'autres, 250m/s ou plus.
dans tous les cas, ne jamais dépasser les 290 à 300m/s, car le plomb approche trop de la vitesse du son, et se trouve déstabilisé.
exemple: ma CFX se révèle précise entre 275 et 285m/s (22j), ou vers 230m/s (17j) avec des dômes.
si je sors de ces plages, les groupements sont moins bons.
celle d'un autre forumer (dédé) groupe parfaitement vers 15j.

Bonne reflexion


Dernière édition par Lemjul le Lun 2 Jan 2017 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:04

l'auteur, c'est bibi plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Lollollo
je poste plein de co..eries tout le temps (d'aucuns me contrediront plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Clinoeil-558 )
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:12

J'ai changé l'auteur :P

J'espere que tu n'as pas changé d'avis depuis, j'vais passer ma commande en fonction de ton explication ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:16

Xpoz a écrit:
et pour les prochains plombs je pars donc sur des JSB ?
disons qu'avec les JSB, tu as 98% d’être bon.
c'est l'énorme avantage de ces plombs, ils sont mous, donc s'adaptent à presque tous les canons.

les plombs cometa et air arms sont de la même veine.

ensuite, tu as H&N qui fait du plomb qui va très bien dans un certain nombre de canons, pas dans d'autres, car plus durs.

puis les stoeger X-field, encore plus durs, qui font du bon dans quelques canon (dont celui de ma CFX).

et dans tout ca, il faudra choisir un calibrage précis, 4.50, 4.51, 4.52 ou 4.53.
4.52 est le choix le plus adaptable pour les JSB.

mais tu n'en es pas encore là... tu passera "quelques" Kg de plomb avant de pouvoir faire la différence entre 2 plombs de qualité.
comptes 20000 plombs avant de vraiment être capable de grouper à peu près constant dans 1 position avec appui simple...
je te laisse calculer... debout, genou, assis, couché, dans chaque cas avec appui ou sans, bref, tu vas pouvoir en tester, des plombs smil 85

NB: avantage de commencer avec un plomb qui offre des perfs générales correctes: tu sais que c'est le tireur qui doit bosser plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Sifle

édit: pour info, je tire à 100m avec ma CFX royal modifiée en 19j réels, et avec des JSB exact 4.52.
les heavy se comportent moins bien avec MA CFX.
ce qui ne sera pas forcément le cas avec une autre CFX...
essayer, encore et toujours, pour déterminer qui va avec quoi. mais il faut déjà un tireur correct qui connaisse ses bases, et ca, c'est VRAIMENT le plus difficile...


Dernière édition par rick dangerous le Lun 2 Jan 2017 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:22

voila pour des plombs bien regarder les stocks + le port , une adresse a retenir mais il y en a d'autres
http://jsb-diabolos.de/?diabolos,10
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 19:39

Je vous remercie les gars pour toutes vos réponses j'ai déjà hâte de la recevoir et de m'entraîner comme il se doit !

Je compte acheter au final les jsb mais pas les heavy je vais d'abord commencer avec ceux pesant 0,670g mais après je n'ai pas regardé si il y'avait différentes catégories : 4,51 4,52 comme vous dites donc faut que je regarde ce que ma AC peut prendre en compte !

J'ai vu que ça coûtait 10€ les 500 plombs, bon après c'est un petit budget mais je préfère ça que des cigarettes :D

Je vais me roder avec les 2000 fournis "black ops" et ensuite j'enchaîne sur les jsb en 0,670 et ensuite les heavy pour voir la différence mais d'abord je vais apprendre à manger l'engin car c'est ma toute première Carabine donc je pense qu'il va falloir un temps d'adaptation à tiut ça et avant de savoir tout grouper ! ;)

Je vous remercie à tous en tout cas pour vos réponses franchement ça fait plaisir de voir des veritables passionnés prendre le temps pour des néophytes comme moi :)

Je vais regarder le site que tu as donné 7760pat pour essayer les tarifs !

Est ce que par hasard vous avez des accessoires sympa pour aller avec la black ops ?

Niveau entretien j'ai seulement de l'huile à mettre au sein du canon ou on inséré le plomb ?

Merci encore :D

Je viens de trouver dans mon grenier 3500 plombs voilà mes marques et dimension :

"500 balles à étrangement 4,50 MM" Gevelot.177
"500 balles record à étrangement" 4,50mm bombé de la marque Record
"500 kugeln fur luftgewehre" en 4,5mm de chez Harpax

Je sais pas depuis combien de temps elles sont la mais environ 20 ans

Pourrais je les utiliser dans la black-ops
Les boîtes sont neuves j'ai enlevé le blister autour

Connaissez vous ces marques ?

Je suis trop content d'avoir trouvé ça !
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:05

les JSB 0.67 grammes se sont des heavy
moins lourd les exact 0.547g
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:06

Bonsoir.
Gevelot, c'est une boite "collector"; je te conseille de la conserver. L'usine a brûlé au début des années 80.
Record c'est aussi ancien je ne sais s'ils se fabriquent encore; c'est Germanique.
Harpax, je ne connais pas mais au vu des deux autres ça doit dater aussi.
Enfin bref; tu as là une mine d'or.
plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:13

Ca ne me dot rien du tout. Regarde surtout le poids et la forme, ca t'en dira plus sur l'utilisation que tu peux en faire (voir le message que j'ai copié de rick)


Les JSB Heavy sont ceux à 0,67 les Extra Heavy font 0,87 (de mémoire)

Sur le site allemand, les prix sont sympas mais les fdp piquent un peu, à toi de voir la quantité souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:33

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Captur11
plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:37

hips a écrit:
Bonsoir.
Gevelot, c'est une boite "collector"; je te conseille de la conserver. L'usine a brûlé au début des années 80.
Record c'est aussi ancien je ne sais s'ils se fabriquent encore; c'est Germanique.
Harpax, je ne connais pas mais au vu des deux autres ça doit dater aussi.
Enfin bref; tu as là une mine d'or.
plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Beerchug

Merci encore pour les messages, enfaîte c'est marqué que c'est 4.5mm, il y'a des têtes plates et des bombés, je voudrais juste savoir si je peux les utiliser sans risques dans ma carabines...Y'a pas le poids de noté enfaîte faut que je regarde de plus près !

Puis est-ce que le fait qu'ils soient ancien peut causé des problèmes ou pas du tout ?

Je suis content ! Et niveau accessoires, avez vous des idées ?

Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1468
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 20:53

Le plus simple est de les peser car à l'époque tu pouvais acheter une carabine supérieure à 10 joules sans problème.
Peut tu mettre des photos? la boite Gévelot m’intéresse. plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:47

J'ai pas de balance assez grosse haha faut que j'en pèse 100 pour avoir le poids mais bon .. c'est assez galère


Voilà les 3 marques Hips :

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Image110


Y'a t-il eventuellement des conseils au niveau de l'entretien que je devrais savoir ?



Ou des accessoires qui peuvent améliorer le tout comme des lunettes spécifiques ou des lasers ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 7:40

Jamais d'huile dans le canon, dégraissage (b'twin chez Decat) à la réception et ensuite nettoyage à sec avec bandelettes de chiffon attachées à un fil de pêche costaud. Si dieseling (graisse brûlée et expulsée de la chambre de compression dans le canon), dégraissage à la fin de chaque séance.

Pour les parties mécaniques externes et la crosse, nettoyage léger avec un chiffon imprégné de Ballistol (pas Armistol ou WD40), à la fin de chaque séance.

Stockage de la carabine dans un endroit sec et tempéré, dans son fourreau.

Lunettes, privilégie les marques HAWKE, BSA, Bushnell, Nikko. Fais une petite recherche sur le fofo, tu auras une mine d'information sur ces lunettes. Achat en Espagne, Allemagne et autres pays de l'Est au meilleur prix. Soigne le montage de ta lunette, je te conseil d'investir dans un monobloc Dampa, c'est cher, mais c'est un bon investissement vu le très gros risque de casse des lunettes avec une piston-ressort ou vérin.

Si budget limité en lunette, tu as l'option Aliexpress avec les marques chinoises Discovery, Marcool, etc...
Prends en une avec réglage de parallaxe (AO) et réticule mildot
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 8:49

Merci Ozzy de ta réponse ! Un scorpio nous sommes en force plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Jump_fir


donc si j'ai bien compris, avant la première utilisation tu me conseilles d'aller à Decat pour acheter du B'twin ? c'est quoi du coup comme produit ? J'y passerai ce soir en sortant du boulot directement !

Comment je vois si il y'a eu Dieseling ? :D

Alors concernant le fourreau, je pense que la carabine est livrée seule, juste avec le carton.. mais j'y stockerai dans mon grenier, sec et plutôt frais environ 16°

Pour la Lunette :  Je vais faire une recherche sur le forum, des conseils ou orientations pour ma carabine concernée ? Pour une distance d'environ 25m-50m / Voir peut être plus loin mais je vous avoue ne pas connaître les distances que cette carabine peut atteindre, si je peux aller plus loin, je vous avoue que je prend avec plaisir !

Je n'y connais absolument rien donc je peux trouver des réponses concernant les spécifications ? A quoi correspond le 3x sur par exemple 3x-40 (je sais pas si c'est correct ce que je dis mdr)

Je dirai que j'ai grosso modo 65 €pour une lunette peut être 80 max, tu as des modèles en tête par hasard ?
Est-ce que par rapport à la lunette d'origine qui est une 4X32 je vais ressentir une réelle différence en investissant dans une lunette ?

Je viens de voir les réglages à faire / Decallage à régler etc, c'est compliqué plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Wall haha



NB : J'ai vu qu'il y'avait deux modèles pour cette carabine, concrètement : New Nitro Piston Series ça apporte quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:06

Le produit chez Decat c'est du dégraissant pour le nettoyage des chaines de vélos, dérailleur, etc... Il dégraisse bien et laisse une surface parfaitement sèche après l'avoir essuyé.

Si tu as du dieseling tu vas le voir immédiatement, ton canon va fumer et tu vas sentir une odeur de graisse brûlée.

Pour les lunettes, privilégie en une avec réglage parallaxe et mildot pour tirer à diverses distances en contrevisée, sans jouer avec tes tourelles de hausse et de dérive.

Je te mets un lien en MP pour une lunette Discovery qui pourra faire l'affaire. Je la mets pas dans le post elle fait 3 km et je sais pas réduire les liens...
Mais soigne le montage ! Voir sportmatch uk, mais le Dampa reste le must.

Si tu as le choix entre vérin et ressort, choisi le modèle vérin, bien mieux pour cette gamme de carabine (moins de vibration, plus régulière, moins bruyante, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:38

Encore une fois merci !  Ma carabine a été expedié, elle part du 69 avec un peu de chance je peux l'avoir ce soir et tout monter comme il faut j'ai tellement hâte !

Je vais acheter du B'twin ce soir, concrétement quand je la reçois je mets du degraissant sur un chiffon et je le passe ou ?

(je suis désolé de demander de tout m'expliquer ... je veux tellement pas faire de connerie !)

"réglage parallaxe et mildot pour tirer à diverses distances en contrevisée, sans jouer avec tes tourelles de hausse et de dérive." J'ai absolument rien compris  plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  0trampol je vais regarder sur google les différents termes ! Histoire de pas fa
ire de connerie

Voir sportmatch uk, mais le Dampa reste le must. : Quand tu parles du montage ça concerne quoi ? J'achète la lunette mais il y'a autre chose à acheter à côté ? Ce sont des marques SportmatchUK et Dampa ?

Je t'avoue que j'ai pris avec le new nitro machin car c'était la seule disponible sur le site donc à voir ce que ça va donner...

Concernant les plombs j'ai toujours pas pu les peser faut que je le fasse ce soir car j'ai peur qu'ils soient trop vieux ou trop leger pour ma carabine !


EDIT : Je viens de voir celle là, qu'en pensez-vous ?
plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Image110


Ou encore celle la : Spike Lunettes de visée Rifle Illuminated Rifle 3-12x40AOL Scopes Vert Red Dot Scope Réticule Airsoft Gun Rifle Holographic Optical Sight Chasse (je ne peux pas mettre de lien... Pas assez ancien sur le forum) elle est à 69 au lieu de 99€
Lunette de visée BSA 3-9x40 AO Air Rifle Scope ou encore celle là à 47€ :D

Mais est elle compatible avec ma carabine ? car elle a l'air pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:57

Je vais acheter du B'twin ce soir, concrétement quand je la reçois je mets du degraissant sur un chiffon et je le passe ou ?

Dans le canon, pour éviter le dieseling.



"réglage parallaxe et mildot pour tirer à diverses distances en contrevisée, sans jouer avec tes tourelles de hausse et de dérive."

Réglage parallaxe (lunette "AO"), te permet, une fois réglé, de regarder "n'importe comment" dans la lunette, le réticule (Croix de visée) reste au même endroit (donc tu vises toujours le centre de la cible peut importe ta position, axée ou un peu désaxée de la lunette)

Le mil-dot est une croix avec des points dessus. (des points de repère qui te permettent de contre viser (corriger ton tir en visant plus a gauche/droite dessus/dessous) pour arriver là ou tu veux.




Quand tu parles du montage ça concerne quoi ? J'achète la lunette mais il y'a autre chose à acheter à côté ? Ce sont des marques SportmatchUK et Dampa ?

C'est ce qui fixe la lunette à la carabine. Sportmatch c'est la marque, Dampa le type, DM60 ou DM70 c'est le modèle. (ou l'inverse entre le modèle et le type ^^)

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:02

tes 2 lunettes, tu les oublies. elle ne sont pas assez solides pour encaisser une AC à piston longtemps.

cette lunette là est prévue pour, elle tiendra le choc bien qu'il faudrait ajouter un dampa de chez sportmatch pour être vraiment tranquille.

dis-toi bien que le dampa, tu le gardera si tu change de carabine, et que la lunette, c'est ton confort de tir...

édit: correction de lien, qu'est-ce qu'y z'ont été mettre un picatiny sur c'te cara???


Dernière édition par rick dangerous le Mar 3 Jan 2017 - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 71
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 06/01/2012

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:03

Hips à écrit:
Bonsoir.
Gevelot, c'est une boite "collector"; je te conseille de la conserver. L'usine a brûlé au début des années 80.
Record c'est aussi ancien je ne sais s'ils se fabriquent encore; c'est Germanique.
Harpax, je ne connais pas mais au vu des deux autres ça doit dater aussi.
Enfin bref; tu as là une mine d'or.


thumleft ...GEVELOT...Là où le "plomb" se transforme en "or"
De l'alchimie en quelque sorte! plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:08

Je te remercie Lemjul !

Je pose énormément de question et je vous en suis énormément reconnaissant de m'aider la dedans

Parfait alors je vais m'occuper de tout ça dès que je la reçois, j'espère vraiment ce soir

J'attache un bout de chiffon imbibé avec un peu de B'twin à un fil de peche, je le passe dans le canon directement et BOUM BEBE

Je viens de commander une grande housse pour la mettre dedans :D

Merci pour les explications des lunettes, alors par contre ça augmente pas mal le budget de lunette quand même !


Elle a l'air Génial celle que tu m'as envoyé Rick ! Je vais gagner en confort par rapport à celle d'origine je suppose mais à quel point ? Je veux dire, on sent la différence ?

Pour le montage, je viens de voir qu'il existait du Dampa DM60 (Un montage pour corps de lunette diamètre 1 pouce (25.4 mm) et le DM70, Comment savoir lequel correspond à mon AC ?

Revenir en haut Aller en bas
Xpoz
Régulier
Régulier
Xpoz


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2017

plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:11

TAHAAN a écrit:
Hips à écrit:
Bonsoir.
Gevelot, c'est une boite "collector"; je te conseille de la conserver. L'usine a brûlé au début des années 80.
Record c'est aussi ancien je ne sais s'ils se fabriquent encore; c'est Germanique.
Harpax, je ne connais pas mais au vu des deux autres ça doit dater aussi.
Enfin bref; tu as là une mine d'or.


thumleft ...GEVELOT...Là où le "plomb" se transforme en "or"
De l'alchimie en quelque sorte! plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  0trampol

Et bien, je ne pensais pas que cette boite avait une si grosse notoriété !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty
MessageSujet: Re: Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb    plomb - Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en tout genre pour débutant en Carabine à Plomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos conseils en tout genre ( pour debutant )
» POIDS DE PLOMB POUR CARABINE A PLOMB 20 JOULES
» Questions pour un débutant !
» Quelques questions pour un débutant...
» Questions de débutant pour une Stoeger X20 Surpressor 23 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: