Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Puissance d'un Steyr Evo 10 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 10:32

Bonjour
J'ai un ami qui a un Steyr Evo 10 et il fait du tir à 10m en club.
Moi je tire à la carabine piston-ressort Walther; et comme tout tireur à la carabine je connais la puissance en joule de mon arme.

Quand je lui ai demandé la puissance de son pistolet, la question lui a paru saugrenue et il n'en savait rien.Ce qui l'intéresse c'est le nombre de bars. Je n'ai rien trouvé sur le Web

Par curiosité: La puissance réglementaire pour le tir pistolet à 10m , c'est combien ? (10j ?)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 11:18

puissance nominale pour le tir AC 10m de 7.5j.
limite maxi souvent fixée à 10j, les supports de cible n'étant pas prévus pour une puissance supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:37

7.5 J, et c'est largement suffisant !!

Ne pas confondre puissance brute, avec qualité de fabrication et précision.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:51

salut
un pistolet match "sort" les plombs de 0.47 à 0.50 grammes de 160 à 185 ms
ensuite tu as plusieurs réglages qui te permettent de moduler l'énergie
sur mon ap20, je peux jouer uniquement sur le ressort
alors que sur le matchguns, je peux jouer sur le régulateur et sur le ressort
l'énergie varie de 6 joules à 8.5 joules.

comme le dit rick
tous les stands 10 mètres de ma connaissance  sont limités à 10 joules,
et crois moi que le quidam qui arrive avec une arme dont on sait qu'elle fait plus de 10 joules, se fait virer avec fracas.
ras le bol de réparer,
cette année 250 euros sans compter le temps passé.

edit
sachant que la même erreur se fera moins sentir en cible à 185 qu'à 160 ms, cqfd
pas à mon niveau de pépère vieillissant , seus les HN (haut niveau) font attention à ça.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 16:38

et du coup, les plombs plats utilisés sont étudiés pour une précision maximale à une vitesse de sortie de canon de 170 à 175m/s.

ce qui fait accessoirement, dire qu'un plat n'est pas précis avec une 20j smil 85
et les dômes sont conçus pour du 16j (vitesse d'environ 240m/s) pour en tirer la précision maximale (du moins ceux censés être utilisés en FT/HFT).
simple constat de ma part...
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? EmptyDim 25 Déc 2016 - 17:55

les plombs plats sont surtout faits pour faire des beaux trous bien ronds à bord parfaitement définis dans les cibles
d'où leur nom in inglish WadCutter (couteau)
c'est là leur seule utilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty
MessageSujet: Re: Puissance d'un Steyr Evo 10 ?   puissance - Puissance d'un Steyr Evo 10  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance d'un Steyr Evo 10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» steyr lp1
» STEYR LP 2
» Steyr lp 10 ou evo 10
» steyr LG 110
» Steyr 16j ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: