Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 distance de "sécurité"

Aller en bas 
+7
hips
varadero91
rick dangerous
casecaillou
J1
Nathanielcrasset
Green Fox
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 1:20

Merci pour l'invitation 😉
Personnellement, vu tes capacités en bricolage, j'opterais pour un backstop "en dur" qui permet en outre de récupérer la plupart des plombs. Tu peux certainement imaginer d'adapter ça au super portique que tu as créé.
Moi j'ai opté pour un système à plusieurs couches: grosse dalle caoutchouc 2cm qui ralenti le plomb et au fond, un caoutchouc tissé (bande de transport machine de chantier) vissé sur mon fond en bois. Entre les 2, de vieux essuis en boule.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 3:36

disons que le "coup du drap" permet de tester et tirer sans attendre.

un "piège à balles" plus standard (lames d'acier horizontales inclinées vers le bas avec base en sable) a une (très, très) longue durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 8:26

Oui, ce n'était pas une critique du drap et c'est vrai que ça doit être pratique (et très vite mis en oeuvre).
Mais on ne laisse pas ça en permanence, je suppose. Ce n'est pas très esthétique et avec le vent, la pluie... on a intérêt à le retirer à la fin de chaque séance. Et au vu du bricolage table-portique, je suis sûr que notre ami trouvera une solution pour finaliser son pas de tir et le sécuriser.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 9:58

Après ça dépend s'il aime dormir avec des draps troués distance de "sécurité" - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Green Fox
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Green Fox


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 48
Age : 55
Localisation : Belgique (province de Liège)
Date d'inscription : 04/12/2016

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 10:00

effectivement le "drap" est une très bonne solution mais il est vrai plutôt temporaire...

je prend bonne note de vos idées comme pour la table et le portique je "puise" tel un vampire toutes vos connaissances....Gné...Gné...Gné...


distance de "sécurité" - Page 2 Vampir10
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 65
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:14

Bonjour. Chez moi mon pas de tir est à peut près pareil sauf que je n'ai pas de voisins sur les côtes . Je tir depuis plus de 20 ans dans un chemin ( qui m'appartient ) sur les cibles qui sont à +\ - 60metres . Je n'ai moi non plus jamais vu personne , jusque au 1 janvier ou 2 petits gamins cherchaient leur chien échapper à cause des pétards . Tous ça pour dire prudence !!! ce n' est pas des jouets que nous avons dans les mains . Voila merci. distance de "sécurité" - Page 2 Bigun2 distance de "sécurité" - Page 2 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:57

Bonjour
Un empilage de parpaings pourrais faire l'affaire
pas besoin de ciment juste posés. Les plombs irons
se coller dedans, C'est ce que j'ai chez moi pour du 10 mètres
j'ai un mur et les plombs s'encastrent dans le parpaing.
Par contre pas bon quand c'est des billes d'acier car la ça rebondi
et ça peut aller loin, cas d'école: une bille d'acier a rebondi une fois
sur le mur elle a fait un impact sur le bâtiment en tôle de ma voisine
juste derrière moi de l'autre coté du grillage, la distance est de 13 à 14 mètres.
C'est un petit bâtiment en tôle type cabanon vert, l'impact est impressionnant
un beau creux. J'ai placé un grand coussin en mousse épaisse récupéré sur
un vieux canapé qui partait à la déchetterie, depuis plus de problèmes.
Ma voisine ne le sais pas, oups.
joe
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





distance de "sécurité" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distance de "sécurité"   distance de "sécurité" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de "sécurité"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Post-it sécurité
» securite rws c225
» sécurité enfant
» sécurité 1377
» Sécurité sur la GAMO 610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: