Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 
 

 reception Hatsan striker 1000s et premier impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drynek
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : ardeche, France
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: reception Hatsan striker 1000s et premier impression   Ven 2 Déc 2016 - 21:22

salut je réédite après erreur de section (mes gros doigts sur le telephone smil 85 )
Bon après une longue attente j'ai enfin reçu ma striker .25
alors déballage sommaire le carton d'origine hatsan est pas bien épais et la protection de transport de chez pistoletcarabine est inexistante a savoir une couche de papier bulle et enrouler de papier kraft et de scotch, je sais pas comment elle est arrivée entière

la carabine et bien fini pour le prix c'est très correct je trouve même si le revêtement et peu flatteur au toucher c'est propre bon point quand même.
côté poids c'est léger un peu trop à mon gout 500grs de plus aurait été pas mal (m'enfin bon c'est pas un jouet en main non plus 3kg c'est déjà pas si mal)

concernant la secu sont emplacement au cul du tube est de mon point de vue mal penser car le fait de l'enlever bouche la visée, donc faut la virer des l’épaulement et garder son doigt sur le pontet.

la detente ensuite agréable bien que assez mal réglée d'origine même si c'est purement subjectif (course longue premier cran peu perceptible et trop légère pour ma preference qui est rester sur le famas de mes courtes années militaire )
donc va falloir que je règle ça quand j'aurais un peu de temps de libre ce qui est chaud en ce moment.

pour finir le tour les organes de visées, je suis mitigé pour le coup, autant la hausse est vraiment bien je trouve pas trop grosse, assez fine, réglage simple et petite fibre optique verte très visible, autant le guidon non la fibre rouge ne sert concrètement à rien de plus le choix du rouge est nul sur le guidon pas assez visible comme couleur en bout de canon, ensuite c'est bien trop gros ça mange la cible déjà à 10m alors j'imagine mal de plus loin si la cible est petite, une pointe verte aurait été preferable au lieu de cette boule rouge (à voir dans le futur si y à moyen de modifier ce guidon je pense que l'arme aurait beaucoup à gagner dans les groupements réflexe à mon avis faut que je test comme ça en attendant voir si c'est pénalisant ou pas)

bon après mon ressenti j'ai quand même lâcher quelques plombs en "5min" pour tester la bête  
alors la première volée complètement au choux le temps de régler à ma vue qui ma permis néanmoins de profiter de "l'avance" de l'arme je sais pas comment le dire autrement  smil 84 c'est déroutant quand on à l'habitude du recul d'avoir une arme qui "avance" mais bon nouvelle sensation pas désagréable par contre c'est vraiment équilibré ça part bien droit pas de surprise droite/gauche c'est déjà ca de moins à gérer du moins sur la mienne.
une fois régler à peu prés correctement, à 10m c'est précis, faudra confirmer au carton plus tard.
et puis pour finir j'ai pas resister à plinker un fut de bière de 5l qui trainait à la cave, le pauvre il à même pas bouger lors du forage en règle des H&N silver point qui sont passés au travers comme dans du papier.
le seul truc j'ai pas pu mesurer la puissance de la bête j'ai pas de chrony, va falloir se faire ça de façon sonore approximativement, de mon point de vue je dirais que c'est une 23j donc une middle je pense pas qu'il vende des full à 39j sur ce site de toute façon.
pour conclure je dirais que c'est globalement une bonne carabine pour le prix soit avec les plombs et les frais de port 135e
Revenir en haut Aller en bas
 
reception Hatsan striker 1000s et premier impression
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier fusil :semi auto
» Notre premier char Home Made !!!!
» Megane II ne démarre pas du premier coup
» Plaquettes FERODO Premier
» Mon premier vélo couché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: