Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... n'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Partagez | 

Renseignements sur site de vente en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Jeu 1 Déc - 16:59

PATAFOIN34 a écrit:
rick dangerous a écrit:

à 300€, c'est carabine ou cara + lunette?
si carabine seule, HW.
Hu hu hu Rick !
... dans ce cas, ce sera la cérémonie d'adoubement avec les membres de la secte Weihrauch ...
"le noyau de manque à 100 mètres ... ou Tchi Tchi ?"
aucun pour moi.
je suis parti de gamo (ma CFX royal), et je vais direct sur du AA à ressort, après une incursion (qui ne m'a pas convaincu pour mon utilisation) dans le PCP.
et de tous mes AC de poing, au final, je préfère mes S&W 79G en singleshot, et les 38T en multicoups.
comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 7:40

Bonjour à tous.
Après étude de plusieurs sites de vente et de types de carabines pouvant s'approcher de mes critères de recherche et de mon budget je pense que je vais fixer mon choix sur:
- Cometa Fenix 400 GP Galaxy:..... 189,95€ chez Mundilar
- Lunette Gamo 3-9x50 IR WR Zoom plus son montage: en promo chez Mundilar à 69,95€.
Vos remarques seraient les bien venues.
Merci à tous
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 8:28

Prends plutot 4-12x44 AO qui est a peu prés au même prix comme cela tu pourra régler le parallaxe pour tirer a différentes distances en plus c'est une mil dot ce qui est mieux comme reticule.
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 9:17

pour comprendre mieux ce que dit romeo, il faut savoir que les lunettes gamo WR sont des lunettes pour tir à 100m et plus...
seul un tireur habitué peut arriver à être précis à plus faible distance avec une Wide Range, car ca impose de prendre toujours la même position, au mm près.
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 10:17

Merci les gars pour vos conseils. Je vais regarder la 4-12x44.
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 12:52

SABATIER a écrit:
Merci les gars pour vos conseils. Je vais regarder la 4-12x44.

L'essentiel est qu'elle soit AO (Adjustable objective réglage de la netteté par une bague au bout de la lunette)  ou SF (side focus réglage de la netteté pas une molette sur le coté).
Les SF étant plus chères que les AO mais aussi plus pratiques a utiliser. Suivant les marques, surtout en entrée de gamme, elle peuvent aussi se révéler plus fragiles.
Le réticule mil dot permet de compenser la chute du plombs lorsque l'on augmente la distance, sans avoir a re-régler la lunette.
ex : 25m milieu, 30m un dot en dessous, 40m 2 dots etc... (valeurs pour l'exemple, pas forcement réalistes)
On peut aussi compenser le vent en décalant le point de visée d'un ou plusieurs dots du coté opposé d'ou vient le vent.
Poussin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Ven 2 Déc - 14:19

Bonjour. Très bon conseil , j'ai aussi une Walter 3-9-50 sans réglage dû parallaxe et ces plutôt embêtant . J'attend une Hawkes 4-12-40 AO pour la remplacer. La commande à ete expédie mardi 29 et j'attend .Merci à vous
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Hier à 9:56

Bonjour à tous
Apparemment mon dernier message n'est pas passé !!
Voila je voulais avoir votre avis, avant de faire ma commande (carabine Cometa Fenix 400 GP Galaxy) sur les plombs a utiliser.
En effet j'ai toujours cru qu'une AC 4.5 tirait des plombs de 4.50 comme une 5.5 tirait des 5.50.
Mais sur le site j'ai découvert que les plombs, pour AC 4.5, pouvait faire 4.49, 4.50, 4.51, 4.52...
Crucial dilemme pour faire un choix.
Je suppose qu'un plomb de 4.49 doit avoir une portée et une efficacité moindre qu'un 4.50 mais qu'un 4.52 doit un peu "serrer" dans le canon??
Pourriez vous m'en dire un peu plus et me conseiller sur le choix le plus efficace pour ma future carabine?
rick dangerous
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Hier à 10:11

szi, il est passé, mais ici...
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Hier à 18:58

Sabatier, en principe les JSB ou Cometa exact heavy 4.52 vont très bien sur cette carabine qui m’intéressait beaucoup (et sur presque toutes celles qui sortent un peu des joules).
SABATIER
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Hier à 19:11

Merci "casecaillou"
casecaillou
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Hier à 22:54

Regarde ce que fred900 donne à manger à sa compact star.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements sur site de vente en Espagne   Aujourd'hui à 14:31

Renseignements sur site de vente en Espagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2