Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 presentation de ma cz 455

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

presentation de ma cz 455 Empty
MessageSujet: presentation de ma cz 455   presentation de ma cz 455 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:15

voila une petite review que je dois finir de completer avec d'autres resultat en cible que je n'ai pas encore pris en photo
J'ai achete cette arme chez l'armurerie auxerre  Le premier point positif les bois sont plus jolie que sur ma regrette 452
presentation de ma cz 455 Img_6511
Voila le contenu du colis.  AU passage je remercie l'armurerie auxerre, J'ai fait une erreur sur les colliers. Je m'en suis rendu compte et j'ai vite envoyer un mail. Ils m'ont propose 2 types de colliers. Preferant un montage bas, ils m'ont fait cadeau de l'euros de difference. C'est pas grand chose mais si ils ne l'avaien pas fait j'etais bon pour recommencer mon achat donc merci pour leurs services clients.
presentation de ma cz 455 Img_6513
Vous avez je pense reconnu le bipied, c'est un harris. Alors vous me direz mais mica un harris sur une 22lr c'est pas un peu exagere. J'ai vu beaucoup de tireurs arriver avec des imitations de harris pour de l'air soft. Au debut c'est genial tu vois mica j'ai gagne 60 euros et c'est aussi bien. Puis le temps passe parfois ce temps est cours et le bipied prends du jeu et les tireurs passent a du harris ou du caldwell ou du vanguard. Alors je prefere payer plus cher mais pas payer 2 fois. J'ai choisis le modele avec un bon choix de hauteurs et reglables sur 7 positions.

presentation de ma cz 455 Img_6514

presentation de ma cz 455 Img_6512
Voila les cartouches de mes premiers essaies. On retrouve les rifles match et match S et les cci standards. Pour moi c'est des grands classique. J'ai trouve des selliet bellot. L'arme est tcheque je me dis qu'ils ont prevu l'arme pour cette munition. Je sais qu'un ami avec une 452 varmint avait de bon resultat alors faisons l'essaie. J'avais dans mon ancienne 452 de tres bon resultat avec de la geco pistol. J'en ai pas trouve mais j'ai trouve ces geco semi auto. Les winchester seront la pour degrossir le reglage de la lunette je n'ai pas trop d'espoir sur cette munition. J'ai pris aussi des federal pour voir un peu ce que ca peu donner. J'ai aussi un reste de minimag je ferais aussi l'essaie. Si je trouve des munitions que je n'ai pas dans ma liste aupres d'autres tireurs je leurs en craquerais une dizaine.
presentation de ma cz 455 Img_6515
presentation de ma cz 455 Img_6510
Pour la lunette difficile de faire un choix raisonnable. J'ai une leopold sur une marlin336 et il est vrai que la luminosite et la qualite de la lunette merite son prix. J'avais le choix entre du tasco, du walther et du bushnell. J'ai prefere tape dans du bushnell avec un grossissement 6/24 qui me permet de faire toutes les disciplines 22lr ou la lunette est autorisee voir obligatoire. Faut penser a ca aussi. Peu etre un jour l'envie me prendra de faire de la sil metallique. Alors autant avoir du matos pour commencer valable. Il est vrai que la bushnell ne sera peu etre pas la plus costaud mais je pourrais commencer.
presentation de ma cz 455 Img_6516
presentation de ma cz 455 Img_6517

Pour finir les points positifs de l'arme comparee a ma 452 varmint que j'avais achete en 2000.
La detente est meilleure mais pas encore au niveau de ma savage fvt. MAis il y a du mieux.
Les bois sont plus jolie (avis perso)
Dans la config montree sur la photo, l'arme est tres bien equilibree et elle ne penche pas sur l'avant malgres le bipied. Alors que la config de mon ancienne 452 rendait le tir debout avec le bipied presque impossible.

Point negatif.
Ca n'a pas change la culasse gratte et n'est pas tres fluide compare a ma savage fvt. Je trouve que ca manque un peu de finition a ce niveau mais le rodage fera disparaitre ces petits defauts.

Voila mes premieres essaies munitions.

On commence a 25m histoire d'etre sur d'etre en cible.
presentation de ma cz 455 20160714
voila je suis a peu pres en cible. En suite j'ai regle ma carabine a 50m j'ai du rajoute 10 click en hauteur et 10 a droite. Ensuite je suis passe aux essaies sur bipied sans appuis arriere autre que moi. Donc il y a aussi des erreurs qui viennent de moi.
On commence avec les pistols match. Ma fois c'est honnete
presentation de ma cz 455 20160713
ensuite on continue avec les geco semi auto. Un peu moins bien j'ai l'impression mais bon c'est pas si mal
presentation de ma cz 455 20160712
On poursuit avec des selliet bellot. La grosse surprise c'est mauvais. Alors bizarre j'ai eu des sacre flyers. :tape:  :claque:
presentation de ma cz 455 20160710
La surprise du jour les federal champion. Le groupement se rapproche des pistol match  ;)
presentation de ma cz 455 20160715
Les cci standard. C'est le dernier carton que j'ai tire et je devais partir j'ai peu etre tire un peu vite. Je referais un carton.
presentation de ma cz 455 20160719
Le meilleur pour la fin les rifle match ne m'ont pas decu. Un tres bon resultat. :pistolquibave:  :pistolquibave:
presentation de ma cz 455 20160716
presentation de ma cz 455 20160717

Voila d'autres cibles realise plus tard dans l'ete

presentation de ma cz 455 20160810

retest de la rifle match ca reste dans le groupement de l'autre serie. C'est pas mal du tout

presentation de ma cz 455 20160811

la geco pistol groupe tres bien. C'etait ma mun favorite dans mon ancienne 452 varmint mis a part 2 flyers elle groupe bien

presentation de ma cz 455 20160812

les taget rifle c'est pas mal mais bon sans plus

presentation de ma cz 455 20160813

les american eagle c'est pas mal mais j'ai des flyers

presentation de ma cz 455 20160814

bon les sk c'est pas mal mais il faut que je reteste sur une table un peu mieux

presentation de ma cz 455 20160816

la c'est marrant j'ai 2 groupements differents

presentation de ma cz 455 20160817

j'ai d'autres cibles encore a mettre et avec les eley club boite orange j'ai mis 10 cartouches dans une piece de 10cent.
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

presentation de ma cz 455 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma cz 455   presentation de ma cz 455 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:27

Je vais en acheter une l'année prochaine, très belle arme en effet.

Pour tes résultats de tir, à cette distance, avec un trépied et une lunette c'est plus que normal.
Ce qui est dommage, c'est que tu n'as pas d'instruments de visée. A 50 mètres, c'est "mieux" de tirer sans lunette, tu risques de vite te lasser.

Bel achat, amuses toi bien avec !!
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

presentation de ma cz 455 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma cz 455   presentation de ma cz 455 EmptyMar 22 Nov 2016, 13:36

tu as raison a 50m on se lasse vite mais tu peux varier les plaisirs. Essaie de tirer des douilles de 7.62x39 ou plus fun des douilles de 9 para oublie par la gendarmerie c'est deja plus difficile. Si tu les chopes bien elles volent bien. Pour le 50m j'ai une savage fvt dont je me sers pour m'entrainer au tir debout et pour matcher un schultz and larsen M70. J'ai un toz 8/01 aussi mais je m'en sers pas.

Quand j'ai fini mes entrainements poudres noires donc au printemps ou au pire mois de juin si je suis qualifie au championnat de france je vous fais des tests a 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de ma cz 455 Empty
MessageSujet: Re: presentation de ma cz 455   presentation de ma cz 455 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de ma cz 455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Presentation
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: