Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Avis pour carabine AC

Aller en bas 
+5
crusoe
Angelo82
Jef06
casecaillou
Laurent64
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptySam 19 Nov 2016 - 23:10

Bonjour à tous,

Etant assez novice dans l'AC je sollicite vos conseils, j'ai bien commencé à parcourir le forum mais comment dire trop d'informations tue l'information ! et chaque cas est particulier même si le choix de l'arme sera identique.

Déjà, je ne me suis pas trop renseigné sur les club autour de chez moi, il semblerai juste que le plus proche soit limité à 10m, donc si je fais le pas de m'inscrire là je pense que je ne ferais que du pistolet à moins de découvrir un club à proximité avec de plus grandes distances.

Je souhaiterais néanmoins une carabine AC en 4.5 (pas de CO2, ni PCP) pour à priori un usage loisir (cibles , plinking) dans toutes les positions. Je pourrai pratiquer sur toutes distances (beaux parents en pleine campagne) sans bruler les étapes mais sans me tromper à l'achat qui justement ne permettrai pas de progresser car pas assez puissante, ou précise selon les distances ou autres et au contraire je ne souhaiterais pas choisir une carabine trop exigeante pour le débutant que je suis, donc une polyvalente car je n'envisage pas non plus de changer de carabine tous les 6 mois en fonction de mes progrès.
A priori, je ne vais pas en faire un usage très intensif, seulement une session par mois mais une grosse session ! (cela à des avantages indéniables de ne pas habiter proche de ses beaux parents, mais pour moi pour pratiquer cette activité ce sera pour une fois un inconvénient ...)
J'envisage aussi bien visée ouverte que lunette.

Je cherche donc le saint-graal comme tout le monde, et en plus c'est bientôt noël alors je veux me faire plaisir Avis pour carabine AC Emotico2

Côté budget, il n'est pas vraiment fixé, cela dépendra si j'adhère à vos arguments.

En fonction de ce que j'ai déjà pu lire ici, j'ai repéré quelques modèles (liste non exhaustive) qui ont retenus mon attention mais qui ne sont peut-être pas adaptés ...

GAMO CFX IGT
FENIX COMETA 400
HW 50 - 57 - 77 -97 - 98

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 1:14

Salut Laurent,
je suppose que tu habites en appartement. Dans ce cas pourquoi, ne disposes-tu pas d'un couloir de tir.
Personnellement du fond du canapé au fond de la salle de bain en passant par un couloir j'ai presque 10m. Quand il n'y a personne, avec une HW50S c'est faisable, mais je préférerais alors une HW30S. Le problème avec la HW30S, le manque de puissance pour de beaux cartons à plus de 25m, mais des canettes à bien plus.

Si on s'en tient à ton écrit, je dirais HW50S ou HW77 qui joue au-dessus, mais moins polyvalente (poids) et pas le même budget. Elles permettent de tirer en visée ouvert aussi bien q'avec une lunette ou un dioptre.
J'élimine la HW57, car je me fous de l'esthétique canon brisant qui coute et pèse plus lourd et n'autorise pas l'option dioptre. (D'origine la 50 a tous ce qu'il faut en version sans fibre optique).
J'élimine la HW97 car pas de visée ouverte.
L'outsider est la Cometa 400 ou la Gamo CFX. Bonnes carabines pour moins cher, mais pas possibilité d'un dioptre (disons nettement moins bien). Entre les deux j'ai un faible pour la 400 à la mécanique hyper simple et qui tire aussi bien avec une détente du même niveau.

Une autre option, la HW85 ou 95, mécanique idem à la HW98 :
-sans les options busc réglable et canon lourd
-sans canon lourd donc plus maniable et moins de poids sur l'avant à priori
-avec l'excellente visée ouverte qu'on retrouve sur les HW30, 50, 85, 95, 80 (et adaptable sur la HW77 pour le guidon tunnel).
-plus puissante que la HW50, moins puissante et moins lourde que la HW80.
Revenir en haut Aller en bas
Jef06
Pilier
Pilier
Jef06


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3535
Age : 53
Localisation : Molandier.
Date d'inscription : 04/02/2013

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 8:51

Moi je dirais hw 77 .c est vrai que pour le tir debout elle est relativement lourde mais c est largement possible quand même . Et en 16 joules , tu pourras te régaler de 10 à 50 mètres sans aucun problème .
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:08

Je parcours le forum depuis un certain temps et je remarqué que la Walther Terrus n'était jamais cité !

Pourtant je pense que c'est une carabine qui vaut le détour non ?


Dernière édition par Angelo82 le Dim 20 Nov 2016 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:19

dans les modèles que tu cites en visée ouverte, je ne connais bien que la hw50 et la 77
si comme tu le dis, tu a la possibilité de tirer sur un grand terrain, la hw77 plus puissante
que la 50 seras un avantage pour des distances plus importantes
la hw77 fait 1kg de plus que la hw50, donc un peut moins maniable
si tu choisis la hw77, pour le tir en visée ouverte choisis le canon long, et pour la crosse
ne prend pas une crosse thumbole qui est moins confortable en visée ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:49

casecaillou a écrit:

je suppose que tu habites en appartement.
Non je suis en maison mais avec un tout petit jardin et je ne me vois pas tirer à l'intérieur même en prenant toutes les précautions nécessaires que cela exigerait

Citation :
J'élimine la HW97 car pas de visée ouverte.
Bien vu, je n'avais pas fait attention, je l'élimine donc !

Citation :
L'outsider est la Cometa 400 ou la Gamo CFX. Entre les deux j'ai un faible pour la 400 à la mécanique hyper simple et qui tire aussi bien avec une détente du même niveau.
J'ai vu une revue d'une 400 sur le forum et elle me plait pas mal mais il me semble aussi avoir lu que ce modèle génère beaucoup de vibrations et donc de casse de lunettes. C'est bien ce modèle ou je me trompe ?

Citation :

Une autre option, la HW85 ou 95, mécanique idem à la HW98 :
-avec l'excellente visée ouverte qu'on retrouve sur les HW30, 50, 85, 95, 80 (et adaptable sur la HW77 pour le guidon tunnel)
Je vais essayer de regarder, je n'avais pas encore vu tous les modèles existants, par contre pour la HW77, il faut adapter quelque chose pour avoir une visée ouverte ? ce n'est pas d'origine ?

Et sinon, merci pour ce retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 11:55

Jef06 a écrit:
Moi je dirais hw 77 .c est vrai que pour le tir debout elle est relativement lourde
Ah oui, je n'avais pas fait attention Avis pour carabine AC Wall  
La HW77 special édition (vu chez mundilar) fait 4.3kg sans optique ... à prendre en compte également, merci pour cet éclairage avisé. Avis pour carabine AC Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:05

crusoe a écrit:
la hw77 fait 1kg de plus que la hw50, donc un peut moins maniable
si tu choisis la hw77, pour le tir en visée ouverte choisis le canon long, et pour la crosse
ne prend pas une crosse thumbole qui est moins confortable en visée ouverte
Pour le poids, je viens de m'en rendre compte, donc à prendre en considération effectivement

Canon long ? je n'avais pas fais attention qu'il existait des longueurs différentes sur ce modèle (j'ai encore énormément à apprendre) Par exemple, saurais-tu m'indiquer si la HW77 Spécial édition sur le site de Mundilar est une version avec canon long ? (désolé, je ne peux mettre de lien direct pour l'instant, je suis trop jeune sur le forum)

Pour la crosse, esthétiquement, je préfère les pleines, donc pas de souci.

Merci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:20

apparemment la version spéciale édition est un canon court
regarde les deux suivantes la première canon long, la seconde canon court (K)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:56

Merci crusoe thumleft

La photo correspond à un canon court mais la référence en vente semble être celui avec canon long
En bas du descriptif, dans le tableau, y est indiqué 2 références HW77 ou HW77K
Si jamais j'opte pour ce modèle, je me ferais préciser par le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:48

un carabine lourde pour le tir debout n'est pas trop un problème, si tu adopte une position assez "académique", c'est à dire en utilisant le squelette comme support.

ca fait bizarre au début, mais ca permet de tirer debout beaucoup sans fatiguer inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:51

Le matériaux de la crosse magnifique sur la "spécial edition" pèse plus lourd, apparemment 200g.

La HW77 possède une visée ouverte avec une hausse avec cran de mir à plusieurs options.
Mais certains se plaignent pour le tir en visée ouverte que la hausse soit proche de l'oeil, ça dépend de la qualité de la vue du tireur.
On peut adapter un dioptre sur le rail prévu pour la lunette (voir photo sur sportwaffen), mais il est alors préférable de s'offrir un guidon tunnel, le même que sur d'autres modèles que je cite.
En canon long elle offre une ligne de visée 10cm plus longue, c'est un léger plus. Mais l'équilibre est à priori meilleur avec le canon court, ce qui facilite le tir debout.

La HW77 permet de bons cartons plus loin que la HW50S. Pour cette dernière, bons cartons jusqu'à 35m. Une canette à presque tous les coups en visée ouverte debout à 40m pour ma part (je triche avec un dioptre). En s'appliquant, avec une lunette et un appui on fait forcément mieux. Dans un petit jardin elle est parfaite.
Le poids de la 77 va bien à condition d'adopter une position de tir académique pour l'AC (je parle de tir debout sans appui. Avec la HW50S, tout le monde peut s'amuser.

Dans tous les cas, c'est avant tout le tireur qui fera la différence. Ici, une HW50S d'origine mais ayant eu droit à un démontage ou avec un kit Konceptus pas cher, détaillée sur le forum:
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:45

Je me pose quand même une question : la HW77 n'est-elle pas trop exigeante pour le débutant que je suis ?
Ne vaut-il pas mieux que je me fasse un peu la main sur une carabine intermédiaire comme la gamo CFX IGT (vu dans un autre post à 175€ livré avec en plus une lunette) quitte à passer ensuite à une HW ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 16:49

la CFX est plus exigeante, car elle est plus brutale que la HW77.

elle est donc plus difficile à maîtriser pour le tireur.
l'avantage, c'est qu'une fois que le tireur est précis avec une CFX, alors les cartons avec une AC "douce" sont bons direct.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:40

rick dangerous a écrit:
la CFX est plus exigeante, car elle est plus brutale que la HW77

Même en IGT ?

ps (hors sujet ici) : au cas ou tu ne surveillerais pas tous tes posts, j'ai aussi sollicité ton aide ici https://www.forum-airguns.com/t75218-crosman-356-6-epave-et-casse#1146669
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:46

Laurent, tu feras plus facilement de beaux cartons avec une machine à dix.
Son seul défaut, tu dis vouloir tirer dans toutes les positions, possible mais avec la bonne position spécifique AC. D'autres réservent la HW77 au tir avec appui et alors en achètent une seconde.

Toutes celles de ta liste font de beaux cartons, voir de très beaux.
Par contre depuis que j'ai découvert le dioptre je n'utilise presque que cela, et si jamais ça te prend, seules les HW le permettent sans bricoler.
C'est pour ça qu'à priori ma prochaine carabine sera une HW80K plutôt qu'une Cometa 400 compact star.

Un critère de choix pour la Gamo, l'esthétique du canon fixe et les réglages de crosse, avec une promo de fou en ce moment si elle est toujours dispo. Carabine bien+lunette à priori honnête pour 175 euros, c'est tentant, imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 18:07

Merci casecaillou,

c'est quoi "une machine à dix" ? et dioptre il faut que je regarde car je n'en ai jamais utilisé ni vu en vrai (désolé je suis néophyte).

Sinon, oui la CFX IGT est toujours dispo en promo à 175€ livré en France avec une lunette (il y a de grande chance que je prenne celle-ci pour commencer car cela reste un prix relativement abordable et si jamais cela devient une vrai passion je n'hésiterais pas à y mettre plus)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 20:17

La Weihrauch hw77 est pour moi l'une des meilleurs carabine à piston ressort qui te fera un 10 à 20/25 mètres pour un tireur débutant et après quelque confirmation au tir, tu pourrais atteindre très facilement les tirs de précision à 50 mètres et plus si tu es bon tireur, cette carabine touche une canette de coca à 100 mètres, ce n'est pas avec ma gamo cfx que j'aurais pu faire sa.

J'ai eu 2 gamo cfx royal et je tenais la pièce de 1€ à 25/30 mètres avec une carabine améliorée (détente grtIII charly datuna) au delà c'était vraiment difficile et depuis que j'ai eu une première hw97k puis une 2em et maintenant que j'ai la hw77 et la comparer à une Air Arms Tx200 que j'ai eu à prêter, je peux dire aussi avec l'expérience que j'ai apprise que la meilleur arme est la TX200 suivit de la HW77/97 et terminer par la Diana 54Airking que j'ai eu également à deux reprises...

Le meilleur rapport/qualité est la Weihrauch

Pour moi entre Gamo (Espagnish mark) et Weihrauch HW77(Deutch mark) je vais les yeux fermé sur la Deutch mark qualiteït


Dernière édition par Guillaume-54AK le Mar 22 Nov 2016 - 22:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyDim 20 Nov 2016 - 22:44

Merci Guillaume, mais les crosses thumbole ne m'attirent pas trop.
Bonne vente à toi
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyLun 21 Nov 2016 - 3:21

une "machine à 10" est une carabine de match.
la HW77 n'en est pas une, meme si elle n'en est pas aux antipodes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:00

Merci rick, c'est donc une carabine orientée stand et concours.
OK moi je m'oriente plutôt polyvalente (dans un premier temps)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyLun 21 Nov 2016 - 7:08

si c'est "juste" pour du loisir, alors tu peux tenter ma démarche:

prendre une carabine dont la précision n'est plus à démontrer (j'ai choisi la CFX royale cause budget trop court pour une HW77).
maîtriser la bestiole. et surtout la bricoler à donf pour essayer toutes les variantes et comprendre les corrélations entre modif et tir.
tester autre chose (dans mon cas, une hatsan en 6.35), constater que plus le diamètre du plomb augmente, plus c'est stable en extérieur. refourguer pour la suite:
tester une PCP en 5.5 (une buccaneer d'occase), déprimer pour cause de gonflage ch... mais rigolo à 100m (faudra que j'essaye plus loin).
mettre des sous de coté, et gonfler le budget pour une AC longue de luxe... bientôt, bientôt...

bref, commencer "petit", et monter en puissance.
note: j'ai les bases du tir, mais elles ont plus de 20 ans. donc progression "rapide" jusqu'ici.
maintenant, faut que je bosse les positions.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:47

Les TX200, HW77 et 97 sont les plus célèbres "machines à dix" en carabine loisir piston ressort (liste non exhaustive).
Cela signifie que le tireur moyen qui n'obtient pas un gros trou à 20m en tirant un paquet de bons plombs doit revoir sa technique.
On peut jouer sur les mots.
Avis pour carabine AC Love
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:15

Depuis quand les membres font leur marché ailleurs que dans la rubrique dédiée ? Loin de moi l'envie de mettre le foin, mais il convient de respecter cette règle si l'on ne veut pas créer un précédent et mettre des nouveaux membres dans une situation différente de celle des autres.

Désolé Guillaume, éventuellement tu as le MP pour ça... Avis pour carabine AC Deal
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:51

Ozzy a écrit:
Depuis quand les membres font leur marché ailleurs que dans la rubrique dédiée ? Loin de moi l'envie de mettre le foin, mais il convient de respecter cette règle si l'on ne veut pas créer un précédent et mettre des nouveaux membres dans une situation différente de celle des autres.

Désolé Guillaume, éventuellement tu as le MP pour ça... Avis pour carabine AC Deal

Ok... désolé, mais c'est parce la discutions portait sur cette arme alors je me suis proposé, car comme il est nouveau..., il ne peux pas encore accéder au annonce. voilà tout.

Je vais donc supprimer mon annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis pour carabine AC Empty
MessageSujet: Re: Avis pour carabine AC   Avis pour carabine AC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour carabine AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demand d'avis pour carabine
» vos avis pour l'achat d'une carabine 22
» Besoin d'avis pour achat de Carabine
» Avis pour achat carabine
» Demande d'avis pour carabine pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: