Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de lunette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benjamin de Hemptinne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:19

Bonjours j'ai un problème de visé avec ma carabine.
je dispose d'une crosman crusher et une lunette bauer 3-9x40.
Et je n'arrive pas a faire en sorte que l'impacte ce face aux centre de la réticule elle tire toujours trop bas en j'ai déjà réglé la tourelle de la hauteur aux max.
Est ce que quelqu'un saurais me dire ce que j'ai mal fait ou ce qu'il y a a faire pour remédié a ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:31

Bonjour,
tu peux mettre des cales en pellicule photo ou radiologie sous la lunette collier arrière après avoir réglé ta tourelle à mi-course. Tu mets le nombre de cales nécessaire à approcher l'impact du point visé, et ensuite tu finis le réglage avec la tourelle. Plus haut ou plus bas suivant ton calage.
Bon tir,
et smil067
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin de Hemptinne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Tongrinne
Date d'inscription : 13/11/2016

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:35

Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyDim 13 Nov 2016 - 23:25

La solution de Fred est une piste ... sauf si tu vises une distance trop éloignée par rapport à l'énergie de ta carabine

Pour l'image, si tu souhaites atteindre 100 mètres avec une carabine de 20 joules, le point d'impact sera hors du réticule lunette, donc impossible à ajuster
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyLun 14 Nov 2016 - 3:19

pour l'image alors...
mes impacts 100m restent dans le réticule si je zérote ma lunette à 45m en x8.
mais:
- mes montages de lunette sont soignés: j'ai pas les moyens de casser des lunettes souvent.
- mes carabines tirent droit, donc si je dois cliquer plus d'1/2 tour les tourelles, c'est que j'ai mal remonté la lunette (il en faut très peu)
- mes carabines sont en 20j réels...

car oui, je démontes et remontes mon matos, et pas seulement pour l'entretien smil 85
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:29

Patafoin, cela arrive aussi quand on tire de prêt, à cause de différence de hauteur entre le canon et la lunette.
Offrez vous de réticules mil dot et de pret la visée ouverte ya que ça de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lunette Empty
MessageSujet: Re: Problème de lunette   Problème de lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme lunette
» Probleme de lunette !!
» probleme lunette...
» probleme de lunette
» Problème lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: