Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Choix d'une carabine à air comprimé

Aller en bas 
+11
fred900s
Laurent64
PATAFOIN34
supernono
Lemarcus
Eustache
Guillaume-54AK
romeo33
Ozzy
rick dangerous
roots35
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 9:42

si tu as un peu de fumée qui sort du canon ou qu'elle est bruyante, c'est du "dieseling".

classique des carabines neuves qui sont (un peu trop) pleines de graisse de stockage.

ca va s'améliorer avec le temps, et encore plus vite si tu fais un gros nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:30

C'est vrai quelle sent un peu le cramé
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:55

tant que ca le fera, ne comptes pas être précis.
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 12:19

Ils faut tirer combien de plombs pour que l'excédent de graisse disparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 13:58

Généralement tu lui passes une boite de 250 plombs et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:29

Tu devrais nettoyer ton canon.
https://www.youtube.com/watch?v=WVsdGe8eGV4
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:09

J'ai regardé la vidéo, il suffit juste de nettoyer le canon pour lui enlever le surplus de graisse?
Sur le viseur du gars il y a un laser et une lumière?
Est ce que c'est la même carabine que la mienne?
En effet il n'y a pas les inscriptions IGT sur la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 3:18

c'est le nettoyage de base.

une CFX, qu'elle soit igt ou pas, reste une CFX, avec sa particularité: le canon fixe et le chargeur rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016 - 10:08

roots35 a écrit:
J'ai regardé la vidéo, il suffit juste de nettoyer le canon pour lui enlever le surplus de graisse?

ça peut suffire, mais il est possible que tu ais à renouveler cette opération à plusieurs reprises, si la chambre de compression continue à cracher de la graisse de stockage dans le canon. Si après 3 ou 4 nettoyages de canon, le phénomène continu, il faudra envisager de la démonter pour un dégraissage en règle et un nouveau graissage modéré du piston. Rappel : Surtout pas de graisse dans la chambre devant le piston et son joint.

Autrement, pour répondre à tes autres interrogations, tu peux mettre tout un tas d'accessoire sur ta carabine en fonction de tes besoins. Un laser c'est fait pour une acquisition rapide d'une cible en mouvement et la lumière pour distinguer la dite cible dans la nuit. Je te laisse deviner dans quel but, totalement prohibé sur ce forum en application de la réglementation en vigueur...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:02

Alors Roots35, t'as pu la tester un peu ? Moi je viens de recevoir la mienne mais faut que je patiente, pas assez de terrain chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:21

Je vais la tester demain en extérieure pour la première fois... pour l'instant j'ai tiré que en intérieur chez moi à 10 mètres.
Au fait , le site espagnol m'a renvoyé la pièce neuve qui avait été abîmé pendant le transport.
Donc très bon suivi ,site à recommander
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:14

çà c'est une bonne nouvelle content pour toi! j'ai failli commander sur ce site pendant le black friday j'ai loupé mon coup a cause d'une occaz dont les photos ont peinées a être envoyé par le vendeur!

Au moins s'il font la même remise pour Noël je pourrais commander sans crainte!

Merci de ton retour! et bons tirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:31

Tontongrigri a écrit:
çà c'est une bonne nouvelle content pour toi! j'ai failli commander sur ce site pendant le black friday j'ai loupé mon coup a cause d'une occaz dont les photos ont peinées a être envoyé par le vendeur!

Au moins s'il font la même remise pour Noël je pourrais commander sans crainte!

Merci de ton retour! et bons tirs!!
Moi, j'ai aussi commandé chez eux, pendant le Black Friday, et franchement çà été parfait. J'ai eu plusieurs échanges avec eux, j'ai même modifié ma commande en cours, et j'ai reçu en moins de 48h une fois tout validé ! Le tout en parfait état et à un super prix gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Tontongrigri


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 701
Age : 42
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/08/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:25

Rrhhaaa je suis dèg fait chier ses vendeurs qui mettent une semaine a faire de vrais photos pour enfin voir les défauts!!!! gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Wall
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 20:40

Bonsoir Laurent64,
Quel modèle as tu acheté chez airsoftertatif?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:34

roots35 a écrit:
Bonsoir Laurent64,
Quel modèle as tu acheté chez airsoftertatif?

Exactement le même que toi gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Punk
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:37

On va monter une association cfx igt sat
J'ai essayé l'engin a 10,20,30 mètres sur des balles de tennis et c'est plutôt précis.
J'ai du passer au moins 300 plombs dans la carabine,je pense que rodage est finie.
Je vais bientôt installer la lunette.
Que penses tu des organes de visé Laurent,au bout de quelques plombs j'ai un peu mal aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2016 - 18:42

Je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Boohoo

J'habite presque en ville, avec un tout petit jardin .... donc faut que j'attende jusqu'à Noël d'aller chez les beaux parents qui eux sont perdu en pleine campagne avec un terrain gigantesque
Je voudrai bien trouver aussi un club par chez moi pour m'entrainer plus régulièrement mais à priori le plus proche n'a "que" des 10m. Je ne pense qu'il accepte cette carabine qui est assez puissante.

Pour la visée, je te dirai après essai mon ressenti. Je vais également me faire la main sans la lunette dans un premier temps.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:51

Bonjour Roots35,

As-tu installer la lunette ?

Moi, il me tarde de tester enfin la carabine, moins de15j gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 0trampol
Par contre, je n'ai pas encore réussi à commander les plombs que je voulais, soit plus en stock, soit chers, soit frais de ports élevés ...

Tu as pris quoi toi ? et où ? t'en as testé de différents formats et poids ?
Revenir en haut Aller en bas
roots35
Nouveau Membre
Nouveau Membre
roots35


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : rennes
Date d'inscription : 11/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:05

Je suis également en recherche de plombs...apparemment pour notre carabine(gamo cfx sat 20 joules) il faut du minimum 0.65g/0.70gr .
 J'ai quasiment tiré mes 250 plombs de rodage en 0.50 gr, ça peut abîmé la carabine car c'est trop léger. 
Je recherche des plombs jsb heavy exact.
Quel plombs te semble les mieux?
Ou as tu vu le meilleur fournisseur pour les plombs?
Et as tout les forumeurs, sur quels sites acheteriez vous des plombs jsb heavy exact?
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:15

perso, ma CFX royal (en 19j réels, maintenant) se révèle précise avec des JSB exact 4.52, et moins avec les heavy.
voir mon topic CFX à 50 et 100m dans la section cartons...
elle aime bien les stoeger X-field, aussi...
il faut tester, chaque canon est différent.

perso, je prends souvent les plombs chez AA (armurerie auxerre), à 150€, les FdP sont gratuits, et on y arrive vite...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent64
Régulier
Régulier
Laurent64


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : A côté de Pau (64)
Date d'inscription : 16/11/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2016 - 6:59

moi je suis en train de lorgner chez Balistas ou http://jsb-diabolos.de mais il y a quelques références qui mintéressent qui ne sont plus en stock pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Dead Shot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Dead Shot


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/12/2016

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:32

Guillaume-54AK a écrit:
n'achète pas une carabine avec lunette vendue en kit,car les lunettes ne sont pas top...pour celà economise 100€ et achete toi une 3-9x40

C'est vrai qu'on trouve souvent des kit carabine à plomb avec des lunettes 4x15, 4x28, 4x32 et l'offre en kit n'est pas si interessante si il faut se racheter une lunette après! Tu peux quand même trouver des kit avec des lunettes 3x9x40 chez quelques bonnes armureries en ligne en cherchant bien. J'ai pas fait tout les revendeurs du web mais il y a le kit gamo Hunter 440 Bill whisper de chez jean pierre fusil qui me fait bien rêver depuis quelques temps.

C'est une 19,9 joules avec une promo sympa dessus, mais je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas de réel retour d'expérience sur cette carabine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arme-a-feu.com/
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:05

Dead Shot a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
n'achète pas une carabine avec lunette vendue en kit,car les lunettes ne sont pas top...pour celà economise 100€ et achete toi une 3-9x40

C'est vrai qu'on trouve souvent des kit carabine à plomb avec des lunettes 4x15, 4x28, 4x32 et l'offre en kit n'est pas si interessante si il faut se racheter une lunette après! Tu peux quand même trouver des kit avec des lunettes 3x9x40 chez quelques bonnes armureries en ligne en cherchant bien. J'ai pas fait tout les revendeurs du web mais il y a le kit gamo Hunter 440 Bill whisper de chez jean pierre fusil qui me fait bien rêver depuis quelques temps.

C'est une 19,9 joules avec une promo sympa dessus, mais je ne l'ai pas encore acheté donc je n'ai pas de réel retour d'expérience sur cette carabine...

Ho ho hoooo gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Emotico2 c'est gamo
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:45

Facile de se faire une opinion sur la Gamo 440, on trouve facilement des avis d'utilisateurs.
Je n’émets aucune opinion. Juste un point: en principe chez Gamo on doit compter absolument sur deux éléments:
-une détente SAT ou CAT, pas les anciennes
-système IGT, pas ressort
Après on en a pour son son argent, et on trouve du costaud avec moins de fioritures qui tire au moins aussi droit pour pas plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une carabine à air comprimé   gamo - Choix d'une carabine à air comprimé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une carabine à air comprimé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix carabine a air comprimé
» Choix carabine air comprimé
» Choix carabine air comprimé
» Choix première carabine à air comprimé.
» Aide sur le choix d'un pistolet air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: