Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
anipassion.com

 

 quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)

Aller en bas 
+6
fred900s
BobCruse
Eustache
frantz
jielka
winproof
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 11:59

bonjour!

je vais bientôt acquérir un HW45 star (silver ou black, pas encore décidé).
c'est pour du tir a 10m en stand, pour changer du steyr LP10 prêté par le club.
pas de tir sur canettes prévu, je recherche la précision (sans bien sûr espérer approcher le steyr smil 85 )
je compte tirer systématiquement a puissance max (pour l'effet "recul", histoire de me préparer au moment ou je tirerais avec mon rem 1858 .44 a poudre noire).

vu qu'il faut aussi que j’achète des plombs (je vais commander le HW45 chez sportwaffen), vous me conseillez de prendre quoi comme plombs pour privilégier la précision?
car je pense aussi qu'avec la puissance du HW45, ça vaudra le coup de le tester a 25m.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:44

Systématiquement à puissance maxi à 10 mètres n'a aucun intérêt. Je tire au club avec mon hw40, aucun souci avec les membres, un autre tireur est venu avec son hw45 en 5.5 et (du fait d'un manque de précision du tireur ?) certains plombs qui tapaient le métal sont revenus vers le pas de tir, en définitive, il lui on interdit l'usage de son pistolet au club. De plus, certains clubs n'acceptent pas le "plomb" à 25 mètres,reservés au 22lr 9mms...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:59

Si c'était à refaire, manque "d'ergonomie" hw40, j'irai pour ma part voir du côté d'un Zoraki HP-01 ou weihrauch hp 75 malheureusement, je ne peux pas me permettre de faire une collection donc je reste avec ceux en ma possession, juste pour dire, faut bien réfléchir et rechercher la précision avant "les émotions" est peut être à privilégier ( ou pas )...
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:30

intéressant, car je vient de découvrir le hw75 qui me plait bien aussi...
dur de choisir :)
en plus les 2 sont exactement au même prix.
mais j'ai l'impression (en tout cas sur les photos) que la crosse du hw45 est plus large en bas et parait plus grande, et vu que j'ai des grandes mains...
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:50

Bonjour,

Pour mon HW45, pour le 10-15m j'utilise avec un certain succès, des GECO, des Mosquito et aussi des X-Field 0.56g.
Ces 3 sortes de plombs se chargent très facilement, sans aucun dépassement de la jupe et donc moins de risque d'endommager le joint lors de la fermeture de l'arme.

Sur ce point, je trouve le HW45 délicat quand au choix de plombs.

Je préfère les deux premiers, moins lourds, les tirs sont plus constant, j'ai remarqué au chrony, que les plombs un peu plus lourds, dès 0.56g par exemple semblaient fatiguer un peu le ressort... la puissance baisse après un certain nombre de tirs.

Pour des tirs plus lointains env. 20m, j'ai eu de bons résultats avec des RWS Superdome, ... ils sont plus durs à rentrer correctement dans le canon.

Je crois que certains ne jurent que par les JSB exact 0.54g pour cette arme.


Voici un carton à 10m que j'avais effectué lors de mesures chrony, sans trop me soucier trop de précision, le but était la mesure et donc, faire surtout attention à bien tirer entre les tiges du chrony !    pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2 .... et pas dedans ! smil 85
Je dois avouer que javais été très surpris du résultat !  pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) 0trampol

Je tire toujours à puissance maxi, même à 10m, ... de toute façon, alterner les puissances avec ce gun est compliqué, un méchant réglage de hausse est nécessaire entre maxi et mini.
Sachant qu'en puissance mini, à 10m, le gun tire env. 10cm plus haut !


Tir à 2 mains, assis pépère dans mon fauteuil de jardin ! popcorn

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Carton10


Dernière édition par frantz le Mer 9 Nov 2016 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:30

Comme Frantz, ma préférence irait vers les Geco, particulièrement bien finis pour un prix plancher.
On cite ici le HW 45 et le HW 75. Ce sont deux pistolets au fonctionnement tout à fait différent.
Le 45 est un piston-ressort, sensiblement plus puissant en armement complet. On peut armer à mi-chemin pour une puissance moindre. En forte puissance, le pistolet n'est pas facile à maîtriser pour le tir de précision.
Le 75 fonctionne avec air pré-comprimé (type HW40) et procure une sensation plus proche des pistolets de match : pas de pièces en mouvement au moment du départ et aucune vibration interne. Sa puissance est aussi moins élevée, mais il est mieux adapté pour le tir de précision à 10m (voire 20 à 25m). Son ergonomie est bien meilleure à mon avis que celle du HW40.
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:46

Avec HW45
À 10m plombs H&N spécial club
À 25m JBS exact
Dans les deux cas de très bons résultats

Avec HW75
À 10m plombs H&N spécial club
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:25

cool, pleins de réponses!
bon j'ai craqué, hw 45 black star.
le choix de l'émotion, probablement pas le meilleur mais j'ai envie d'un truc qui tape :)
en plus vu qu'il est beau, pas trop compliqué a revendre, si dans qq temps je décide de changer pour un hw 75 (ou carrément un izh 46m :) )

côté plombs, pour les geco vous parlez des rouges, pas des superpoints?
les jbs exact je vais éviter, je reste sur des plombs plats pour avoir de jolis trous net autour de la cible :)


Dernière édition par winproof le Mer 9 Nov 2016 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2462
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:35

Oui, ceux là : Geco plats, ;.. adresse fiable avec un prix excellent pour ces plombs: thumright

http://www.daum-schiesssport.de/epages/61330747.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61330747/Products/%22GECO%20Diabolos%204%2C5%20mm%20glatt%22/SubProducts/%22GECO%20Diabolos%204%2C5%20mm%20glatt%205000%22


J'en avais fait un sujet : popcorn
https://www.forum-airguns.com/t69925-plombs-rws-basic-line-a-prix-super-canon-chez-tobias-daum?highlight=rws+basic

Les basic sont excellents, mais légèrement plus calibrés que les Geco, ils sont moins véloce dans le HW45 que les Geco, mais sinon, ils font le job, ... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Eustache
Pilier
Pilier
Eustache


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 1039
Age : 74
Localisation : Le Nord
Date d'inscription : 09/03/2008

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:27

Avec les deux niveaux d'armement, tu pourras pratiquer différents types de tir, plinking ou précision.
Il semble que l'IZH ait de bons retours, mais là tu entre dans la catégorie pro du 10m.
Bon amusement avec ton nouveau jouet.
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 1:32

c'est sur que l'IZH c'est autre chose.
pour l'instant je n'ai qu'une seule séance de tir au pistolet, donc trop top pour être sûr, mais j'ai bien l'impression que je que j'aime c'est essayer d’être le plus précis possible smil 85
donc si ça se confirme, le hw45 risque vite de me frustrer, d’où l'idée du IZH, pas encore trop cher et très précis apparemment.

surtout que j'ai peut-être (un GROS peut-être) des prédispositions pour le tir, le moniteur paraissait surpris par mes premiers essais debout(du moins c'est ce qu'il m'a dit).
si ça se trouve il dit ça a tout le monde smil 85 , pour motiver?

vous en dites quoi,après 2 séries de 10 tirs en appui:

1er essai a 10m debout, j'en avais 8 dans le noir dont 4 groupés. (sur cible classique pistolet 10m)
2éme essai 9 dans le noir, 5 groupés
3éme tous dans le noir, mais juste 3 groupés
4éme catastrophe, fatigué surement, juste 5 dans le noir, en mode "arrosoir"  pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2

c'est dans la moyenne d'un premier essai au pistolet ou plutôt mieux?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 6:53

Merci Frantz pour le lien.
Vais peut-être les contacter pour voir si ils font une petite remise pour 10 boites pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) 0trampol

smil067
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 13:11

Si à 10 mètres, en tirant debout sans appuis et dans la position réglementaire, tu mets 8 ou 9 plombs dedans le noir, c'est bien parti pour toi.

Mais je fais toujours la même recommandation, qui me parait frappé au coin du bon sens.

Si tu veux faire du tir de match, il faut une arme de match. Car l'objectif final, c'est de faire les meilleurs scores possibles, dans une grande régularité. Donc de tirer avec la même arme et de s'y tenir.
Ton arme là n'est pas et ne sera jamais une arme de match, donc quel plomb choisir ?
On s'en fout, si c'est pour travailler ta position et ton cycle respiratoire, puisque le résultat attendu ici n'est pas ton score, mais la maitrise de ces deux éléments.
Pour la prise en main de l'arme, la visée, le lâcher et le tout (avec les deux points précédents) on s'en fout aussi puisque tout ce travail ne servira à rien, si tu ne le fais pas avec l'arme adéquate.

Moralité, si tu te fais plaisir, tant mieux et continues, et vive les tireurs, mais si l'objectif est le match, tu perds ton temps (en partie) et le choix d'un plomb, on s'en branle !!

Excuse moi, je suis direct, mais je préfère t'écrire ça plutôt que de te conseiller de prendre des plombs bubu au lieu des plombs baba !!
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:43

et bien,je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas sur d'autres smil 86 , mais mon cas est un peu particulier.

car ma pratique du plomb est a la base juste pour apprendre a tirer, l'objectif final c'est l'usage de mon remington 1858, donc tir a la poudre noire pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2

en fait je ne pensait pas prendre autant gout au plomb.

au club on ne me laissera pas tirer a la poudre noire avant 2-3 mois, le temps d’être sur que je maitrise les bases, que je fait pas n'importe quoi.
ils me font tirer au plomb encore 1 mois, puis passage au 22 si tout va bien, et enfin au 9mm ou 45 pour que je m'habitue au recul.
ensuite je pourrait tirer tout seul.

mais ils n'ont de la place pour le tir au plomb (avec un LP10 prêté par le club) qu'une fois par semaine.
vu que je veut m'entrainer plus, il me faut ma propre arme.

c'est là que le hw 45 intervient, il a un peu de recul, et un poids déjà plus proche du rem, ce qui me permettrais de me familiariser au tir avec une arme un peu plus semblable au rem, car dur de trouver plus éloigné qu'un LP10 smil 85

et ce n'est pas un investissement trop important.

et enfin, si vraiment en parallèle de la poudre noire, je veut continuer le plomb, a ce moment je revendrais (ou pas pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2 ) le hw 45 pour passer a un vrai pistolet de match. (probablement IZH 46m, j'adore sa gueule avec le levier)

bref (long pavé hein?), je demandais quels plomb pour le hw45, car tant qu'a tirer avec autant essayer d’être le plus précis possible.

PS: surtout que rien n'est fixé, car finalement waffen-ostheimer a annulé ma commande,car contrairement a ce qui etait indiqué sur leur site ils n'ont plus de hw 45 blackstar en stock pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Wall
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:09

Ok,

Sauf que le tireur = 95 % et le plomb = 5 %, donc au final.......

Je comprends ta problématique, mais je ne suis pas sur qu'en t'entrainant avec un HW 45, tu puisses améliorer tes tirs avec un LP10.

Tu as un bon club de tir, c'est la suite logique 22 LR puis 9 mm para ou 45.

Pour moi, le mieux est d'alterner le plomb en match, et le pas de tir ordinaire. Il vaut quand même mieux tirer avec un LP10 plutôt que de partir sur un autre choix.

Demande si un tireur ne serait pas d'accord d'ouvrir d'autres séances pour les jeunes tireurs par exemple, et tu pourrais tirer 2 fois par semaine. Pour nous, l'objectif premier pour les tireurs débutants est de tout mettre dans le noir, tu n'en es pas loin, donc une fois maitrisé !!?? tu peux passer au 22 LR.
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:13

bon ok, j'avoue, le hw 45 c'est surtout un coup de cœur, il est beauuuuu pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2
de tt façon pas envie de mettre 500-600€ pour un izh maintenant, on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:41

Je possède les deux HW, alors si je peux te donner un conseil, prends le HW45 avec la crosse type colt45. Si tu y ajoutes une poignée pachmayr, tu auras une prise en main bien meilleure qu'avec la poignée du black star ou du 75 qui est très belle mais ne convient qu'à de petites mains. À partir d'une largeur de main de 9cm, cette crosse devient inconfortable. J'ai retravaillé celle de mon 75 et j'y ai rajouté une chaussette type Hogue. Pour le Baïkal, j'en ai un d'occase que je vais revendre et je viens d'en acheter un neuf chez ChasseMarket pour 450 euros. Je pense que c'est un très bon tarif, tu peux payer en trois fois, alors réfléchit bien avant de prendre un HW45 qui est plutôt une deuxième voire une troisième arme. De plus le Baïkal au niveau poids se rapprochera plus de ton Remington 1858.
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:48

aie, encore une raison de réfléchir, pitié, mon pauvre cerveau fume! pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
BobCruse
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 95
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/02/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:52

Vaut mieux qu'il fume maintenant qu'après un achat que tu regretterais !
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyMer 9 Nov 2016 - 23:18

Commence par bien définir ton besoin, et une fois que ce sera fait, pose toi la question de quelle arme tu auras besoin !! En fait c'est très simple, à condition de ne pas se "mentir".

Si ton objectif est d'acquérir et de tirer avec une arme à poudre noire, pourquoi veux tu acquérir une arme à plombs ? Tire avec les armes du club, LP10 (quand même !!) puis 22 LR et etc..
Quand tu maitriseras le tir (lol) tu achèteras ton Pietta et zou.....

Si tu veux tirer chez toi, j'entends bien qu'il te faudrait une arme à plombs. Ceci dit, et c'est ce que j'essaie de te faire comprendre, tu dois tirer avec l'arme avec laquelle tu as envie de tirer et de progresser. En clair, tirer avec un HW 45 ou autre ne te feras jamais progresser dans ta pratique du tir à poudre noir !!

Si tu veux tirer au PA 9 mm para, il te faut acheter un Glock 17 ou CZ 75 et tirer, tirer, tirer avec jusqu'à la connaître par cœur et que lorsque tu tireras, ton cerveau aura enregistré tous les paramètres de ton tir avec cette arme. désolé, mais c'est le B A BA.

Soit tu as 2 pratiques différentes, ce que je peux comprendre, 1 tir à poudre noir et 2 bin justement c'est quoi au juste ? La réponse peut d'ailleurs être toute simple, je la trouve belle et j'ai envie de tirer avec. Le problème selon moi, c'est qu'avec un objectif pareil, tu vas vite la ranger ou la revendre. Mais après tout pourquoi pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Arnie_666
Intermédiaire
Intermédiaire
Arnie_666


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2015

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 7:34

winproof a écrit:
aie, encore une raison de réfléchir, pitié, mon pauvre cerveau fume! pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2


Moi, c'est mon HW45 qui "fume" après chaque tir de plomb !
A l'ouverture, le canon rayé est tout trouble... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 12:13

galaad86 a écrit:
Commence par bien définir ton besoin
Soit tu as 2 pratiques différentes, ce que je peux comprendre, 1 tir à poudre noir et 2 bin justement c'est quoi au juste ? La réponse peut d'ailleurs être toute simple, je la trouve belle et j'ai envie de tirer avec. Le problème selon moi, c'est qu'avec un objectif pareil, tu vas vite la ranger ou la revendre. Mais après tout pourquoi pas ?

Voila, tu a deviné :)
le "besoin" c'est le tir a la poudre noire, j'ai déjà l'arme.
après coté plomb en attendant, c'est juste du fun, une fois par semaine au LP10 avec le prof, et achat hw 45 pour le plaisir pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2
si vraiment j'accroche, je revendrais (ou plus probablement je le garderais en expo) le hw pour un izh, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:20

Je te le rachèterais pour 50 euros prix d'ami pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) 0trampol pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:28

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
winproof
Nouveau Membre
Nouveau Membre
winproof


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 08/11/2016

pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:12

bon, j'ai reçu mon hw 45, superbe arme, finition parfaite, mais effectivement la crosse est trop petite pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Emotico2
et je n'aime pas le système de visée, je trouve les "encoches" de chaque coté du guidon quand on vise trop étroites.
heureusement, y'a le droit de rétractation!  pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) 0trampol

donc c'est décidé, go pour un izh d'occaz!!!

au moins j'ai pas tout perdu, je renvoi aussi la mallette (trop petite pour un izh) mais je garde la boite de plombs smil 86 (H&N special club)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty
MessageSujet: Re: quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)   pour - quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels plombs pour un HW45 a 10m? (voir 25m plus tard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Quels plombs pour une Diana 23
» Quels plombs pour une Weihrauch HW 57?
» quels plombs pour hw77k?
» Quels plombs pour ma 25 diana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: