Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
anipassion.com

 

 Diana 56 TH, premier carton

Aller en bas 
+7
panpan
Eddy59
coquilledenoix
lagad
pitchel22
fred900s
Alpha99
11 participants
AuteurMessage
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyMer 2 Nov 2016 - 22:25

Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle Diana 56 TH (donnée en Belgique à 26 joules), montée avec une lunette Hawke Airmax 30SF 16x50. Bipied (Diana) indispensable, vu le poids de l'arme. Excellente stabilité au tir, détente effroyablement légère et aucun recul ni mouvement ressentis vu le système qui fait reculer le canon au moment du tir.

Premiers tirs au stand ce soir

Diana 56 TH, premier carton Img_3814

Diana 56 TH, premier carton Img_3811

Diana 56 TH, premier carton Img_3812

Après quelques réglages, cible C50 à 25 m

Diana 56 TH, premier carton Img_3813

Quelques coups dans le 8, puis deux coups dans le 7

Diana 56 TH, premier carton Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyJeu 3 Nov 2016 - 5:16

Elle est superbe. Et les cartons vont avec, bravo.
smil067
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyJeu 3 Nov 2016 - 6:29

félicitation Alpha99, tres jolies cartons sur tous belle carabine !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:07

Bonjour,

merci pour vos réactions positives :)
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:09

Beaux cartons,
Pas trop dur l'armement latéral?
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:40

lagad a écrit:
Beaux cartons,
Pas trop dur l'armement latéral?

Bonjour,

Merci.

L'armement latéral n'est pas plus difficile que l'armement par le canon ou par levier sous canon. Juste une question d'habitude, vite prise. Il faut avoir de l'espace libre à droite Diana 56 TH, premier carton Lollollo . La pose d'un bipied classique est aussi aisée.

Ce qui est intéressant dans cette carabine, outre le canon fixe, c'est le système de recul du canon au départ du coup qui élimine tout bougé et toute vibration : l'arme reste stable pendant le tir : on peut donc se concentrer sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
coquilledenoix
Régulier
Régulier
coquilledenoix


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 171
Age : 69
Localisation : 74100 Ville la Grand
Date d'inscription : 30/09/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 17:34

Bof, je trouve que t'as bien arrosé la cible... Pas si top que ça. à 25m avec une lunette qui tue? Il y a un problème non???
Quoi ??? C'est moi le problème ??? Diana 56 TH, premier carton 0trampol Diana 56 TH, premier carton 0trampol Diana 56 TH, premier carton 0trampol  Diana 56 TH, premier carton Dehors
Hi Hi Hi, non , très bon tes cartons...Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, hein??? Diana 56 TH, premier carton Lollollo
J'aime bien les Diana et la série TH doit offrir un confort de tir génial... Ah si je pouvais...pour le moment = trop cher pour moi... et puis je suis plutôt pistolet.
Aujourd'hui j'ai fait mes premiers cartons à 10m à bras franc avec un Steyr LP 10 du club... 15 cartons de 10 plombs. 4 cartons totalisent 80 pts...un seul à 81.5 pts...les autres = une moyenne de 68 pts. Mais le plus important, c'est que je me suis vidé la tête durant 2h 30 . Ça fait du bien.
Donc , compliment pour le choix de l'arme, et si jamais tu nous la présente un peu plus??? smil067 Diana 56 TH, premier carton Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Pilier
Pilier
Eddy59


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8286
Age : 51
Localisation : le NORD, D-K
Date d'inscription : 26/04/2011

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:03

Hello Alfa99 tu verras avec le temps tu feras les mêmes cartons à 50 m!
J'en suis très comptant, mais je l'utilise rarement maintenant,
car le pcp est plus facile à charger et manipulé ! Diana 56 TH, premier carton 0trampol
Mais, j'ai toujours plaisir à la sortir de temps en temps !! Diana 56 TH, premier carton Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
panpan


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 513
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 13/10/2010

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyVen 4 Nov 2016 - 18:24

Alpha99 a écrit:
Bonsoir,

J'ai reçu ma nouvelle Diana 56 TH (donnée en Belgique à 26 joules), montée avec une lunette Hawke Airmax 30SF 16x50. Bipied (Diana) indispensable, vu le poids de l'arme. Excellente stabilité au tir, détente effroyablement légère et aucun recul ni mouvement ressentis vu le système qui fait reculer le canon au moment du tir.

Premiers tirs au stand ce soir

Diana 56 TH, premier carton Img_3814

Diana 56 TH, premier carton Img_3811

Diana 56 TH, premier carton Img_3812

Après quelques réglages, cible C50 à 25 m

Diana 56 TH, premier carton Img_3813

Quelques coups dans le 8, puis deux coups dans le 7

Diana 56 TH, premier carton Img_3810

Elle est zoliiie Diana 56 TH, premier carton Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 8:46

Jolie carton et j'ai bien la forme de la crosse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 9:48

coquilledenoix a écrit:
Bof, je trouve que t'as bien arrosé la cible... Pas si top que ça. à 25m avec une lunette qui tue? Il y a un problème non???
Quoi ??? C'est moi le problème ??? Diana 56 TH, premier carton 0trampol Diana 56 TH, premier carton 0trampol Diana 56 TH, premier carton 0trampol  Diana 56 TH, premier carton Dehors
Hi Hi Hi, non , très bon tes cartons...Mais un peu d'humour ne fait pas de mal, hein??? Diana 56 TH, premier carton Lollollo
J'aime bien les Diana et la série TH doit offrir un confort de tir génial... Ah si je pouvais...pour le moment = trop cher pour moi... et puis je suis plutôt pistolet.
Aujourd'hui j'ai fait mes premiers cartons à 10m à bras franc avec un Steyr LP 10 du club... 15 cartons de 10 plombs. 4 cartons totalisent 80 pts...un seul à 81.5 pts...les autres = une moyenne de 68 pts. Mais le plus important, c'est que je me suis vidé la tête durant 2h 30 . Ça fait du bien.
Donc , compliment pour le choix de l'arme, et si jamais tu nous la présente un peu plus??? smil067 Diana 56 TH, premier carton Thumbsup

Bonjour,
PAs de problème, j'apprécie l'humour.

L'ergonomie de la 56TH est excellente et permet de se concentrer uniquement sur la cible et le tir. Le lâcher est extrêmement doux : mon objectif est de faire trou dans trou..

Je suis également pistolet, mais avec des armes à feu. J'ai également un pistolet CO2 imitation SteyrA1, mais c'est un pur arrosoir.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 9:52

Eddy59 a écrit:
Hello Alfa99 tu verras avec le temps tu feras les mêmes cartons à 50 m!
J'en suis très comptant, mais je l'utilise rarement maintenant,
car le pcp est plus facile à charger et manipulé ! Diana 56 TH, premier carton 0trampol
Mais, j'ai toujours plaisir à la sortir de temps en temps !! Diana 56 TH, premier carton Emotico2

Bonjour et merci pour le commentaire.

Je comprends les avantages du PCP, mais pour moi il y a une contrainte : le rechargement de l'air comprimé que je ne peux faire de manière autonome, ni rapidement, ni à proximité de chez moi.

La 56TH est donc une alternative plus qu'intéressante puisqu'elle offre un confort de tir approchant la qualité du PCP, sauf bien entendu l'inconvénient du monocoup.

Bien cordialement.


Dernière édition par Alpha99 le Sam 5 Nov 2016 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dyn11
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dyn11


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : Midi Py
Date d'inscription : 06/07/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 11:00

D'habitude je n'accroche pas les crosses T, mais celle ci est superbe !
Belle acquisition, profite en bien au chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 11:18

Superbe, on dirait une HW100T avec un levier d'armement très long smil 85
En tout cas le premier carton est prometteur, profite en bien Diana 56 TH, premier carton Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 15:19

C'est vraiment du bel ouvrage,
Mais le prix, ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3382
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 15:36

romeo33 a écrit:
Superbe, on dirait une HW100T avec un levier d'armement très long smil 85
En tout cas le premier carton est prometteur, profite en bien Diana 56 TH, premier carton Beerchug

lol Exact Diana 56 TH, premier carton 0trampol

Dir que je l'ai vendue la HW 100 c'était du pur bonheur cette PCP Diana 56 TH, premier carton Love Diana 56 TH, premier carton Love
Revenir en haut Aller en bas
Bigfoot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Bigfoot


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Hérault France
Date d'inscription : 23/10/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptySam 5 Nov 2016 - 16:08

Jolie carabine, maintenant il faut nous faire des cartons à 50 m Diana 56 TH, premier carton Band
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:37

Bonsoir,

merci pour vos appréciations.

Je la ressors demain ou mercredi pour quelques cartons :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 56 TH, premier carton Empty
MessageSujet: Re: Diana 56 TH, premier carton   Diana 56 TH, premier carton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 56 TH, premier carton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier carton Diana 31
» Premier carton avec Diana 27
» Mon premier carton (DIANA 34 Classic)
» Mon tout premier carton (Diana 34)
» tout premier carton !!premier chargeur!! crosman t4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: