Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/11/2011

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:58

Slt a tous thumleft

Je viens partager l’upgrade de ma carabine Stoeger X10  de fin 2011 équipée d’une lunette Sutter 3 12X50 E.
Remplacement de :
1  Piston + Masse avec  le kit Gamo 23 joules http://www.armurerie-auxerre.com/piston-masse-gamo-23-joules.html
1 Ressort Gamo 23 joules http://www.armurerie-auxerre.com/ressort-pour-carabine-gamo-puissance-23-joules.html

Le Piston 23 joules de la Gamo rentre en forçant contrairement a celui d’origine Stoeger .
Je ne pense pas que cela handicapera les performances surtout dans le temps avec l’usure du joint.

Il a fallut être a deux  pour pouvoir  compresser le ressort-piston dans la chambre de la carabine.   Moi debout (de tout mon poids 85 kg de muscle stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Jump_fir ) à appuyer via une planche en bois au sol et mon fils pour visser la vis goupille. Vraiment pas simple...

Le ressort 23 joules Gamo est plus long de 2.5cm et 2mn de diamètre plus large que le ressort 20 joules Stoeger
Le ressort Stoeger d'origine 10 joules lui mesure 23cm soit 5.5cm de moins que le 23 joules.
La masse Gamo quand a elle est environ 1 cm plus haut vu que la masse d origine Stoeger est  quasiment plate  et ne pèse rien.

A l’essai avec plombs 0.53g sur 15 m je groupe pas mal malgré les vibrations bien plus importantes.  J’ai commandé des plombs plus lourds en rapport à la puissance.
Je dois dire que  la différence de puissance est très  impressionnante par apport au 10 joules.
Un plomb de 0.53g traverse une planche de 2.5cm en pin massif  à 6 m.

Après réglage au niveau précision j’arrive à dégommer des noix  sur mon noyer a environ 20m de distance. stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  0trampol

Je n’ai malheureusement pas de Crony pour mesurer la puissance exacte de l’upgrade mais je ne regrette pas  ma modification.

Voila j’espère que cela pourra aider d autre personne qui souhaiterai  upgrade leur Stoeger X10.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyVen 28 Oct 2016 - 5:41

Le ressort Gamo 23 joules de chez AA, il me donnait 17 joules dans une Gamo 440.
Et comme il a cassé après une centaine de plombs, j'ai refais la cassure propre et je l'ai remis, avec ses 2,5cm de moins :
j'ai 16 joules, et plus de vibrations; alors pour moi les ressorts survitaminés, c'est terminé ! smil 83
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/11/2011

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:02

Merci du retour ,
pour l'instant je dois  etre a environ 300 plombs tirés .

Vous aviez aussi remplacė  le piston et la masse 23 joules de chez gamo ?

J'avoue je m'amuse bien de upgrade cette carabine ,je vais peut-être me trouver  un combro ou trouver quelqu'un  du site qui a un crony (pres de chez moi je suis dans le 94 val de marne limites 77)stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Smilejap
Pour la precision ---)
Je ne tire pas plus loin que 30 /35m pour des raisons techniques .
Le problème c est qu'il n y a pas de club de tir pres de chez moi. .stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
lemsq
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 3080
Age : 66
Localisation : AILLEURS!
Date d'inscription : 15/01/2013

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyVen 28 Oct 2016 - 11:30

Bonjour.

Sage décision, Lemarcus......Sage décision. Car à nos ages, la dextérité et la force musculaire ne sont plus des options envisageables   stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Smilejap

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Lucky


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 09/11/2011

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:39

Slt

Petit retour sur la modif de ma Soeger x10 10 joules donnés fabricant  

Je viens de faire des testes avec l'application sur Android Chrono Connect pro et la catastrophe !!!
Je trouve a peine 11 joules de moyenne mdr stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Banana_s

La stoeger X5 de ma fille pète  5/6 joules sur 7.5 joules donné fabriquant .

Démontage et je constate que le ressort gamo 23 joules est complément tordu  stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Bangin_s

Remontage avec un ressort 20 joules stoeger de chez AA et piston d'origine rebouché avec vis + la masse d'origine .
La masse Gamo 23 joules m’empêchait de recharger (trop de longueur ).

Essais avec Chrono Connet  sur une vingtaine de plombs Résultat :
17 joules constant . stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:46

donc ton ressort est trop comprimé, les spires essayent de se chevaucher une fois armé.

il te faut un ressort plus court (et plus raide si tu veux plus de puissance), et mettre un bout de clinquant pour assurer le guidage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty
MessageSujet: Re: Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules    stoeger - Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoeger X10 Upgrade kit 23 Joules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade stoeger x20 suppressor
» Problème Stoeger x10 - Upgrade
»  Questions techniques upgrade Stoeger X10 - Huile? Graisse?
» ressort x20s suppressor
» Est-il possible de passer une carabine stoeger x5 de 10 joules a 20 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: