Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 tir sur appui hw40 decevants

Aller en bas 
+10
J1
fred900s
pbblt
fouyu
sulfolobus
Lole
Jef.ch
rick dangerous
Frederic FEVE
saxouman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 17:06

Je livre mes propres conseils et impressions:

- Je persiste pour la position, sur une série de tir de 10 plombs par exemple, le mieux est de prendre sa position, et ensuite de ne plus bouger les pieds, y compris pour recharger.

- Pour l'apprentissage du lâcher, tu vas apprendre bien sur, mais sur ton arme. Tout dépend après de ce que tu veux faire, soit continuer chez toi, soit tirer un jour avec une arme de match. Si tu gardes cette arme, tires avec, mais tu n'auras jamais non plus des résultats de match.
Si tu veux faire du match, achètes une arme de match d'occasion.

- Le tir, c'est la résultante de la position, de la visée, du lâcher, de la maitrise de ta respiration et de ta concentration. Il faut d'abord maitriser chaque étape, comme te l'explique plus haut un forumeur, et ensuite maitriser le tout !!!! Courbe de progression très lente à prévoir !!!!

Ce qui est trompeur, que l'on retrouve ici sur ce site, c'est que grâce à la qualité générale de nos armes, et en particulier celles de match, elles seront toujours bien plus précises que nous et de nos capacités de tireur, et donc que chaque "erreur" ne pardonnera pas !!!!

Il est donc normal, surtout avec les armes actuelles, d'arriver à un résultat correct. Tout mettre dans le noir, debout à 10 mètres sans appui bien entendu. Mais le but d'un tireur n'est pas celui là. C'est de faire le meilleur score possible, de s'y tenir et surtout avec régularité.

Attention, si tu prends de mauvaises habitudes au début, tu pourras repartir de zéro. Bouger entre chaque tir en ait une belle !!

Maintenant, et je me répète, soit tu fais du tir de loisirs, et cette arme te suffit. Soit tu veux faire du tir de match, et là ce n'est pas possible de "pomper" et de recharger ainsi entre chaque tir.

C'est fonction de toi, pas de nous, mais la courbe d'apprentissage sera longue !!



Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 19:37

merci galaad donc en fait je n'ai pas tort quand je disais vouloir en changer(d'arme),en tout cas acheter plutot une arme orientee Match car c'est cela qui me plait.Tu vas là dans mon sens ,apres on est bien d'accord je ne dis pas que le hw40 n'est pas bien mais bon nous nous sommes compris.Bon en attendant je ne sais ce que je ferai,acheter une autre arme oui,mais laquelle ,là je suis perdu,un mp46 me dirai bien,mais peur du poids,et d'autre du meme style je ne pense pas que ça existe,à part peut etre des anciens Fein,mais est ce que ca vaut le coup,est ce que ce n'est pas risqué vu l'age de ces armes(pour l'entretien ou une remise en etat)le co2 ou l'air j'ai peur que ca coute cher et/ou peu pratique à recharger.bref je ne sais trop quoi faire ,si mon budget etait illimité ce serait sans doute plus facile mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
grasdubid
Nouveau Membre
Nouveau Membre
grasdubid


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 14/06/2015

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 21:08

Merci pour ce post qui me conforte dans ma pratique
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 23:20

bon j'ai fais 2 ou 3 cartons avec mon hw40,et bien je commence à le maitriser,voici un carton,j'en ai fais 2 ou 3 autres ou j'ai fais 3 10 dans le meme carton mais un score ne depasant pas 80,mais ,aucun probleme ca venait bien de moi,et je trouve d'ailleurs que j'ai drolement progressé,meme si parfois je fais des erreurs mais ,meme avec lui je groupe ,je suis donc content ,je ne peux que progresser et donc ,je le redis je n'incriminais pas le hw40 je me posais la question car meme sur appui c'etait mauvais,mais j'etais le coupable à coup sur,bon la ces cartons ont ete faits avec des plombs hn sport,les autres c'etait des geco mais je pense pas non plus quze ca venait de là,les geco ont bonnes reputations :)donc il est en effet tres bien ce HW,et pour s'entrainer a la maison c'est parfait car demande peut etre meme plus d'application qu'avec un Fein ancien Co2,et donc ca demande vraiment de la concentrationtir sur appui hw40 decevants - Page 2 20161026
j'ai dejà fais meilleur score avec le hw40(87)mais la je suis plus regulier ,je pense que j'ai assimilé des choses et tant mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 7:37

Bravo beau carton
Et smil067
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 12:15

Bravo à toi, c'est un beau groupement. En plus, tu es dans une bonne verticalité, à part les 3 de gauche.

- 2 entrainements minimum par semaine pour progresser. N'oublie pas les exercices physiques, à savoir une bouteille d'eau pleine à bras franc, pendant 15 secondes sur chaque bras toutes les minutes, et pendant 1 heure.

- En plus de ce que j'ai dit plus haut, tu as aussi bien sur la tenue de l'arme, mais tu n'as pas une crosse ergonomique. Essaye de tenir ton arme dans la fourche du pouce et de la main, sans trop la serrer, et balaye de droite à gauche et ensuite de haut en bas, pour faire travailler les bons muscles du bras.

- Pour travailler ta visée, tu peux tirer assis sur appuis, et te concentrer uniquement sur la visée, ne cherche pas le résultat.

- Tires sur une cible coté blanc, sans le noir, pour travailler ta gestuelle.

- Travaille chaque point, la tenue de l'arme, la position, la visée, le lâcher, et la maitrise de la respiration, en tirant virtuellement.

- Prends ta position, et vise ta cible comme pour tirer. Ferme les yeux 3 secondes et regarde ou tu es.

- Tires du bras gauche !! et oui !!

- Quand tu as tiré, garde ta position de tir minimum 2 secondes, et annonce ton score. Tu "dois" visualiser ou est ton plomb !!

- Dernier conseil, Quand tu lèves ton arme pour tirer, tu inspires et tu lèves au dessus de la cible. Quand tu redescends, tu expires une partie de l'air (pas tout sinon apnée !!) et tu prends ton ^point de visée.
- Dans le début de la descente, tu vas aller chercher le point dur de la queue de détente, et ensuite "appuyer" pour arriver au départ du coup juste au bon moment !!!!

Si tu avais une crosse ergonomique, je t'aurais conseillé de la "tenir" le moins possible, aucune crispation, sinon plus tu serres, plus tu bouges. Je ne sais pas si c'est possible avec une crosse normale.

Bon courage, des mois de travail, travaille bien chaque point 1 par 1, et ensuite exorcise de tir 10 plombs et je recommence.

N'oublie pas que si ton cerveau est "mobilisé" ou "préoccupé" sur un des points cités, c'est foutu, certes tu feras un bon tir, mais pas un 10. Si tu vises trop longtemps, n'insiste pas, c'est foutu. Baisse ton arme et recommence. "tout" et chaque point, doivent devenir un automatisme.

De temps en temps, mets toi en condition de tir officiel à savoir 60 plombs en 1h30. Gères ton stress, et cela devrait venir vite pour toi.

Tu as une bonne arme, entre le loisir et le match, tu peux apprendre pas mal de points ici. Par contre, et je l'ai déjà dit, gérer le rechargement à bascule en force pour recharger à chaque coup, tu vas perturber ton cerveau et ta position.

Recherche si possible une arme de match dans les marques connues, certaines ont peu tiré, et de toutes façons, dans mon club de tir, il y a des armes de 10 ans et plus. Ces armes ne bougent pas, en dehors du petit classique entretien. Je sais, c'est cher, mais cette arme tu la garderas longtemps, c'est un investissement à long terme.
Fais gaffe à la taille de la crosse, qui doit correspondre à la taille de ta main !!

Je pourrais te conseiller la lecture de Jacques Beausergent, le tir à la cible, mais il est épuisé. Il reprends point par point, certes dans le désordre, chaque compartiment du tir.

Bon tir, et sois patient !!
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:19

Merci Galaad pour tous ces precieux conseils,alors il y en a plein que je connais et que j'applqie dejà,mais c'est un travail de longue haleine en effet.et tout le reste(les yeux fermes,bouteilles d'eau,tirer du bras gauche(a quoi ca sert?)annoncer mon score ca je savais mais j'en suis pour le moment incapable,je me dis j'ai bien tiré mais est ce un 10 un 9 un 8 alors la,sauf rare cas si je bouge a gauche ou droite des ois je m'en rends compte,je sais que j'ai tapé haut a droite par exemple.
pour une ancienne arme connue je ne suis pas contre,mais voila j'aimerai une en super etat et prix tout de meme raisonnable et ca dur à trouver je pense.En tout cas ,je suis pas mecontent de mon hw40 et il va bien me servir pour continuer a m'entrainer sur tous ces points :)
merci beaucoup!!!

merci fred aussi
PS:j'arrive a recharger avec le hw40 sans bouger ma position(pieds)carton realisé comme cela d'ailleurs sans bouger les pieds
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:47

Bravo pour ce carton, belle verticalité, écart latéral équivalent à 1 mm de bougé.
Le hw possède une détente avec un léger "point dur" ce qui permet d'appuyer dessus jusqu'au point dur en prenant la visée, une fois la visée prise, tu n'as plus qu'à passer le point dur en douceur ( 1 seul appui sur la détente au lieu de 2 ) qui peut te permettre de gagner des points. Petite question: Est ce qu'une fois ta licence obtenue, tu comptes passer au 22LR ou au 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 0:38

Merci pour le carton.Alors une question.Pourquoi la verticalité est elle importante?cela fait 2 fois qu'on me le dis(car ca veut dire que je n'ai pas bougé ni à droite ni gauche donc stable je suppose)(c'est pas tous les cartons comme cela :)Pour la detente en effet je fais comme cela je vais au point dur direct en prenant ma visée. :)
Puisqu'on parle de la detente ,j'ai remarqué que lorsque le coup part,souvent meme en soignant mon laché l'arme monte vers le haut.c'est normal?du au pistolet qui donne un genre de recul?(je crois qu'il n'y en a pas)ou c'est car je serre trop ma crosse?ou mon laché pas bon?autre raison?

Alors je tire déjà au club au pistolet 22lr.et j'ai tiré une fois avec un pietro 9mm.et donc oui je compte ensuite passer au plus gros calibres,mais continuerai à m'entrainer au plomb à 10m,c'est la base.
Et si je ne fais pas de hors sujet,on dit qu'il ne faut pas serrer la crosse,mais quand on tire avec du 9mm ou 357 magnum,il ne faut pas bien tenir l'arme? et donc serrer afin qu'elle ne nous echappe pas à cause du recul?
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 2:53

galaad86 a écrit:


Recherche si possible une arme de match dans les marques connues, certaines ont peu tiré, et de toutes façons, dans mon club de tir, il y a des armes de 10 ans et plus. Ces armes ne bougent pas, en dehors du petit classique entretien. Je sais, c'est cher, mais cette arme tu la garderas longtemps, c'est un investissement à long terme.
Fais gaffe à la taille de la crosse, qui doit correspondre à la taille de ta main !!



tu aurais une idee d'arme ,alors pas hyper lourde et tres fiable?ou d'entretien tres aisé.Tu parles d'armes è rechargement à levier manuel?
Je pense que ce doit etre difficile à trouver et surtout en bon etat ,comment en etre sur .Et a prix raisonnable car les gens s'enflamment souvent à ce que j'ai pu lire ,ils surcotent :)
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6024
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:28

La verticalité est importante, si tu avais lâché les 3 plombs du bas de la cible à bonne hauteur, ce seraient 2X9 et 1X10 par contre les 3 à gauche ne sont pas dans l'axe. Ton canon est donc parti à gauche au moment du lâcher.( ou mauvaise visée ), mais de toutes façons, erreur personnelle.
Le canon lève légèrement au tir mais j'ai pu l'observer aussi au tir à l'étau, c'est inévitable, le plomb est propulsé à +ou- 130m/s il y a donc une réaction de l'arme, même minime, réaction amplifié par la masse et la vitesse du projectile   ( version simplifiée on va pas faire un cours de physique ).
Je trouve que ce hw est assez vivant et lorsque tu le maitriseras, ça devrait être un "plus" pour le 22lr et le 9mm ( AMHA, je ne voudrais pas créer de polémique... )
Il faut serrer la crosse sinon comment veux-tu que l'arme reste "immobile", comme une bonne poignée de main franche sans aller à la poignée de main du macho qui veut te briser les doigts  tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Emotico2 . regardes comment tu tiens un marteau pour planter des clous de 110, tu vas vite comprendre comment tenir ton pistolet...Si le marteau se barre, c'est pas bon.. tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Stupid
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:03

Merci!!!donc c'est normal ,ca va ca me rassure car des fois je trouvais mon laché vraiment bien mais ca montait qd meme. :)
Pour serrer la crosse en effet ,je la serre mais voilà je demandais car tout le monde dis de ne pas serrer (au plomb en tout cas),et je pense donc que qd on tire au gros calibre la prise de crosse est donc differente.Oui c'est super ce hw ,aucun souci ,ideal de toutes facons pour s'entrainer je pense et acquerir pas mal de choses :)
En effet pour le marteau :)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Intermédiaire
Intermédiaire
pastaga


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 57
Localisation : HATTSTATT
Date d'inscription : 17/07/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2017 - 17:42

Hello,

Nouveau possesseur d'un HW40 je peux te rassurer sur sa précision, utilisant un red dot (il faut que j’améliore la lumière de mon stand pour passer en visée ouverte), tu mets tout dans une pièce de 1€ à 10m avec appui...
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2016

tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:11

oui ,oui ,merci ,depuis me suis acheté un tesro pa10 ,mais je =tire parfois encore avec le hw40 pour le fun :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   tir sur appui hw40 decevants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur appui hw40 decevants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartons à 30 m sur appui HW40 et Red Dot
» HW40, 25 m, sans appui
» Cartons à 25 m sur appui HW40 et Red Dot
» Cartons à 30 m sur appui HW40 et Red Dot
» Cartons Hw40 sur appui avec Red Dot à 25 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: