Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tir sur appui hw40 decevants

Aller en bas 
+10
J1
fred900s
pbblt
fouyu
sulfolobus
Lole
Jef.ch
rick dangerous
Frederic FEVE
saxouman
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 0:55

Bonjour,
je suis un tireur debutant(depuis quelques jours)
Mon meilleur score est de 74( a 2 mains sans appuis a 10M) mais peu importe.
Pour regler au mieux mon hw40 j'ai decide de me mettre en appui.Plombs GECO.
Un carton bien rigide sur une table ,Le canon du hw sur ce carton,ma main gauche sous la crosse en appui sur la table.Et moi assis bras tendus
Bon et bien malgres cela ,c'est sur que ce n'est pas comme dans un etau et que ca peut bouger,sur 10 plombs je mets peut etre (sur une cible 17x17 a 10 m)3 ou 4 plombs pas dans le noir,et ceux dans le noir peut etre un dans le 10 ,et ensuite des 7 8 ou 9,pas super groupés.
Je m'applique pourtant enormement sur le lacher,j'essaye de ne pas bouger du tout,je prends bien ma visee...
Pensez vous que c'est surement car le canon n'est pas bloqué et que donc malgres l'appui je n'arrive pas a vraiment grouper?que ma visee n'est pas assez precise (j'essaye pourtant de viser lors du test tjrs au meme endroit sous le noir et plein centre .ou eventuel probleme de l'arme?
il faudrait que je refasse un test mais 74 je pense ne pas les faire,alors que sans appui je les ai faits.

ce soir j'ai fait le test sur 3 ou 4 cartons,en reglant un peu ma hausse quand je voyais des groupements plutot haut par exemple ou a gauche(j'ai devissé 1/4 de tour pour tirer vers la droite)et vissé par contre 1 tour et demi car il tapait trop haut.

pas de carton a vous montrer mais voila de sur je ne mets pas plus de 7 plombs dans le noir.je n'ai malheureusement pas d'etau ,je redis c'est peut etre moi mais j'ai qd meme du mal a en etre sur en etant en appui de la sorte.( canon en appui sur une boite et crosse dans ma main qui est en appui ).
merci pour vos avis.
(j'ai pas mal bataillé pour trouver la facon d'etre le plus stable possible ,trouver,la bonne boite a la bonne hauteur etc,mais le resultat m'a qd meme surpris,pas à la hauteur de ce que j'esperait,quand je vois que sur un appui du commerce BOTTREAU ne fait qu'un trou)
Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7481
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 7:59

Ne mets pas le canon en appui, il ne doit rien toucher pour vibrer librement. Prends plutôt appui sur le fût de l'arme.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 9:58

canon en appui = ratage en cible.

donc tu prends un coussin, tu le mets sur la table, et tu prends ton pistolet à 2 mains, tu poses les mains jointes sur le coussin, et tu tires.
pense à viser, ca peut servir hw40 - tir sur appui hw40 decevants Lollollo

et tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:08

On peut essayer d'autres plombs aussi. Je n'ai jamais été déçu des RWS.

Mais je plussoie: il y a manifestement d'abord un problème dans la manière de prendre appui.

Amitiés,
A+,
le Jef-tirer-sur-appui-est-plus-difficile-qu'on-pense....
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 11:30

merci pour vos conseils,il me semblait que crosse et canon en appui serait mieux.
Mais vous avez raison.
Je refais les tests ce soir donc sur un coussin .
et vous dirai à la suite de ces messages ce qu'il en est.
Voilà j'aimerai qd meme etre sur que l'arme groupe bien(normalement elle à une super reputation donc surement que cela vient de moi et je l'espere).
Oui il vaut mieux viser lol,j'essaye pourtant. :)
J'ai fait avec des gecko car un test dit que c'est ok avec ces plombs là.
j'ai aussi des rws basic.j'essayerai aussi avec.
Merci encore.
le test super serai un etau au moins rien ne bouge mais je n'ai pas cela en dispo :)
EDIT:
j'ai lu en effet que jamais le canon posé,mais sur ce lien de Michel Bottreau,le canon est bien appuyé pourtant sur le support expres.et il groupe.
mon test etait un peu dans cet esprit,je me disais que comme cela le canon ne risquait pas de piquer du nez.

https://www.youtube.com/watch?v=spV9QEDcGJg&list=PL_gd2hBvVuwLwQioofScgVv1vHpmn1h_I&index=3&t=6s
Revenir en haut Aller en bas
Lole
Intermédiaire
Intermédiaire
Lole


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : 11
Date d'inscription : 31/01/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMar 25 Oct 2016 - 16:04

Salut, perso pour faire les réglages de mon HW40 je pose les mains sur un coussin fin (ceux qu'on met sur les chaises) et l'avant de l'arme repose sur une serviette enroulée autour d'un tasseau. En fait l'appui est vraiment léger sur l'avant c'est surtout une aide pour ne pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 0:28

Bon voilà 2 cartons donc sur appui(la crosse et pas le canon)(je trouve que ca disperse qd meme,je n'arrive pas a grouper ca dans une piece de 2 euros(par exemple)donc meme en appui je pense bouger.
pourtant grosse concentration(et j'avais fais des cibles en appui moins bonnes que ca,j'ai gardees les meilleures),la ou les plombs sont bien ecartes surement un coup de doigt,je ne pense pas que l'arme ai un probleme ou si?meme en appui je trouve dur de grouper alors normal ou pas,vous me direz :)
2 cartons avec plombs rws basic et geco a 10 m 2 main en appui
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161013

hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161012
et 2 mauvais cartons 2 mains sans appui tjrs a 10m (bon je debute je n'ai que 800 plombs environs tires (quelques jours),vous me direz si catastrophique ou pas :)
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161011

hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161010
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:56

A part un ou deux flyer, tes deux cartons sur appuis sont très honorables je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
fouyu
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 346
Age : 43
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/08/2015

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:12

C déjà bien !
Du moment que tu commence à grouper dans la zone noir c que ça commence à la faire 😉

Apes groupé plus près du centre c plus dure 😁

Moi j en met bcp dans le 8 le 9 et le 10 mais y a tjrs un mal placé dans le blanc c chiant !!
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:25

salut
en considérant ( ou en admettant) que l'arme et le plomb sont parfaits
en éliminant le fatal coup de doigt

au vu de tes cartons, je dirais que tu "déplaces" ta mise au point
j'entends par là que tu vois une fois la cible nette, une fois ta ligne de mire (éléments sur l'arme).

au moment du tir tu perds la netteté de la ligne de mire pour acquérir la netteté de la cible,.
ça se traduit par des écarts en cible, défaut tout à fait normal.
malheureusement, il est parfois difficile au tireur de s'en rendre compte.
il faut te concentrer sur la netteté du guidon avant, pendant et surtout après le tir.
tes groupements devraient s'améliorer

mais il se peut d'autres défauts

(avec de faibles vitesses initiales, certains arrivent même a voir le plomb, un symptôme qui ne trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:33

Merci pour le conseil Pbblt. J'y prendrai garde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:50

Outre la prise de visée, l'éclairage aide beaucoup à voir le plomb ou même une balle de 22lr.
souvent c'est la réflexion de l'éclairage sur l'arrière de la munition qui attire notre attention
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyMer 26 Oct 2016 - 11:38

Merci pbblt pour ces conseils!!!mais je m'efforce justement de toujours avoir le guidon net et j'ignore la cible,seulement c'est vrai que j'ai vraiment beaucoup de mal à avoir le guidon net,je ne sais si cela vient de l'eclairage là ou je pratique chez moi ou si probleme de vue (j'ai 45 balais)mais je vois tres bien de loin et a une longueur de bras Cc'est de tres pres ou ca c'est deterioré donc je ne pense pas que ce soit un probleme de vue.
Et sur les tirs en appui je me suis vraiment concentré pour avoir le guidon net.
Je pense de toutes facons que je dois mettre des coups de doigts.
et j'espere que l'arme et les plombs ca va ,mais je pense.Le fautif doit etre moi pas de soucis.
merci fouyu :) et sulfolobus :)

Bon allez ,je file au stand de tir,arme de poing 22lr et ensuite pistolet à plomb pour voir un peu la difference avec chez moi :)
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:09

Salut ,bon bin la difference est flagrante,un competiteur tres fort au stand m'as expliqué les bases du laché de la position a bras franc.et je n'ai donc tiré qu'a bras franc avec un feinwerkbau a Co2 ancien.
A la fin je suis allé lui montrer mes cartons il m'a félicité et dit que pour une premiere à bras franc c'etait tres tres bien et qu'il me cirait pas les pompes que pas son tyle.je vais vous mettre les cartons dessous.15 plombs dans chaque cartons sauf un carton ou 10 plombs,alors certes sur les 15 helas y en a toujours 4 ou 5 nulle part,mais il m'a dit que certains groupement etaient prometteurs???
J'ai par contre tiré chez moi ce soir avec le hw 40,a part un carton ou j'ai fait 85,je ne groupe rien du tout(j'en mets un peu partout) et je me demande donc si c'est l'eclairage qui ne vas pas,si car pas de poignee ergonomique et que je le tiens moins bien(je ne pense pas qu'il ai un probleme qd meme?ca arrive?)merci à vous ,en tout cas je vais perseverer dans le bras franc,fatiguant mais super.Il faudrait peut etre que je mene mon hw40 au stand si un super tireur voulait me le tester,je serai fixé,car j'avoue des fois je me dis celui là de plomb est bien tiré,je vais à la cible chez moi pour voir et il est à l'ouest
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161021
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161020
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161019
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161022
hw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161023
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyJeu 27 Oct 2016 - 2:54

Je pense que tu as vu mon carton dans l'étau à dix mètres avec 20 plombs dans à peine une pièce d'un centime. Déjà l'étau permet de régler le pistolet pil poil, sinon c'est assez difficile, pour un débutant ( j'en suis un aussi ) de régler le gun même en appui. Le meilleur résultats est ( pour le mien )avec des plombs H&N club ( 750plombs pour environ 6€ ). Le problême du hw40, c'est que sa crosse  manque de grip et qu'elle n'est pas ergonomique. La queue de détente est trop prêt  et si on fait pas gaffe, on a tendance à l'attrapper dans la pliure du doigt après la 1ère phalange ce qui provoque des coup de doigt. De plus,le hw40 est très précis mais n'est pas conçu pour faire du tir de compèt. ( détente plus dure, crosse pas assez inclinée... ). Donc, il faut que tu prennes l'habitude de tirer avec, un gun fait pas l'autre. Essaye de tirer en observant ta main pour voir si tu bouges au moment du tir: un mm d'écart sur une visée de 20 cms t'emmène à 5cms d'écart en cible à 10 mètres. Ceci explique celà...peaufine ta position de tir. Le poignet ne se positionne pas comme sur les pistolet du club ou il est  incliné en avant, ce qui le bloque plus facilement. Avec le hw, on a le poignet droit donc c'est plus délicat pour le bloquer et la crosse peut légèrement glisser dans la main au moment du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 668
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2009

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: On avance, on avance.... ;-)   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:08

Salut,

Sur les 3 derniers cartons, tes erreurs sont toutes les mêmes: trop hautes. Ce qui veut dire que tu vises trop longtemps et que ton guidon, par peur de descendre, "bouffe" le noir.
Ne vise JAMAIS plus de 7 secondes, après 7 secondes d'apnée ta vision se brouille parce que le cerveau en mode panique vole tout l'oxygène des yeux (organes les plus proches et gros consommateurs).

Donc 2 choses à faire :
1. se faire coacher par un ami qui chronomètre les apnées et dit "stop" après 7 secondes. Dans ce cas on enlève le doigt du pontet, on descend l'arme à 45°, on respire et on recommence le formel. Aussi souvent qu'il est nécessaire. Jusqu'à 6 fois, c'est normal, Entre 10 et 12, ça arrive parfois...
2. monter la hausse pour augmenter la marge de blanc, viser sous le visuel, au milieu du blanc (zones 3/4 environ)

Ces erreurs là disparaîtront.

Le HW40 est une arme légère, personnellement je suis plus à l'aise à 2 mains. Mais là aussi il te faut un moniteur pour te montrer une prise en main correcte. Il n'y en a pas beaucoup qui maîtrisent ça, c'est trop récent pour bien des anciens, ça va à l'encontre de leurs théories....

Amitiés,
A+,
le Jef-t'inquiète,-y'-aura-d'autres-erreurs!!!! hw40 - tir sur appui hw40 decevants Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyJeu 27 Oct 2016 - 11:10

Oui j'ai vu jielka le hw 40 sur l'etau.en effet.ce doit etre justement ce que tu explique,pas la crosse inclinee....je fais tres attention de ne pas etre dans la pliure du doigt et bien sur la pulpe du doigt,mais sans doute que je doit bouger car pas bien en main et car detente plus dure en effet que le Fein du Club.
Bon bin j'espere m'y faire tout de meme.Bon ça à au moins le merite de m'entrainer tout de meme sur le lacher ....
Merci pour tes explications et conseils Jef.ch!!!J'essaye d'y faire attention pourtant aux 7 secondes et je vise dans le blanc comme tu me le conseilles.
Mais bon je suis débutant donc pas encore la maitrise du geste etc etc etc.
Hier j'ai eu aussi un probleme qui faudrait qu'on rectifie .Tres vite à bras franc j'ai eu une douleur au coude(ainsi que toute la soirée,pas enorme mais...)et j'ai lu sur le net que beaucoup de tendinite du coude,qu'il faut faire attention que les crosse inclinées y contribuent,qu'il faut verrouiller le coude de coté et pas la pointe du coude vers le bas.Bref je vais creer un topic pour ce suhjet car je ne voudrais pas me faire une tendinite (que l'on garde souvent à vie)des le depart,j'ai deja assez de douleurs comme cela :)je suis donc preneur de tous les conseils sur ce sujet egalement.:)Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyVen 28 Oct 2016 - 19:28

Bon suis allé au club de tir ,j'ai fais une seance avec un FEIN c20 junior,voilà mon meilleur carton ci dessous.
Je groupe 100 fois mieux qu'avec le HW40.alors il marche bien car j'ai fais tirer un competiteur avec et il a bien groupé,mais moi je n'y parviens pas ou rarement ,avec les fein ca va beaucoup mieux.J'attends encore de me decider mais il se trouve mon hw40 qui a 10 jours va pas tarder à etre mis en vente,enfin à voir ,on en est pas là mais possible,j'hesite a prendre un mp46,il n'y a que le poids qui me fais peurhw40 - tir sur appui hw40 decevants 20161025
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyVen 28 Oct 2016 - 20:17

salut
évite de mener deux sujets avec les mêmes questionnements, j'ai répondu sur l'autre post où tu postes la même chose
smil 83
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:46

oui pbblt,j'ai juste voulu alimenter ce fil et mettre mon carton du jour,pas de question precise,j'ai juste dit que je lorgnais peut etre vers un, mp46.
et quand j'avais parlé de la douleur au coude j'avais ecris:
Bref je vais creer un topic pour ce sujet,pour ne pas faire doublons car je sais que ca ne se fais pas.Desolé si ca l'a un peu fait tout de meme !sorry
Revenir en haut Aller en bas
galaad86
Intermédiaire
Intermédiaire
galaad86


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 03/08/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyVen 28 Oct 2016 - 21:57

"Essaye d'observer si ta main bouge lors du tir": Pourquoi ? il existe des tireurs qui ne bouge pas ?

Tu dois être sur ton point dur lorsque tu descend ton arme vers ton point de visée, et faire le lâcher à ce moment là.

Je tire avec de très bons tireurs à 10 mètres, avec des armes de match, personne ne met exactement dans 1 pièce de 1 euro.

Donc avec un hw40.......Déjà essaye de tout mettre dans le noir, et travaille tes groupements dans la verticalité.

Pour un tir de match, il ne fait pas bouger sa position de tir, je parle des pieds, là c'est une arme qui se plie pour recharger, y arrives tu sans bouger ?

Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:04

oui galaad86 ,déjà dans le noir avec le hw 40 je me dis que c'est bien,oui je sais pour le point dur ,c'est ce que j'essaye de faire le carton de cet apres midi l'atteste(enfin je crois )lol.
oui deja la verticalité comme tu dis.
ah exact pour le rechargement ,le carton avec le fein,je me suis justement bien positionné,enfin il me semble au mieux de ce que je sais en tout cas ,et ensuite plus bougé les pieds pendant les 10 plombs.
Pour le rechargement du hw 40 je ne pense pas non que j'arriverai a ne pas bouger.Il est tres dur à comprimer.donc en effet obligé de reprendre ma position 10 fois,mais bon,si je m'applique je pense que je devrais arriver a me remettre 10 fois correctement non? bonne analyse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptySam 29 Oct 2016 - 10:28

Je ne veux pas être cinglant mais être débutant, avoir un pistolet depuis 10 jours et penser à le revendre parce que tu ne groupes pas dans le noir avec, sachant qu'il est vendu comme pistolet de "loisir" 115€ au lieu de 1500€ pour un fein, c'est un peu court comme période d'adaptation. Tu as fais tirer un bon compétiteur avec ( qui n'a pas l'habitude de ton gun ) et il a bien groupé. Ce n'est donc pas un problème de gun mais de tireur CQFD. Tu vas devoir patienter quelques mois ( ou années ) avant d'être un bon tireur, là tu es en apprentissage. De ce que j'ai pu retenir pour tout ce que j'entreprends c'est qu'il faut agir avec  observation, réflexion et correction. Toutes les "premières" fois sont pas terribles  hw40 - tir sur appui hw40 decevants Emotico2 , . je tire aussi avec un fein et mon hw40 et je sais quand j'ai un "raté" que le pistolet n'est pas en question. Esssaie d'analyser ce que tu as "mal fait" à chaque mauvais tir, je suis sur que tu trouveras la raison.
D'ici 15 jours d'utilisation du hw, il sera moins dur à "charger".
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptySam 29 Oct 2016 - 10:48

et pour enfoncer le clou:

si tu arrives à grouper avec le HW40, alors dis-toi bien qu'avec un pistolet match, ca va être serré...
l'avantage, tu peux t’entraîner chez toi avec un pistolet pas cher et plutôt précis.

donc apprends la technique, pratique avec le WH (à vide si besoin, il peut le faire), et quand tu commencera à trouver tes marques, là, tu verras que ce HW40 n'est pas si mal que ca.

PS: que tu soit obligé de bouger entièrement entre 2 tirs, c'est très bien, au contraire: ca va te permettre d'apprendre à retrouver TA position (qui n'est pas celle du voisin).

édit: correction des fautes de frappe hw40 - tir sur appui hw40 decevants Wall


Dernière édition par rick dangerous le Sam 29 Oct 2016 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saxouman
Régulier
Régulier
saxouman


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 17/10/2016

hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants EmptySam 29 Oct 2016 - 10:56

oui bien sur ,vous avez totalement raison,je sais que ca vient de moi meme,et c'est ce que je me dis ,qu'il me permet de m'entrainer sur mon lacher ....
Ce que je voulais dire par là c'est qu'il est plus dur à maitriser qu'en fein,car avec le fein ,je groupe qd meme tres bien pour le pauvre petit débutant que je suis.Si je parlais de vendre le fein,c'est dans le cas ou j'acheterai quelque chose de moins difficile pour tirer ,car budget un peu explosé en ce moment,mais je suis ok avec vous et je me dis ca aussi,meme si les resultats ne sont pas bon avec le hw40 ,il me permet de m'entrainer et c'est deja tres bien,je ne l'incrimine nullement.Voila bon week à tous :)

Ps;et exact c'est ce que j'ai pensé aussi,le fait de devoir me remplacer à chaque rechargement c'est bien également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty
MessageSujet: Re: tir sur appui hw40 decevants   hw40 - tir sur appui hw40 decevants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir sur appui hw40 decevants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartons à 25 m sur appui HW40 et Red Dot
» Cartons à 30 m sur appui HW40 et Red Dot
» Cartons à 30 m sur appui HW40 et Red Dot
» P3-hw40 et hw40 et marksman 2004 ?
» Cartons Hw40 sur appui avec Red Dot à 25 m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: