Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 probleme de fiabilité avec hw30s

Aller en bas 
+19
mantua
Eustache
rhico
leblop
fred900s
romeo33
Seba57
crusoe
coquilledenoix
jlalexie
Bruno27
Beberman
Lemarcus
fouyu
casecaillou
Esox
NOUNOURS
rick dangerous
FABRIZIO
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:45

Et c'est quoi l'exigence de la bourse prévue?
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 12:52

FABRIZIO a écrit:
Et c'est quoi l'exigence de la bourse prévue?
Je ne comprends pas ta question
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:15

lorsque on traduit de l'allemand vers l'anglais, puis vers la français
ça donne ceci

S'il vous plaît retourner le pistolet et placer une copie de facturation avec votre
souhaits de change.

ATTENTION! S'il vous plaît supprimer JAMAIS le numéro d'affectation ("Ticket #: 16 chiffres
Nombre ") à partir de la ligne d'objet de l'e-mail!
ATTENTION! S'il vous plaît supprimer JAMAIS l'organisation interne numéro "Ticket #:
numéro à 16 chiffres ") Merci!
Les adresses e-mail fournies par le VPC société Schneider ne sont valables que pour la
Réception de messages simples sans cryptage. (adjectif)
Déclarations et applications nécessitent la forme écrite conformément à la législation applicable.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2209
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:41

Merci crusoe
Revenir en haut Aller en bas
FABRIZIO
Intermédiaire
Intermédiaire
FABRIZIO


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 56
Localisation : EURE
Date d'inscription : 23/10/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:58

ok merci
Donc si j'ai bien compris je dois attendre car je n'ai pas de papier "en pièce jointe" à coller sur le colis
Ca veux dire quoi "votre souhait de change"? que je peux prendre autre chose à la place?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2018 - 20:07

Salut la compagnie,
me voilà heureux possesseur d'une HW30 qui a besoin d'une révision.

Je démonterai plus tard, là pas le temps et ça sera une première.

Pour lubrifier la bille de verrouillage du canon, vous utilisez quoi?
Je n'ai à la maison que de l'huile de silicone, est-ce que cela ferait l'affaire, au moins en attendant mieux? Comment fait-on pour que ça pénètre, d'ailleurs le faut-il?

Peut-elle servir pour la détente? Faut-il la démonter ou peut-on agir de l'extérieur?

Le jour où je m'attaquerai aux entrailles, il me faudra de la graisse. Fera-t-elle l'affaire mieux pour la bille de verrouillage du canon?

A quoi on reconnait un joint de canon fatigué? Si il a l'air intact est-ce bon? Ou peut-il devenir trop dur avec le temps? Pour l'instant, juste mis de l'huile de silicone.

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 5:14

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 WEIHRAUCH.HW30

Je cherche une rondelle 514b qui manque sur ma HW30, du coup je ne peux pas serrer complètement le canon qui a un léger jeu latéral.
Est-ce que je peux mettre n'importe quelle rondelle, faut-il une épaisseur particulière?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 6:30

Bonjour,
Ce sont des rondelles frein fendues type "grower" que tu peux trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 9:26

casecaillou a écrit:
...
A quoi on reconnait un joint de canon fatigué? Si il a l'air intact est-ce bon? Ou peut-il devenir trop dur avec le temps? Pour l'instant, juste mis de l'huile de silicone.


Extrait de ce post:

varadero91 a écrit:
Bon j'ai fais un test d'étanchéité qui consiste à mettre un colorant liquide rouge (éosine 2%) sur le joint puis de refermer la cara (en ayant mis un plombs bien sûr) et d'enrouler une feuille d'essuie tout autour de le jonction cara/canon et tirer. Voilà ce que j'ai obtenu. Sans surprise d'ailleurs vue l'état du joint et ses 5000 ouvertures/fermetures.

PS : pour les flyers je crois qu'il faut chercher encore du côté de celui qui se trouve derrière la crosse ...

Ce WE je démonte le joint et je vous dis quoi.
probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Captur10

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 10:02

Le mieux pour le joint de canon est de rangé la cara entrouverte pour épargné le dit joint. Même chose pour les caras à canon fixe (TX, HW77, LGU...)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 12:56

Merci les gars.

Et pour la bille de verrouillage du canon, je peux utiliser de l'huile de silicone ou il faut de la graisse que je n'ai pas?

En fait, comme expliqué un poste avant le dernier, la carabine aura besoin d'une révision en profondeur. Mais comme pas bricoleur et manque de temps, je vois ce que je peux faire sans démontage en attendant.

A part cela, une HW30S c'est géniale. Je la recommande à n'importe qui qui dispose d'un couloir de tir de 20m ou un peu plus pour de la cible. Je sens qu'il y a du potentiel.
Pour tirer dans n'importe quelle position en visée ouverte c'est le top. Légère, idéale pour tous. J'ai pu ressortit le dioptre. Plus qu'à la faire tirer vraiment droit comme elle le doit.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 15:40

casecaillou a écrit:
Merci les gars.

Et pour la bille de verrouillage du canon, je peux utiliser de l'huile de silicone ou il faut de la graisse que je n'ai pas?
....

Il me semble avoir ici (ou ailleurs ??) des cas de grippage en utilisation de graisse silicone sur acier.

Perso su ma X5 je mets un peu de graisse moto que je récupère sur le carton de protection de la roue (donc sans les
solvants ). A la réflexion une graisse lithium doit aussi convenir.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 19:06

Salut varadero,
ça fait un bail que je n'ai plus de bécane, probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Bigcry , par contre elle est space la tienne : "le carton de protection de la roue".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2018 - 23:54

Attention les gars: la graisse silicone pour le métal c'est a éviter. Le silicone c'est bien pour les plastiques
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 0:31

Je ne parle pas de graisse mais d'huile de silicone.

Quand j'en mets sur le joint du canon ou une goutte sur chaque sparclette dans un pistolet co2, il y en a forcément sur les pièces en métal... c'est quoi le problème? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 871
Age : 66
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/12/2009

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:14

Le silicone est a éviter pour tout ce qui est métal/métal. Je n'ai pas la compétence pour expliquer le pourquoi du comment, Il y a eu de nombreux posts la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 9:41

casecaillou a écrit:
...par contre elle est space la tienne : "le carton de protection de la roue".

Carton que j'utilise pour protéger la roue (et le reste) quand je pulvérise la graisse sur la chaîne.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 11:33

@ varadero, je comprends mieux, pas besoin de graisse sur le pneu, sauf pour les cascades bien-sur.

@ bruno, je veux bien, mais c'est peut être plus une question d’intérêt de la chose, un produit non adapté. On en mets sur les pièces mobiles des pistolets bowback il me semble, et quand on lubrifie un joint il y en a forcément sur le métal. smil 84
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:16

hello ! 
j'aimerais bien des infos sur le silicone ou les autres lubrifiants...
je viens de monter un piston "option" sur un multipompe, j'ai mis du pellgunoil sur le joint torique...
faute ?
je ne sais pas si c'est du silicone... sur le tube est écrit :
Caution : petroleum based oil, not for use with break barrel or PCP airguns...
c'est pas un PCP, c'est un PCA... mais bon...
:-(
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2018 - 13:26

A ce que j ai pu comprendre huile pour arme pour metal\metal car meilleur lubrification, huile silicone dès que y a des partie plastique/caoutchou car l huile va ronger le plastique, et la vaseline ha non je m égare...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: probleme de fiabilité avec hw30s   probleme de fiabilité avec hw30s - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de fiabilité avec hw30s
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cartons avec la HW30S (EDIT à 25 et 50m)
» HW30S Luxus avec lunette
» Mon meilleur carton à 50m avec la HW30S 10j
» Test plombs avec HW30S
» Carton avec hw30s et beretta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: