Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peser une détente

Aller en bas 
+8
tony123
Kryst
Lemarcus
Frederic FEVE
pbblt
jipegal
romeo33
JML19
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:35

Bonjour pbblt

Oui c'était surtout un challenge bien sur tout coute mais au départ je n'ai fait qu'avec ce que j'avais.

A la fin oui cela m'a couté un peu moins de 26€ mais c'est bien.

Un poids de 500 grammes chez Gilles coute 25€ sans le transport.

Ce qui fait 50€ le kilo de ferraille.

990 grammes de rondelle de 16, c'est à dire 45 rondelles m'ont coutées 5,90€.

A chaque fois que je gagne 500 grammes de poids j'économise 25€.

Le système pour peser coute lui 86€ ou 100€ à tige suivant le modèle et 240€ le modèle à aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:41

Une tige en U serait plus pratique, comme cela tu pourrait enfiler les rondelles une par une jusqu'au déclenchement de la détente plutôt que :

1 "peser", pas assez lourd,
2 desserrer l’écrou, rajouter une rondelle, resserrer l’écrou et recommencer en 1 jusqu’à déclenchement

tu fais :
1 peser, pas assez lourd, rajouter une rondelle et recommencer en 1
Beaucoup plus rapide smil 85

Connaissant le poids de départ et le poids de la rondelle que tu ajoute, tu connais directement de poids total, ou bien tu pèse l'ensemble

Un peson pour bagage, même acheté au super marche du coin t'aurais coûté moins de 25€ pour le même résultat avec lecture directe du poids. Et pour les réfractaires a l’électronique on trouve des modèles a aiguille a pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:53

Bonjour romeo33

Les pesons à ressort ne vont pas pour peser une détente, la progressivité du ressort fait que la lecture est fausse.

Au départ j'ai fait avec ce que j'avais, mais c'est sur que l'on aurait pu faire quelque chose de plus pratique pour utiliser les rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:58

JML19 a écrit:
Bonjour romeo33

Les pesons à ressort ne vont pas pour peser une détente, la progressivité du ressort fait que la lecture est fausse.

Au départ j'ai fait avec ce que j'avais, mais c'est sur que l'on aurait pu faire quelque chose de plus pratique pour utiliser les rondelles.

Je ne comprends pas bien ???
Si tu tire doucement l'aiguille indique le poids et il suffit de noter le dernière valeur lue avant le déclenchement (pareil avec un numérique).
L'avantage du modèle a ressort, c'est que tu peut bricoler une aiguille traînante facilement (comme sur les vieux profondimetres de plongée a aiguille) qui indiquera la valeur maximale atteinte (pourvu que l'on pense a la remettre a 0 entre 2 mesures)
Serte ce n'est pas précis au gramme prés car si a un moment tu tire un peu sec cela fausse la mesure mais on peut avoir un résultat fiable a 20/30g prés ce qui me parait largement suffisant pour du loisir.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:19

Lorsque tu tends le ressort tu exerces un force pas un poids.

Ce qui fait que si tu n'as pas un marqueur de la valeur tu as beau regarder tu ne vois pas la valeur exacte.

En plus il faut soit bloquer l'arme soit la tenir de l'autre mains ce qui n'est pas pratique et qui fausse aussi la mesure car tu as une force dans les deux bras qui s'opposent.

Aucun arbitre n'utilise  cette méthode.

Pour vérifier une détente tu poses l'ensemble sur la table de tir et tu lèves doucement.

Le coup ne part pas, tu bouges un peu le coup part, la détende est jugée bonne.

Au 10 mètres tu dois lever le poids de 500 grammes doucement et bouger un peu pour que le coup parte.

Avec mon système tu mets 500 grammes, tu lève l'ensemble le coup ne part pas, tu bouges un peu le coup part.

Ensuite tu ajoutes une rondelle de 22 grammes et là le coup part dès que tu lèves, c'est pile poile.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:22

JML19 a écrit:
Bonjour pbblt

Oui c'était surtout un challenge bien sur tout coute mais au départ je n'ai fait qu'avec ce que j'avais.

A la fin oui cela m'a couté un peu moins de 26€ mais c'est bien.

Un poids de 500 grammes chez Gilles coute 25€ sans le transport.

Ce qui fait 50€ le kilo de ferraille.

990 grammes de rondelle de 16, c'est à dire 45 rondelles m'ont coutées 5,90€.

A chaque fois que je gagne 500 grammes de poids j'économise 25€.

Le système pour peser coute lui 86€ ou 100€ à tige suivant le modèle et 240€ le modèle à aiguille.

c'est sur que tout bricolage ( bien que je n'aime pas trop le terme bricolage) fait faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:25

Ce qui compte à mon avis bricolage ou pas, c'est l'aspect pratique.

Je peux t'assurer que j'ai testé et réglé mes trois révolvers et c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:38

JML19 a écrit:
Lorsque tu tends le ressort tu exerces un force pas un poids.

Oui tu mesure une force qui est proportionnelle a l’élongation de ton ressort (en gros constante * longueur) mais cela correspond a un poids équivalent car le poids n'est rien de plus qu'une force, celle exercée par la pesanteur. Toutes les balance classiques a ressort fonctionnent sur ce principe.
On parle du poids d'une détente ce qui est un abus de langage, on devrait plutôt donner une force nécessaire en Newton (1kg = 9.81 Newton) mais c'est beaucoup plus parlant de dire ma détente est réglée a 700g plutôt que 6,86 Newton.

Tu peut faire la même chose que ton système avec un peson, il suffit de le fixer au sol (ou a la table) et de lever doucement l'arme. Quand le coup part, avec un système a aiguille traînante, tu lit directement la valeur max atteinte, sinon effectivement tu as une imprécision de la lecture au moment du déclenchement.
Moi je pose l'arme a plat sur la table et je tire doucement sur le peson en le faisant glisser sur la table dans l'axe de l'arme ce qui revient a peu près au même et je te garantie que sur 2 mesures je n'ai pas plus de 10g ou grand max 20g d’écart, ce qui est amplement suffisant a mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:39

Oui tu emploies un technique qui te facilite la lecteur.

Il est vrai que le peson avec une aiguille qui marque le déclenchement c'est mieux.

Entre une force et un poids il y a une équivalence, mais ce n'est pas la même chose entre la physique statique et la physique dynamique.

Le poids est de la physique statique, c'est l'attraction qui définit sa valeur.

Une force est de la physique dynamique, c'est une action.

C'est pour cela que je te parle de facilité de lecture, entre ce qui est statique et ce qui est dynamique.

Il est plus facile d'observer une voiture à l'arrêt que lorsqu'elle roule vite, pourtant c'est toujours la même voiture.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:51

romeo33 a écrit:
... On parle du poids d'une détente ce qui est un abus de langage, on devrait plutôt donner une force nécessaire en Newton (1kg = 9.81 Newton) mais c'est beaucoup plus parlant de dire ma détente est réglée a 700g plutôt que 6,86 Newton....

Pour être plus exact, il est correct de parler du poids d'une force. L'unité utilisée est le newton.

Par contre, pour les balances, il est convenu de parler en kg (gramme, ...) mais c'est une erreur car ces unités
sont utilisées pour des mesures de Masse (quantité de matière). Hors comme tu le dis très justement, les balances utilisent :
- des ressorts -> des efforts en newton
- des contre-poids (1kg, 100gr, ...) sujets à la gravitation (g) donc à multiplier par 9,81 ce qui donne des Newtons.

Donc dans le cas de la mesure de la détente d'une cara,on mesure bien la force/le poids/l'effort qu'il
faut pour déclencher le tir donc forcément des Newtons. Mais comme nos "balances" nous donnent des kg ...
on parle en kg mais ce n'est pas correct on devrait parler en Newton sans avoir à faire la conversion.[/quote]

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:11

Effectivement, mais mon propos est sur la lecture, il est plus facile d'avoir une lecture statique qu'une lecture dynamique, lorsque l'on exerce une force ou un poids comme l'on veut.

Revenir en haut Aller en bas
Frederic FEVE
Administrateur
Frederic FEVE


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7500
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:14

Peson chinois pour moi aussi.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:44

Frederic FEVE a écrit:
Peson chinois pour moi aussi.

+2

Je viens de m'en prendre un à 2,59€ sur alimachin (fpd compris)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:36

Bonjour

Dernière modification de la rallonge un pied.

Je voulais que l'ensemble tienne debout sur la table, j'ai donc fait un pied avec une embase pour tringle à rideau.

J'ai conservé le poids de la rallonge.

Place aux photos :

Peser une détente - Page 2 FJwqyWbU7Vj_Peson-nouveau-montage-avec-pied-1-800x600

Peser une détente - Page 2 FJwqzvqDoHj_Peson-nouveau-montage-avec-pied-2-800x600

Peser une détente - Page 2 FJwqz5gyAkj_Peson-nouveau-montage-avec-pied-3-800x600

Peser une détente - Page 2 FJwqAHDigmj_Peson-nouveau-montage-avec-pied-4-800x600

Peser une détente - Page 2 FJwqBirxagj_Peson-nouveau-montage-avec-pied-5-800x600
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:25

Le Lyman Trigger Pull Gauge est précis et fonctionne parfaitement.
https://www.amazon.com/Lyman-Electronic-Digital-Trigger-Gauge/dp/B00162QGLS
https://www.youtube.com/watch?v=OmfqtrH2l9U

Le poids de détente de mon CP1 est, en moyenne sur 5 tirs, de 780 grammes.

Peser une détente - Page 2 Lyman_Trigger_Pull_Gauge


Dernière édition par Fred2 le Sam 22 Oct 2016 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:42

Bonsoir Fred2

C'est bien mais il faut tirer dans l'axe, que le canon soit parfaitement dans l'axe de traction.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:51

JML19 a écrit:
Bonsoir Fred2

C'est bien mais il faut tirer dans l'axe, que le canon soit parfaitement dans l'axe de traction.

Comme ton système ! Non ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 21:58

varadero91 a écrit:
JML19 a écrit:
Bonsoir Fred2

C'est bien mais il faut tirer dans l'axe, que le canon soit parfaitement dans l'axe de traction.

Comme ton système ! Non ?

Oui mais avec mon système c'est très facile.

Tu mets l'ensemble sur la table de tir, tu lèves l'arme doucement, ça ne part pas, tu bouges un peu sa part.

Ensuite tu ajoutes une rondelle de 22 grammes, tu lèves ça part direct, c'est réglé pile poile.
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 15:59

Bonjour

Bon voila j'ai pesé la détente d'une arme longue ma Browning X-Bolt Hnter Gaucher en calibre 300 WM.

Je l'ai sorti du coffre cela fait plus d'un an qu'elle n'avait pas fonctionné.

Premier pesage 1957 grammes (31 rondelles) (1315+923= 2238) - (13x22=286) = 1952 grammes.

Puis après plusieurs fonctionnement pesage final 1660 grammes (17 rondelles) (1315+923=2238) - (26x22=572) = 1666 grammes.

Je me suis aperçu que malgré que l'ensemble frotte un peu sur la crosse, la pesé est moins fidèle que sur les armes de poing.

Elle varie d'un test à l'autre de plus de 100 grammes.

Je pense que le système de déclanchement pour des armes de chasse est moins pointu que pour les armes de poing.

Pour peser ce type d'arme il faudrait une tige plus longue.

Peser une détente - Page 2 FJynYsSEXSj_Peson-x-bolt-1-600x800

Peser une détente - Page 2 FJynY2d6nej_Peson-x-bolt-2-600x800
Revenir en haut Aller en bas
Fred2
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fred2


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 465
Age : 69
Localisation : Hauts-de-France
Date d'inscription : 08/08/2016

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:17

Joli mobilier. Peser une détente - Page 2 Super08

Que de rondelles ! C'est impressionnant.

Il faut essayer le pèse-détente Lyman, c'est autrement plus simple.
Il est précis, mémorise jusqu'à 10 pesées, calcule la moyenne et va jusqu'à 5 kg.
C'est beau le progrès ! Peser une détente - Page 2 Sourire03

Si cela peut être utile, la Browning X-Bolt Hunter est classée en C 1 b et ne nécessite pas de mise en coffre.
Un râtelier avec cadenas convient. Ce pourrait être plus joli. Peser une détente - Page 2 Sourire121
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:41

Bonsoir Fred2

Toutes mes armes et toutes mes munitions sont dans des coffres.

J'ai 9 coffres forts, 3 pour armes longueurs, 3 pour armes de poing et 3 pour les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:43

et un pour le grisbi Peser une détente - Page 2 0trampol Peser une détente - Page 2 Touchez_pas_au_grisbi02

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 19:55

7760pat a écrit:
et un pour le grisbi Peser une détente - Page 2 0trampol Peser une détente - Page 2 Touchez_pas_au_grisbi02

amicalement

Bonsoir 7760pat

Pour planquer mon POGNON c'est simple ! Je le dépense ! Peser une détente - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:08

tu as bien raison JML19 profite un peu
garde juste un poil au cas ou un pépin arrive
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
JML19


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 923
Age : 69
Localisation : BRIVE LA GAILLARDE
Date d'inscription : 13/11/2013

Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2016 - 20:12

7760pat a écrit:
tu as bien raison JML19 profite un peu
garde juste un poil au cas ou un pépin arrive
amicalement

En Corrèze on dit une petite poire pour la soif.

Mais plus prosaïquement mon épouse dit je vais mettre sur mon écureuil ! Peser une détente - Page 2 Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peser une détente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peser une détente   Peser une détente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peser une détente
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faut il peser ses plombs
» Détente Hw 97
» Petit souci sur détente HW40 (détente mollassonne)
» détente qb 57
» Détente T06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: