Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Carton Marauder pistol avec différents plombs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:51

Cartons réalisés à environ 10m (un peu moins), assis, sur appuis (couverture roulée), puis un debout sans appuis.

Arme : Marauder pistol, puissance : dévissée à fond, puis revissé d'un tour.
Lunette : Walther 4x32
Plombs : JSB exact Jumbo RS 0,87grammes, 5,52mm

Les 4 premiers sont réalisés sur appuis
marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0914


marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0916


marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0917


marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0915

Le dernier est réalisé sans appuis.
marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0918

Le marauder pistol confirme ce que je pense : réduire la puissance de manière significative permet de tirer avec plus d'autonomie avec une précision suffisante à 10m pour moi marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Jump_fir

Un mot sur les JSB Exact Jumbo RS : ils sont plus légers donc a mon avis plus adaptés à la faible puissance.
Je les trouve aussi mieux que les express... je trouve aussi que les express ont la jupe souvent déformé  marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Wall  de plus les RS sont en 5,52 et j'ai beaucoup vu sur ce forum que le Marauder préfère les plombs sur-calibrés, ce qui semble se confirmer marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Thumbsup


Dernière édition par sulfolobus le Sam 3 Déc 2016 - 10:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:07

impressionant la precision de ce joujou
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:23

Oui en effet ! Je regrette juste l'absence total d'éléments de visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:53

en effet mais je pense que tu peux adapter une visée ouverte. cela fait encore du budget....
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:49

Nouveau carton, même distance mais cette fois en remplaçant la lunette par un point rouge Walther Nano Points.


marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0922



Ce point rouge est vraiment top, au début j'hésitais avec un point rouge "tube" mais il me convient très bien, très précis ! Je regrette juste l'absence de réglage par clics.

Me reste plus qu'à le régler pour cette arme marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:18

Nouveau carton, cette fois :
- 25m, en extérieur, sans vent.
- 8 tirs de JSB exact Jumbo RS (toujours, ils sont plutôt pas mal ces plombs)
- Lunette walther 4x32
- Assis sur appuis

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0924


A savoir que c'est la première fois que je tire à cette distance avec cette arme marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs 0trampol je n'ai mis que le deuxième carton, le premier m'a servi pour les réglages.

A propos des réglages : les points d'impact sont trop haut car à ma grande surprise, ma lunette réglée sur 10m était aussi bien pour 25m... là j'ai fait 10 clics vers le haut en pensant que ça baisserai pas mal, mais en fait non, la différence de hauteur entre 10 et 25m est minime...

Bref, le carton n'est pas fou, mais quand même pour une première je suis satisfait ! Un peu d'entrainement, et peut-être des plombs plus lourds et le carton devrait être vraiment cool marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Bigun2

J'ai quelques Exacts Jumbo Express qui trainent mais je vais surtout commander des Jumbo classique pour les plus longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Jondalar.
Intermédiaire
Intermédiaire
Jondalar.


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 64
Localisation : 43
Date d'inscription : 24/08/2016

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyMar 1 Nov 2016 - 10:20

Jolis cartons ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
mica
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
mica


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 427
Age : 44
Localisation : saint maximin 83
Date d'inscription : 30/11/2015

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:05

le marauder il calme. Je suis surpris de la precision de ces pcp a 25m agreablement surpris.
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptySam 3 Déc 2016 - 9:39

Test des plombs Stoeger X-sport, 0,85 gramme à 8-10m :
Sur appuis.

Sont vraiment cool ces plombs... à 3-4 euros les 200 ils font vraiment le taf, bien finis, plus durs que les JSB, ils découpent bien la cible... Pour du tir à 10m sans se prendre la tête ils sont plus que suffisant et vont remplacer les JSB pour moi, que je garderai pour du 25m marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Thumbsup

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0913
marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0914

Dans tous les cas ça tient le centime (première photo y a bien 8 plombs smil 85 )
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptySam 3 Déc 2016 - 12:55

Essai dans les même conditions des Concordes.
Je ne connaissais pas ces plombs, mais bon, j'en ai trouvé une boite, je me suis dit pourquoi pas les essayer...
9 euros les 400, pas de poids indiqué, fabriqués par H&N d'après l'étiquette sous la boite.
Au passage le design vintage de la boite est sympa marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Emotico2

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0917
La boite

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_1010
Les plombs, sous tous les angles. Ils sont plutôt bien finis, rien a signaler...

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_0916

Finalement le carton est équivalent aux Stroeger X-sport, donc pour moi c'est validé marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
sulfolobus
Régulier
Régulier
sulfolobus


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 172
Age : 33
Localisation : Arles
Date d'inscription : 19/01/2013

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptySam 6 Mai 2017 - 12:03

Petit message pour apporter plus d'infos sur les plombs du dernier carton (les concordes) : Finalement ils sont pas si ouf que ça... Pesés grossièrement à 0,77 grammes, en fait j'ai fréquemment des flyers avec.
Je peux pas dire que ce sont des mauvais plombs mais c'est juste que je ne vois pas leur intérêt face aux stoegers, qui sont moins cher et plus précis.

Comparaison entre les Condor et les Stoeger, mêmes conditions et distance (Condor en haut, Stoeger en bas) :

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_1011
marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Img_1010

Le carton avec les Condor n'est pas mauvais, ça tient les 2 euros, voir les 10 centimes sans celui en bas mais bon...
Encore une fois c'est surtout que les Stoegers sont mieux à tout point de vue.


Dernière édition par sulfolobus le Sam 6 Mai 2017 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs EmptySam 6 Mai 2017 - 15:28

Superbes cartons
des résultats qui ont rêver marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Thumbsup

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty
MessageSujet: Re: Carton Marauder pistol avec différents plombs   marauder - Carton Marauder pistol avec différents plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton Marauder pistol avec différents plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tir a 20 m avec 8 plombs différents
» essais de perforation d'une tole avec 11 plombs différents
» Zoraki au chrony avec plombs différents et cartons .
» tirs sur cibles avec 7 plombs différents a 10 metres
» probleme de balistique avec deux plombs differents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: